BUFFY, ANGEL, CHARMES sont elles juste un phénomène de mode?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Guigui le gentil a écrit :Alors je dirai juste que les fans d'XF comprennent ce qu'ils regardent la preuve avec toutes les analyses écrites sur les sites.

A mon sens, personne ne comprend X-Files, même pas ses scénaristes. :D
Enfin, cela fait partie du mythe.

Tous les fans de X-Files ne comprennent pas la série. Seuls ceux qui écrivent les analyses peuvent s'en vanter.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

waouuuu, :))
tant de messages pour le sujet que j'ai lancé hier soir, ca réveille les amateurs de séries, j'aime bien lancer des débats mais par contre j'ai pas eu trop le temps d'y participer cette journée.
donc si j'analyse les réponses buffy serait issue du phénomène girl power initié par les spice girls, c'est assez pertinent comme analyse, c'est clair que le succès des girls band a permis à de nombreux de projets de séries de voir le jour mais dans les années 70 yavait aussi des séries avec des filles aux commandes comme "drôle de dames".
en tout cas l'aspect fantastique, occulte, je sais pas d'ou il vient lui, mais c'est vrai que les beaucoup de gens aime bien ce thème, c'est populaire donc ca marche.

C'est le phénomène "Mode" que LSAGA compare, pas la série..enfin il me semble..

Tout à fait je compare le phénomène, ca marche donc on fait plein de spinoffs. X files aussi a fait des bébés je crois, je me rapelle plus trop les noms des séries,...millenium, profiler, dark skies dites moi si je me trompe.
Pour reprendre les Soaps.. Dallas est un très gros succès, alors que c'est une série revoltante à gerber...
C'est interessant..
J'irais presque jusqu'à dire que le succès de Dallas est responsable de beaucoup de TRASH...

pourquoi tant de haine pour dallas?? je ne suis pas amoureux de dallas mais faut quand même reconnaitre que malgré beaucoup de défauts (répétitive, lourd rebondissements...) yavait quand même des bons trucs, surtout dans les premières saisons, le personnage de JR est excellent, elle a même eu une nomination pour outstanding drama series and Outstanding Lead Actor in a Drama Series (Larry Hagman), buffy n'a jamais eu de nominations elle donc respect. :)))
c'est clair que par la suite ca part en c..., mais beaucoup de séries ne tiennent pas sur la durée.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

DarkLord a écrit :Tous les fans de X-Files ne comprennent pas la série. Seuls ceux qui écrivent les analyses peuvent s'en vanter.

Tu généralises bcp, une simple personne qui regarde simplement tous les épisodes peut comprendre facilement, la mère de ma copine par exemple fait les rapprochement assez facilement par exemple. Evidemment tous les petits détails ne se révèle que si on creuse vraiment mais dans l'ensemble ne pas comprendre l'histoire des XF après la visions de certains épisodes très explicatifs relève de la débilité profonde :)

Encore faut il avoir vu tous les épisodes :)
DarkLord

Message par DarkLord »

Guigui le gentil a écrit : une simple personne qui regarde simplement tous les épisodes peut comprendre facilement, la mère de ma copine par exemple fait les rapprochement assez facilement par exemple. Evidemment tous les petits détails ne se révèle que si on creuse vraiment mais dans l'ensemble ne pas comprendre l'histoire des XF après la visions de certains épisodes très explicatifs relève de la débilité profonde :)

Si on regarde quelques épisodes, oui bien sûr on comprend qu'il existe des extra-terrestres. Ca s'arrête là.
Tous les épisodes de la mythologie apporte une immense quantité d'éléments. Tout comprendre, éviter les fausses pistes, etc... demande d'avoir vu les épisodes au moins deux fois et à des intervalles réguliers. Le tout est très complexe. L'histoire n'est pas limpide et est à la limite de la cohérence à biens des égards. La série joue dessus et c'est là qu'elle séduit beaucoup de personnes. On cherche à comprendre, on croit comprendre, mais à chaque saison, on s'aperçoit que c'est encore plus grand, encore plus incroyable. C'est aspect de la série a commencé à m'enerver après quelques saisons car la logique de la surenchère témoigne en général d'une faiblesse au niveau des scénarios (ex: le syndrome des suites au cinéma). C'est pourquoi, je préfère maintenant les épisodes stand alone.
Par ailleurs, n'oublions pas que être fan peut rendre aveugle.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

DarkLord a écrit :C'est aspect de la série a commencé à m'enerver après quelques saisons car la logique de la surenchère témoigne en général d'une faiblesse au niveau des scénarios (ex: le syndrome des suites au cinéma). C'est pourquoi, je préfère maintenant les épisodes stand alone.

