Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Le clown

Message par Amrith »

jecroisauperenoel a écrit :Bien sûr que c'est simplifié, réfléchis un peu. Le concept de 24h intenses a l'air bien avancé, mais il est à la fois destructeur quand on parle de tout ce qu'il y aurait à dire.

Il suffisait simplement de dire au détour d'un dialogue "Tel dignitaire de l'Armée a été retrouvé assassiné chez lui", bref qu'il y ait une hécatombe autour de Bauer et Palmer dite en quelques phrases mais non montrée pour faire tenir l'idée de vengeance debout plus de trente secondes. Que Bauer et Palmer soient les seuls visés ne prouve qu'une chose : que les scénaristes ont trouvé cette explication bidon de vengeance au dernier moment alors qu'ils auraient pu au moins chercher des motifs politiques. Tu t'intéresses à une série pour ses airs de fiction politique qu'elle se donne et à la fin comme on est incompétent on ne t'offre que les rebondissements et les résultats d'un soap, 24 est une fort belle arnaque c'est certain.

MUAHAHAHAHAH :D
Je l'attendais un peu, celle-là. Ce que tu dis là, c'est un message enrobé d'insultes, écrit avec intelligence pour que ça fasse joli, mais c'est complètement bidon.

Il y a une règle sur ce forum qui est celle-ci - et qui a été répétée cent fois, mais tu n'as semble-t'il pas l'habitude de lire les discussions dans lesquelles tu t'insères - à savoir que personne n'a à se justifier de pourquoi il regarde telle ou telle série auprès de quelqu'un qui le lui demande. J'ai regardé 24 pour pouvoir la critiquer, car c'est une série tellement surestimée et défendue par tant de pigeons qu'il est obligatoire de bien la connaître pour pouvoir contester le consensus qui existe autour. Si tu aimes 24 défends 24, au lieu de tenter en vain de me faire avouer que j'ai regardé la série parce que je l'adorais, tactique récurrente de pas mal de petits branleurs qui débarquent ici. Ton petit pamphlet je l'ai essuyé, tout le monde ici l'a essuyé, des dizaines voire des centaines de fois, pour de nombreuses séries différentes, et si tu te crois subtil tu te trompes : tu passes simplement pour le nouveau conventionnel de service venu remplir les quotas de crétinerie du forum. Il m'est viscéralement nécessaire de remettre en doute ce qui m'apparaît être une pensée dominante injustifiée, et pour cela il me faut du matériel et des choses à dire sur 24. Sinon je fais comme toi, je laisse passer indéfiniment.

Bien entendu, tu vas me dire que je ne vois pas assez loin et que c'est ce qu'elle pensait au fond d'elle, et je n'ai pas moyen de te prouver le contraire.

Si tu n'as aucun moyen de me prouver le contraire, ne dis rien.

Tout le contraire de Sloane qui tue Diane, la femme de Dixon, pour sûr.

Là encore, il s'agit du scenario d'un seul épisode d'Alias - non même pas, il s'agit d'un des scenarii d'un seul épisode d'Alias. L'histoire de la vengeance dans 24 occupe deux saisons sur trois, c'est-à-dire quarante-huit épisodes. Vas-tu cesser de te ridiculiser avec des arguments qui ne se greffent jamais à la mesure réelle du problème ?

A la destruction du SD-6, la première réaction de Sydney est de vouloir se retirer du jeu, ce qui va à l'encontre de ta théorie sur son envie de se rapprocher de son père.

Fais mine de ne pas savoir lire - quoique c'est peut-être le cas. J'ai dit qu'elle restait à la CIA à la fois pour son père et pour Vaughn. Une fois le SD-6 détruit, elle veut quitter la CIA parce que sa relation avouée avec Vaughn démarre exactement à ce moment là. Elle n'a donc plus besoin de la CIA pour être avec Vaughn, et elle doit certainement penser qu'une fois l'Alliance détruite, son père n'aura bientôt plus rien à faire à la CIA non plus. Bien sûr elle le pense à tort puisque Sloane n'en a pas fini, mais là n'est pas la question.

