ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Anonymous a écrit :Meeeeeeeeeeeeeeeeerde,
j'arive pas à avoir les fichiers vidéo et audios, tant pis, comme pour secret and lies il me reste plus que le dl.
Enfin bientôt la fin de la saison, je vais pouvoir commencer à me mater la suivante, vive le net ! :D

Joma d'accord avec Auré pour dire que toutes les vf c'est de la merde :evil: (même les plus réussis comme TWW et ER)

il faut pas oublier de rééssayer plusieurs fois moi je les ai tous eu......sinon pour les videos de the letter (avec abby bourée) il faut faire enregistrer-sous (dailleurs faut faire pareil avec les trucs audio c'est mieux) sinon ça marche pas
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bah, ça fait rien, j'ai essayer plusieurs dizaines de fois mais j'arrive toujours sur la même page. Je préfère le dl complet pour en profiter un maximum.
Sympa quand même les liens, merci Auré !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

joma a écrit :Bah, ça fait rien, j'ai essayer plusieurs dizaines de fois mais j'arrive toujours sur la même page. Je préfère le dl complet pour en profiter un maximum.
Sympa quand même les liens, merci Auré !

c'est vrai que le mieux c'est de l'avoir en entier The letter c'est tellement bien interprété que vous ne perdait pas au change.......pour les liens il faut rééssayer mais pas dans les minutes qui suivent.....genre essayer une fois (enregistrer sous i il y a marqué denial.html faut réssayé) .....puis essayer un 1/4 d'heure après ......puis une heure après.....pusi 3 heures après.....je les ai tous eu moi.....

par contre je suis sûr que pour les videos de abby bourée et carter ça marche quand on fait enregistrer sous .....
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

C'est dommage que Clooney ne soit pas revenu pour l'enterrement de Greene. :~
Après tout, il avait bien fait un apparition pour le dernier ep d'Hattaway. Et la relation Ross/Greene était un élément assez important des premières saisons d'ER...
<i>And they have a plan<i>
Nunus

Message par Nunus »

BOn, je ne trouve tjs as d'explication au 1° épisode. A mon avis The Letter de la semaine derniére suffisait emplement pour le décés de Mark même si on nous montre les derniers jours difficiles d'un malade.

Enfin le 2° épisode était bien rythmé et nous laisse sur un cliffhanger pour l'année prochaine ;)

Un petit bilan de cette saison: marqué par le départ de Green et le retour de Susan, pour moi cette saison aura trés homogénes avec des épisodes bons et d'autres moins bons voir mauvais. Vivement la 9 :)
tao of myself

Message par tao of myself »

alors urgences le final, ça a donné quoi ?

"sur la plage" : encore un épisode en plein air, loin des urgences. on aurait pu l'intituler "la decheance de mark greene" après tout cet épisode, ok c'est un peu mechant ms bon, c'est comme ça. c'est mon coté romano qui me fait dire cela. bref pour celui qui regarde la serie pour l'action, les operations, le rythme de fou avec les medecins courant ds tt les sens, c'était pas vraiment l'épisode à regarder. si on s'attacche un tps soi peu au personnages de la serie, cet épisode était très beau. le chant du cygne de mark greene où il essaye tant bien que mal d'enseigner qq chose à sa fille. la serie ne joue pas ds la nunucherie et donc rachel reste cette adolescente rebelle et insupportable et elle ne devient pas tt d'un coup la gentille fille à son papa. la performance d'anthony edwards est boulversante (surtt la scène où il essaye de s'extraire de son lit) et on comprend toute la douleur de ce medecin qui se sent gagné par la maladie et qui se voit échapper le controle de son propre corps. bref c'était beau et émouvant. même si j'aime pas elizabeth j'ai de la peine pour elle et les consequences de la disparition de son mari se sentira surement ds la saison 9.

"épidemie" je sais même pas si c'est le bon titre, ms by gone ( fishisme :D ) . pour un season finale j'ai pas trouvé cela si exceptionnel. on nous sort le truc de la maladie rare et contagieuse (ça fait assez classique comme idée). j'ai trouvé un peu exagéré la reaction des patients même si ds un etat de panique cela peut surement se passer comme ça. la serie joue essentiellement sur cette peur panique des americains craignant une attaque bacteriologique. bref, l'amercique joue à se faire peur avec cet épisode. mis à part abby/carter rien ne se passe vraiment d'interressant, les intrigues étant terminées pour l'équipe des urgences qui attendent la saison 9 pour retourner à leur tourment. l'an dernier au même moment, il me semble que bcp plus de choses étaient restés en suspend.
Innuendo

Message par Innuendo »

annuseries a écrit :Un petit bilan de cette saison: marqué par le départ de Green

...et de Benton et de Cléo tout de même ! :exclamation:

annuseries a écrit :et le retour de Susan

et de Jerry !!! Jerry rules !!!!!!!!!! :D
<i>And they have a plan<i>
Phil

Message par Phil »

8.21 Sur La Plage
Comme Nico, je trouve cet épisode sans intêret. Pour moi "Urgences" ça se passe dans des urgences ... Et en plus faudra que les scénaristes m'explique l'intêret d'un flashback épisode après "La lettre". J'imagine les américains ... Oh Green il est mort dans "La Lettre". La semaine suivante : oh il est de retour, à c'est avant ...
Enfin bref ... La scéne final est comme même très poétique et philosophique (Rachel qui regarde le ciel, sous les yeux de Elisabeth) et Anthony Edwards nous montre une nouvel fois son talent

8.22 Epidémie
Contrairement à Tao, j'ai bien aimé cet épisode... On sent le théme "anthraxien", et ça nous permet de réfléchir sur la peur "bactériologique". Beaucoup de scénes chocs, surtout celle où les patients utilisent un lit-charriot pour ouvrir les portes et s'enfuir (fabuleux travail du réalisateur et l'effet travelling, on s'y croirait ...) et des scénes humoristiques qui raffrachissent l'atmosphère ...
Un seul hic : la scéne finale. Au lieu de conclure sur le cliffhanger Abby/Carter en quarantaine, le scénariste préfére terminer sur la scéne shipper Abby/Carter s'embrasse : à croire qu'il préfére ramener les fans pour une saison 9 avec cet espoir shipper, qu'avec ce cliffhanger de quarantaine ... désespérant !

Cela dit, dans son ensemble, la saison 8 est très bonne ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Auré

Message par Auré »

8x21

infos du jour : les derniers jours de mark à hawaii en famille......

les images du jour

mark dit à sa fille qu'il en voulait à son père de ne jamais être là qu'il s'était rebellé pour tout ce qu'il représentait ...on sait pourquoi il le dit à sa fille qui ressens la même chose envers lui

mark à sa fille "je t'aime rachel, tne fait pas ça ..je ne serais pas là dans un an pour t'aider .....tu a eu un père nul qui n'a jamais été là pour toi , il s'est remarié , a eu une autre fille, ta mère vie avec un nul, elle travaille trop, personne s'interesse à toi ..etc......je suis ton père et je suis entrain de mourir et tu sais quoi je pense moi aussi que ça craint"

mark chante à sa fille somewhere over the raimbow

la symbolique forte ..mark s'imagine dans les urgences ...vide
1 et 2

m'enfin je crois que toutes les fotos de cette page sont marquantes] (mark qui se voit regarder rachel et regarder corday et sa ella , corday qui découvre mark cette image est dailleurs très triste:(, il y a toutes les têtes à l'enterrement , et rachel et son ballon)

scène marrante : j'en ai pas trouvé et vous ?

et c'est là qu'on se rend compte que mark a eu un destin de merde.....divorcé, agressé, perd l'amour de sa vie, perd ses 2 parents et au moment où il croyait être de nouveau heureux ...il apprend qu'il a une tumeur , il guérit avant de rechuter et d'en mourir (et entre temps sa première gamine a failli sa deuxième gamine)......

j'ai une déception par rapport à cette épisode que les mecs qui font la série n'aient pas pu avoir l'accord de margulies et clooney (qui était sûrement occupé sur un autre tournage)......ou du moins avoir des gens qui de dos leur aurait ressemblé (avec 2 gamines habillé pareil qui leur aurait tenu la main à chacun d'eux..on aurait compris )

quelque chose qui ne colle par contre pas au perso de mark c'est le fait qu'il se serait rebellé aussi contre son père..... dans un urgences un jour il y avait doug qui avait chambrer mark parce qu'il n'avait jamais fait quelque chose de réellement illégale dans sa vie ....

video mark et corday

video des dernières heure de mark en vo[/list]
et regarder quand il parle de l'épisode "on the beach"

fichiers audio (n'oubliez pas de rééssayer quelque minutes ou heures plus tard si ça marche pas )
corday et rachel

mark à rachel 1

mark à rachel 2

mark à rachel 3

mark à rachel 4

mark demande à elisabeth de l'aider à l'écrire la lettre

mark et elisabeth

mark surprend rachel

mark et elisabteh encore

=========================

8x22

infos du jour

les urgences sont mis en quarentaine pour cause de risque de propagation de la variole

images du jour

carter voit que la gamine à la variole

j'ai été un peu déçu par cette épisode ...non pas qu'ils soit mauvais il est pas mal mais je m'attendais à mieux au vu de la bande annonce ...je pensais que ça allait être un genre d'épisode comme EXODE (saison 4 : vous vous souvenez le benzen et carter ,qui est alors interne , prend en main les urgences) puis non.......

