Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon alors...

ALIAS 311-FULL GUILTY PLEASURE

Bon ben en gros je suis très en colère.

Nous faire tout un ramdam autour de l'ange, la cicatrice, etc., et au final nous sortir que Syd a fait deux lavages de cerveau et elle est devenue une espionne à la solde du Covenant, puis un agent double servant à retrouver le cube Rambaldien, c'est totalement simplet et idiot.

Non, je veux dire, on nous dit "Bah, si elle se souvient de rien, c'est parce que c'était trop dur à accepter pour elle, alors elle s'est fait refaire un brainwashing et hop, la mémoire neuve, comme Dominique A".

Non, soyons sérieux deux secondes, je pensais sincèrement qu'elle avait été victime d'un dédoublement de la personnalité provoqué par Il Dire, et qu'elle était redevenue elle-même au bout de deux ans.

Donc dans tout ça, on ne sait pas à quoi sert Il Dire, seul Sloane doit le savoir.

Mais là où ça m'énerve, c'est qu'en guise de nouveaux enjeux on a Dents de Cheval en espionne. Alors ce ramdam avec Sark dans la voiture, quand il lui menace de lui faire sauter la gueule, c'est du pipeau?!?

Heureusement JJ a intérêt à se rattraper grâce aux quelques points suivants.
-Il Dire et sa réelle utilité, mince, les murs ont tremblé quand même dans le 222!!

-Sloane et ses activités extraqualifications. S'il a tué Langly à la fin du 310 il a qqchose à voir, et de plus, les objectifs du Covenant sont très proches des siens (Lazarey a passé trente ans à retrouver les clés de la cache du Cube, trente ans à s'occuper de Rambaldi, tout comme Sloane...).

-Sydney est stérile, elle pourra pas fonder de famille avec Vaughn et on arrête de nous faire chier avec les shipperismes à la con!!!

-ABRAMS TROUVE QUELQUE CHOSE A FAIRE D'INTERESSANT AVEC SES PERSONNAGES!!!

Voilà mes attentes pour le reste de la 3e saison, donc en gros c'est peu dire que je suis déçu.

Mais content du retour de Kendall quand même.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
angel452

Message par angel452 »

311
Waou :eek:
Personnellement j'ai adoré, mais tout a déjà été dit alors je ne vais pas répéter... ;)
Par contre à propos du corps de Francievil moi j'ai compris autre chose: il dit que ça a été facile puisqu'il a suffit de remplacer le corps de Francievil par le corps de la vraie Fran (qu'ils avaient tuée il y a un bout de temps quand même mais bon c'est possible puisque de toutes façons le corps est calciné) et c'est comme ça que le Covenant a pu récupérer Francievil pour la soigner :cool:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

311

Je ne sais pas si c'était parce que j'étais malade mais j'ai pas été convaincu.

Je suis satisfait que la plupart des questions sur les 2 ans aient été résolues dans cette première moitié de saison et j'espère vraiment que la série va rebondir dans une nouvelle direction pour la seconde moitié.

C'est avéré, la CIA a les convois les moins sécurisés du monde et toutes les femmes de tous les couples de la série sont des saloperies patentées, agents doubles et tueuses.

Ce que j'ai mal compris par contre c'est comment la main de Lazarey a pû être récupérée alors que l'endroit où elle se trouvait était à 1 kilomètre de l'entrée de la grotte et pourquoi finalement on retrouve la main dans une petite cassette de feraille dans le sol. Si j'ai bien compris, c'est le Covenant qui a fait ça, c'est une mise en scène, mais ça me parait un peu... "grotesque" et vraiment pas crédible pour la découverte de l'objet.
J'ai loupé un truc ?

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

311

C'est pas le meilleur episode de la saison mais c'est quand meme un excellent episode. J'ai trouvé interessant que ca soit Kendall qui lui raconte tout ce qui s'est passé. Moi qui n'aimait pas Kendall avant et bien j'ai ete surpris de beaucoup l'apprecier dans cette episode.
En ce qui concerne les deux ans c'est tès bien trouvé par les scenaristes, pas du tout tiré par les cheveux comme j'avais peur. Bravo aux scenaristes.

En ce qui concerne les points negatifs :
- Deja j'ai eu une sentation de deja-vu quand j'ai decouvert que lauren etait une traitre. A force de faire des traitres partout on finit par ne plus etre surpris, c'est dommage. Autant j'avais ete grandement surpris du coup de Francie autant la ca m'a fait ni chaud ni froid. Enfin si ils arrivent à nous sortir quelque chose de très bien pourquoi pas mais je reste sceptique.
- Autre defaut : pas de Jack ni de Sloane

Bref un très bon episode qui annonce du très bon pour la suite.
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

AL312 The One With Irina's Replacement

Autant l'épisode de la semaine derniere était vraiment bien autant j'ai beaucoup plus de mal avec celui ci.
Pour commencer, je n'adhère pas du tout à Katherina Derevko alias Kathia. Je n'aime pas l'actrice. A croire que la beauté des Derevko n'ai pas génétique. :D

Et pis raz le bol de parler d'Irina et de voir ses conversation cybernétiques avec jack. Cela est inhumain de la part des scénaristes. Ils remuent le couteau dans la plaie. grr :evil:

Les Shippers seront content d'apprendre que front plissé et Syd fricotent et s'avouent mutuellement leur re-amour.

Que vous dire à part le fait que je suis "trés désappointé" (cf le 5e element) à propos de l'arrivée d'une des 2 soeurs d'Irina et de la soi disant mythologie qui arrivent avec elle. Oh mon dieu, Sloane l'a reconnu immédiatement au tel. Oh my god !!! Pfff. Si c'est ca la nouvelle mytho de la fin de saison, je suis plutôt inquiet...

Quand à notre ami Sarkounet, il répond à nos question en demandant qui est "leur" contact à la CIA... :question:

J'attend de voir le prochain pour savoir vers quoi vous nous menez les scénaristes mais c'est l'une des rares fois ou je ne suis pas impatients d'être à la semaine prochaine...

En résumé, j'espère qu on va pa trop voir miss derevko bis ... oh pardon, miss derevko ter (bah oui, dent de cheval est miss derevko bis : épouser un agent de la cia pour sa mission... manquerait plus qu'elle lui fasse une petite fille...).
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x12 - Crossings

Au final, j'ai plutôt bien aimé, bien que l'épisode ait du bon et du moins bon:

Bon:
- Commencer un épisode par Syd et Vaughn en train de s'embrasser...faut oser! Cela dit, par la suite c'est relativement bien amené, et ça ne me choque plus "tant que ça"
- Arnold Vosloo, contact de Sark et Dents de Cheval! Cool, j'aime bien :)
- Sark et Dents de cheval ne se connaissent pas, ceci explique celà ;)
- Jack et sa belle-soeur font une bonne équipe.
- Syd, Sark, Vaughn et Lisenker :)
- L'autre soeur d'Irina s'appelle eLENA ;)
- Katya monte Jack et Sloane l'un contre l'autre :D Good point!
- Griffin Dunne, marrant :)

Moins bon:
- See you next tuesday! :D :D j'étais plié en deux.
- Dents de cheval, on pouvait s'y attendre, joue très mal l'espionne.
On ne contrôle pas les communications à la CIA? On peut contacter des vilains avec son téléphone portable maintenant?
- "When we get back, one of us has to go..." MAIS BIEN SUUUUUR ! :rolleyes:
- Le grand retour de Mamma MSN... :rolleyes:
- J'aime pas du tout l'accent d'Isabella "Katya Derevko" Rossellinni. On dirait qu'elle parle avec une patate dans la bouche! :mad:

En gros on retire de cet épisode:
- Irina a deux soeurs...
- La CIA détient un transfuge du Covenant
- Sark ne sait pas que Dents de Cheval bosse pour le Covenant

Mais pas d'explication pour le "Passenger" :~
Maintenant je me demande aussi si cette apparition de Katya n'est pas une façon de déguiser l'absence d'Irina...(qui aurait très bien pu être celle qui fait chanter Sloane...) On ne le saura jamais malheureusement (à moins qu'ils nous tourne une saison 3 alternative l'an prochain :D
"The day that was the day."
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.12 crossings

Nettement moins bon que le précédent. Ca a la rigueur c'est normal.
Malheureusement il y a pire : je m'attendais à un rebond excitant, enfin bref un rebond, et au final, rien. Et j'ai peur pour la suite, oui pour la première fois j'ai un peu peur :
- on abuse sur le shipperisme, résultat je m'endors.
- on essaye de me faire passer Isabella Rossellini pour celle-qui-n'a-plus-de-nom. Y a erreur, et c'est pas la scène de bagarre ou du baiser qui va nous la faire oublier ! Même Jack a eu un mouvement de recul, quelle horreur ;)
- Melissa Georges n'est pas convaincante en agent double. Y a du boulot !

