Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Ca fait très longtemps qu'il n'y a plus de DVD avec le mag.
Le Trekker Greg

J'ai besoin d'une petite explication de texte pour un passage de Classe/Pas classe: "Match TV dénonce leur [les séries TV] usage abusif par les chaînes du câble". C'est quoi cette histoire ?
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :Ca fait très longtemps qu'il n'y a plus de DVD avec le mag.

ca fait tres longtemps qu'on a dit qu'il n'y avais plus de DVD avec le mag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

lordofnoyze a écrit :-Le FeuLeuTeu: bah, comme "Dead Like Me" arrive sur Jimmy, y a pas trop de risque que ce soit en VF uniquement. Et merci pour l'évocation de "Gilmore Girls"!!

Pour DLM : c'est une erreur de ma part, ou plutôt un oubli de ce que je savais et sur le coup... bon... bref, désolé :D
Pour GG : normal de l'évoquer !
Mon gros oubli : ne pas avoir parlé de la LTE, mais ce sera rectifié dans le prochain Episode je pense ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :J'ai besoin d'une petite explication de texte pour un passage de Classe/Pas classe: "Match TV dénonce leur [les séries TV] usage abusif par les chaînes du câble". C'est quoi cette histoire ?

ca veut dire ce qui est ecrit !!! Pendant sa conférence de presse de rentrée ...//... Match TV denonce l'usage abusif que font les chaines du cable des séries TV.
A savoir ils ont dit que plein de chaines du cable utilisent les séries a tout va et que c'est pas bien, que eux, ils font des vrais programmes et ne cedent as a la facilité.
C'est pas un bon discours et c'est pour cela que c'est dans le "pas classe" !
Le Trekker Greg

mdst a écrit :
ca veut dire ce qui est ecrit !!! Pendant sa conférence de presse de rentrée ...//... Match TV denonce l'usage abusif que font les chaines du cable des séries TV.
A savoir ils ont dit que plein de chaines du cable utilisent les séries a tout va et que c'est pas bien, que eux, ils font des vrais programmes et ne cedent as a la facilité.
C'est pas un bon discours et c'est pour cela que c'est dans le "pas classe" !

Ah bon! Ben alors j'avais bien compris. Mais j'avais du mal à intégrer. Drôle de façon de communiquer sur sa grille de rentrée que de s'en prenant directement à la grille des concurrents. Je savais pas que ce genre de conférence de presse versait dans la dénonciation. :eek: :mad:
En effet ça vaut un Pas classe bien senti
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :Et c'est pas contre vous, mais de la façon dont on m'a renvoyé à mon programme télé lorsque j'ai demandé le programme précis des deux soirées. "Vous comprenez le FLT est un site de fans"...

Là, vous mettez le doigt sur une situation inéluctable :
1° le FLT est effectivement un site de fan et le service de presse d'une chaine de télé, n'importe laquelle, ne peut pas envoyer de communiqué de presse a tout les organes amateurs qui pullulent sur le web. Ca devviendrait ingérable et couteux.
2° le FLT est, depuis 1 an, assez connu des chaines de télé, surtout de celles qu'il egratigne à longueur de colonnes, quasiement tout les mois. C'est la faute a E¶sode. Faut pas s'étonner ensuite d'une certaine "froideur" si vous les contactez. On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ou alors faut s'appeler Libé, par exemple ! Ou bien etre absolument incontournable. Ce qui n'est malheureusement pas le cas !

-"Wolf Lake": Pourquoi vous voulez (presque) jamais défendre les petites séries?

Que la série soit petite ou grande n'est pas le probleme. Nous on a vus Wolf Lake. On l'a meme vu il y a 2 ans !!! On va pas defendre quelquechose que l'on trouve mauvaise sous le pretexte que c'est "bien" de défendre l'indéfendable !!!

On est aussi assez content de ce numero et de la diversité de ses sujets. Une série française, une série fantastique, une enquete, une sitcom à connaitre, une série de prestige...
Et, c'est comme tout, on peaufine aussi la nouvelle formule, c'ets donc normal qu'il soit meilleur que le precedent numero.
Dernière modification par mdst le 04 oct. 2003 19:43, modifié 1 fois.
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit : Je savais pas que ce genre de conférence de presse versait dans la dénonciation.