Tout ce que j'ai dit, tout ce que j'ai dit, c'est que les pistes ouvertes par le 3x11 avaient été mal exploitées, ce qui me le fait inclure dans la partie que je juge mauvaise de cette saison.

Moui, tu es donc un pitre.
Surtout que non tu n'as jamais dit ça, tu t'es contenté de nous parler des trois fameux épisodes vides suivant le 3X11 pour légitimer la démolition du dit épisode, ce qui en dit long sur tes facultés d'analyse.

Mais tu dis toi-même qu'ils sont des loners sans grande signification pour la saison - ils ont donc moindre importance.

Et alors, tant mieux.
Si tous les épisodes étaient cruciaux, la série n'aurait jamais passé le cap de la Saison 1. Trois petits épisodes peu importants en plein milieu d'une Saison 3 alambiquée et compliquée c'est l'idéal. Ce sont des épisodes centrés sur l'action et les sentiments des personnages, bref des épisodes pop-corn, peu significatifs mais pourtant pas chiants - et jamais complètement inutiles, puisque malgré ton amnésie plus grave que celle de Sydney on y apprend quand même des faits sur la hiérarchie et le fonctionnement du Covenant, de plus y apparaissent des personnages qui seront plus tard réutilisés dans la mythologie.

Ce qui s'est passé, c'est un dévoilage d'indices comme je l'espérais, mais je ne trouve pas qu'ils l'aient poussé assez loin.

Ils l'ont poussé durant onze épisodes !
C'est la plus longue résolution de cliffhanger de l'histoire de la télévision américaine ! Car oui, la perte de mémoire de Sydney, ce que tu as tendance à oublier, c'est que ça n'était qu'un cliffhanger ! Ils ont consacré une demi-saison à donner des indices sur le cliffhanger de l'année précédente, on pouvait difficilement faire plus que ça et heureusement qu'à côté de ces indices chaque épisode a sa petite histoire parallèle sinon c'aurait été chiant à pleurer comme une certaine série.

Tu n'as pas apprecié la saison 3 de 24, moi si. Ceci est une chose subjective qui n'a pas à entrer en ligne de compte dans ton argumentation.

Dis-toi bien que rien n'est subjectif.
La subjectivité et le "Chacun Ses Goûts" n'est pas admis ici, du moins pas comme ligne de défense, à moins d'être scrupuleusement étayé, détaillé et argumenté au cas par cas.

T'as fini de généraliser à des moutons tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ? Non, apparemment.

Je ne généralise pas.
Dis-toi simplement que si la publicité et la technique marketing ne fonctionnaient pas sur de larges pans de la population, elles n'existeraient pas. C'est aussi logique et évident que ça. Et si 24 a la publicité qu'il lui faut - elle a eu davantage encore que ça - elle aura ses spectateurs. Ca ne signifie pas que tous ses spectateurs sont des moutons, ça signifie juste que son succès ne prouve pas sa qualité - et dans l'absolu ça ne prouverait même pas que les gens apprécient la série, mais là on entre dans la psycho-sociologie, les effets de masse, comportementalisme et psychanalyse, les réactions en chaîne, et nous ne sommes pas compétents pour en discuter.

Tu parles là d'utilité, et non de logique. La logique des personnages de Nyna, comme d'Amador, c'est de gagner un maximum de fric - sans aucune considération morale. Si ces personnages sont peut-être caricaturaux, ils n'agissent pas illogiquement dans leur caricature.

On en revient donc aux scenarii minables de blockbusters américains des années 80 avec des méchants qui n'ont aucune psychologie et qui sont juste là pour ramasser l'argent. La logique de Nyna roulant un patin à Jack dans la Saison 3 elle est où par ailleurs ? Nulle part, c'est simplement une scène minable et facile censée faire naître la polémique parmi les fans atrophiés du bulbe de ce navet. Quant à Amador, je ne suis pas suffisamment un admirateur de son personnage pour pouvoir le décortiquer, malheureusement. Je me souviens seulement d'un imbécile qui ne veut pas dénoncer son chef pour une raison que seule lui connaît. Et deux personnages inutiles de plus.

