Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Si filmer des pièces de théâtre avec des acteurs sous Tranxen, couper un récit à la tronçonneuse, et doubler des acteurs comme le ferait Karl Zéro, c'est faire une super fiction télé, ben j'ai plus que mes yeux pour pleurer.Bubu, Zebulon... tout faux !
Arretez d'etre aussi mauvais que certains journalistes que vous accuser de ne rien connaitre... et de parler de séries et de fictions sans les avoir vus l
Bon, ça égalera jamais Dolmen, mais de là à s'extasier...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
FAUX....underhilldaisy a écrit : C'est à la limite du kitsch dans les décors et les costumes, à croire qu'ils ont mis tellement de pognon dedans qu'ils en ont oublié de diriger leurs acteurs qui TOUS interprètent leur rôle à la manière d'un pièce de théâtre en donnant bien souvent l'impression de réciter ...
... ça fait bien longtemps qu'au théâtre, on ne déclame plus comme ça!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Bubu, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je vous precisais simplement que vous tapiez deja dessus avant d'avoir vu le moindre épisode !!!
J'ajoute a cela que je disais "tout faux" car tu disais :
Cela en dis long sur l'attitude de résignation que tu/vous avez sur les fictins françaises et du public qui les regarde...
De plus, je ne me fais aucune illusion. Ce n'est pas ici qu'une fiction française trouvera grâce, encore moins si elle n'est pas drama-contemporain. C'est tout juste bon à etre démoli avec verve et bon mots, as usual. Je sais bien. C'est pas un reproche mais une constatation.
Note d'ailleurs que je n'argumente pas. Je sais que c'est peine perdue. C'est comme si j'allais sur un forum japanim pour vanter "Cendrillon" !!!
Par contre, je trouve amusant que, dans un message, on resorte la version des années 70 comme référence du bon gout et maitre étalon pour comparer à la version d'aujourd'hui. Depuis quand vous trippez sur les classiques de l'ORTF ???!!! Vous l'avez vus ??? Ne me dites pas que vous avez acheté le DVD !!!

Je vous precisais simplement que vous tapiez deja dessus avant d'avoir vu le moindre épisode !!!
J'ajoute a cela que je disais "tout faux" car tu disais :
Et que là, tu as fait une erreur.quoi qu'il arrive, Cordier sera toujours premier
Cela en dis long sur l'attitude de résignation que tu/vous avez sur les fictins françaises et du public qui les regarde...
De plus, je ne me fais aucune illusion. Ce n'est pas ici qu'une fiction française trouvera grâce, encore moins si elle n'est pas drama-contemporain. C'est tout juste bon à etre démoli avec verve et bon mots, as usual. Je sais bien. C'est pas un reproche mais une constatation.
Note d'ailleurs que je n'argumente pas. Je sais que c'est peine perdue. C'est comme si j'allais sur un forum japanim pour vanter "Cendrillon" !!!
Par contre, je trouve amusant que, dans un message, on resorte la version des années 70 comme référence du bon gout et maitre étalon pour comparer à la version d'aujourd'hui. Depuis quand vous trippez sur les classiques de l'ORTF ???!!! Vous l'avez vus ??? Ne me dites pas que vous avez acheté le DVD !!!
-
Ezekiel Stone
- Amuse-gueule des Visiteurs
Ben... euh... si, pour ma mère. Et je l'ai maté au passage. Et c'est à 20000 kms au-dessus de ce qu'ils nous ont pondu en 2005. Et la fille Depardieu devrait arrêter d'essayer de jouer la comédie...mdst a écrit : Par contre, je trouve amusant que, dans un message, on resorte la version des années 70 comme référence du bon gout et maitre étalon pour comparer à la version d'aujourd'hui. Depuis quand vous trippez sur les classiques de l'ORTF ???!!! Vous l'avez vus ??? Ne me dites pas que vous avez acheté le DVD !!!![]()
Vala. Et Cendrillon, c'est bien aussi.
-
Invité
-
Jéjé
Oui, c'est vrai que "Police District" et "A Cran" se sont faites détruire ici même...mdst a écrit :Ce n'est pas ici qu'une fiction française trouvera grâce, encore moins si elle n'est pas drama-contemporain. C'est tout juste bon à etre démoli avec verve et bon mots, as usual. Je sais bien. C'est pas un reproche mais une constatation.
Mais effectivement il s'agit de drama-contemporains !
"Nuit Noire", "93 Rue Lauriston", "Un amour à taire", "Nos vies rêves" ne comptent pas non plus j'imagine parce que les intrigues se situent au XXème siècle ?
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Absolument d'accord. C'est bien ce que je voulais dire et je me suis peut etre fait mal exprimé : un drama-contemporain peut, à la rigeur, etre bien reçus ici (la liste des titres, qui couvre a peu pres 3 ou 4 ans, n'est pas tres fournie, avouons le ), mais c'est peine perdue pour un autre type de programme, comme un recit historique.
Je repete : c'est une constatation. Ce n'est ni une moquerie ni une provocation. C'est une question d'a-priori.
Et je dois avouer etre d'accord : j'ai moi-même beaucoup d'a-priori sur les fictions françaises, plus que sur les fiction anglo-americaines. Je me compte même dans le lot !
Cependant j'ai aussi fait l'effort, ces 4 dernieres années, de regarder plus souvent des fictions frenchies et j'ai passé d'excellents moments avec certaines. En plus de celles mentionnées : "Suzy Berton", "la tranchées des espoirs", "les Thibaults", "Lagardère", "Avocats et Associés", même "Clara Sheller", avec tout les gros bémols que j'ai énnoncé à l'époque, "Nom de Code DP", et aussi "3 femmes"..." la liste est de mémoire, il y en aurait d'autre. Bien sûr, c'est quelquefois pour des raisons assez pointues, ou pour des demi-raisons.
je me dis cependant que ce n'est pas le lieux, ici, pour en parler ou les défendre, car cet a-priori est tres vivace. Et, (je me repete encore) il faut remettre ma remarque dans le contexte : on parlait de "grosse bouse" avant même d'avoir vu le programme en question ! C'en est bien la preuve.
Je repete : c'est une constatation. Ce n'est ni une moquerie ni une provocation. C'est une question d'a-priori.
Et je dois avouer etre d'accord : j'ai moi-même beaucoup d'a-priori sur les fictions françaises, plus que sur les fiction anglo-americaines. Je me compte même dans le lot !
Cependant j'ai aussi fait l'effort, ces 4 dernieres années, de regarder plus souvent des fictions frenchies et j'ai passé d'excellents moments avec certaines. En plus de celles mentionnées : "Suzy Berton", "la tranchées des espoirs", "les Thibaults", "Lagardère", "Avocats et Associés", même "Clara Sheller", avec tout les gros bémols que j'ai énnoncé à l'époque, "Nom de Code DP", et aussi "3 femmes"..." la liste est de mémoire, il y en aurait d'autre. Bien sûr, c'est quelquefois pour des raisons assez pointues, ou pour des demi-raisons.
je me dis cependant que ce n'est pas le lieux, ici, pour en parler ou les défendre, car cet a-priori est tres vivace. Et, (je me repete encore) il faut remettre ma remarque dans le contexte : on parlait de "grosse bouse" avant même d'avoir vu le programme en question ! C'en est bien la preuve.
Dernière modification par mdst le 11 nov. 2005 17:39, modifié 1 fois.
-
bubu
Mouais... Je suis pas tout à fait d'accord.
A mon sens, et je suis tenté de penser que les autres personnes de ce forum sont à peu près de cet avis, c'est avant tout l'histoire et sa construction qui priment. Eventuellement aussi la mise en scène.
Le fait que ça se passe aujourd'hui ou il y a 500 ans ne m'apparaît pas primordial.
Au contraire même : j'adore les fictions historiques.
Non, le problème des fictions française n'est pas tant les sujets traités, mais la façon de faire.
A mon sens, et je suis tenté de penser que les autres personnes de ce forum sont à peu près de cet avis, c'est avant tout l'histoire et sa construction qui priment. Eventuellement aussi la mise en scène.
Le fait que ça se passe aujourd'hui ou il y a 500 ans ne m'apparaît pas primordial.
Au contraire même : j'adore les fictions historiques.
