Choses vues....

Forum archivant toutes les discussions closes.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Phil a écrit :
?!?
Euh gib's ça serait très sympa que t'argumentes là... car tu mintrigues assez ...
Gib's je peux le faire à ta place? :)
Scénarïs répétitifs au possible, mauvaise exploitation du perso de Kyle, sortie du clone de jarod, remise en question à chaque saison de la manière dont est morte Mme Parker, remise en question à chaque saison de la paternité de Mr Parker, sortie de nulle part d'un frere jumeau, sortie de nulle part d'un demi-frere à Jarod et Parker, des parents à Jarod qui doivent se cacher au fin fond de la Tazmanie parce que franchement, un clone qui apparait et disparait aussitot comme si de rien était, un pere qui est là que quand on a besoin de lui, et le pire : une miss Parker qui n'ose pas avouer ses sentiments pour jarod :) LOL

Et là j'ai rien dit sur le deuxieme téléfilm, parce que je pourrais en faire un paragraphe aussi long...

Non Le Caméléon avait un très bon potentiel au départ, mais les scénaristes se sont vite mis à fumé la moquette!!! :D

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier.L. a écrit : Et là j'ai rien dit sur le deuxieme téléfilm, parce que je pourrais en faire un paragraphe aussi long...
Là si tu pouvais continuer sur le forum En Direct ça serait cool parce que... j'ai pas vu d'incohérence dans le seconde téléfilm...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

Super, un débat.
C'est vrai que dans Le Caméléon, les histoires familiales dans tous les coins sont vraiment tirées par les cheveux.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Super, un débat.
Ou comment me faire rire en 3 mots! :D
C'est vrai que dans Le Caméléon, les histoires familiales dans tous les coins sont vraiment tirées par les cheveux.
C'est tout à fait vrai.
Néanmoins, si j'aime le Caméléon, ce n'est certainement pas pour toutes les histoires du Centre qui ont vraiment dégénérées avec les deux dernières saisons...
J'aime le Caméléon pour... beaucoup de choses!
Les personnages, les relations qu'ils entretiennent et qui sont le résultat de tout ce qu'ils ont vécut ensemble, ou non, durant toute leur vie, le fait qu'on en sache jamais vraiment ce qui peut être vrai au Centre, les mensonges de Mr Parker, les introductions toujours géniales des méchants de la série (même si ce n'est pas toujours une réussite, leure arrivée est à chaque fois un grand moment), le caractère profondément humain des personnages et des rencontres occasionnelles de Jarod, toujours très bien dépeint, les petites phrases...
Bref, j'aime! :razz:
Amrith

Message par Amrith »

Simple question profane...

Le fait que Jarod fasse sa propre justice dans chaque épisode n'est-il pas en contradiction avec son prétendu humanisme ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Simple question profane...
Le fait que Jarod fasse sa propre justice dans chaque épisode n'est-il pas en contradiction avec son prétendu humanisme ?
Ah là là...
...
:rolleyes:
...
Salaud ;)
...
Bon Phil te répondra. :D
Amrith

Message par Amrith »

On peut demander à Martin Winckler aussi.
Et on lui demandera en même temps pourquoi Gillian Anderson a un jeu de scène "aussi expressif qu'une porte" alors qu'Andrea Parker non. Etant donné qu'elles font exactement la même tronche au début de la série, c'est étonnant de parvenir à les dissocier à ce niveau.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

"Une poignée de porte" Am', ça fait toute la différence! :lol:
Et Andrea Parker est une excellente actrice... Gilly aussi mais bon! ;)
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Et Andrea Parker est une excellente actrice.
Si tu le dis, ça fait aucun doute.
Elle doit avoir plus d'un prix honorifique pour mériter une telle conviction dans tes propos ;)
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Ju a écrit :
Amrith a écrit :Simple question profane...
Celà n'empechera pas Phil de répondre,

Pour moi Amrith, cette justice n'est presque que possible par Jarod, car souvent il retourne la pareil à un meurtrier ou vilain... Un peu comme qui vit par l'épée mourira par l'épée.. seulement qui le fait tomber dans son propre piège tel un Colombo avec ses questions innocentes.
De part son don, et si il ne l'utilisait pas, ne se rendrait-il pas complice...??
de part son don il arme la Justice, mais laisse souvent tomber dans son propre piège le criminel ou il ne reste plus qu'à la Justice à faire son travail quand Jarod lui à fait le sien... sans à avoir lui à prononcer la sentence.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Phil

Message par Phil »

Olivier.L. a écrit :
Phil a écrit :
?!?
Euh gib's ça serait très sympa que t'argumentes là... car tu mintrigues assez ...
Gib's je peux le faire à ta place? :)
Oui TFT tu peux argumenter ce que tu veux mais sois fort pour me prouver ce que dis Gib's : Charmed c'est plus cool que Le Caméléon...
Bon moi je fait te contre-argumenter à l'extrème ta réponse :D
Scénarïs répétitifs au possible, mauvaise exploitation du perso de Kyle, sortie du clone de jarod, remise en question à chaque saison de la manière dont est morte Mme Parker
Faut arrêter d'être aveugle: toute les séries se remettent en question pour faire évoluer l'intrigue ...
Et parrallélisons la vie avec les clones de Samantha Mulder ...
Puis Mulder qui meurt, Mulder qui resuccite, Mulder qui remeurt et Mulder qui resuccite après 3 mois d'enterrement ...

remise en question à chaque saison de la paternité de Mr Parker, sortie de nulle part d'un frere jumeau, sortie de nulle part d'un demi-frere à Jarod et Parker
allez on continue à parralléliser la vie avec le fils caché de Smoking Man
et le series final de XFiles nous en apprend des bien bonnes ...
une miss Parker qui n'ose pas avouer ses sentiments pour jarod :) LOL
mais tant mieux ... nous on a pas des scénaristes qui ont shipperisé la série ... l'honneur est sauf :D
Et là j'ai rien dit sur le deuxieme téléfilm, parce que je pourrais en faire un paragraphe aussi long..
Olivier
je fais parti de ceux qui ont préféré le premier téléfilm au second
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit : Si tu le dis, ça fait aucun doute.
Elle doit avoir plus d'un prix honorifique pour mériter une telle conviction dans tes propos ;)
Ecoute, si t'es pas d'accord, tu prends n'importe quel épisode de la saison 3 en VO (là où ils lui ont permis de jouer un peu plus de sentiments! ;)) et tu verras bien... :cool:
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :On peut demander à Martin Winckler aussi.
Et on lui demandera en même temps pourquoi Gillian Anderson a un jeu de scène "aussi expressif qu'une porte" alors qu'Andrea Parker non. Etant donné qu'elles font exactement la même tronche au début de la série, c'est étonnant de parvenir à les dissocier à ce niveau.
voilà pourquoi les XPhiles détestent The Pretender ...

On assume les commentaires de MW :D

Mais au contraire vous devez en foutre car XF a vécu plus de 10 ans, preuve de sa réussite ;)

Phil

Message par Phil »

Kato a écrit :
Celà n'empechera pas Phil de répondre,

Pour moi Amrith, cette justice n'est presque que possible par Jarod, car souvent il retourne la pareil à un meurtrier ou vilain... Un peu comme qui vit par l'épée mourira par l'épée.. seulement qui le fait tomber dans son propre piège tel un Colombo avec ses questions innocentes.
.
Tout a fait Kato, aides- nous Ju et moi face à ses XPhiles déchainés ...

Que fait Jarod : il venge les victimes en faisant subir au coupable ce que sa victime a ressenti ... puis les fait arrêter.
Jarod ne tue pas ...
Si vous avez une meilleure vengeance que le meurtre, envoyer vos mail à REFUGE (pour que Jarod les consulte :D )

Amrith

Message par Amrith »

J'adore Phil, parce que dès que tu critiques Le Caméléon, au lieu de defendre Le Caméléon il attaque X-Files :-)
Et parrallélisons la vie avec les clones de Samantha Mulder ...
Puis Mulder qui meurt, Mulder qui ressuscite, Mulder qui remeurt et Mulder qui ressuscite après 3 mois d'enterrement ...
X-Files est une série fantastique, c'est là la différence.
De plus, dans le cas du Caméléon il s'agit de mythologie déviée d'un coup par improvisation lorsque TFT évoque les différentes morts de Mme Parker. Dans X-Files il s'agit de cliffhangers directs, pas de pseudo-révélations qui en chassent d'autres.
Allez on continue à parralléliser la vie avec le fils caché de Smoking Man et le series final de XFiles nous en apprend des bien bonnes...
Oui, mais le Smoking Man est la seule parenthèse mystère familial de X-Files. Dans Le Caméléon, chaque personnage a neuf frères cachés, cinq soeurs et trois demi-frères illégitimes, et cinq géniteurs, sans compter les clones et le reste.
Mais tant mieux ... nous on a pas des scénaristes qui ont shipperisé la série ... l'honneur est sauf :D
On verra ça dans le dernier téléfilm.
Je fais parti de ceux qui ont préféré le premier téléfilm au second
Déjà que le premier était très moyen comparé à ce qu'il était attendu...
Verrouillé