Bon voilà ce que j'écoute en ce moment, quand mon lecteur cd veut bien me faire le plaisir de fonctionner.
Sonic Youth :"Bad moon rising". Un album à l'image de sa pochette: beau et surprenant, inquiétant sinon effrayant. Difficile de le définir, c'est du rock, ça c'est sur mais après...certains y voient du punk, d'autres du trash, en fait on se perd en conjectures sur cet album qui reste néanmoins un grand moment du la scène rock américaine.
Frank black: "Teenager of the year". Album conçu à la suite de la désintégration du groupe si cher à mes tympans, les incomparables Pixies. Une phase de transition pour Frank Black, puisqu'il a depuis remonté un groupe, "Frank black and the Catholics". Sans doute son meilleur album solo.
Nine Inch Nails: "The downward spiral". C'est nerveux, agressif, le groupe de Trent Reznor est pas content et le fait savoir. A la fois violent, lancinant, cet album considéré par d'aucuns comme l'album phare de NIN a donné ses lettres de noblesse au rock industriel...bon comme ils veulent après tout je suis pas expert...mais ce qui est sur, c'est que ça décape.
Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.