Je suis d'accord avec DL.
Après m'être mangé de l'épisode mythologique pendant des années, il y a eut une sorte de trop plein et PAM! maintenant j'apprécie beaucoup plus les stands alone! :D
D'autant plus que les stands alone xfilien, sont souvent plus réussis que les épisodes mythologiques... et bien moins prise de tête! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

LSALGA a écrit :.... mais dans les années 70 yavait aussi des séries avec des filles aux commandes comme "drôle de dames".

Super Jaimie, Wonder Woman, ...

Pour reprendre les Soaps.. Dallas est un très gros succès, alors que c'est une série revoltante à gerber...
C'est interessant..
J'irais presque jusqu'à dire que le succès de Dallas est responsable de beaucoup de TRASH...

pourquoi tant de haine pour dallas?? je ne suis pas amoureux de dallas mais faut quand même reconnaitre que malgré beaucoup de défauts (répétitive, lourd rebondissements...) yavait quand même des bons trucs, surtout dans les premières saisons, le personnage de JR est excellent, elle a même eu une nomination pour outstanding drama series and Outstanding Lead Actor in a Drama Series (Larry Hagman), buffy n'a jamais eu de nominations elle donc respect. :)))
c'est clair que par la suite ca part en c..., mais beaucoup de séries ne tiennent pas sur la durée.

Ben, déjà pour continuer l'effet Mode : -> Dynasty, Falcon crest etc voir presque LA Law.. saga Peython place bon c'est pas dans l'ordre et il ya de grandes différences de concept
Le rapport de série longue et infinissable..
Dallas commence par Shakespeare roméo et juliette et reprend plusieurs de ses thèmes.Hagman en est devenu un personnage très detestable(bon acteur en effet, plus sympathique dans I dream of Jeanie).Finalement c'est vers la fin "le cross over Code Quantum" ;) , un épisode (le dernier ou avant dernier assez space...
Pour moi, ce qui m'énèrve c'est que ce type de série aussi "populaire" parle des petits problème de gens riches, de beau salop et que le téléspectateur "pauvre" et sensé s'apitoyer sur leur sort :eek:
oh le pauvre il vient de perdre sa compagnie, ah mince faut qu'il renonce à son dixième yacht sur le pacifique... :fire:

Alors que ça veut dire que les employés de cette dite compagnie vont être dans une galère bien autre, ok c'est une fiction...mais comprenez, qu'il y a un truc plus qu'énervant dans cette optique, et que parfois la réalité n'est pas loin, donc je trouve ça scandaleux, et plus encore cet apitoyement.

Faire rêver les classes "inférieur" pour leur faire partager les problèmes et soucis du monde inaccessible des hommes et femmes d'affaires. Oui finalement il fait pas bon d'être riche, je vais donner toutes mes économies au fond de soutient des riches dans le désespoir!
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Les Séries Télé font-elles avancer les status sociaux, ou est-ce les séries qui refletent la tendance du moment ?

Ceci continue le sujet phénomène Mode de LSAGA.

Je reprend le coté Ado, excusé mon style raccourci.. :~

->James Dean, problème de jeunesse mis au Cinéma, (première grande vague, droit d'être ado.. Ado->un status en sois
Une transition à part entière qui n'a pas toujours été respectée..

Les jeunes gens divisé en deux nouveaux groupes Ados et jeunes adultes.

Donc deux "cibles" distinctes pour séries...

Mais est-ce les séries Buffy, Dawson,qui influence sur comment être jeune aujourd'hui, ou les jeunes d'aujourd'hui influence à créer des séries spécifiquement pour eux ??
J'ai donné Buffy etc, mais ya d'autres séries aux quelles on aurait pu penser.

Je sais que par le coté musicale, certe, la musique du moment (déjà un atout chez Miami Vice)
mais là plus encore un style ..
Bref quelque chose qui me fait penser que cela va dans le sens d'un trend donné à suivre, pas d'une demande, ou d'une légitimation..
On crée -> Faut suivre

L'hiver prochain défiler de la nouvelle collection de série pour ado signé Machin In...

Mais j'espère me tromper..
Nî tùng mà Kào-sù wô
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

aparté du débat je parle de XF
bokou disent : je regarde plus XF je pige que dalle

a croire que tous les épisodes sont mythologiques !
ces personens là feraient mieux douvrir les yeux.

sinon pour le débat

la mode? oui la mode se démode sinon pour faire un petit historique

XFiles a lorigine
succes horreur SF fantastique >>> films sur extraterrestres, films dhorreur, films fantastiques (scream ID4, sixieme sens etc....)>>> succés
scream>>> films ados>> comédie ado
scream>>>buffy>>>> series ados avec fort potentiel comemrcial et artistique >>> series charmed roswell dawson etc
tou se décline
une "mode" en a engendré une autre
LeM
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Alors qu'apres la FBI, La CIA, il y aura peut-etre la Nsa , la dod ....
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

nsapretender a écrit :Alors qu'apres la FBI, La CIA, il y aura peut-etre la Nsa , la dod ....

DOD ???? :eek:
Kekseksa ???? :question:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Kato

Message par Kato »

FAIT DIVERS

Au Pays de Galle, il y a quelques jours (3 ou 4)un jeune voulant devenir VAMPIRE, arrache le coeur d'une personne agée et essayant de suivre un rituel pour devenir Vampire et devenir ainsi éternel.

Fan de ?? A) Buffy B) Angel C) Charmed D) Tom Cruise :D

Etant histoire vraie et parmis beaucoup d'autre tout aussi triste, je vais pas trop rire. Aucune preuve non plus qu'il regardait la télé, intuition personnelle c'est tout.

Je passe à un autre fait divers "vu à la télé" des types font un peu de vitesse en ville pour s'amuser. Seulement bon, perte de controle du véhicule, ils rentrent dans un arret de bus tuant ainsi (deux enfants ) si ce n'est plus. Bref pas joli, joli. Dans le repportage l'avocat essaye de faire passer " il venait de regarder la compétition de formule 1 juste avant "

!!!!!! j'ai des sueurs au front!!!!!

Bon sang, avec tout ce qui a à la télé...

écoutez monsieur l'agent je viens de voir Taxi..
-ah, bon alors, circulez..

Mademoiselle, bonjour, je n'ose dire ici le film que je viens de voir, mais je n'ai plus le choix..

Le choix justement on l'a toujours, non ? La télé peut-elle aller aussi loin dans l'autosuggestion ?Un nouveau bouc émissaire pour les criminels ?
Déjà montrée du doigt pour toute la violence qu'elle nous montre quotidiennement, dont certain suggère qu'elle attise ce feu de violence ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

D'abord un petit bonjour à tout le monde ... je suis nouveau sur le forum ... ca fait un petit moment que je vous lis tous avec beaucoup de plaisir et je me suis décidé à mettre mon petit grain de sel :bigsmile:

Alors Ardéa, DOD correspond au Department of Defense des Etats-Unis.

Voilà mon premier post c'est pas encore grand chose mais ca va venir .... ca fait quelque chose quand même :lol:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Bienvenue Thunder ;) N'hésite pas à poster jusqu'à ce que mort s'ensuive :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Un petit mot juste pour dire que, "Oh Surprise" le second épisode de Buffy "Entropy" diffusé ce matin sur Série Club, l'a été en... VOST ! Cela n'était bien entendu pas annoncé et c'est un coup de chance d'avoir vu ça. SC serait elle revenue sur ses sondages à la con qui disaient que les français préféraient la VF à la VOST ? En tout cas ce fut une bonne surprise.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Entropy était en vost à toutes les diffusions (mardi, samedi et dimanche).

D'ailleurs, les 4 derniers épisodes sont aussi attendus en vost , j'ai dans l'idée qu'un des doubleurs a eu un accident et qu'ils n'ont pas pu finir à temps (le titre est celui de la vf et les crédits sont traduits, alors que dans les vost des autres saisons, on a tout d'origine).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé