Sex and the city de nouvau sur Teva
gilmoregirl a écrit :Quant a l'attitude d'amrith, si c'est ca ta notion du FLT...
Bah oui, c'est ma notion du FLT. Mais c'est seulement ma notion interne, et elle n'est absolument pas effective en réalité.
C'est ce qu'était le FLT d'ailleurs il y a deux ans, avant qu'une armada de fans d'Ally McBeal and Co ne viennent nous faire la morale avec leurs idées bien-pensantes du chacun ses goûts.
Mais c'est une chimère, seulement j'aime bien m'accrocher aux fantômes, j'en suis moi-même un. Aujourd'hui le FLT est aussi peu élitiste qu'une fête foraine ou qu'un cd de Patrick Bruel. Ca n'est qu'une opinion personnelle. Il n'a plus rien à voir avec ce que je décris, malheureusement chez moi la nostalgie est enracinée, et quand je vois des membres du FLT s'enflammer pour une merde comme Sex and the City je me demande avec quoi on se démarque du lectorat de SérieMania. Buffy je m'y étais fait, Ally McBeal je pouvais comprendre car c'était innovant, mais Sex and the City il me faudra bien encore un an : mais d'ici là on sera peut-être en train de faire des risettes avec Charmed et Temptation Island ?
Ignorez ce que je dis, je suis là pour râler c'est ma fonction principale. Et n'oubliez pas notre leitmotiv culte : chacun ses goûts.
FLT vaincra, mais oui puisqu'on vous le dit.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Kato a écrit :Franchement Gilmoregirl, même si je veus bien comprendre, j'ai envie de rire ou de pleurer je ne sais pas encore, pour ce coté sociologique à gerber de ta description de New York, la majorité de cette ville sont des (middleclass) voir undermiddleclass.. plus un nombre de pauvre faramineux de gens dans la merde et qui par de petit job servent ceux de la haute ou qui ont plus de fric, oh oui c'est sympa la solidarité 11 sept. mais c'est bien avant que cette notion aurait du exister. Heureusement il reste dans les communauté une entre-aide car sinon, c'est le vrai bordel; alors des miss qui ne savent plus quoi faire avec leurs vies amoureuses, bof, alors qu'on met dehors des gens avec besoin médicaux et je ne te parle pas de cette merde qu'est Urgences. Finalement ce qui m'énerve c'est qu'on fait de l'humour un truc qu'il faut pouvoir s'offrir, alors que pour moi et Woody doit bien le savoir, c'est la seule richesse des pauvres.
Tu devrais relire mon message, je dis bien que la serie est realiste pour ce qu'elle depeint, pas pour ce qu'elle ne depeint pas. Elle est realiste pour le monde cosmopolite qu'elle depeint, le reste rien a battre, ce n'est pas le sujet de la serie. Si je voulais du realisme, je ne regarderais pas la tele.
Franchement, je n'ai pas besoin de regarder la tele si c'est pour que l'on me decrive la pauvrete. Je sais ce qu'elle est, je la vois tous les jours. Et ce n'est pas parce que, (et le cote gaucho pointe) que les pauvres font des petits jobs pour les gens de la haute, selon tes dires, ce qui est d'ailleurs assez risible comme description, qu'ils ne sont pas contents de ce qu'ils font. Il est faux de croire que necessairement parce que quelqu'un n'a pas d'argent il est obligatoirement malheureux. Le malheur il existe partout et avant de critiquer les autres, il vaut mieux balayer devant sa porte, rien n'est tout beau tout rose dans les grandes villes francaises. C'est du meme genre qu'aux US, la seule difference c'est que la-bas les petits jobs ocmme tu dis ils existent alors qu'ici on a tout fait pour les eradiquer. Je peux t'en citer plein a la pelle des professions petites qui ont disparues en france et qui existent encore aux US ou ailleurs d'ailleurs.