Non, le problème des fictions française n'est pas tant les sujets traités, mais la façon de faire.
Absolument de ton avis, bubu, sur tout les points que tu evoques.
Alors pourquoi avoir réglé son compte aux Rois Maudits avant même de l'avoir vus ? "Fuyez la bouze de France 2", c'est bien toi qui l'a dit, non ? Et d'autre ont enchainés en parlant de musique grotesque, de décors nuls, d'acteurs à chier... la veille de la diff !
Si c'est pas un a-priori sur les production frenchies de ce type, c'est quoi alors ?
Ca serait le pilot annoncé d'une nouvelle série US, vous ne seriez pas aussi cinglant... vous seriez plus dubitatif et moins catégorique, même apres un simple trailer, et vous auriez dit , apres le pilot "esperons que la série va s'ameliorer" !! ne me dites pas que non
C'est bien pour cela que je trouve que ce que tu dis maintenant, et qui est tres juste, ne transparait pas dans ce que vous ecrivez de façon habituel et spontané.
NB : Bubu, ce n'est pas du tout une attaque perso (
), évidemment. Tu saisit bien ce que je veux faire comprendre, j'espere .
Alors pourquoi avoir réglé son compte aux Rois Maudits avant même de l'avoir vus ? "Fuyez la bouze de France 2", c'est bien toi qui l'a dit, non ? Et d'autre ont enchainés en parlant de musique grotesque, de décors nuls, d'acteurs à chier... la veille de la diff !
Si c'est pas un a-priori sur les production frenchies de ce type, c'est quoi alors ?
Ca serait le pilot annoncé d'une nouvelle série US, vous ne seriez pas aussi cinglant... vous seriez plus dubitatif et moins catégorique, même apres un simple trailer, et vous auriez dit , apres le pilot "esperons que la série va s'ameliorer" !! ne me dites pas que non
C'est bien pour cela que je trouve que ce que tu dis maintenant, et qui est tres juste, ne transparait pas dans ce que vous ecrivez de façon habituel et spontané.
NB : Bubu, ce n'est pas du tout une attaque perso (
-
bubu
Pas de soucis, je comprends très bien la teneur de tes propos.NB : Bubu, ce n'est pas du tout une attaque perso ( ), évidemment. Tu saisit bien ce que je veux faire comprendre, j'espere .
Surtout, je souhaitais envoyer les gens vers le docu de F3 qui me paraissait plus intéressant (et qui s'est révélé l'être) que cette fiction dont, comme précisé plus haut, je n'avais entendu que le plus grand mal. :)
(et de préciser ici aussi que la nature de ce grand mal faisait qu'il était très probable que j'en pense du mal aussi en le voyant ; ce qui fut malheureusement le cas).
Bon, bah le docu s'est planté, c'est pas de pot.
Je trouverai une autre tactique la prochaine fois.
Bon, alors moi, j'avais bien l'intention de regarder les Rois Maudits mais plusieurs choses m'en ont dissuadé.
Tout d'abord, la bande annonce dans laquelle on peut déjà constater que l'image est très moche et qui fait penser à la version Pitof de Vidocq. Mauvaise incrustation des effets spéciaux, filtres jaunes et verts à outrance pour faire moderne (et surtout pour essayer de cacher les raccords avec les effets spéciaux) mais qui commencent légèrement à être dépassés (dans 10 ans, on dira surement : "regarde comme c'est ringard, ça doit surement dater des années 2000").
Ensuite, la promotion excessive et complaisante des différents animateurs des émissions de France 2 (Ruquier, Ardisson entre autres) pour la série paraissait trop grosse pour être honnête.
Ceci dit, j'attendais de voir un peu les réactions ici et là afin de savoir si je m'étais planté et guetter une éventuelle rediffusion mais je vois que c'est pas gagné.
Tout d'abord, la bande annonce dans laquelle on peut déjà constater que l'image est très moche et qui fait penser à la version Pitof de Vidocq. Mauvaise incrustation des effets spéciaux, filtres jaunes et verts à outrance pour faire moderne (et surtout pour essayer de cacher les raccords avec les effets spéciaux) mais qui commencent légèrement à être dépassés (dans 10 ans, on dira surement : "regarde comme c'est ringard, ça doit surement dater des années 2000").
Ensuite, la promotion excessive et complaisante des différents animateurs des émissions de France 2 (Ruquier, Ardisson entre autres) pour la série paraissait trop grosse pour être honnête.
Ceci dit, j'attendais de voir un peu les réactions ici et là afin de savoir si je m'étais planté et guetter une éventuelle rediffusion mais je vois que c'est pas gagné.
-
bubu
Petite remarque toujours à propos des Rois Maudits.
L'autre jour, chez moi, je critiquais les intérieurs. Je toruve en effet que les décors carton-pâte donnent l'impression de se trouver face à du théâtre filmé, entre 3 panneaux faisant office de décor. Pourquoi n'ont-ils pas été tourner dans un vrai château ? (trop cher ?).
Et là, ma mère me dit : "mais c'était déjà comme ça dans la première version".
D'où une question : pourquoi faire un remake si c'est pour faire exactement la même chose ? Quel est l'intérêt ?
Bien entendu, aucune chaîne ne se risquerait à diffuser l'ancienne version sous peine de faire un bide (alors que pourtant, c'est visiblement la même chose). Mais pourquoi ne pas apporter quelque chose de plus ? Par manque d'imagination ?
Sur ce point, j'avoue ne pas avoir d'idée. Mais cela semble stigmatiser cruellement le manque d'inventivité, d'innovation et de prise de risque de la télé française.
L'autre jour, chez moi, je critiquais les intérieurs. Je toruve en effet que les décors carton-pâte donnent l'impression de se trouver face à du théâtre filmé, entre 3 panneaux faisant office de décor. Pourquoi n'ont-ils pas été tourner dans un vrai château ? (trop cher ?).
D'où une question : pourquoi faire un remake si c'est pour faire exactement la même chose ? Quel est l'intérêt ?
Bien entendu, aucune chaîne ne se risquerait à diffuser l'ancienne version sous peine de faire un bide (alors que pourtant, c'est visiblement la même chose). Mais pourquoi ne pas apporter quelque chose de plus ? Par manque d'imagination ?
Sur ce point, j'avoue ne pas avoir d'idée. Mais cela semble stigmatiser cruellement le manque d'inventivité, d'innovation et de prise de risque de la télé française.
La première version etait du "théatre filmé", les décors etaient, principalement, des rideaux de couleur devant lesquels se tenaient les acteurs. Quelquefois même, pendant de long moment, ils etaient immobiles face camera pendant qu'une voix off déclamait l'histoire. C'etait evidemment fait en studio, en video de l'époque.bubu a écrit : L'autre jour, chez moi, je critiquais les intérieurs. Je toruve en effet que les décors carton-pâte donnent l'impression de se trouver face à du théâtre filmé, entre 3 panneaux faisant office de décor. Pourquoi n'ont-ils pas été tourner dans un vrai château ? (trop cher ?).
Si tu avais ecouté une certaine émission radio cet été, tu aurais appris (oui, on y aprenait des choses
C'est ce que l'on appelle un partis-pris artistique. Créer une ambiance particulière. On retrouve cela dnas le choix des costumes et de la musique.
Et avant qu'il n'y ai une bordée de messages disant que c'ets nul, je previens : Je ne donne pas un avis. J'explique la démarche.
Il est utile parfois de mettre des warnings partout !!!
-
bubu
Ah mais j'ai entendu cela il me semble...
Et Torreton en a rajouté une couche ce matin.
Ils ont donc refait pratiquement la même chose sciemment. C'est un choix réfléchi (enfin, c'est du moins ce qui est dit).
Après on peut aimer ou pas ce genre de mise en scène, il reste que pour moi, refaire la même chose n'a pas grand intérêt. On tourne en rond.
Et la fiction française actuelle, de façon générale, me semble tourner en rond.
Et Torreton en a rajouté une couche ce matin.
Ils ont donc refait pratiquement la même chose sciemment. C'est un choix réfléchi (enfin, c'est du moins ce qui est dit).
Après on peut aimer ou pas ce genre de mise en scène, il reste que pour moi, refaire la même chose n'a pas grand intérêt. On tourne en rond.
Et la fiction française actuelle, de façon générale, me semble tourner en rond.