Adam Kaufman travaille à l'agence, je vois pas ce que tu vois d'illogique dans son existence, il y a plein d'informaticiens qui ont envie de travailler pour leur pays.

Le fait que dans une ville de dix millions d'habitants comme Los Angeles, 800 personnes dans un hôtel soient touchées par le virus et que la soeur d'Adam se trouve parmi elles, ça te semble pas illogique statistiquement par exemple ? En plus d'être inutiles, surtout.

Bob Warner est confronté à un problème qui risque de salir sa famille, et ça le gêne terriblement, c'est pourquoi il tente de couvrir. Là encore, rien de si illogique.

Bob Warner se laisse coffrer par la CAT alors qu'il lui suffisait de dire qu'il est de la CIA pour que la CAT mette ses gants, et bien sûr il ne le fait pas. Enfin, il le fait, mais une fois au placard - quand les scénaristes ont eu l'idée j'imagine. Un personnage inutile ? Bien sûr.

Pendant la série, il se récrie d'abord de devoir avouer son crime, puis finit par se ranger du côté de son père, se rendant compte qu'il devra le faire un jour.

Pendant la série, tu veux dire pendant la journée ?
C'est fou comme on change vite d'opinion sur des sujets graves dans 24, quelques heures suffisent à partir de l'autre côté à 180°. Illogique, et surtout inutile.

Tu aurais pu par contre me parler de Nina pendant la saison 1, qui fait tout pour aider Jack avant de devenir en l'espace de deux épisodes la pire méchante du monde, laissant un sinistre arrière-goût d'inventage de dernière minute.

Parce que c'est trop facile, ça s'appelle tirer sur une ambulance.
De la même manière que les Drazen qui tentent en vain d'attirer Bauer dans leur entrepôt durant deux épisodes, et quand finalement Bauer se braque en pensant que sa fille est morte, voilà tous les Drazen s'enfuyant en criant "Vite, le bateau !" - la scène la plus ridicule de l'année. De la même manière que des dizaines voire centaines de passages absolument grotesques dans cette série, trois années non-stop de daubasse.

Même quand il y a quelque chose à reprocher, tu ne vises pas au bon endroit. Bravo.

Mes critiques envers 24 existaient bien avant ton arrivée ici, sur de nombreux forums, sur de nombreux topics. Et je n'ai pas dans l'intention de répéter cent-mille fois à la virgule près tout ce que j'ai déjà dit à ce sujet depuis trois ans, sous prétexte que tu fais irruption dans un sujet 24 - ou plutôt Alias transformé en sujet 24.

Si ces trois épisodes loners avaient été placés avant la révélation, ils auraient au contraire fait monter la tension encore plus et donner plus de poids à la révélation, un rythme tout à fait jubilatoire.

Le mec dit que les trois épisodes sont vides et pourris et ensuite il dit qu'il fallait les mettre avant la révélation pour faire culminer le suspense. Allez tu es trop tartuffe pour que je prenne la peine de te couler sur cette tirade, c'en est grotesque de broder pareillement. Aussi incohérent qu'un personnage de 24.

Comme je l'ai dit à Guigui, l'épisode 3x11 est important dans la saison, il constitue une cassure, contrairement à Duane Barry qui lui, est un simple épisode mythologique qui ne constitue pas un bouleversement de la saison 2 d'x-files.

Si "Duane Barry" pour toi ne constitue pas un bouleversement dans la Saison 2 de X-Files, et même dans X-Files dans son intégralité, je te suggère soit de revoir la série, soit de changer de hobby, d'essayer le patinage artistique par exemple. S'il y a bien un seul épisode mythologique de X-Files dont on reparle sans arrêt jusqu'au final de la Saison 9, c'est "Duane Barry", alors par pitié...

As-tu jamais eu envie d'être surpris par 24 ?

Je n'attendais que ça !
Je voulais une explication socio-politique qui dépote pour expliquer qu'on veuille assassiner Palmer dans la Saison 1 de 24. A la place j'ai eu du Dragon Ball Z - le fun en moins - avec une simple histoire de vengeance, le truc le plus nul que l'on pouvait imaginer et qui a immédiatement décridibilisé une série qui déjà s'était vautrée par de nombreuses fois - et pourtant ça n'était que la meilleure année, la Saison 1.

J'avais pas dit "Jusqu'à la trahison" ?

Jusqu'à la trahison elle fait exactement ce qu'elle fait après, sauf qu'elle le fait off-screen. C'est d'autant plus intéressant que de ne pas savoir qui était son supérieur direct à ce moment là. Avant la trahison, elle sert d'intermédiaire avec Sloane, sert à mettre Sydney dans la détresse, et se retrouve coincée entre la CIA, le NSC et le Covenant - d'ailleurs Lauren contribue à sauver Sydney de la prison du NSC. Sinon elle a un rôle neutre équivalent à celui de Vaughn jusqu'au 3X11, ce qui n'est pas plus mal puisque trop en faire avec elle dès le départ aurait créé - pour certains ça a créé - l'overdose arrivée vers la tranche d'épisodes que tu fustiges, où Lauren et Sark commencent à prendre beaucoup de temps d'antenne.

Jack Bauer doit à nouveau sauver le monde ! De méchants z'affreux vilains sorciers cherchent à créer une arme magique redoutable, et ils souhaitent déchaîner son pouvoir sur l'Amérique dans les 24h !

Ce serait pas moins crédible que ce qui a déjà été fait dans 24.

Pas mal envoyé, mais ça tourne en ruine puisque tu regardes une série qui t'emmerde au plus haut point dans l'unique but de la critiquer.

Comme je l'ai dit ci-dessus en guise d'avertissement, n'utilise plus ce type d'éléments bannis du FLT - fuyards de surcroît - ou bien tu risques d'être vite catalogué sur ce forum et plus grand-monde ne te prendra au sérieux. Mais comme c'est l'erreur typique du nouveau, la première fois, on fait mine d'avoir rien lu.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

jecroisauperenoel a écrit :A part la disparition de Scully, qu'est-ce qui empêcherait Les Vampires de se trouver avant Duane Barry ? Tu modifies les dialogues pour qu'ils s'intégrent mieux à la position avant Barry, tu intègres le personnage de Scully et tu as quasiment la même chose ; pas la peine de reécrire entièrement le scénario. Maintenant prends l'épisode 14, par exemple de Alias, et mets le avant le 11. Toutes les scènes de Lauren sont inutilisables (on ne sait pas qu'elle est la taupe), et ça compte comme quasiment la moitié de l'épisode. Même chose pour les scènes avec Tarantino dans celui d'avant, à nouveau impossible, on ne peut pas le faire rencontrer Lauren. Il est beaucoup plus difficile d'imaginer le 3x14 avant le 3x11 que le 2x07 (et encore, c'est une exception à cause de l'absence de Scully) avant le 2x05 - justement parce que les épisodes de la série se suivent moins dans X-files que dans Alias. Il y a bien sûr des choses qui sont continuelles, il n'y a rien à nier, mais il y en a Nettement Moins dans X-Files que dans Alias -> pour la simple raison que tu as d'ailleurs toi-même dite : les loners deviennent vraiment des loners, et les mythologiques des mythologiques.

Compare ce qui est comparable s'il te plaît... C'est comme si je te demandais s'il était possible d'intervertir l'épisode ANASAZI avec un épisode pré-DUANE BARRY...

Je cherche pas à t'apprendre quelque chose sur X-Files (Par ailleurs, tu vas peut-être me rire au nez, mais j'aimerais que tu arrêtes de me prêter cet air arrogant. Je donne un point de vue et je tente de l'expliquer, c'est pas plus compliqué que ça)

Ok... De toute façon j'ai fais le tour du sujet :)

En résumé, si on a trouvé "Les vampires" mauvais, il peut y avoir une part minime de responsabilité dans l'exploitation de Duane Barry, de l'absence de Scully.

Argl ! Ça n'a strictement rien à voir : par exemple, beaucoup on aimé l'épisode PATIENCE qui suit la disparition de Mulder dans la saison 8 et n'ont pas aimé Vampires... Et personne ne va dire que c'est grâce à l'épisode 8x02 que les gens peuvent aimer ce fameux 8x03 que je sache... Arrête, ton histoire est un pur non-sens, comment faut il te l'expliquer ? Si tu trouves l'épisode 3x14 d'ALIAS pourri c'est sans doute car tu désaprouves la direction prise pour le perso de Lauren Reed et son traitement, mais fondamentalement le 3x11 n'y est strictement pour rien sinon une scène finale... Mais tu nous rabâches les yeux depuis le début avec le fait que cet épisode est pourri parce qu'il résoud le mystère de la disparition de Syd... Alors prout...

je me suis arrêté à la saison 5 (je compte reprendre dès que je pourrai, mais pour Serieclub j'ai raté le coche là )

Je croyais que la saison 8 était ta préférée avec la 2... Tu perds définitivement toute crédibilité, j'espère que tu t'en rends bien compte ?

Mais le seul point qui relie Duane Barry et les Vampires, c'est justement cette absence, et cette absence n'est quasiment pas exploitée dans l'épisode, aussi ça revient à chier dans un sablier, si tu me passes l'expression.

Ça c'est toi qui le dit...

C'est pourquoi on ne peut pas comparer avec la découverte de tout un secret de 10 épisodes qui entraîne des conséquences dans les épisodes suivants, et le changement de Lauren en taupe, qui entraîne toutes les scènes du Covenant dans une voie différente de celle employée jusqu'alors.

DUANE BARRY concrétise une menace pesante qui a duré pendant les 5 épisodes précédents et a chamboulé tout le reste de la série a bien des niveaux et là le traître c'était pas une belle blonde mais un certain Krycek... Bon j'arrête, j'ai autre chose à faire qu'un HS sur ce topic ALIAS :)
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Amrith a écrit :Le fait que dans une ville de dix millions d'habitants comme Los Angeles, 800 personnes dans un hôtel soient touchées par le virus et que la soeur d'Adam se trouve parmi elles, ça te semble pas illogique statistiquement par exemple ? En plus d'être inutiles, surtout.

Euh............ je veux pas me meler de ca mais..... juste pour dire que sa soeur n'était pas dans l'hotel mais elle a été contaminé par quelqu'un qui a croisé un gars qui a réussi a sortir de l'Hotel ;)

C'est pas mieux mais bon... voilà je vous laisse vous prendre la tete a comparer diverses séries incomparable :D
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Amrith

Message par Amrith »

Grey a écrit :C'est pas mieux mais bon...

Effectivement, c'est tout aussi nul :cool:
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

:lol: :lol: ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

3.1

On est complètement dérouté.

Dixon chef des opérations de la CIA.. mouaih... il y a 2 ans il était encore au SD6. Ne me dites pas qu'il n'y a pas à la CIA que les Bristow comme agents valables quand même !

D'après le générique plus de Maman Bristow mais toujours Papa... et surtout toujours Sloane ! :redface:

Sloane en gentil ! Pitié Nooooooooooooooooon ! On le veut méchant et même très méchant !

3.2

Mon meilleur souvenir : le dialogue entre Sloane et Jack... surtout quand Jack ironise sur le résultat de la machine de Rambaldi. J'étais bidonnée. Jack et Sidney ne croient pas en la rédemption de sloane. Non plus ! :bigsmile:

Je pense que Sloane n'y est vraiment pour rien dans l'enlèvement de Sidney.

Quant à la femme de Vaughn... ben rien, hein ? Ca va juste mettre un peu de piment mais je serai la régulière (à la Béru), je serai inquiète ! :bigsmile:
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Tu les regarde ou ?? En DVD :question:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Grey a écrit :Tu les regarde ou ?? En DVD :question:

Oui en DVD... j'ai toujours du mal à être "on time" avec les séries... :D
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Bon ben on va te laisser tranquille alors :D ;)
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Grey a écrit :Bon ben on va te laisser tranquille alors :D ;)

J'avais cru remarquer :P
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

3.3
Trop de flous ! C'est marrant au début, mais c'est rapidement lassant.

Alors oui, Lauren n'est pas super jolie mais bon... ce qui m'énerve ce sont toutes les scènes de mamours entre elle et Vaughn et tous les regards ambigues entre Sydney et Vaughn. La seule chose intéressante est le problème de relation entre les 2 nanas. A la rigueur, Vaughn ne serait pas à l'écran que ça ne serait pas gênant.

A propos de Sloane, et en lisant un peu le début de ce topic, personne n'a l'air de faire de remarque sur la statue dans son bureau. C'est très ressemblant à Sydney, non ?

L'épisode (et les suivant) est monté de telle manière qu'on passe d'une intrigue à une autre toutes les 2 min en moyenne. Ca donne un peu le tourni quand même :(

3.3
On continue sur l'enquête que mène Sydney sur elle-même. Qu'a-t-elle fait en tant que Julia ?

3.4
Rien de spécial.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

3.5 3.6 3.7 rien de spécial

3.8
Génial ! J'ai adoré cette épisode.

3.9
Sloane est-il vraiment gentil ? Non ! Il a tué Lindsay. Certes pour préserver Sidney mais quand même ! :D

Bon, j'espère qu'ils ne vont pas le faire trop gentil parce que moi, je ne l'aime que méchant !

Will le retour ! Yahooo ! Pauvre Weiss ! :mdr:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

3.10
Génial surtout quand on apprend que Lauren est du Covenant :fleche: Sydney va pouvoir retourner avec Michael du coup ! :D

3.11
A peine on voit Reed dans le bureau de Dixon qui parle d'un transfuge du Covenant, je stoppe le DVD :
- Reed est agent double au compte du Covenant
- Sloane est agent double au compte (en principe) de la CIA
- Or Reed le sait :fleche: on peut supposer, sans se tromper de beaucoup, que le Covenant le sait

Question : Sloane est-il agent triple au compte du Covenant ? Ou est-il le dindon de la farce ? C'est GENIAL !

Sinon, Isabella Rosselini accuse les années je trouve. Moi qui l'adorais.

Jack qui a failli buter Sloane (alors qu'on sait que Sloane a sauvé Sydney)

Sydney et Michael, c'est reparti pour un tour ! :D

Normalement en toute logique, on devrait découvrir rapidement qu'il y a une taupe au sein de la CIA : 2 pilotes qui meurent en même temps, c'est plus que "pas de chance" !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mascotte a écrit :3.10
Génial surtout quand on apprend que Lauren est du Covenant !
Génial n'est pas le mot que j'utiliserais. (Bien au contraire)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Mad_Ouaf a écrit :
mascotte a écrit :3.10
Génial surtout quand on apprend que Lauren est du Covenant !
Génial n'est pas le mot que j'utiliserais. (Bien au contraire)

Oui je lis tes reviews, donc j'ai vu que tu trouvais ça totalement non-crédible. Moi j'ai bien aimé... mais j'ai toujours un problème avec le fait qu'on ai désormais deux agents doubles entre la CIA et le Covenant (Sloane et Reed) mais qu'ils ne sont pas sensés être dans le même camp :fleche: la couverture de Sloane est forcément connu au sein du Covenant. C'est ça qui me préoccupe.
Verrouillé