En revanche, je ne sais ou tu as peche ca mais le moins solidaire des americains, et les New yorkais y compris est plus solidaire que le moins solidaire des francais. Je connais plus de NYkais pre- 11 septembre qui aidaient les plus demunis que de francais. Ce n'est pas vraiment de solidarite dont ils parlent mais du fait qu'ils sont plus soudes alors qu'avant ils agissaient comme dans toutes les grandes villes, l'anonymat. Les gens font plus attention aux autres etc..... La solidarite, elle a toujours plus ou moins existe aux States. Ce n'est pas parce qu'ils sont individualistes et capitalistes qu'ils ne donnent pas aux autres, cela peut paraitre paradoxal mais ils ont plus d'oeuvres caritatives, ils donnent plus. Alors oui effectivement, le fait que leur donations soient totalement deductibles jouent enormement, mais au moins cela a permis au mecenat de continuer, aux gens de donner etc.... Moi, je n'ai aucune envoe de donner une certaine somme et pas plus parce que au-dela ce n'est pas deductible. Apres tout si je donne cela permet a l'etat de ne pas donner a ma place. Normal donc qu'il y ait deduction. Enfin, bon, message trop long pour debat completement hors sujet.
Amrith, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord avec de l'elistisme sectaire. C'est ca la difference. On peut tres bien se battre pour une tele de qualite et je ne pense pas que le sujet porte vraiment sur les series americaines mais sur notre propre television sans pour autant decreter que certaines series valent le coup, criteres objectifs? subjectifs? genres? et que d'autres pas.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
gilmoregirl a écrit :Tu devrais relire mon message, je dis bien que la serie est realiste pour ce qu'elle depeint, pas pour ce qu'elle ne depeint pas. Elle est realiste pour le monde cosmopolite qu'elle depeint, le reste rien a battre, ce n'est pas le sujet de la serie. Si je voulais du realisme, je ne regarderais pas la tele.
Franchement, je n'ai pas besoin de regarder la tele si c'est pour que l'on me decrive la pauvrete. Je sais ce qu'elle est, je la vois tous les jours.
Pour moi oui, car c'est ce que j'essaye d'exprimer dans mon message, ces gens existent, cette série ne met pas en scène ce qui est representatif des femmes New Yorkaises, elle met en évidence une mince couche de leurs population.
Et ce n'est pas parce que, (et le cote gaucho pointe) que les pauvres font des petits jobs pour les gens de la haute, selon tes dires, ce qui est d'ailleurs assez risible comme description,
images simpliste d'accord (pour résumer)..
qu'ils ne sont pas contents de ce qu'ils font. Il est faux de croire que necessairement parce que quelqu'un n'a pas d'argent il est obligatoirement malheureux.
d'où mon passage sur l'humour, mais tu sais bien, tu as vu alors next time parle avec eux.. médicament ? ->money Rent->money....no money->no deal...it's just business
Le malheur il existe partout et avant de critiquer les autres, il vaut mieux balayer devant sa porte, rien n'est tout beau tout rose dans les grandes villes francaises. C'est du meme genre qu'aux US, la seule difference c'est que la-bas les petits jobs ocmme tu dis ils existent alors qu'ici on a tout fait pour les eradiquer. Je peux t'en citer plein a la pelle des professions petites qui ont disparues en france et qui existent encore aux US ou ailleurs d'ailleurs.
là-dessus je suis de tout coeur avec toi, c'est bien plus facile pour se débrouiller....jusqu'à un certain point.
Code : Tout sélectionner
En revanche, je ne sais ou tu as peche ca mais le moins solidaire des americains, et les New yorkais y compris est plus solidaire que le moins solidaire des francais. Je connais plus de NYkais pre- 11 septembre qui aidaient les plus demunis que de francais. Ce n'est pas vraiment de solidarite dont ils parlent mais du fait qu'ils sont plus soudes alors qu'avant ils agissaient comme dans toutes les grandes villes, l'anonymat. Les gens font plus attention aux autres etc..... La solidarite, elle a toujours plus ou moins existe aux States. Ce n'est pas parce qu'ils sont individualistes et capitalistes qu'ils ne donnent pas aux autres, cela peut paraitre paradoxal mais ils ont plus d'oeuvres caritatives, ils donnent plus. J'ai écrit...l'aide à l'intérieur des communautés...etc..sans ça se serait le bordel...
Voilà, je pense qu'on a une idée différente de la société, et de la société américaine, que tu connais surement mieux que moi, je connais bien New York mais pas comme ma poche (pas assez grande). J'ai de la famille dans le New Jersey et non c'est pas les Sopranos
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato a écrit :Voilà, je pense qu'on a une idée différente de la société, et de la société américaine, que tu connais surement mieux que moi, je connais bien New York mais pas comme ma poche (pas assez grande). J'ai de la famille dans le New Jersey et non c'est pas les Sopranos![]()
, mais déjà au New Jersey la vie change de New York, donc faut pas tout mélanger non plus. Marseille c'est pas Brest etc. et je ne dis pas que tu mélange tout, mais pour revenir à Sex in the City je préfère la campagne..
Je connais assez bien NYC parce que j'y est des attaches mais j'ai vecu principalement entre DC et Richmond, Va. Et quoi que l'on en dise, les New Yorkais ne sont pas si impolis, que l'on ne le dit, la vie est effectivement trepidante, c'est bien pour ca qu'elle est surnommee la ville qui ne dort jamais, mais il y a plein de choses geniales a NYC. Et meme si tu as vraiment limpression d'y voir la pauvrete, il faut aussi y voir l'entre-aide. Les clodos plus decents qui vont chercher leur cafe avec les pieces que les passants leur ont donne, les flics, en general, plus aimables et aidants plus facielemnt. Les new yorkais eux-memes qui s'arretent pour t'aider s'ils te voient perdus et qui te conseillent de ranger ton plan de NYC pour eviter de te faire agresser.
Alors certes Sex and the City n'est pas la rperesentation de la vie NEw yorkaise et honnetement je n'ai jamais pense qu'elle l'etait et je ne pense pas que les auteurs disent ca, mais bon s'ils le disent c'est un peu con. mais la serie est pas si mal que ca, surement mieux que beaucoup d'autres que l'on se tape toute chaine confondue. Et j'avoue leur cote de parler du sexe de cette facon, sand facon malgre la petite rose bonbon du groupe est assez rafraichissant. Et puis je me soubviendrai toujours de leur presentation aux Emmys (je crois) ou elles commencent par donner le nombre de mecs avec qui elles ont couche pendant l'annee. Elles sont droles.
Parker est totalement dejantee et une bonne actrice et les autres sont pas mals. Apres, est-ce la serie du siecle non, mais a mon avis il n'y en a pas. Elles sont bonnes, tres bonnes, moyennes, ou mauvaises ou carrement inregardables. Et la aussi ce n'est pas objectif.
Perso, j'aime pas tellement le New Jersey mais c'est perso.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Oui, bon pour NY faut voir où on va quand on parle du Queens ya de tout, Brooklyn surtout l'entre deux est délabré. Enfin c'est une ville qui bouge comme tu dis tu te fais un repère, bon là le café, etc...tu reviens ya plus..c'est une boutique..etc..un vieux block délabré et hop quartier résidentiel..
C'est clair que Manhattan c'est particulier..mais c'est comme partout, tu as des gens de Brooklyn qui te disent qu'ils n'y sont pas aller depuis longtemps...alors qu'ils sont à coté.
Le New Jersey c'est beau en automne...voir au spring, l'état de new york idem la région des lacs..
C'est clair que Manhattan c'est particulier..mais c'est comme partout, tu as des gens de Brooklyn qui te disent qu'ils n'y sont pas aller depuis longtemps...alors qu'ils sont à coté.
Le New Jersey c'est beau en automne...voir au spring, l'état de new york idem la région des lacs..
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
gilmoregirl a écrit :Les new yorkais eux-memes qui s'arretent pour t'aider s'ils te voient perdus et qui te conseillent de ranger ton plan de NYC pour eviter de te faire agresser.
VRAI ! Mon premier contact avec un new-yorkais a été au moment de la sortie du métro, dans Harlem... Notre hôtel était une vingtaine de blocs plus bas, on avait décidé d'y aller à pied alors qu'il faisait nuit. On a tout de suite été repéré et un NYais nous a forcé à retourner dans le métro nous expliquant que ce n'était pas du tout une bonne idée... Souvent, les gens de Manhattan (je ne connais pas les autres boroughs) viennent spontanément à l'aide des touristes...
Pas le genre des parisiens...
Tout ça pour dire que "Sex and the City", c'est formidable !