Lors de sa conférence de Presse, TPS a pas arrété de cogner sur Canal Plus, en disant qu'ils avaient plus de films qu'eux, plus d'accord, tout les toons...
Lors de sa conférence de presse, Canal plus a pas arrété de dénoncer ce qu'avais dit TPS.
Lors de sa conférence de presse, Télé Monte Carlo a tapé sur les anciens dirigeants de la chaine...
etc etc etc...
Welcome to the wonderful world of televsion. Les reglements de compte, petite phrases et denonciations sont monnaies conrantes, presqu'autant qu'en politique.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

mdst a écrit :1° le FLT est effectivement un site de fan et le service de presse d'une chaine de télé, n'importe laquelle, ne peut pas envoyer de communiqué de presse a tout les organes amateurs qui pullulent sur le web. Ca devviendrait ingérable et couteux.

Et pourtant... certaines chaînes feraient bien de faire le ménage de ce côté là, parce que je connais quelques sites qui ont des accès assez larges de ce côté là... et qui le méritent sûrement moins que Lord pour ses news (m'enfin, ça c'est mon avis perso :D).

Bref, la réponse est logique dans l'absolu, je ne le conteste pas ; mais dans les faits, la situation est beaucoup plus compliquée.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

mdst a écrit :
lordofnoyze a écrit :Et c'est pas contre vous, mais de la façon dont on m'a renvoyé à mon programme télé lorsque j'ai demandé le programme précis des deux soirées. "Vous comprenez le FLT est un site de fans"...

Là, vous mettez le doigt sur une situation inéluctable :
1° le FLT est effectivement un site de fan et le service de presse d'une chaine de télé, n'importe laquelle, ne peut pas envoyer de communiqué de presse a tout les organes amateurs qui pullulent sur le web. Ca devviendrait ingérable et couteux.

On est d'accord. Je n'ai d'ailleurs jamais demandé de communiqué de presse, juste la date et l'horaire, pour ce qui est de la description et compagnie, je fais avec les moyens du bord. J'ai eu d'autres attachées de presse qui m'ont tout lâché avec plaisir, celles de Canal Plus ou de France 2 par exemple. Série Club pratique l'info à double vitesse: c'est important pour elle d'avoir des articles comme celui sur Buffy dans un magazine "spé" comme le vôtre. En revanche, les fameux "fans", qui peuvent critiquer ou reprocher (ou prendre des photos copyrightées du dossier de presse, c'est carrément l'argument de merde qu'on m'a sorti! :eek: :eek: ), n'ont pas droit à une info rudimentaire. C'est ça mon coup de gueule. MDST, tu sais pas la chance que tu as d'avoir accés à l'information.

2° le FLT est, depuis 1 an, assez connu des chaines de télé, surtout de celles qu'il egratigne à longueur de colonnes, quasiement tout les mois. C'est la faute a E¶sode. Faut pas s'étonner ensuite d'une certaine "froideur" si vous les contactez. On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ou alors faut s'appeler Libé, par exemple ! Ou bien etre absolument incontournable. Ce qui n'est malheureusement pas le cas !
C'est tout à fait normal, mais en ce qui concerne ce que je fais, je n'ai de cesse d'attirer l'attention sur des bonnes programmations ou des choses méconnues. Je ne casse pas à longueur de temps, le groupe non plus, Amrith et T6 dans leur chronique mensuelle non plus. Après, ce n'est pas mon problème si elle ne veut pas communiquer, on est au courant avec les programmes PDF, en conséquence :fuck: . Je voudrais aussi dire que TPS Cinéma n'a eu aucun souci pour nous envoyer les dates et horaires des séries de la rentrée, mais peut-être qu'eux ont confiance..

-"Wolf Lake": Pourquoi vous voulez (presque) jamais défendre les petites séries?