fichiers audio
jerry
http://members.fortunecity.com/jerrica7 ... own-mom.rm

carter et abby s'embrassent (et vi désolé mais je n'ai que ce lien pour avoir une vidéo de l'épisode .....encore une fan du carby qui se foutait des autres scènes ..spéciale dédicace à 1 "Abby" que je connais :D )
http://members.fortunecity.com/jerrica7 ... wn-kiss.rm

même scène meilleure qualité faire enregistrer sous...
http://www.geocities.com/searchingforan ... wnkiss.zip

========
erreur de traduction notamment...

dans le 2ème épisode

malik dit à abby et carter qui se cherchait un peu "de s'embrasser et de "le faire" vite car il y a plusieurs traumas qui arrivent" il ne dit pas du tout de réconciler les patients ..vive les traducteurs et la VF :D
Auré

Message par Auré »

Un seul hic : la scéne finale. Au lieu de conclure sur le cliffhanger Abby/Carter en quarantaine, le scénariste préfére terminer sur la scéne shipper Abby/Carter s'embrasse : à croire qu'il préfére ramener les fans pour une saison 9 avec cet espoir shipper, qu'avec ce cliffhanger de quarantaine ... désespérant !

je suis d'accord cette scène n'aurais jamais dû être mis en scène finale .....tiens ça me rappele quelque chose ce genre de propos .....mais quoi ? :D
tao of myself

Message par tao of myself »

une derniere chose : j'ai bcp appreccié cette saison. en fait c'est la 1er que je suis vraiment de bout en bout car avant je regardais ms tjs de maniere assidue. d'ailleurs j'avais pas trop trop appreccié la saison 7 ms cette 8e saison je l'ai trouvé très chouette, j'ai pris bcp de plaisir à la suivre.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

"The beach" ouais, bof "the letter" était tellement fort emotionnellement que celui m'a laisser de marbre.
Par contre "lockdown" j'ai vraiment bien aimer, tellement que je me suis mater à la suite le 9x01 pour voir la fin.

N'empêche que dans l'ensemble cette saison était pas mal malgrés les nombreux changement de cast. Reste à voir si la suivante sera du même niveau.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Au début j'ai été très surpris, puis assez déçu en me rendant compte que l'on nous servait un épisode flash-back sur les derniers jours de Green. Après l'épisode où l'on annoncait sa mort par simple voie postale, j'avais été très agréablement surpris, pensant que les scénaristes allaient nous servir tout le mélo imaginable pour la mort de Green. Alors imaginez ma réaction au début de "The Beach"...Ah les sadiques, ils nous font croire qu'ils vont se la jouer tout en sobriété et puis boum ! Episode flash-back ! Ils se foutent de nous ou quoi ??
Néanmoins, après quelques minutes, je suis vite revenu sur mon jugement : "The Beach" était un épisode magnifique, comme on a rarement l'occasion d'en voir à la tv. Très subtilement écrit, superbement réalisé (mais alors vraiment), moi je dis chapeau John Wells, il s'est défoncé sur cet épisode. Et la mort elle-même de Green finalement était tout en sobriété. C'était vraiment renversant d'intelligence et de tact cet épisode, évitant très habilement toute forme de cliché et de pathos exagéré. Le cadre hawaïen était superbement mis en valeur par la magistrale réalisation de cet épisode. Un épisode qui m'a extrêmement marqué.

Le deuxième était beaucoup plus classique, rien de bien passionnant ni d'original. Un cliffhanger tout ce qu'il y a de plus pépère, honnête mais banal...
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Beaucoup aimé le premier épisode.

Pas beaucoup aimé le deuxième!

Pas beaucoup de temps! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Premier épisode : j'avais été très agréablement surpris par l'annonce de la mort de Mark dans le précédent, très sobre, alors que je m'attendais à le voir débarquer aux Urgences et mourir dans les bras de ses amis. Donc le concept en lui même de l'épisode m'a déplu, et même si je dois reconnaître qu'on ne sombrait à aucun moment dans le mélo, je l'ai pas trouvé passionnant et j'ai jamais eu autant envie de foutre des baffes à Rachel dans la 1ere partie.
Par contre, j'ai bien aimé la découverte du corps par Elizabeth, l'enterrement et la scène du ballon à la fin.

Deuxième épisode : Plus classique et assez sympa, même si le coup de la variole qui revient après 40 ans et qui arrive comme par hasard au Cook County est un peu gros ;)
Je l'ai trouvé plus intéressant à suivre que le précédent, mais pour un final, c'était quand même un peu décevant :~

Pour ce qui est de la S8, elle était sympa à suivre, avec quelques très bons épisodes, mais l'ensemble était quand même assez moyen et j'espère que la S9 fera mieux.
Je pense que les épisodes que j'ai preferré sont ceux ou Malucci et Chen se font virer, et celui ou Kerry fait accoucher une femme dans une ambulance accidentée avec des cables éléctriques qui tombent de partout, parce que c'était plus centré sur les Urgences que sur la vie des héros et que ça me rappellait pas mal les 1eres saisons.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé