Episode à déja de la concurrence...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Re: Intéressant !

Message par ozgirl »

Rogers a écrit :Certains d'entre vous encensent déjà Episode (je n'ai rien contre ce mag et je pense être client) alors qu'ils ne l'ont même pas lu. C'est certains que des personnes comme Carrazé et Winckler sont d'excellents critiques de séries. Mais il n'y a pas qu'eux. C'est sûr, ils ont déjà la notoriété.
FLORENT SIVRY

Juste pour dire que beaucoup d'entre nous ont déjà lu Episode parce que nous avons eu le numéro 0. Nous pouvons donc parler de ce mag "en connaissance de cause".
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Phil

Message par Phil »

Rogers a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, je suis ROGERS, le créateur du magazine SERIES MAX.

FLORENT SIVRY

Ton nom "ROGERS" me dit quelques choses...Tu n'est pas également webmaster d'un site sur MALCOM ?

Sinon, je me joins aux autres pour te souhaiter bonne chance dans ton aventure : si tu lis également le topic sur Episode, je crois qu'on a également trouvé des petites critiques . Et comme le dis je sais plus qui, la critique est toujours bonne pour améliorer ...
Good luck to you (j'irai faire un tour au kiosque puisque le 13/09 est passé ;) )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Je vous remercie !

Message par Rogers »

Je remercie ceux qui me soutiennent.

Comme j'ai mis une heure à écrire le message précédent (à trouver les citations, à y répondre), et que j'ai la flemme de cherchez les citations, je vais faire une réponse générale à vos messages :

Je sais que certains ont eut le numéro 0 de Episode, mais j'ai aussi lu le topic sur ce même magazine et je sais que certains ont parlé dans le vent en encenssant un magazine qu'ils n'ont pas encore lu. Là n'est pas le problème.

Je crois que nous n'avons pas la même définition de la critique constructive. Pour moi, une critique est constructive quand une personne connaît le sujet, hors jusqu'à présent personne n'avais lu mon magazine. Pour la critique du nom ou du sommaire, je les accepte, car vous aviez possibilité de dire ce que vous en pensiez. Mais de dire que mon magazine est une merde du genre Star Club, ou Spirit.... je ne tolère pas, désolé. Mais je vous promet que j'accepte les critiques et que j'en tient compte. Moi-même je suis capable de faire une critique de mon magazine, ce qui je le pense n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai commencé avec de petits moyens, donc il ne faut pas s'attendre au Messie avec mon magazine, mais je pense qu'il peut fonctionner, car certains de mes concurrents, n'ont vraiment rien pour attirer le lecteur (malgré leurs interviews, et leur photos...)

J'ai d'ailleurs, pour ce premier numéro, essayé de vous proposer une rubrique PETTITES ANNONCES originale en vous trouvant des fans étrangers (de TOUT âge et de TOUT pays, et fans de DIVERSES séries). Je pense que cette rubrique est plutôt sympa ?

Pour ta question, PHIL, je suis effectivement le webmaster du site www.malcolm-fr.fr.st, que j'ai dû abandonner pour faire le magazine. Le site est toujours en ligne et le forum toujours actif, mais certaines pages ont été effacées.

Je signe par mon pseudo :

ROGERS
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Rogers a écrit :Je me présente, je suis ROGERS, le créateur du magazine (que dis-je du torchon :evil: ) SERIES MAX.

Tu devrais faire gaffe, l'auto-flagellation c'est pas très bon.

Je ne me suis jamais comparé à Génération Séries et encore moins à Episode (magazine que je n'ai pas encore lu car il n'est toujours pas paru). Ensuite, je n'ai jamais dis que je parlerais de séries de qualité car chaque lecteur n'aura pas le même opinion sur chaque série.

Très bien tu ne te positionne pas dans le même créneau, on l'a bien compris. Le problème c'est que le sujet était lancé sous le titre "Déjà un concurrant pour E¶sode"... tu comprendras bien que ça a un peu dérappé en partant sur des bases comme celle là! ;)
De plus, tu ne désire pas te pencher particulièrement sur les séries de qualité, c'est ton choix éditorial, on le respecte... néanmoins il est clair qu'il y a quand même un grand pas entre séries de qualité et le Flic de Shangai ou Largo Winch! On est en droit de trouver le menu pas très appétissant!

Merci, je comptais envoyer mon exploit dans le livre des records ;)
Sérieusement, je ne suis pas l'auteur de l'article Sur Largo Winch.

Et ein tu le félicitera pour son exploit alors! :D

Je ne connais pas suffisamment la série pour faire un dossier. Je trouvais que parler de Largo Winch dans ce premier numéro était une bonne idée d'autant plus que la deuxième saison commençait en même temps. Largo Winch (que ce soit une série riche ou pas) est une série appréciée par un bon nombre de fans et qui est boycottée par les autres magazines.

Tu sais, on n'aurais même pas soulevé le point de l'article sur Laro Winch... si il y avait autre chose dans le sommaire à se mettre sous le dent!

Tiens, c'est à moi que s'adresse la réponse suivante:

Ah bon, je n'ai pourtant rien remarqué de drôle là-dedans. Je suis heureux, au moins j'aurais fais rire quelqu'un, ce qui est déjà pas mal. Ce que je n'apprécie pas, c'est le fait de critiquer. Argumente, développe et si tu trouves ce sommaire si drôle, tu n'as qu'à participer au deuxième numéro, toutes les séries sont accueillies. J'attend ton article avec impatience !

Heu... désolé j'écris maintenant pour Séries TV...

Tu n'en est pas loin, car je lui ai posé la question sur sa prestation sur ce fameux épisode. Quoiqu'il en soit, Claire Guyot est une personne très sympathique.

Tiens, ça te dérange si je vais juste feuilleter l'interview chez le libraire?
Merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur toi. :rolleyes:

Pourquoi mais là... ? Cet article n'est pas assez bien pour toi ? Le Flic de Shanghaï est une série qui est très populaire et il n'y a eut qu'un article sur cette série en France jusqu'à aujourd'hui (je crois que c'était dans les premiers Séries TV). Comment peut-on juger quelle série a le droit ou n'a pas le droit de paraître dans un magazine ? J'appelle ça du Snobisme.

Elle a le droit de paraitre n'importe où.
On a le droit de rire de la parution d'un article sur ce sujet très intéressant.

Oui, c'est une excellente série et c'est mon dossier préféré dans le magazine. Mais comme elle s'adresse plus aux adolescents, elle risque d'être mise dans la catégorie des "séries trop populaires pour être bien". Quoiqu'il en soit, je la conseille vraiment.

Pas moi. Sauf si vous aimez le mythe de Superman.
Il faut vraiment s'accrocher durant toute la saison tant c'est répétitif. Cependant de très bonnes choses de temps en temps laissent présager du meilleur... si les scénaristes arrêtent de faire tout le temps la même chose et prennent un peu des risques.

ça ne fait pas de mal ! Qui n'a pas aimé cette série ? Moi je trouve que c'est bien d'en reparler d'autant plus que M6 a recommencé sa diffusion.

C'est vrai. C'est bien d'en parler. Mais même remarque que pour Largo Winch: dommage que ça constitue une des parts les plus importantes du premier numéro.

Première phrase "intelligente" de ce topic. Je te remercie. Comment pouvez vous juger un magazine sans l'avoir vu. Je ferais un maximum pour l'améliorer et le rendre intéressant. Pour le premier, je me suis occupé de tout tout seul. De la création de la société à l'écriture des articles (j'ai été aidé pour deux articles), en passant par le design et en finissant par la mise en page. Ce premier numéro n'est donc pas parfait, loin de là, mais je mérite ma chance autant que les autres.

C'est vrai. Bonne chance.
Le marché est déjà saturé, tu vas donc en avoir besoin.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pour la critique du nom ou du sommaire, je les accepte, car vous aviez possibilité de dire ce que vous en pensiez.

ROGERS, je trouve ca franchement bien et courageux que tu lances ton propre mag. Mais à regarder le sommaire, pour moi, je ne vois pas de difference flagrante avec les autres mag (Buffy, largo Winch). Maintenant, c'est vrai qu'il faut voir le traitement des séries, est ce un mag qui enscence aveuglement la série traitée ou porte une réelle vision critique?
Parce que c'est pour lire sur 6 pages que Largo Winch est super série avec des acteurs trop cool, merci mais non merci!

Maintenant, nous sommes nombreux à avoir vu Smallville et la encore, c'est pas la série du siecle, c'est repetitif et la série prend peu de risques. Et je dis ca, sans penser que parce que c'est une série pour ado donc c'est pas bien, il en a de tres réussies.

Nos critiques se basent sur le choix des sujets que tu traites qui, pour nous n'ont pas l'air d'etre innovant et ne se démarque pas assez des autres mag (Series Mania, Serie Mag, etc...) donc c'est à toi de nous prouver que ton mag est différent de ces autres torchons! Et avant ou apres la sortie du mag, des critiques tu en auras car tu n'arriveras pas à satisfaire tout le monde (demande à C.Petit)! Mais sicnerement, je te souhaite bon courage!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Rogers

Message par Rogers »

Le problème c'est que le sujet était lancé sous le titre "Déjà un concurrant pour E¶sode"... tu comprendras bien que ça a un peu dérappé en partant sur des bases comme celle là!

J'avais compris, d'où mon envie de répondre. Je sais que le sujet est un peu trop provocateur. Peut-être était-il à prendre au second degré ? Mais dans ce cas, cela voudrais dire que mon magazine est minable face à EPISODE (même si je sais qu'il ne fait pas le poids, il aquand même des choses intéressantes le mien).

Et ein tu le félicitera pour son exploit alors!

Je crois qu'il verra tes félicitations, je lui ai donné l'adresse du Forum. :bigsmile:

Tu sais, on n'aurais même pas soulevé le point de l'article sur Laro Winch... si il y avait autre chose dans le sommaire à se mettre sous le dent!

Excuse moi, je suis trop pauvre pour me payer des collaborateurs, d'où la difficulté de faire beaucoup d'articles. (pour les dons, l'adresse se trouve au-dessus :bigsmile: ). Sérieusement, je ne pouvais parler que de séries que je connais. Or et comme je l'ai expliqué à 666, je n'ai ni le câble, ni le satellite (ça devrait pas tardé), ce qui limite les connaissances en séries de qualités. Mais tu sais, tu trouveras toujours des gens qui trouveront que Largo Winch est une excellente série (g déjà eut des félicitations pour l'article). Mais je te l'accorde, il y a mieux comme sommaire et je vais préparer un deuxième numéro plus attractif, c'est promis. D'ailleurs, vos idées sont les bienvenues...

Pour l'article de Claire Guyot, vas-y je t'autorise à le lire. Tu me donneras tes commentaires sur le graphisme (de l'interview).

Heu... désolé j'écris maintenant pour Séries TV...

Dommage ! :(( J'avais déjà préparer ton bureau !

Elle a le droit de paraitre n'importe où.
On a le droit de rire de la parution d'un article sur ce sujet très intéressant.

Certes, il y a mieux, mais Le Flic de Shanghai est une série + intéressante que certaines autres qui paraissent dans les magazines. En +, l'avantage avec cette série, c'est qu'elle ne se prend pas au sérieux contrairement à d'autres. Son but premier est de divertir et elle le fait très bien. Quant à savoir si c'est un sujet intéressant, c'est une histoire de goût.

Pas moi. Sauf si vous aimez le mythe de Superman.
Il faut vraiment s'accrocher durant toute la saison tant c'est répétitif. Cependant de très bonnes choses de temps en temps laissent présager du meilleur... si les scénaristes arrêtent de faire tout le temps la même chose et prennent un peu des risques.

C'est vrai qu'elle est répétitive (si tu lis mon dossier, c'est écris), mais elle a de nombreux point forts, qui je pense devrais en faire une excellente série par la suite. Les scénaristes ont déjà relevé un défi avec cette série, car avant de la voir, je n'étais pas intéressé par l'histoire tant de fois racnontée de SUPERMAN. En parlant de mythe, à la fin de mon article, il y a une chronolgie exhaustive de l'histoire de SUPERMAN.

C'est vrai. C'est bien d'en parler. Mais même remarque que pour Largo Winch: dommage que ça constitue une des parts les plus importantes du premier numéro.

Désolé, je ferais mieux la prochaine fois. Sois indulgent, ce n'est que le premier numéro. Mais mon mag ne fait que 52 pages (avec la couverture), ce qui limite le nombre d'articles.

Allez, merci pour tes remarques, et j'espère te compter parmis les lecteurs du numéro 2 (qui sera mieux que le numéro 1 (surtout au niveau du papier et de la qualité du contenu)). Et en plus, c'est que 3 euros, tu pourrais faire un effort. 3 euros pour voir une photo de Claire Guyot, c'est pas cher payé.

ROGERS
Rogers

Message par Rogers »

ROGERS, je trouve ca franchement bien et courageux que tu lances ton propre mag. Mais à regarder le sommaire, pour moi, je ne vois pas de difference flagrante avec les autres mag (Buffy, largo Winch). Maintenant, c'est vrai qu'il faut voir le traitement des séries, est ce un mag qui enscence aveuglement la série traitée ou porte une réelle vision critique?
Parce que c'est pour lire sur 6 pages que Largo Winch est super série avec des acteurs trop cool, merci mais non merci!

J'adore Buffy, je trouve que c'est une série très intéressante, preuve que c'est une histoire de goûts.
Non, l'article sur Largo Winch n'est aps une critique mais plus une présentation de la série. Par contre, celui de Smallville est vraiment bien. Certes, je met en avant les noombreuses qualités mais j'ai aussi abordé quelques défauts comme le manque de continuité entre chaque épisode, ce qui est un peu dommage.

Nos critiques se basent sur le choix des sujets que tu traites qui, pour nous n'ont pas l'air d'etre innovant et ne se démarque pas assez des autres mag (Series Mania, Serie Mag, etc...)

Je dois être un peu idiot alors. Dans ma petite tête :idée: , je me disais : si on parlait des séries oubliées par les autres mags. En voila une zolie idée !!! Apparemment, ce n'est pas assez innovant, je vais donc faire un effort. Quoiqu'il en soit, pour la survie du mag, je serais bien obligé de parler de séries populaire que vous n'appréciez pas forcément. C'est ça aussi d'être journaliste. Il faut être impartial. Mais il est vrai que j'aimerais faire des sujets sur des séries plus intéressantes. Je dois dire que ça m'a vraiment foutu un coup quand vous avez dit que je n'innovais pas. J'avais pourtant l'impression.

donc c'est à toi de nous prouver que ton mag est différent de ces autres torchons

Je l'espère, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum en lisant ça ce matin ! Avec ses quelques échanges, ça m'a permis de voir ce qui n'allait pas.

Et avant ou apres la sortie du mag, des critiques tu en auras car tu n'arriveras pas à satisfaire tout le monde (demande à C.Petit)!

ça je le sais, et je suis au courant pour C. Petit. Le problème, c'est que les puristes sont moins ouverts sur les autres séries. Ils ne supportent pas qu'une série qu'ils n'aiment pas soient intéressante, et je trouve ça bien dommage. Alors qu'une personne intéressée par les séries qui découvrent un article sur une série du genre Babylon 5, sera certainement plus ouverte. En tout cas, c'est mon cas.

Mais sicnerement, je te souhaite bon courage!

Je te remercie, c'est sympa. Je réitère ma proposition. Si l'un d'entre vous souhaite écrire un article sur une série qu'il me contacte.

Aller @+

ROGERS
Nunus

Message par Nunus »

C'est très simple. Le public "amateurs de séries" est assez réduit en France. Eu égard à la faible importance du public potentiel, tous les magazines ayant pour sujet "les séries télés" sont en concurrence.

Voici l'explication à laquelle je pensais à l'ouverture du topic. Merci Dark Lord ;-).
Quand aux réactions, j'attend de l'avoir entre les mains pour pouvoir le critiquer, c'est vrai pour le nom il est pas terrible. Enfin on va polémiquer, il y avait des Series Mag et ancien Series Mania. Donc Series Max bon, c'est dur de trouver un nom pour mag et même pour un site internet.
Aussi non, j'ai lu l'article sur Small Ville que m'a envoyer Rogers et je l'ai trouver vraiment sympa, il permet de découvrir la série et de ce faire une premiére opinion sur celle-ci. On ne sent pas une prise de position particuliére du journaliste du style la séries est TROP TOP! :D
Bonne chance à toi!
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Bon, j'ai pas vu le Mag.

J'ai lu le topic...
Si ce Mag parle d'anciennes séries, super !! Bon faut voir c'est comment il en parle...

Je sais c'est mon approche... mais pour moi c'est là que je vais regarder la concurence entre ces différents Mag, et c'est surement ça qui me fera crocher.
Pour l'instant je n'en connais d'autre que Génération Séries, qui déjà pourrait faire mieux, même si c'est déjà pas mal.

Maintenant yaya23 à dit : J'aime bien Samo Hung quand il fait le pitre avec Jackie Chan mais là..

Je suis tout à fait d'accord avec, et pour qui connait juste un peu leurs carrières, tu pourrais voir que le Flic de Shangaï...c'est misérable encore plus que Kung Fu l'aventure continue. Que c'est un produit avec des ingredients pour américain amateur de sérieB...c'est tout, c'est dommage mais voilà...
Maintenant je pense pas que yaya23 à dit qui ne fallait pas en parler dans ton Mag. Je pense que Mister Hung sait très bien ce qu'il fait, et mis à part l'argent et une demande particulière, il serait intéressant de savoir pourquoi il n'a pas fait mieux, ou si il aurait voulu faire autrechose. Reste que cette série ya pas de quoi en faire un livre.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Rogers

Question HS au topic !

Message par Rogers »

Au fait, comment je fais pour ne plus être "le nettoyeur de la piscine du loft" ?

C'est un métier d'avenir, certes, mais j'aimerais démissionner. Si quelqu'un a la réponse, qu'il me la donne, ce serait sympa. ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A vrai dire, ton rang evoluera au fur et à mesure que tu postes des messages.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Rogers

T'es sûr ?

Message par Rogers »

Alors pourquoi y en a qu'ont rien ? Je ne veux plus être le "nettoyeur de piscine du loft", je jette l'éponge :bigsmile:

J'ai cherché dans le profil, mais je ne trouve pas.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Je suis tout à fait d'accord avec, et pour qui connait juste un peu leurs carrières, tu pourrais voir que le Flic de Shangaï...c'est misérable encore plus que Kung Fu l'aventure continue. Que c'est un produit avec des ingredients pour américain amateur de sérieB...c'est tout, c'est dommage mais voilà...
Maintenant je pense pas que yaya23 à dit qui ne fallait pas en parler dans ton Mag. Je pense que Mister Hung sait très bien ce qu'il fait, et mis à part l'argent et une demande particulière, il serait intéressant de savoir pourquoi il n'a pas fait mieux, ou si il aurait voulu faire autrechose. Reste que cette série ya pas de quoi en faire un livre.

S'il y a bien ne chose que je ne pourrais jamais pardonner au Flic de Shangaï c'est d'avoir fat un crossover avec cette merde qu'est Walker Texas Ranger ! La série a beau ne pas se prendre au sérieux, le message est détestablement réactionnaire. :evil:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: T'es sûr ?

Message par Oz »

Rogers a écrit :Alors pourquoi y en a qu'ont rien ?

Si si... tout le monde a un rang qui l'accompagne sur tous ses messages. Simplement, il diffère selon le nombre de messages postés. Mais personne n'a aucun rang.

Je ne veux plus être le "nettoyeur de piscine du loft", je jette l'éponge :bigsmile:

Pas d'inquiètude, tout le monde est passé par là :D

Dans les premiers rangs, le plus jouissif, c'est dealer chez AB, qu'est-ce qu'on s'éclate.

Et quand tu deviens Membre du groupe Millennium comme moi, ben tu peux te dire que t'as fait ton trou ;-)

Tu ne peux rien changer concernant les rangs tout seul. Si tu veux un rang spécial, il faut demander à un admin.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Rogers a écrit :Si tu souhaites écrire un article sur une série, préviens moi par email : seriesmax@seriesmax.com

Pourquoi pas tiens... Moi j'ai toujours un truc à dire sur X-FILES, et comme je fais déjà mes ch'tites reviews pour LVEI et que pour THE TRUTH je sens que je vais chier un pavé :D

Bonne chance en tout cas, peut être que ce topic influencera la voix que tu prendras pour ton magazine (à la trappe CHARMED) ;o)
Verrouillé