Que la série soit petite ou grande n'est pas le probleme. Nous on a vus Wolf Lake. On l'a meme vu il y a 2 ans !!! On va pas defendre quelquechose que l'on trouve mauvaise sous le pretexte que c'est "bien" de défendre l'indéfendable !!!

[/quote]

Certes, mais que je sache l'article n'est pas mauvais à part entière, mais avec la mention "manque d'originalité". Bien sûr, la série n'a duré que 9 épisodes!! Mister Bouche a même vanté ses vertus divertissantes, il aurait dû plus insister dessus. Pour l'instant, je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder la série, mais les teasers de TF6 et ce que j'en sais me font dire "it's worth the try".
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai survolé le magazine tout à l'heure, et donc trois réactions:

- La qualité d'impression, c'est pas toujours ça. Je suis bien conscient que ça vient du changement de papier, mais les photos passent vraiment mal.

- L'article sur Scrubs est très très bon!

- Ouah la 4ème de couverture! Une réédition de Farscape saison 1 en DVD, en UN coffret! C'est Noël!!! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mdst

Message par mdst »

Si on decide de faire un "panorama" sur une nouveauté, c'est qu'elle a au moins un peu d'interet. Et plutot que de casser violemment, on utilise des termes choisis. "Manque d'originalité" ou "distrayant"... car si on trouvais ça interessant, on dirait "tres interessant" et "original" !!!

Et si tu trouves que certaines chaines ne sont pas "cassées" regulièrement dans la chronique du FLT, c'est que tu la lis mal...
Mais il n'y a rien de tres incroyable a ce genre de situation. Quand Martin Winckler cassait violemment TF1 presque toute les semaines dans "Tele Cable Hebdo", il s'atendait bien a ne pas avoir de relations privilegiées avec le service de presse de TF1 !!! Et en effet, il n'y etait pas le bienvenu... C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression et c'est assez normal, en fin de compte, que cela puisse "rafraichir" les relations par la suite. E¶sode a son lot de "petites frictions" aussi, avec certaines chaines qui ne sont pas contentes de telle phrase, de tel article... mais ça ne va jamais tres loin car on est pas tres agressifs. Si on le devenait, là, faudrait pas qu'on s'étonne de ne plus recevoir de dossier de presse...
Mais je vous rassure : il y a des chaines un peu paranoiaques qui ne nous aiment pas du tout ! :D
Ce qui prouve que nous sommes une redaction libre !!!

Sur un autre aspect, quand tu evoque l'argument (que tu juges nul a chier) des photos copyrightés et des fans qui les utilisent a tort et a travers, c'est là une autre situation qui existe bel et bien, et pas uniquement a propos des fans clubs. Il y a une question de confiance qui se gagne entre un organe de presse et une chaine de télé. Tenir ses promesses, tenir ses engagements, faire ce que l'on a bien dit que l'on ferait,... et copyrighter les photos, par exemple ! Le droit des clichés est extremement reglementé, et on ne peut pas publier n'importe quoi dans un magazine profesionnel. Sinon, ça peut se retourner contre la chaine.
Je te prends un exemple : si on dis que le sujet XXX nous interesse, qu'on compte en faire un 3 pages, là, une attachée de presse va passer du temps a nous ouvrir des portes, soutenir nos demandes d'interviews, envoyer des cassettes... si, au final, elle se rend compte qu'en fait ça ne fait qu'un paragraphe en fin de page, elle se dira "ils m'ont eut. La prochaine fois, je ferais le minimum syndical" ! la confiance , c'est quand on est reglo. Et ça n'a rien a voir avec le contenu redactionnel en tant que tel. Simplement etre reglo. Sur laplace, les photos, la legalité des choses, etc...

D'un autre point de vue, et si tu veux un conseil, ce n'est pas tres futé d'ecrire sur un forum que les attachées de presse peuvent lire que tu "fuck" Série Club ! Dans le genre diplomate, y'a mieux ! Vous avez toujours tendance a oublier que des gens vous LISENT ! D'un autre coté, si vous y pensiez trop, ça influencerait votre naturel et vous perdriez votre mordant. Quelqu'un l'avais ecrit quelquepart dnas un sujet, mais c'est toujours plus difficile d'ecrire des post quand on sait que le responsable est là et qu'il peut lire, voire qu'il repond...
Dernière modification par mdst le 04 oct. 2003 22:06, modifié 1 fois.
mdst

Message par mdst »

Ju a écrit :La qualité d'impression, c'est pas toujours ça. Je suis bien conscient que ça vient du changement de papier, mais les photos passent vraiment mal.

Apres les 24 heures chrono et la nuit marathon chez l'imprimeur, ce genre de réfléxion à du mal à passer ! :D
Je ne suis pas aussi categorique et lapidaire que toi. Une tres grande partie du mag passe tres bien, ensuite il y a des photos qui sont moins bonnes, intrasequement. mais c'etait aussi le cas avec la precedente formule.
Nous sommes cependant sur la bonne voie, car si tu compare avec le 11, c'est le jour et la nuit. Vous vous souvenez certainement que j'etais horrifié devant la plupart des pages du 11 et j'etais vraiment démoralisé par cela. Donc là, ça me va. Et on a encore un petit reglage a faire pour ameliorer les photos, donc avec le prochain. Apres, comme tu le dis, on pourra pas faire plus.
Enfin si, on pourrais faire plus, mais là, ce serait plus un mag mensuel a 3 euros 90 !!!
darkevil

Message par darkevil »

Juste une petite précision.

Personnellement, ce que j'écris dans la rubrique du FLT dans Episode, c'est ce que je pense ! Je vais pas commencer (et Am' non plus) à me la jouer "sympa" avec les chaines si elles le méritent pas. Maintenant, il faudrait quoi ? Etre gentil et leche-cul pour espérer avoir des infos des services de presse des chaines en question ? Non, trop facile, ou alors on change le nom de la rubrique par le LTF : La Ligue des Téléspectateurs Faux-culs !

Ensuite, deuxième chose, je m'insurge devant l'appellation "site de fans" pour le FLT. Qui a dit ça ?? On n'est pas un site de "fans" c'est très réducteur comme terme. Nous sommes, rappelons-le, une Association (de téléspectateurs) Loi 1901 ! mais bon... :D

Enfin :
mdst a écrit :Et si tu trouves que certaines chaines ne sont pas "cassées" regulièrement dans la chronique du FLT, c'est que tu la lis mal...

Oui, effectivement, mais si certaines chaines font des trucs bien, on le dit aussi. Mais sinon... eh bien on le dit aussi ! Je suis désolé que ca ne leur plaise pas, mais quand on se fout de la gueule de ceux qui vous font vivre, y'a un gros gros problème de compréhension de la signification du terme "Respect". Le respect devrait-il être à sens unique ? Voilà la question que je pose aujourd'hui aux chaines qui nous prennent pour des vaches à lait sans cervelle prêtes à bouffer de la MerdeTV à longueur de journée - oui c vrai, y'a bien 3 ou 6 millions de blaireaux qui matent en ce moment même la Merde Academy ! - et quelque part, elles n'ont pas tort puisque si peu de monde réagit !!!! On (ou je si vous préférez) ne fera jamais au FLT dans la complaisance et le lèche-bottage et les chaines qui se foutent de nous continueront à morfler.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

Je suis a 300 % d'accord avec toi. A un point que vous ne pouvez imaginer !!!
Pour qu'il n'y ai pas de maldonne :
- Je n'ai pas dis que, a cause de ce qui est ecrit, Serie Club ne vous aime pas et bloque les infos. J'ai dis que ça pourrait etre le cas. car, comme je l'explique, ça se passe quelquefois comme ça entre N'IMPORTE QUEL organe de communication (site, assoc, magazine, emisison de télé) et chaine de télé, boite de cinema... c'est une suputation.
- Ce n'est en effet pas parceque on pourrait perdre un peu d'info qu'il faut pour autant fermer sa gueule :D Absolument de ton avis. Ligue des Telespectateurs Faux culs, excellent...
- OK pour l'apellation fan club pas adapté. Association et beaucoup plus juste, en effet.
Verrouillé