The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bah non, c'est bien ce que je dis, c'est le Dieu du mauvais goût. Ceci étant, j'ai pas été plus loin que le 2x03 de Six Feet Under parce que ça m'a gavé à un moment...
Image
bubu

Message par bubu »

BuBu tousse dans sa barbe...

L'hôpital qui se fout de la charité en somme. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

Non, parce que moi je reconnais la qualité de la série.
Image
bubu

Message par bubu »

Spice di lèche-bottes des Edusiens, va ! :razz:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

bubu a écrit :Eh bien non ! Rien de tout ça, puisque les filles finissent par se croiser et s'en vont, fâchées. Elle est où l'originalité ? :eek:

Zmaster, avant BuBu, a écrit :les situations que cela créées, bien que peu innovantes car déjà vu de nombreuses fois, sont extremement drôle et la musique accompagnant ces moments là, est tout simplement géniale.

Cela n'a rien d'original mais qu'est ce que c'est drôle :lol:
Je dois avoir déjà vu 3 ou 4 fois l'épisode en question.

Moi, the OC, j'ai accroché dés le 1er épisode.
C'est raffraichissant, sans prétention, on sent que les personnes qui font ça s'éclatent sans doute beaucoup etc...
Bon, tout les épisodes se serait résumé a bikini-drogue-alcool-punchtime et bon mots de Seth, ça aurait pu rapidemment tourner en rond mais ils ont eu l'idée de faire intervenir Anna au Bal et de dévelloper Summer tout en s'attachant aux problèmes des parents, ce qui rend la série irresistible :cool:
Jéjé

Message par Jéjé »

sygbab a écrit :Bah non, c'est bien ce que je dis, c'est le Dieu du mauvais goût. Ceci étant, j'ai pas été plus loin que le 2x03 de Six Feet Under parce que ça m'a gavé à un moment...

Avec ce genre d'argument, on en viendrait presque à trouver les argumentations de Bubu évoluées et de bonne foi... :D

Et faut pas pousser Mémé dans les orties, The OC c'est 'achement bien, m'enfin, c'est pas le chef d'oeuvre de la décennie ! C'est un décalque sophistiqué de "BH90210" assaisonné de dialogues gilmoriens...
Ca n'a rien de révolutionnaire ! Juste une série très drôle, très bien écrite, et jubilatoire pour qui aime les soaps... :D

Bubu a écrit :The OC détourne les codes du soap.

Absolument pas... "The OC" est un soap qui utilise les codes du soap... Ce que tu as entendu, c'est juste un argument falacieux utilisé par ceux qui culpabilisent d'apprécier du soap ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
bubu

Message par bubu »

Jéjé a écrit :
Bubu a écrit :The OC détourne les codes du soap.

Absolument pas... "The OC" est un soap qui utilise les codes du soap... Ce que tu as entendu, c'est juste un argument falacieux utilisé par ceux qui culpabilisent d'apprécier du soap ! :D

Rhaaaaa ! Je savais bien que Sygbab était fourbe, mais je me suis pas assez méfié. :evil:

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

The OC" est un soap qui utilise les codes du soap...

D'ac avec Jéjé! On a jamais dit que The OC etait la série du siecle, et on a toujours dit que The OC etait un soap, un teen drama et pas autre chose. The OC est evidemment prévisible, mais c'est souvent bien foutu.

Arrête de parler alors que t'as pas vu la suite.

ca c'est un mauvais argument! The OC ne change pas du tout au tout a partir 'du prochain épisode', les bases de la série, l'essence de la série est present dans les 7 ou 8 premiers épisodes. La série s'ameliore juste avec le temps. C'est pour cela qui ca m'etonnait que des gens qui n'ont pas du tout aimé les premiers épisodes deviennent accro avec un episode.

et honnetement, je ne vois pas pourquoi l'avis de Bubu, qui n'accroche pas à la série, ne devrait pas etre pris en compte sous pretexte qu'il a pas tout vu! S'il trouve les premiers episodes mauvais et que de jour au lendemain grace 'au prochain épisode', il trouve la série géniale, ca ne change pas le probleme : les premiers épisodes resteront crappoteux pour lui!

et derniere chose, 6 feet under, ca sent pas bon des pieds! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
bubu

Message par bubu »

Attention ! J'ai jamais dit que j'aimais aps ou que c'était naze. ;)

C'est sympa, rigolo (surtout les histoires de Seth :D ) mais comme l'ont précisé Jéjé et Drum, ce n'est pas la série du siècle. C'est un divertissement qui prend pas la tête sans être débile non plus.

Je regarde parce que c'est là, à portée de main, mais j'irais pas la chercher. ;)

sygbab

Message par sygbab »

>_<

Non mais vous croyiez vraiment que j'allais argumenter avec BuBu ???

Bon, va quand même falloir que je repasse derrière pour expliquer quelque chose : mes posts étaient ce qu'on appelle du second degré pour titiller Le sieur BuBu, un petit jeu qui m'amuse (et qui ne se déroule pas qu'ici), mais j'avais probablement oublié que 1) quand je m'adresse à quelqu'un sur le forum je m'adresse à tout le monde 2) tout le monde n'intègre pas forcément mon putain de second degré de merde (finalement je sens que je vais faire comme Alexxx le préconise, je vais me mettre aux smileys). Mes posts n'avaient même pas valeur d'argument ou quoi que ce soit, et je ne vois même pas comment on peut les considérer comme tels. Je croyais quand même qu'il était connu que même si je suis un boulet, quand j'ai quelque chose à dire d'intelligent (oui oui, ça m'arrive aussi), je développe un minimum et ne me contente pas d'asséner des vérités divines pour rabattre le clapet des hérétiques qui osent prétendre le contraire de ce que je pense. Apparemment, je me suis fourvoyé.

Et puis pour 6FU, j'avais déjà exposé mon point de vue dans le topic dédié, j'allais pas m'amuser à le refaire ici (surtout que ce n'est pas la bonne place). Non mais.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sur le coup, je défend totalement Bubu, d'autant plus qu'il n'a rien dit de méchant sur la série.

Personnellement, je m'attendais à un coup tordu, du style : "Vous m'aviez dit que cette série était géniale, mais cet épisode est nul, on suit Ryan à Chino et on se fait chier. Et c'est pas le passage sur Thanksgiving, prévisible et à peine drôle (enfin, moi, j'ai pas ri du tout) qui va remonter l'épisode."

Non, là, c'est proche de ce que je pense. D'autant plus qu'à l'époque (enfin, il y a 3 semaines) j'étais comme lui, j'avais ultra envie de savoir ce qu'il se passait après avec Seth et ses amours. En fait, c'est d'ailleurs toujours le point qui m'intéresse le plus dans cette série. (Avec les Cohen aussi, un peu.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Encore un très bon épisode.
Cela commence très fort avec la « summerïte » et les « annabiotiques », ça nous donne ce que l’on attend avec les excuses de Seth et puis ça dévie avec l’histoire de Luke.
Ryan et Marissa arrivent à ne pas être des boulets pour l’intrigue et Luke commence à être cool.
Ce à quoi on ne s’attendait pas : après s’être affrontés en tant que Kirsten vs Evil Bitch aka la belle-mère alias la grand-mère de Seth avant de devenir l’ex de Caleb (commence à devenir compliqué tout ça !), on a droit à Kiki et Juju. :lol:

Jéjé a écrit : Et faut pas pousser Mémé dans les orties, The OC c'est 'achement bien, m'enfin, c'est pas le chef d'oeuvre de la décennie ! C'est un décalque sophistiqué de "BH90210" assaisonné de dialogues gilmoriens...
Ca n'a rien de révolutionnaire ! Juste une série très drôle, très bien écrite, et jubilatoire pour qui aime les soaps... :D

Du Beverly Hills, c'est vite dit !
Jamais génèrique de soap, ne m'a fait kiffer comme peut le faire les Phantom Planet. Sans parler de la musique à l'intérieur.
The OC s'assume beaucoup plus que BH90210, même si c'est parce que plus récent et le 2eme dégré est bien vu de nos jours.
Je trouve ta comparaison presque dégradante pour the OC ;)

500ème message yeahhhh !! :kvainqueur:
Jéjé

Message par Jéjé »

Zmaster a écrit :The OC s'assume beaucoup plus que BH90210, même si c'est parce que plus récent et le 2eme dégré est bien vu de nos jours.

The OC s'assume plus ? Je comprends pas ce que ça veut dire...

Je trouve ta comparaison presque dégradante pour the OC

The OC n'existerait pas sans "BH90210" !
"BH90210" est une série novatrice, qui a créé un genre : "le teen soap" !
Sans BH, pas d'Angela, 15 ans, pas de The OC, pas de Dawson !

Peut être que "OC" est supérieur à "BH"... Sûrement même...
Mais la série a eu 15 ans pour assimiler les codes du genre, en jouer, et ajouter une petite touche légère d'autodérision...

Alors, on se calme tout de suite avant d'envisager de dire du mal de "BH90210"... :D
Et moi, le générique me faisait bien kiffer à l'époque...
Tintintin... Toutou... Tintin-tint-tin Tin...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
tao of myself

Message par tao of myself »

the oc assume plus le côté "nous sommes dans un soap" sans se prendre la tête. alors qu'en regardant beverly hills j'ai toujours l'impression que la série se prend au sérieux, comme si les situations qui arrivent aux héros arrivent à tout le monde. the oc par les dialogues, l'humour et les musiques d'ambiance prend de la distance par rapport aux intrigues. rien que le triangle seth, anna, summer le prouve. d'habitude, les triangles amoureux sont lourds et dramatiques alors que là c'est carrément fun, pleins de légereté, très amusant. très différent du triangle dawson/joey/pacey qui était carrement mélodramatique, trop prise de tête au point que les fans se sont scindés en 2 groupes en fonction de leur couple préféré et plombé complétement la série.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Jéjé a écrit :
Zmaster a écrit :The OC s'assume beaucoup plus que BH90210, même si c'est parce que plus récent et le 2eme dégré est bien vu de nos jours.

Je trouve ta comparaison presque dégradante pour the OC

The OC n'existerait pas sans "BH90210" !
"BH90210" est une série novatrice, qui a créé un genre : "le teen soap" !

Sans BH, pas d'Angela, 15 ans, pas de The OC, pas de Dawson !

Peut être que "OC" est supérieur à "BH"... Sûrement même...
Mais la série a eu 15 ans pour assimiler les codes du genre, en jouer, et ajouter une petite touche légère d'autodérision...

Alors, on se calme tout de suite avant d'envisager de dire du mal de "BH90210"... :D
Et moi, le générique me faisait bien kiffer à l'époque...
Tintintin... Toutou... Tintin-tint-tin Tin...

Beverly Hills a au moins le mérite d'avoir créé un concept, on ne pouvait pas lui demander non plus d'être "géniale" :-) Plus sérieusement, il y avait de bonnes choses dans cette série, il faut le reconnaître, mais c'est devenu très vite lassant. J'ai décroché très vite. En plus de remettre au goût du jour Beverly, Dawson a rendu un hommage à la série de Spelling avec la 6ème saison. :D Quant à The OC, pourra-t-on faire mieux dans l'avenir ?
Verrouillé