Au final, il n'y a rien sur le passenger, de très maigres indices sur Sloane.

A mort Vaughn !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai bien aimé cet episode!

le seul truc qui m'a vraiment géné c'est qu'on a encore droit au coup du 'XX hours earlier', ca devient un peu lourd a force!

Pour commencer, je n'adhère pas du tout à Katherina Derevko alias Kathia. Je n'aime pas l'actrice. A croire que la beauté des Derevko n'ai pas génétique.

moi j'ai aimé le perso! :D mais decu par rosselini!

Et pis raz le bol de parler d'Irina et de voir ses conversation cybernétiques avec jack. Cela est inhumain de la part des scénaristes. Ils remuent le couteau dans la plaie. grr

si elle revient, son retour aura interet à etre à la hauteur!
et si lena veut pas revenir, je suis de plus en plus enclin au recasting de son perso, surtout s'il prenne l'une des actrices à qui ont a proposé le role à l'origine : sela ward!

- Dents de cheval, on pouvait s'y attendre, joue très mal l'espionne.

..mais surtout elle a plus une machoire de cheval que des dents de cheval! :D

On ne contrôle pas les communications à la CIA? On peut contacter des vilains avec son téléphone portable maintenant?

surtotu quand on se rapelle que Danny est mort parce qu'il a laissé un message sur un repondeur! la au sein meme des locaux de la CIA, personne la remarque!

En gros on retire de cet épisode:
- Irina a deux soeurs...
- La CIA détient un transfuge du Covenant
- Sark ne sait pas que Dents de Cheval bosse pour le Covenant

et surtout que Irina, pas l'intermediare de son ersatz de soeur a foutu la merde entre sloane et jack!

On ne le saura jamais malheureusement (à moins qu'ils nous tourne une saison 3 alternative l'an prochain

ou des commentaires sur le dvd! mais si c'est la cas, j'aurais été decu, l'intervention limité de derevko aurait été decevante!

mais sinon, moi j'ai aimé cet episode, j'ai meme aimé la soeur derevko, c'est pour dire!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Review postée!

Bon, maintenant, voyons ce que vous en avez pensé... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Dans sa review, Ju a écrit :Mais comment vont-ils bien pouvoir s'en sortir ? ? ?

Ben en fait, je le savais dès le début. Ils insistent un peu trop sur le soldat qui chiale (M.Wu ou Wong ou Wi ou Qi ou je sais pas quoi. Enfin le gars qui les sauve).

trop drôle d'ailleurs d'appeler le Covenant depuis son portable en plein milieu du bureau de la CIA... Worst Spy Ever !)

Même remarque. En même temps, quand tu vois comment ça se passe aussi à la CTU...on peut se poser des questions sur les services gouvernementaux américains ;)

En fait, en plus d'être légèrement répétitif, la réalisation se sent obligée de faire sans cesse des plans sur elle, ce qui a pour conséquence de me donner mal au coeur et de me faire penser qu'on prend vraiment le spectateur pour un con.

En plus, elle prend toujours des têtes plus débiles les unes que les autres. Aurait-elle pris des cours avec Joey Tribbiani ? Tom Welling?

Katia(je vous ai dit comme elle était moche ?)

Elle est pas moche, elle est boursouflée :D

c'est à dire au moment où Jack s'y attendra le moins (comprendre : quand Lena Olin aura décidé de se pointer).

Exactement la même reflexion en entendant la phrase de Katia :D :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Celui sans Lena Olin

Wolframeur a écrit :Pour commencer, je n'adhère pas du tout à Katherina Derevko alias Kathia. Je n'aime pas l'actrice. A croire que la beauté des Derevko n'ai pas génétique. :D

Comme dirait Tonio, elle est boursouflée!
Je vous ai dit que je l'aimais pas du tout Irina 0.5? (oui, là c'est pas une nouvelle version, c'est une régression!)

Si c'est ca la nouvelle mytho de la fin de saison, je suis plutôt inquiet...

Moi, c'est pas que la mytho me gène, c'est plutôt que si Lena n'est pas là, ça n'a aucun sens!

Tonio a écrit :- Commencer un épisode par Syd et Vaughn en train de s'embrasser...faut oser! Cela dit, par la suite c'est relativement bien amené, et ça ne me choque plus "tant que ça"

Tuez Vaughn!

Mouais... :D

Maintenant je me demande aussi si cette apparition de Katya n'est pas une façon de déguiser l'absence d'Irina...

Mais où vas-tu chercher cette idée saugrenue? :D
A ton avis, ils auraient vraiment inventé une soeur à Irina si Lena avait été disposée à revenir???

Eclair a écrit :- on abuse sur le shipperisme, résultat je m'endors.

Tuez Vaughn!

conundrum a écrit :j'ai bien aimé cet episode!

Mais qu'est ce qui te prend? ;)

ou des commentaires sur le dvd! mais si c'est la cas, j'aurais été decu, l'intervention limité de derevko aurait été decevante!

Bah pas du tout!
Si ça avait été Lena, la plupart des scènes auraient été bien différentes je pense! Allez, je garde le sourire... :D

Tonio a écrit :Ben en fait, je le savais dès le début. Ils insistent un peu trop sur le soldat qui chiale (M.Wu ou Wong ou Wi ou Qi ou je sais pas quoi. Enfin le gars qui les sauve).

Il chiale pas, c'est une cicatrice! :D

En plus, elle prend toujours des têtes plus débiles les unes que les autres. Aurait-elle pris des cours avec Joey Tribbiani ? Tom Welling?

Pire, c'est elle leur professeur.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Eclair a écrit :- Melissa Georges n'est pas convaincante en agent double. Y a du boulot !

Elle n'était déjà pas convaincante en agent simple, alors bon...fallait s'y attendre.

Ju a écrit :Tuez Vaughn!

Ca serait une bonne idée mais il me semble qu'il a signé pour 5 saisons...note que Vaugh fantôme, pourquoi pas :D

Ju a écrit :

Mouais... :D

Notons que je n'ai pas dit Victor et Isabella. Je n'ai ni aimé le jeu de Face d'Acra de Morue ni la façon dont elle a été introduite, mais bon...non en fait, je ne sais pas pourquoi j'ai aimé :D

A ton avis, ils auraient vraiment inventé une soeur à Irina si Lena avait été disposée à revenir???

Si tu vas par là, à mon avis, il y a plein de trucs depuis le début de cette saison qui n'auraient pas eu lieu d'être si Lena n'avait pas été aussi gourmande.

Il chiale pas, c'est une cicatrice! :D

Non mais dis tout de suite que je raconte des bêtises! Julien, va! :D

Pire, c'est elle leur professeur.

Je me disais bien qu'il y avait une différence d'âge :D
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

3x12 Crossings

Encore un épisode avec une fin à l'envers, ça commence à devenir un peu lassant surtout qu'on sait pertinament que les protagonistes ne vont pas mourir.

Ok il y a le baiser Vaugn/Sydney du début mais je commence à me lasser du procédé.

Sinon, un épisode assez normal concentré autour de Vaughn et Sydney. Je n'ai pas trop accroché à I. Rosselini (je l'ai préférée dans la saison 3 de Friends) mais faut dire qu'elle fait bien la femme russe (voire soviètique :D )

On nous annonce qu'il y a deux soeur : c'est au cas où I. Rosselini ne voudra pas revenir ???? :D :D :D

A part ça j'ai passé un pluôt bon moment, ce n'est pas excellent mais ça se regarde.

On va voir comment ils vont exploiter le prisonnier...
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

alexb a écrit :On nous annonce qu'il y a deux soeur : c'est au cas où I. Rosselini ne voudra pas revenir ???? :D :D :D

:lol:

Damn! J'aurais dû y penser pour ma review! :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ju a écrit :
alexb a écrit :On nous annonce qu'il y a deux soeur : c'est au cas où I. Rosselini ne voudra pas revenir ???? :D :D :D

:lol:

Damn! J'aurais dû y penser pour ma review! :D

elle est tellement peu crédible....elle devrait faire équipe avec Dent de CHeval, tiens !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé