MillenniuM - France 2 & TMC
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Ben moi je pense que si, tu as loupé quelque chose. 
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
Anthony
- Solid as a Rock!
Episodes 101 à 107
Dans la série "Anthony découvre une série 200 ans après tout le monde", Anthony découvre Millennium.
Enfin, découvre, pas vraiment. Je connaissais bien évidemment la série et j'avais déjà maté 2-3 épisodes, mais sans vraiment suivre (bon, j'avais pas vraiment l'age de regarder quand ça passait sur rtl-tvi en Belgique et j'ai raté la diffusion sur france2).
J'ai vu pour l'instant les sept premiers épisodes et je dois dire que... ben c'est vraiment très bon.
1x01 - Pilot (La seconde venue)
Pour moi, Millennium, c’était juste une série genre Profiler dont la particularité était qu’elle avait été créée par le papa d’X-Files. Du moins, c’est comme ça que je la considérais avant d’avoir vu le pilote.
Et je peux vous dire que je me suis pris une belle grosse claque, moi qui m’attendait à un clone de la série Profiler. En particulier avec cette scène dans les bois, où Frank trouve le deuxième cercueil dans lequel un mec à été enterré vivant… et dont les paupières ont été cousues.
Mais l’épisode ne se résume pas à cette scène. Que ce soit le générique, la ‘raison’ pour laquelle le Frenchman tue, la présentation du groupe Millennium ou encore la fin de l’épisode avec les polaroids, tout est vraiment intéressant, prenant et intriguant.
Bref, après cet épisode, je ne peux m’empêcher de vouloir voir la suite.
1x02 - Gehenna (Le visage de la Bête)
Moins bon, mais toujours aussi intriguant (le teaser remplit magistralement son rôle). L’idée du four fait vraiment froid dans le dos, mais je n’ai pas été aussi emballé que par le pilote.
1x03 – Dead Letters (L’empreinte de la mort)
Meilleur que le précédant, en particulier grâce au perso de James. Mais ça n’arrive pas à la cheville du pilote. Pour le reste, j’ai pas grand chose à rajouter…
1x04 – The Judge (Le juge)
Avec cet épisode, ça commence vraiment à redevenir excellent (mais les deux épisodes précédents ne sont pas merdiques pour autant). Encore une fois, le teaser est génial, violent, inquiétant. Comme tout le reste de l’épisode d’ailleurs. Le personnage du juge est très bon (quand il met sa cagoule…). Par contre, je ne me souviens plus de la fin. Mais j’avais aimé
1x05 – 522666 (Le complexe de Dieu)
Vive le titre français pourri. Mais soit, c’est pas important. Encore meilleur que le précédant, Bomberman est encore plus génial que le juge. Intelligent (raccrocher avant les 2 minutes), violent, bref, un vrai malade comme on les aime. Et j’ai encore été surpris plus d’une fois (la bombe qui explose derrière Franck).
1x06 – Kingdom Come (Désillusion)
Bon, celui-là, je ne m’en souviens plus trop. Mis à part l’intro avec le prêtre qui brûle vivant qui m’a marqué et la blonde qui enquête avec Franck. Ah oui, les photos de l’ancienne affaire aussi, avec les corps carbonisés. Mais c’est tout ce dont je me rappelle
1x07 – Blood Relatives (Parenté sanglante)
Le meilleur pour la fin. Grâce à plusieurs scènes : la chute de la mère, la mort de la fille dans l’eau, et bien sur la toute fin de l’épisode, quand il entoure l’annonce. L’histoire permet aussi à Catherine de bouger un peu, et de ne pas rester chez elle, téléphone en main, attendant son mari.
D’ailleurs, je ne comprend toujours pas comment Franck a réussi à se marier avec, elle qui est beaucoup plus belle et plus jeune que lui. C’est pour l’instant le seul élément paranormal que j’ai trouvé dans la série
Enfin, découvre, pas vraiment. Je connaissais bien évidemment la série et j'avais déjà maté 2-3 épisodes, mais sans vraiment suivre (bon, j'avais pas vraiment l'age de regarder quand ça passait sur rtl-tvi en Belgique et j'ai raté la diffusion sur france2).
J'ai vu pour l'instant les sept premiers épisodes et je dois dire que... ben c'est vraiment très bon.
1x01 - Pilot (La seconde venue)
Pour moi, Millennium, c’était juste une série genre Profiler dont la particularité était qu’elle avait été créée par le papa d’X-Files. Du moins, c’est comme ça que je la considérais avant d’avoir vu le pilote.
Et je peux vous dire que je me suis pris une belle grosse claque, moi qui m’attendait à un clone de la série Profiler. En particulier avec cette scène dans les bois, où Frank trouve le deuxième cercueil dans lequel un mec à été enterré vivant… et dont les paupières ont été cousues.
Mais l’épisode ne se résume pas à cette scène. Que ce soit le générique, la ‘raison’ pour laquelle le Frenchman tue, la présentation du groupe Millennium ou encore la fin de l’épisode avec les polaroids, tout est vraiment intéressant, prenant et intriguant.
Bref, après cet épisode, je ne peux m’empêcher de vouloir voir la suite.
1x02 - Gehenna (Le visage de la Bête)
Moins bon, mais toujours aussi intriguant (le teaser remplit magistralement son rôle). L’idée du four fait vraiment froid dans le dos, mais je n’ai pas été aussi emballé que par le pilote.
1x03 – Dead Letters (L’empreinte de la mort)
Meilleur que le précédant, en particulier grâce au perso de James. Mais ça n’arrive pas à la cheville du pilote. Pour le reste, j’ai pas grand chose à rajouter…
1x04 – The Judge (Le juge)
Avec cet épisode, ça commence vraiment à redevenir excellent (mais les deux épisodes précédents ne sont pas merdiques pour autant). Encore une fois, le teaser est génial, violent, inquiétant. Comme tout le reste de l’épisode d’ailleurs. Le personnage du juge est très bon (quand il met sa cagoule…). Par contre, je ne me souviens plus de la fin. Mais j’avais aimé
1x05 – 522666 (Le complexe de Dieu)
Vive le titre français pourri. Mais soit, c’est pas important. Encore meilleur que le précédant, Bomberman est encore plus génial que le juge. Intelligent (raccrocher avant les 2 minutes), violent, bref, un vrai malade comme on les aime. Et j’ai encore été surpris plus d’une fois (la bombe qui explose derrière Franck).
1x06 – Kingdom Come (Désillusion)
Bon, celui-là, je ne m’en souviens plus trop. Mis à part l’intro avec le prêtre qui brûle vivant qui m’a marqué et la blonde qui enquête avec Franck. Ah oui, les photos de l’ancienne affaire aussi, avec les corps carbonisés. Mais c’est tout ce dont je me rappelle
1x07 – Blood Relatives (Parenté sanglante)
Le meilleur pour la fin. Grâce à plusieurs scènes : la chute de la mère, la mort de la fille dans l’eau, et bien sur la toute fin de l’épisode, quand il entoure l’annonce. L’histoire permet aussi à Catherine de bouger un peu, et de ne pas rester chez elle, téléphone en main, attendant son mari.
D’ailleurs, je ne comprend toujours pas comment Franck a réussi à se marier avec, elle qui est beaucoup plus belle et plus jeune que lui. C’est pour l’instant le seul élément paranormal que j’ai trouvé dans la série
-
bubu
Le Complexe de Dieu est effectivement un grand épisode, notamment pour sa fin qui laisse littéralement sur le cul (mais chut ! on raocnte pas
). Et il est à l'image des conclusions de pas mal d'épisodes de cette saison : les happy-end n'existent pas.
Désillusion constitue aussi l'un de mes épisodes préférés cette fois plus pour le thème traîté que pour le forme. C'ets vraiment dommage que tu ne t'en souvienne pas.
Il s'agit de l'histoire du preêtre dont la femme et la fille sont mortes dans un accident. Depuis, il a renié sa foi et assassine les hommes d'Eglise suivant les rituels de l'Inquisition ; son but étant de tuer la Foi qui n'ets que mensonge (bien sûr c'est un résumé schématique
).
Sinon le pilote... Ben c'est le pilote.
Il résume assez bien la série et est d'une noiceur qui a fait date dans l'univers télévisuel.
En tout cas, j'espère que tu donneras envie à d'autres personnes de venir grossir les rangs des insomniaques de F2.
Désillusion constitue aussi l'un de mes épisodes préférés cette fois plus pour le thème traîté que pour le forme. C'ets vraiment dommage que tu ne t'en souvienne pas.
Il s'agit de l'histoire du preêtre dont la femme et la fille sont mortes dans un accident. Depuis, il a renié sa foi et assassine les hommes d'Eglise suivant les rituels de l'Inquisition ; son but étant de tuer la Foi qui n'ets que mensonge (bien sûr c'est un résumé schématique
Sinon le pilote... Ben c'est le pilote.
Il résume assez bien la série et est d'une noiceur qui a fait date dans l'univers télévisuel.
En tout cas, j'espère que tu donneras envie à d'autres personnes de venir grossir les rangs des insomniaques de F2.
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
-
bubu
J'ai lu la réview du 3.08 - Omerta.
Je suis d'accord avec Lordofnoyze sur la critique, mais 4/10 !
c'est vraiment super généreux.
Franchement, c'est pas du MillenniuM cet espèce d'épisode cul-cul-la-prâline, digne de La petite Maison dans la Prairie.
(Moi j'aurais mis 2
)
Nan, j'ai trouvé ça vraiment ridicule.
La preuve : c'était seulment la deuxième fois que je le voyais ; ben je suis pas allé au bout, ça m'a saoûlé.
Oui, vous avez bien entendu : MM m'a saoûlé. Dingue non ?
Cette S3 est décidément trop forte.
Je suis d'accord avec Lordofnoyze sur la critique, mais 4/10 !
Franchement, c'est pas du MillenniuM cet espèce d'épisode cul-cul-la-prâline, digne de La petite Maison dans la Prairie.
(Moi j'aurais mis 2
La preuve : c'était seulment la deuxième fois que je le voyais ; ben je suis pas allé au bout, ça m'a saoûlé.
Re: Episodes 101 à 107
Anthony a écrit :Dans la série "Anthony découvre une série 200 ans après tout le monde", Anthony découvre Millennium.
Moi je viens de voir la saison 1 :) bienvenue dans le groupe
J ai qu une chose a dire: excellent.
Ce que j'adore c'est la réflexion sur un theme a chaque épisode
-
bubu
Ce matin sur Europe 1, l'émission de Jacques Pradel était consacrée à la Crim' et à la présentation du livre de Pierre Jouve intitulé " Brigade Criminelle : l'enquête inédite " (éd. Denoël).
On y notamment parlé des enquêtes et des arrestations de Guy George et Richard Durnes, et surtout du comportement des flics face à ce type de tueurs, précisant que le travail d'quipe est la clef de leur succès.
S'est posé aussi le problème de savoir s'il est possible "d'excuser" leurs crimes au regard de leur enfance difficile (ce qui n'est bien sûr pas le cas, les flics cherchant seulement à expliquer).
Le livre se consacre principalement à suivre les policiers dans leurs enquête et à recueillir leurs confidences.
En gros, même si vous avez raté l'émission, ce livre peut vous intéresser, vous qui regardez MillenniuM.
PS : Pierre est qualifié de réalisateur de télévision, mais je n'ai rien trouvé sur lui.
On y notamment parlé des enquêtes et des arrestations de Guy George et Richard Durnes, et surtout du comportement des flics face à ce type de tueurs, précisant que le travail d'quipe est la clef de leur succès.
S'est posé aussi le problème de savoir s'il est possible "d'excuser" leurs crimes au regard de leur enfance difficile (ce qui n'est bien sûr pas le cas, les flics cherchant seulement à expliquer).
Le livre se consacre principalement à suivre les policiers dans leurs enquête et à recueillir leurs confidences.
En gros, même si vous avez raté l'émission, ce livre peut vous intéresser, vous qui regardez MillenniuM.
PS : Pierre est qualifié de réalisateur de télévision, mais je n'ai rien trouvé sur lui.
bubu a écrit :J'ai lu la réview du 3.08 - Omerta.
(Moi j'aurais mis 2)
La preuve : c'était seulment la deuxième fois que je le voyais ; ben je suis pas allé au bout, ça m'a saoûlé.![]()
Moi aussi 2, et en plus, j'ai fait plus fort que toi, j'ai juste regardé le teaser et la première partie histoire de voir si c'était bien "le fameux épisode tout pourri" et j'ai effacé l'enregistrement. En fait, pire, je n'ai pas regardé l'épisode de la semaine dernière aussi.
Enfin, si ça vous rassure, c'était le triangle des bermudes de la saison 3. (C'est à dire, les 3 pires épisodes, après le niveau remonte peu à peu...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
lordofnoyze
Mais c'est qu'il avait raison le bougre!!
310-Sursis
Bon, alors c'est pas encore la Panacée...
SPOILER AREA
...on devine dès le premier quart d'heure que c'est une personnification de la Mort, ou plutôt l'envoyé de la Mort qui vient vérifier que la fin de sursis des gens se passent bien (comme un contrôleur du Fisc, en fait, mais pour la Mort).
Mais sinon ben ça se laisse regarder, c'est extrêmement noir, ça se rapproche de l'ambiance de la série "Miracles" (pas encore arrivée en France...enfin je me comprends), mais comment dire...la fin est prévisible.
Et puis qu'est-ce que c'est que cet envoyé de la mort qui se fait Hara-Kiri pour sauver Jordan? Sa vie (ou plutôt sa non-vie) n'en valait-elle pas la peine?
Et puis cette théorie de Catherine morte pour sauver Jordan, c'est d'un malsain, putain, je vois pas en quoi ça fait avancer les choses...
Allez 5 à 6/10 parce que c'est quand même mieux que les deux derniers.
310-Sursis
Bon, alors c'est pas encore la Panacée...
SPOILER AREA
...on devine dès le premier quart d'heure que c'est une personnification de la Mort, ou plutôt l'envoyé de la Mort qui vient vérifier que la fin de sursis des gens se passent bien (comme un contrôleur du Fisc, en fait, mais pour la Mort).
Mais sinon ben ça se laisse regarder, c'est extrêmement noir, ça se rapproche de l'ambiance de la série "Miracles" (pas encore arrivée en France...enfin je me comprends), mais comment dire...la fin est prévisible.
Et puis qu'est-ce que c'est que cet envoyé de la mort qui se fait Hara-Kiri pour sauver Jordan? Sa vie (ou plutôt sa non-vie) n'en valait-elle pas la peine?
Et puis cette théorie de Catherine morte pour sauver Jordan, c'est d'un malsain, putain, je vois pas en quoi ça fait avancer les choses...
Allez 5 à 6/10 parce que c'est quand même mieux que les deux derniers.
lordofnoyze a écrit :Et puis cette théorie de Catherine morte pour sauver Jordan, c'est d'un malsain, putain, je vois pas en quoi ça fait avancer les choses...
Où est-ce que tu vois une théorie ?
C'est tout simplement la vérité, Catherine est morte parce qu'elle a sauvé sa fille du virus Marburg.
Pour le reste, cet ersatz de Samiel se sacrifie pour Jordan car Frank est la seule personne à avoir compris qui il était. Il est une force neutre, ni du côté du Bien ni du côté du Mal, mais à la fin il penche en faveur du Bien en sauvant non pas Jordan, mais la fille de Frank nuance. Tout simplement parce qu'il comprend que sans sa fille Frank arrêtera tout : il ne traquera plus les tueurs, il ne combattra plus le Groupe Millennium, bref il deviendra comme tout le monde. En prenant parti pour le Bien contrairement à son devoir de neutralité divine, Samiel meurt. Au fond Samiel meurt de son écart à son devoir d'impartialité, et non pas de son sacrifice.
Si tu mets 5.5/10 à cet épisode, inutile de regarder la suite. Ne reviens que pour "Antipas" et "Sept Ans de Malheur". Quand on lit partout depuis quatre ans "La Saison 3 est merdique", je comprends qu'on soit influencé voire lobotomisé, mais ça ne dispense pas de se faire son propre avis. Cet épisode ne mérite pas sous 7/10, et il n'y a pas de chacun ses goûts qui tienne, car si ça ça vaut 5.5/10 alors toutes les autres séries valent 2.5/10. "La Saison 3 est merdique" c'est pas une parole d'évangile dans laquelle on doit s'engouffrer à la moindre occasion, c'est un peu plus généraliste que ça.
-
lordofnoyze
Enfin, je me suis mal exprimé (3697e fois+1=3698), ce n'est pas une théorie mais une interprétation s'appliquant à l'épisode. Selon "l'ersatz de Samiel" (faudra que j'aille chercher qui c'est d'ailleurs), la mort de Catherine a permis à Jordan d'avoir quelque temps de plus à vivre.
Bon, en y réfléchissant, mouais, mais ça fait quand même une explication bison au "sursis" de Jordan.
Sinon si Samiel est un personnage aussi impartial, pour moi ça saute pas aux yeux à première vue (même si le mettre à la place du meurtrier de la semaine, cf.l'interrogatoire avec Hollis c'était gonflé). Juste de la façon dont on nous le présente: habillé tout en noir, minutieux (enfermer les futures "victimes" dans le wagon), compte les secondes d'agonie (arrête-moi si je me trompe). Ce n'est peut-être pas la Grande Faucheuse dans le sens où lui n'agit pas directement, mais ce n'est pas non plus un Veilleur qui transportera les âmes vers un monde meilleur. En tout cas, si c'est ça c'est pas ce qui transparaît dans l'épisode.
L'explication de compassion pour les âmes, bof aussi, à moins qu'il n'aie compris que Frank est un héros essentiel à l'humanité, ce qui implique une omniscience divine.
Mouais, suis pas tellement convaincu, mais je vais aller faire des recherches sur Samiel.
Bon, en y réfléchissant, mouais, mais ça fait quand même une explication bison au "sursis" de Jordan.
Sinon si Samiel est un personnage aussi impartial, pour moi ça saute pas aux yeux à première vue (même si le mettre à la place du meurtrier de la semaine, cf.l'interrogatoire avec Hollis c'était gonflé). Juste de la façon dont on nous le présente: habillé tout en noir, minutieux (enfermer les futures "victimes" dans le wagon), compte les secondes d'agonie (arrête-moi si je me trompe). Ce n'est peut-être pas la Grande Faucheuse dans le sens où lui n'agit pas directement, mais ce n'est pas non plus un Veilleur qui transportera les âmes vers un monde meilleur. En tout cas, si c'est ça c'est pas ce qui transparaît dans l'épisode.
L'explication de compassion pour les âmes, bof aussi, à moins qu'il n'aie compris que Frank est un héros essentiel à l'humanité, ce qui implique une omniscience divine.
Mouais, suis pas tellement convaincu, mais je vais aller faire des recherches sur Samiel.
lordofnoyze a écrit :Bon, en y réfléchissant, mouais, mais ça fait quand même une explication bidon au "sursis" de Jordan.
Non, le sursis de Jordan vient de la méningite guérie dans le Pilote de la série. L'exemple de la mort de Catherine fourni par Samiel/Sammael n'est qu'une anecdote illustrant le fait que certains doivent mourir pour que d'autres survivent. C'est l'humanité entière qui partage un certain temps de vie commun, réparti inégalement dans chaque individu par des entités sinon divines, au moins supérieures.
Juste de la façon dont on nous le présente : habillé tout en noir, minutieux (enfermer les futures "victimes" dans le wagon), compte les secondes d'agonie (arrête-moi si je me trompe).
Il ne compte pas les secondes d'agonie, il vérifie que l'exact temps de vie ôté à l'un soit offert à la seconde près à un autre. C'est du souci de travail bien fait. Quant au fait qu'il soit habillé en noir, ça ne signifie rien, dans la Saison 1 les anges sont montrés comme des grunges, jeans déchirés, blouson en cuir et piercing. D'ailleurs la couleur noire n'a pas la même symbolique selon les religions. Et surtout, Samiel sauve ces personnes en les compartimentant dans le wagon et en limitant l'accès de l'eau.
Ce n'est peut-être pas la Grande Faucheuse dans le sens où lui n'agit pas directement, mais ce n'est pas non plus un Veilleur qui transportera les âmes vers un monde meilleur. En tout cas, si c'est ça c'est pas ce qui transparaît dans l'épisode.
L'exemple du wagon montre justement que tu n'as pas compris l'épisode.
La grosse FAQ MillenniuM de cinquante pages que j'ai traduite sert aussi à vérifier ce genre de trucs, même si elle ne comporte pas tout loin de là :
http://mmfdb.free.fr/database/faq/
* Samiel : c'est un être angélique qui remet à plus tard la mort de certains (comme les quatre personnes qu'il verrouille dans un train afin de les sauver de la noyade) et prend les vies des autres (comme celles de Gertrude Epstein, Lisa Maher et Patrick Varad qui se noient mystérieusement sur la terre ferme). Sa quatrième victime a manqué d'être Jordan, qui a bénéficié d'un supplément de vie sur Terre après qu'elle ait contracté une méningite à Seattle. Toutefois, Samiel s'est finalement sacrifié lui-même pour que Jordan puisse continuer à vivre. [Sursis] *
Bien sûr qu'il est omniscient, c'est évident sinon il n'aurait pas su pour la mort de Catherine et ses motifs. Samiel est une créature angélique qui a une mission et qui n'agit pas pour son propre chef. Et quand il agit finalement en son propre nom, il meurt.
-
lordofnoyze
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch