ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Ju a écrit :
Petite question en suspend: si TF1 n'a pas diffusé la saison 3 d'Angel en 16/9 (quel gachis) (...)

Il n'y a rien d'étonnant là dedans car elle ne diffuse déjà pas les films en format respecté, alors une série !

Sinon pour m6 qui a diffusé Stargate sg-1 en 4/3, je pense qu'elle va continuer car les 1ères saisons sortit en DVD sont en 16/9.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Vive le 15/09/02 :D
-Mallucci et Chen partent (youpi, c'est deux persos qui m'enervaient)
-Susan est de retour (youpi, elle me manquaient)
-En bref 2 épisodes et 3 bonnes nouvelles :cool:

Romano toujours encore plus salaud (malgré 2 scènes très "humanisantes") et une scène choc avec Benton et le patient qui veut mourir pour que sa famille touche l'assurance vie.

Une bonne soirée :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

"Haute tension", c'est le terme qui pourrait résumer les épisodes de ce soir.

J'ai vraiment trouvé le 1er très bon, sans aucun temps mort, avec de bons moments d'humour (le coup de l'aquarium mdr) et plein de conflits. La fin, avec le renvoi de Malucci (s'il quitte la série définitivement, ce sera probablement le départ le plus pathétique de toute son histoire :lol: ) et l'engueulade qui s'en suit, m'a vraiment laissé sur le cul parce que je ne savais pas pour qui prendre parti.

Mais, est ce que l'actrice qui joue Rachel n'a aps changé? Je me la rappellais pas comme ça :eek:

La 2eme était un peu moins survolté, mais pas mal quand même avec le retour de Susan qui retrouve ses vieilles connaissances (je me souvenais pas qu'elle et Kerry se détestaient à ce point :~ ), par contre, j'espère que Chen ne va pas partir aussi parce que je commençais enfin à l'apprécier :~

Bon, sinon, on commence à cerner les grandes lignes de la saison en ce qui concerne les personnages :

Mark : complètement inconstant, un coup il veut laisser mourir un patient et expédie les autres, un coup il est super gentil avec une mère qui a abandonné son bébé. Et puis, il semble vachement content de revoir Susan ;)

Elizabeth : complètement stressée par son rôle de mère, et visiblement, elle n'apprécie pas la nouvelle personnalité de Mark ni l'arrivée de Susan, ce qui n'arrange rien.

Kerry : Absolument odieuse ce soir, c'est un personnage que j'adore, mais honnêtement, on l'avait plus vue comme ça depuis longtemps, j'espère que ça va lui passer :~

Carter et Abby : Mais qu'est ce qu'ils attendent pour sortir ensemble ces deux là ? :rolleyes:

Luka : Visiblement, il ne s'entend avec Abby que quand ils ne sortent pas ensemble. Enfin, la scène où il soigne Julie Delphy avec les infirmières qui commentent en silence derrière était excellente :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Jéjé

Message par Jéjé »

Un bon cru ce soir!!!

C'est tout de même un peu dommage que les 2 personnages pas "hyper ultra compétents sauveurs de l'humanité" quittent la série, mais ch'suis bien content du retour de Susan...

Bien vu l'arrivée de l'ancienne au bercail qui ne ressemble plus du tout à son "chez soi" !!

J'ai quelques interrogations quant au remplacement de l'actrice qui jouait Rachel, surtout à propos des raisons qui ont poussé à ce changement ! L'ancienne ne grandissait pas selon les canons physiques d'Hollywood ??? Trop de brunes dans Urgences, il fallait une blonde d'urgences ???
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

J'ai beaucoup aimé les deux épisodes de ce soir.

Dans le premier j'ai adoré le coup de l'aquarium à changer. Idée de base sympa qui évolue de manière sympa avec un moment de suspens : Vont-ils être emmené au poste de police ?? :D :D :D
Sinon, un bon rythme et de l'humour, un bon épisode d'urgences comme je les aime ...

Jéjé a écrit :Bien vu l'arrivée de l'ancienne au bercail qui ne ressemble plus du tout à son "chez soi" !!

J'ai adoré son retour ... on découvre un lieu que l'on connais depuis longtemps mais ce coup-ci par ses yeux ... On a l'impression de connaitre ce lieu mais plus rien ne semble familier. La seule personne qui la reconnait est un homme qui lui en veut depuis des années poue un mauvais diagnostic ( y a mieux comme retour :bigsmile: )

Jéjé a écrit :J'ai quelques interrogations quant au remplacement de l'actrice qui jouait Rachel, surtout à propos des raisons qui ont poussé à ce changement ! L'ancienne ne grandissait pas selon les canons physiques d'Hollywood ??? Trop de brunes dans Urgences, il fallait une blonde d'urgences ???

C'est clair je l'avais fait remarquer dans un autre topic ... Je vois pas pourquoi ils ont changé d'actrice (la première était-elle occupée sur d'autres projets ??). Je m'étais un peu attaché à la première ...
Mais bon le retour de la fille de green au sein de sa nouvelle famille va à mon avis apporter quelques moments sympas au sein du couple green-cordet :D.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Moi aussi, j'ai bien aime les deux episodes d'hier soir, d'autant plus que je n'avais pas pu voir les episodes de la semaine derniere.
Et je constate qu'Urgence est une serie ou les depart et les arrives sont tres tres varies. On a vu les personnages les quitter par envie de faire leur vie ailleur, par probleme de drogue, par raison familiale, par amour, par envie de se marier, parce qu'on est une cinglee du ciboulot, parcequ'on s'appercoit qu'on a des problemes de memoires, sans raison particuliere ou tout simplement parcequ'on est mort, mais jamais, je n'avais vu de personnage se faire virer.... Et apres, on a vu quelqu'un demissionner (Petit jeu: retrouvez a chaque facon de quitter le staff le personnage qui y correspond.) En plus, ce qui est bien, c'est que ca permet de redonner un peu de dramatique a la serie, ainsi qu'un cote plus sombre au personnage (car, il est evident que c'est pour sauver sa place que Kerry a plus ou moins provoquee ces departs (et parcequ'elle ne pouvait pas carrer Maluchi aussi...) Ce que n'avais pas fait la 5eme et la 6eme saison, ou les personnages y apparaissaient ou y disparaissaient plus ou moins d'un seul coup dans le pilote, avec juste une ligne d'explication.
Le retour de Susan Lewis est marrant, parceque ca rappelle un peu une personne qui aurait sauter 4 ou 5 saisons et qui rechercheraient qui-est-qui dans la series, et que sont-ils devenus? Ca permet aussi de se rappeller a quel point le staff a changer d'annee en annee.
Bon, il faut dire que les episodes de ce soir etait vraiment centre sur les personnages plus que sur les patients, ce a quoi on etait habitue depuis la saison 7, mais quand meme, j'espere que ce n'est que parcequ'il y a des departs et des arrivees et que cela va se recentrer par la suite... Non?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

J'ai vraiment adoré les épisodes d'hier soir, comparé à l'année dernière et son côté mélo, c'est clair y a un fossé... Par contre je suis déçu que Mallucci se casse : j'adorre ce perso bien bourrin et lourdingue !!!

Bon alors un épisode centré sur ROMANO c'est pour quand ?!!!!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Oui, c'est clair que le renvoi de Malucci et la démission de Chen assombrissent beaucoup la série, plus que des événements comme la tumeur de Mark par exemple, parce qu'on comprend bien que Kerry les a sacrifiés pour sauver sa place.

Malucci encore, son renvoi était compréhensible vu toutes les bourdes qu'il a accumulées depuis son arrivée, mais Chen a vraiment été le bouc émissaire dans cette histoire :~

Au fait, on était censés savoir que Malucci avait un gosse ? Parce que si il a aussi une femme, il baisse beaucoup dans mon estime tout à coup ;)

En tout cas, sa dernière scène (quand il s'engueule avec Kerry devant tout le personnel, pas quand il vide son casier) était vraiment excellente, même quand Doug était là je crois que le ton n'était jamais autant monté :evil: :D

A part ça, j'ai pas réussi à associer tous tes départs Mad Ouaf, mais ça en fait un paquet :razz:
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Hobbes a écrit :Au fait, on était censés savoir que Malucci avait un gosse ? Parce que si il a aussi une femme, il baisse beaucoup dans mon estime tout à coup ;)

Oh ben mi il monterait alors :D
tao of myself

ER

Message par tao of myself »

alors les 2 urgences d'hier ? je ne suis pas un fan d'urgences mais c'était très bien. kerry plus petasse que jms (ms je l'adore). au moins ce n'est pas manichéen vu que chaque perso est à la fois bon et mauvais.lizzy m'enerve tjs autant. et j'aime tjs autant le style de romano qui sous sa carapace est un chic type (j'ai bien aimé la scène entre lui et peter et resse).le depart de malucci m'a choqué, surtt que j'étais pas spoilerisé. en + l'arrivée direct de sherry springfield dans le casting ça m'a tt de même fait un choc. le regret quie j'ai depuis la derniere saison, c'est qu'on s'attacche de + en + à la vie des medecins et à leur drame personnel. alors que ce que j'aimais ds urgences c'était au contraire l'ambiance survolté des salles d'op (c'est moi qui ai un problème, où la série est elle bcp moins speed qu'avant ?) et la multiplication des patients et de leur maladie, cas difficile à traiter,...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Oh ben mi il monterait alors

Ben, disons que s'il a une femme, il doit la tromper environ une fois par épisode alors :rolleyes: :D

ce que j'aimais ds urgences c'était au contraire l'ambiance survolté des salles d'op (c'est moi qui ai un problème, où la série est elle bcp moins speed qu'avant ?) et la multiplication des patients et de leur maladie, cas difficile à traiter,...

Ben, les épisodes d'hier étaient assez survoltés quand même, même si c'était plus au niveau des médecins que des patients, tu as raison ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Ben, les épisodes d'hier étaient assez survoltés quand même, même si c'était plus au niveau des médecins que des patients, tu as raison ;)

Mouais..
Si on exclut le tpe qui s'enfonce "un corps étranger" :D encore plus profondément dans le bide! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je viens de finir ma première séance de magnétos (il me reste encore Scrubs, 24 et The practice :eek: ... Sacrée Dimanche, heureusement que j'ai vu BP en direct :D ) Et vraiment deux trés bon ep.
C'est clair que le départ de Malucci me fait bien chier, il mettait un peu "d'ambiance" au urgence. Quand à Chen franchement j'ai du mal à y croire, après Malucci je pensais vraiment que l'amputation du cast était fini. Le retour de Susan Lewis parait presque anecdotique même s'il est vraiment bien traiter, surtout en repensant au cast de départ, ça a plus bouger qu'a Chicago Hope dite donc ! :lol:
Puisque j'y suis l'avant dernière scène du second ou Malucci prend ses affaires sans que Kerry ne le calcul tellement elle a honte était superbe, comme d'ailleur celle ou Romano "parle" à Reese. Au fait, jJe suis à 100 pour 100 d'accord avec Guigui : a quand un ep pour Romano.
Pour l'instant même si c'est toujours centrer sur les medecins (ça me dérange pas :cool: ) on peu pas dire que ce soit vraiment mou !!
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nunus

Message par Nunus »

Tous ces départs en 1 épisodes, ça m'a donner l'impression que la série ce vider et que les acteurs en avait marre. Sans faire de spoiler d'autres vont s'en aller je crois. (je donne pas les noms)
Vraiment cette saison 8 et signe d'arriver mais aussi de départ.
Enfin, j'ai bien apprécier les épisodes de hier soir surtout l'histoire du gosse trisomique, c'etait triste :-(.
Tonks

Message par Tonks »

Sans faire de spoiler, je crois que l'un des deux ne part pas :D :D enfin, suite aux prochains episodes.

Moi, j'ai ete degoutee du depart de malluci, c'etait un des mes perso preferes, Chen je ne l'ai jamais reellement aime, je ne la trouve pas attachante.

En tout cas, j'ai trouve les episodes vraiment bien et comme beaucoup je trouve Romano genial et Kerry me debecte mais elle est aussi assez pathetique, on peut la plaindre un peu. Et tant qu'il y a Carter, je suis heureuse; de meme pour Luka
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé