The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

J'ai trouvé cette soirée assez faible.

Le premier était trop long pour pas grand chose au final. Oui, John aurait fait un truc pas bien et serait mort sans son amis. Wahhh ! Super ! On se le demandait justement, à quoi servait Bruce...

Le Deuxième, ça part bien, avec de bons SFX. Mais la fin tombe vraiment à plat car qu'est-ce que nous a apporté l'épisode en fin de compte ? Pas grand chose, à moins que des réponses soient données plus tard.

J'ai pas été très emballé en somme.
Même si c'était pas mauvais. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

le premier bof bof
le deuxième, jai bien aimé, surtout quand johnny parle à la tornade :D :D :D
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

C'est cela oui !

Message par Orbital coil »

2.12

Un épisode caution pour parler de Bruce ou pas ? (cela intéresse quelqu'un ?)

2.13

Il parle a une tornade .... rien que de l'écrire je suis encore mort de rire tellement c'est pathétique
sydney_bristow

j'ai des petites interrogations :
dans le 1er épisode, on voit dans une vision que johnny veut tuer stillson, il se fait surprendre par bruce et se fait tirer dessus...mais ça vient d'où, du passé ou du futur ?

dans le 2ème, à un moment dans la forêt où johnny aide des gens, on voit un homme habillé en noir, qui lui parle et disparait...mais qui c'est ????? :eek:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Moi, ça m'intéresse un truc sur Bruce. Pour une fois qu'on parle de personnage (en deux saison) qui est resté dans l'ombre depuis le début, et qui n'a jamais été gonflant (au contraire de beaucoup de faire valoir de séries différentes.) Bon, l'épisode est quand même un tantinet longuet et par sur un postulat un peu bidon (depuis quand les visions se transfèrent??)
Oui, John aurait fait un truc pas bien et serait mort sans son amis. Wahhh ! Super ! On se le demandait justement, à quoi servait Bruce...

Non, mais là, je ne peux pas échapper ça! Mais non, c'est pas pour "faire un truc pas bien" ici, Johnny serait mort comme il est mort dans le livre, par une tentative manquée d'assassiner Stillson (et c'est naze pour toi, parce que ça veut dire que tu n'a pas lu mon article! Bubu. J'en attendais plus d'un camarade de reviews) et que la série nous explique en gros en quoi pourquoi dorénavant, elle se détache du livre.

Pour le deuxième épisode... ouais, c'est sympa, mais... j'ai trouvé le coup de Johnny VS the Tornado ridicule... Et puis, ça conforte l'idée que c'est dieu qui est responsable de ses pouvoirs et ça fait un peu "préchi précha" à la "Touched by an Pétasse"!
Bref, bien foutu, mais moyen quand même!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sydney_bristow

dieu a beaucoup d'importance dans dead zone, surtout dans le livre, alors forcément...
Dernière modification par sydney_bristow le 23 mars 2004 21:44, modifié 1 fois.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

sydney_bristow a écrit :j'ai des petites interrogations :
dans le 1er épisode, on voit dans une vision que johnny veut tuer stillson, il se fait surprendre par bruce et se fait tirer dessus...mais ça vient d'où, du passé ou du futur ?

nan, t'as pas compris, c'est une réalité alternative : ce qui se serait passé si Bruce n'avait pas rencontré Johnny (cet épisode prend d'ailleurs sa source dans la mythologie du film original).

dans le 2ème, à un moment dans la forêt où johnny aide des gens, on voit un homme habillé en noir, qui lui parle et disparait...mais qui c'est ????? :eek:

Pour le savoir, ou pour avoir quelques infos, voir l'épisode THE HUNT qui sera diffusé très prochainement (je sais plus quel est le numéro de cet épi).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sydney_bristow

666 a écrit :j'ai des petites interrogations :

nan, t'as pas compris, c'est une réalité alternative : ce qui se serait passé si Bruce n'avait pas rencontré Johnny (cet épisode prend d'ailleurs sa source dans la mythologie du film original).[/quote]

ah ok, j'avais pas vraiment compris...vu que j'ai pas bien suivit l'épisode...en plus johnny as dit à la fin "avoir eu un flash", c'est de ça qu'il parlait, mais donc il a eu cette vision aussi. ben alors, si bruce n'avait pas étté là pour johnny, il aurait été foutu...mais on sait jamais, peut-être qu'il arrivera à cette initiative à un moment donné, dans une prochaine saison...

666 a écrit :
sydney_bristow a écrit :dans le 2ème, à un moment dans la forêt où johnny aide des gens, on voit un homme habillé en noir, qui lui parle et disparait...mais qui c'est ????? :eek:

Pour le savoir, ou pour avoir quelques infos, voir l'épisode THE HUNT qui sera diffusé très prochainement (je sais plus quel est le numéro de cet épi).

ok, merci pour l'info ;)
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x14
Encore un scenario de nombreux films catastrophes mis à la sauce Dead Zone et cette fois ci mélangé avec un peu d'actualité. Malheureusement cette fois j'ai pas tellement accroché et je me suis un peu ennuyé. Faut dire que voir Johnny qui sauve tout le monde d'une grande catastrophe ça devient un peu lassant. :rolleyes:

2x15
J'ai beaucoup aimé. Reyko Aylesworth alias Mlle Dessler est une fois de plus ravissante et ça fait plaisir de la voir dans un autre rôle que celui de 24.
L'episode en lui-même est vraiment très bon avec un scénario plutôt surprenant mêlant suspens humour et romantisme, mélange plutot inhabituel dans Dead Zone.
Ce qui fait tout le charme de cet episode c'est les retours au depart à chaque mort de Johnny, à chaque fois je ne m'y attendais pas, surtout la dernière fois.
La conclusion de l'episode est bien amené mais plutôt prévisible.

Au passage, il est chanceux le Johnny dans la librairie entourée de deux magnifiques femmes :D
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
sydney_bristow

jai bien aimé les 2 épisodes..on voit bein dans "l'épidémie" que johnny tiens beaucoup à son fils. et leurs liens deviennent plus forts...

dans le 2ème, je me suis marrer au début...mais là, a chauqe fois, je me demandais si cétais une vision ou pas, et je suis bien contente quand on est arriver a la fin de lépisode :rolleyes:
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

2x14
J'ai bien accroché, mais la fin fait un peu " ouh là là, j'suis à la bourre, faut que je fasse ma conclusion " [amis qui passez el bac cette année, bonjour. :D ] Car Johnny voit quand même sa mort, ce qui n'est aps rien ; et finalement, on joue assez peu là-dessus.
Mais c'était sympa, meme si assez classique.

2x15
Très bon.
Tout simplement parce qu'on ne sait aps à l'image de Johnny, quand on est dans la réalité. D'ailleurs, comment le sait-il à la fin ? Mystère... surtout que la séquence où il la sauve, lui raconte comment et qu'ils finissent au lit, ça faisait vachement réel.

Alors question : Est-ce que le prochain épisode va débuter par Johnny qui se réveille encore de sa vision ?
J'en doute, mais ce serait super sympa en tout cas. Et très déroutant.

J'attends d'ici un épisode futur où on apprendra que certains des évènements que l'on a vu (pas tous, faut aps exagérer) n'étaient que des visions. :cool:
Mais encore une fois, j'en doute. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Et bien ça faisait longtemps que je n'avais eu ni pris le temps de regarder un épisode de la série (qui commençait sérieusement à m'ennuyer) mais j'ai trouvé le deuxième épisode de samedi très bon.
Non seulement l'intrigue à tiroirs est très bien ficelée, mais Johnny est intéressant !
Bref, je commence à me dire que j'ai peut etre loupé qqchose...ou non :~
"The day that was the day."
sydney_bristow

[quote="bubu
2x15
Très bon.
Tout simplement parce qu'on ne sait aps à l'image de Johnny, quand on est dans la réalité. D'ailleurs, comment le sait-il à la fin ? Mystère... surtout que la séquence où il la sauve, lui raconte comment et qu'ils finissent au lit, ça faisait vachement réel.
[/quote]

c clair que j'y croyait vraiment moi aussi...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

2*14

Bof... C'est un peu la routine. John voit une vision d'une catastrophe (il peut y passer) on ne sait pas comment cela va se passer, mais à la fin il sauve tout le monde.
C'est bien filmé, pas trop ennuyeux, bref ça se suit... mais bof!

2*15

Tiens, encore une "boucle" de vision dans la vision. Ici, cela est joué à la boucle temporelle. Sympa, mais un peu agaçant.
Il n'y a que le passage entre l'avant dernière et la dernière vision qui est plutôt intéressant. Le comique de cet épisode permet quand même d'accrocher un peu plus.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

J'ai regardé la Cible, samedi 3 avril.

Au début, j'ai trouvé que ça tenait du fantasme : localiser Oussama Ben Laden (si c'est pas lui, c'est vraiment pas de pot chez les terrosites, ils sont tous sous dialyse !). En plus, d'un seul coup d'un seul, Johnny se mettait à dessiner avec une précision hallucinesque (si ! ça existe ! :D ) (m'a fait penser à John Doe) et sur la fin, patatras, John Smith qui tient un discour surprenant sur les victimes innocentes des deux côtés... Alors là, j'ai été éptatée ! C'était les 2 meilleurs minutes de la série. Autout de moi, les gens passent leur temps à dire que les américains n'y pensent pas et que ceux qui y pensent sont censurés (ce à quoi je ne crois pas du tout). Merci Dead Zone pour avoir prouvé le contraire ! :yes:
Verrouillé