Taken

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Taken 10 - "Taken" [100% SPOILERS]
...
...
...
...
...
Un petit temps de recuperation et un petit temps de sechage de larmes (bah oui ma merde cette petite me frait craquer aussi c'est pas du jeu)

Personnellement j'ai trouvé dans ce Final toute la sagesse que j'esperais decouvrir au fil de la série, je ne sais pas s'il va y avoir une suite et je ne sais pas si ça serait approprié, tout ce que je sais c'est qu'au lieu de tomber dans la faciliter et de choisir le spectaculaire, les scenaristes de Taken ont choisi l'intelligence et la raison, ce n'est pas moralisateur c'est tout simplement exemplaire.
L'évolution du personnage de Mary est exemplaire, celle de celui de Chet egalement quels ques soient les mefaits qu'ils aient commis et je n'ai pas d'envie particuliere de les torturer (contrairement aux épisodes precedents). J'ai adoré l'esprit éclairé de Chet, sa soif de connaissance qui n'a jamais pris le pas sur son humanité, tout ce qu'il a fait il a fait pour Mary (d'ailleurs ta remarque sur sa relation avec Mary ne me semble pas justifiée).

Mary elle, plus que de la connaissance, ou même du pouvoir (contrairement a son grand pere), cherchait simplement un sens a sa vie, quelque chose auquel elle pourrait se ratacher quoi qu'il en coute autour d'elle, malheuresement elle ne realise que trop tard que ce sens qu'elle cherchait tellement elle l'avait sous ses yeux et elle l'a detruit.

Dakota Fanning est hallucinante et même si son jeu est un tout petit ton en dessous coté justesse dans certaines scène du Final (eh oui ce n'est pas un mythe elle a 8 ans alors on peut quand même comprendre), Allie est le paradoxe de Taken, si petite, si innoncente, et en meme temps si sage et desesperée par ce qu'elle cause autour d'elle, on ne pouvait pas rever meilleur accompagnateur a travers une epopée telle que celle là, en effet je trouve que le terme de narratrice serait inaproprié.

Quant au fait que Tom revienne dans la maison de sa mere, on pourrait inverser la situation et tu aurais quand même trouvé a en discuter, c'est chercher la petite bete est c'est vraiment sans interet ;)

Concernant les personnages je trouve au contraire que leurs différent interpretes ont été très bien choisis, les descendant de John (Jake, Lisa) sont censés être chetif, avoir la forcé mental mais pas la force physique particulierement absente chez les "aliens".
Donc que Jacob passe d'un gamin d'apparence renfermée et chetive a un adulte d'une apparence similaire me semble normal. Parlons de Lisa maintenant, enfant son interprete est bonne : elle n'est pas 50/50 comme son père mais desormais 1/3 Alien et cela se repercute sur ses capacités mentales mais egalement physique (elle a moins de force mentale et sa force physique est moins affectée par le "sang" alien).

Je suis tout a fait d'accord pour dire que l'actrice choisie pour l'interpreter en ado est absolument ignoble (heuresement ce n'est pas long) par contre le choix d'Emily Bergl est très bon. Coté Keys c'est aussi logique, ils ont quasiment la même ou le meme type d'evolution morphologique (blond, chatains, bruns par exemple).
Tu m'excusera, c'est peut etre mon coté masculin qui ressors mais Jessie adulte est loin d'avoir un look de top model, son type de visage change un peu trop effectivement mais sinon ça reste coherent, la meilleure evolution est celle de Charlie (surement de lui que tu voulais parler en tant que top model) qui garde les meme yeux et le même regard selon ses interpretes (assez fascinant d'ailleur).

Son dernier interprete (je n'ai toujours pas le nom mais encore une fois un visage famillier) a effectivement une belle gueule mais c'est justement la raison pour laquelle les Keys ont été choisi, leur force physique equivalente a leur volontée (les hommes de la famille ont tous plus ou moins une belle gueule a commencer par le grand pere quand on y repense).

Bref c'est toujours pas là ou il faut chercher les defauts, j'attends d'autres avis pour ça donc depechez vous de vous procurer la série.

Je vais aller me coucher et ruminer les paroles d'Allie qui resteront surement gravées dans ma memoire de seriephile pendant de très longues années.

PS : oh j'oublais, ce qui m'a fait lacher une (ou plusieurs :rolleyes: ) larmes c'est un truc tout bête : "I love you every day and twice on sundays" :bigsmile:
On se rend compte qu'on a fait un très long chemin à travers toutes ces vies et tout d'un coup ça pese lourd sur la patate ... allez savoir :cool:
Image
Kaede
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Kaede »

Taken 10 - "Taken"
...
...
...
...
...
Stratego a écrit :Un petit temps de recuperation et un petit temps de sechage de larmes (bah oui ma merde cette petite me frait craquer aussi c'est pas du jeu)

Hehe tlm va craquer ;)

Stratego a écrit :L'évolution du personnage de Mary est exemplaire, celle de celui de Chet egalement quels ques soient les mefaits qu'ils aient commis et je n'ai pas d'envie particuliere de les torturer (contrairement aux épisodes precedents). J'ai adoré l'esprit éclairé de Chet, sa soif de connaissance qui n'a jamais pris le pas sur son humanité, tout ce qu'il a fait il a fait pour Mary (d'ailleurs ta remarque sur sa relation avec Mary ne me semble pas justifiée).

J'ai toujours eu envie de les torturer moi ;) En ce qui concerne Chet je ne pense pas que sa soif de connaissance n'ait jamais pris le pas sur son humanité au contraire, je repense au machin immonde qu'ils ont mis sur la tete à cette pauvre Ally par exemple, en tant que scientifique il a oublié certains sentiments humains qu'il redecouvre. J'aime pensé d'ailleurs que c'est un peu un John, ts deux scientifiques voulant etudier, les humains pour l'un, les petites betes grises pour l'autre et qui apprennent quelque chose d'important à la fin. Ma remarque sur la relation Chet/Mary n'engageait que moi, vraiment pas fan du couple lol

Stratego a écrit :Quant au fait que Tom revienne dans la maison de sa mere, on pourrait inverser la situation et tu aurais quand même trouvé a en discuter, c'est chercher la petite bete est c'est vraiment sans interet ;)

Donc j'ai vraiment éte la seule à me dire ça :D

Stratego a écrit :Concernant les personnages je trouve au contraire que leurs différent interpretes ont été très bien choisis

Ben ouais on a des avis different enfin perso moi ça ma gené grandement, honnetement c'est aux medailles de son pere que j'ai reconnu Jesse, si dans ses premieres scenes, Charlie n'avait pas été avec sa mère m'y serais encore une fois perdue, c'est assez destabilisisant et quand ton encode ne te permet pas de voir clairement le regard du personnage ben t'es pas un peu dans la m*rde :D Enfin autant tous ces differents acteurs ont apporté quelque chose de positif à leur personnage, autant ça pouvait etre quelque part assez destabilisant de se demander qui est qui à quelques moments.

Stratego a écrit :Bref c'est toujours pas là ou il faut chercher les defauts,

Mouais qu'est ce que tu veux même les plus petits details me genent ;)

Stratego a écrit :j'oublais, ce qui m'a fait lacher une (ou plusieurs :rolleyes: ) larmes c'est un truc tout bête : "I love you every day and twice on sundays"

t'es pas le seul :D
Enfin voilà, pendant un peu plus d'une semaine mon modem a chauffé et je verse un peu ma petite larme maintenant que c'est finit, j'ai vraiment passé un tres bon moment donc encore une fois jettez y un coup d'oeil ;)
Stratego

Message par Stratego »

Ah que j'en ai passé une bonne nuit a rever de ces deux semaines passées a l'affut de la moindre image de Taken, finalement la diffusion quotidienne a contribuer grandement a l'experience, celle d'un unique film de 15 heures et pas a une série divisée en épisodes :cool:
Image
Stratego

Message par Stratego »

"Taken" will likely be repeated in weekly installments in the 2nd or 3rd quarter of 2003, but as to a sequel, Bohem says, "There can't help be talk of stuff like that when a show does well. Certainly, I would like to be involved with it if I thought it could be every bit as good. I would love to know more about the story. I would love to find out what happens next."

**Happy Dance everybody** :kvainqueur:
Oh et l'article de Zap2it parle aussi d'un succès critique et publique pour la série créée par Leslie Bohem (un homme je precise) dont l'interview est citée ci-dessus, Spielberg n'a apparement pas encore fait de declaration concernant une suite, mais SciFi, le createur, le publique et les critique sont partant .. alors franchement :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

Pour completer tout ça, et confirmer l'incroyable succès de Taken, salué partout (surtout chez les chaines cablées qui se sentent pousser des ailes aux US en ce moment
Airing over 10 nights from Dec. 2-13, the 20-hour mini propelled Sci Fi to No. 1 in primetime among all basic-cable networks for two weeks in a row, averaging 4.97 million viewers. During the 10 days, Sci Fi even beat the WB and UPN in household ratings.

Barry Diller, chairman-CEO of the channels' parent company Vivendi Universal Entertainment, joined the press conference by telephone. He said the heavy commitment to original programming by Sci Fi will make it hard for Viacom to succeed with a competing cable network dedicated to science fiction fare. Diller was referring to the publicly stated desire by Mel Karmazin, president and chief operating officer of Viacom, to set up such a network.

"If we hadn't invested so much in original programming like 'Taken,' " Diller said, "we'd be ripe for the taking, so to speak."

Bien sur ce president des chaines (Diller) se croit permis de faire des commentaires sur les choix ou les souhaits de la direction de programmes ou des creatifs de la chaine (cf. interview de Leslie Bohem ci-haut) et tout de suite c'est plus lourd.
He also said he doesn't think Sci Fi should try to milk the achievement of "Taken" by producing a "Taken 2" sequel or a TV series based on the mini. Extending the program "would be nothing more than exploiting a story we've already told," Diller said. "For my nickel, let's call it a great day and go on to the next thing."
Vivendi Universal ou comment economiser sur l'essentiel :~
Image
gib's

Message par gib's »

Une suite à taken? Génial! :cool:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Juste pour dire coucou à Kaede dont j'ai pas osé lire les messages de peur de me manger un spoiler ;)

Sinon, pour Taken, je vais essayer de profiter des vacances pour regarder la série, parce qu'en semaines normales, j'aurai jamais le temps ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Ah là maintenant ça dépote nom d'un chien, hormis le fait que la femme de Jessie est "rhaaaa lovely :klove: " et que l'actrice joue très mais alors très tres bien (ou alors je suis aveuglé par son charme :D

Rhaaa!!!!
Juste pour dire que c'est vraaaaaaiiiiii!!!!!!!
:love:

J'arrive pas à me faire à l'idée que j'ai vu que la moitié de la série! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Rhaaa!!!!
Juste pour dire que c'est vraaaaaaiiiiii!!!!!!!
:love:

J'arrive pas à me faire à l'idée que j'ai vu que la moitié de la série! :D
Je suis rassuré, t'a vraiment de bon gouts :D
Et maintenant je parie que tu frissonne a chaque fois que tu lis ma signature :cool:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Je suis rassuré, t'a vraiment de bon gouts :D

C'est même plus une question de gout là. Cette fille est très jolie, c'est une vérité universelle! :D

Et maintenant je parie que tu frissonne a chaque fois que tu lis ma signature :cool:

Tu sais moi l'allemand... ;)
Mais c'est vrai que la traduction fout bien les jetons! :D
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Tu sais moi l'allemand... ;)
Mais c'est vrai que la traduction fout bien les jetons! :D
Bah merde en VO dans la bouche du scientifique et encore mieux dans les yeux terifiés du plus grand fils de pute que l'amerique ai jamais porté c'est deja bien flippant a mon gout ;)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Bah merde en VO dans la bouche du scientifique et encore mieux dans les yeux terifiés du plus grand fils de pute que l'amerique ai jamais porté c'est deja bien flippant a mon gout ;)

Oui, mais quand l'allemand le dis, moi pas comprendre!
Ca être beaucoup plus flippant quand paroles avoir sens! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon je commence par un peu de meta et j'enchaine sur l'épisode que je viens de voir! :D

C'est malin de faire des rapports de bug sur un sujet que je découvre petit bout par petit bout avec ma découverte de la série!
C'est sérieux tout ça! ;)

Stratego a écrit :edit : Bouhhh le favoritisme Firedrown est en haut de la liste alors que c'est Taken le plus recent

Les séries sont par ordre alphabétique! :D
Tu crois aps que j'aurais mis Birds of Prey tout en haut de la page sinon? :D

Par contre le logo est parfaitement comme je le revais :ok:

re-edit : rhoo, les dossier (Less et Taken) ont pour titre Dossier de présentation: FAMILY AFFAIR et je crains que ce ne soit le cas avec tout les autres

!!!
C'est pas les seuls, il y a quelques autres exemples.
Enfin comme tu as vu ça depuis longtemps et que depuis tu as transféré le site ailleurs.... t'as du bien faire les modifications nécessaires, méticuleux comme je te connais! ;) :D

PPS : le dossier n'est plus d'actualité apres le premier épisode (concernant les "3 histoires paralleles") et surtout je ne suis plus du tout d'accord : 90 min en quotidien ça le fait et plus que bien :bigsmile:

Je me répète mais bon: libre à toi de le compléter à ta guise! :D

Taken 06 - Charlie and Lisa

Stratego a écrit :Enfin on voit le petit ange blond qui nous sussurait a l'oreille depuis la premiere seconde du Pilote :bigsmile:

Rha!
Elle est super mignonne cette gamine, pas comme Lisa ado! :D

Enfin je commence a comprendre là ou cette histoire hallucinante se dirige (et encore c'est limite pretentieux de dire ça)

Pas moi!
Je me laisse porter, et c'est limite extra! :D

Sinon le reste que-du-bonheur, j'en arrive presque a regretter que cette série n'ai pas été un peu plus dilluée. Je me souviens d'une question concernant les ellipses au debut du sujet et c'est surement la seule grosse critique qu'on puisse faire a la série dans sa forme, et ça explique sans doute les multi rediffusion de SciFi, franchement dur a suivre même au plus costauds à mon avis.

C'est chaud mes ça apporte plein de trucs!
Genre le coup du voisin de la mère de Lisa qu'on retrouve 30 secondes plus tard comme son nouveau mari! C'est excellent! :D
Pareil pour le gros coup de théatre qui m'a mis sur le cul en fin d'épisode!
"Oncle Chett" tout gentil avec la fille d'Eric dans l'épisode précédent et qui... enfin juste "yeurk!" :eek:

Le comedien, qui me dit encore quelque chose, qui interprete Charlie convaincant par contre ce pauvre gosse est passé comme son père du blond roux au total brun, des vrais p'tits cameleons dans cette famille :bigsmile:

C'est Adam Kaufman, il a joué dans la saison 4 de Buffy.
Sinon même reflexion que toi sur les cheveux, ils ont pas été terrible sur le coup, ils auraient pu prendre un gamin qui lui ressemblait plus, d'autaut que sa mère :klove: est brune.
Par contre, pas très convaincu au départ, mais après avec la scène de l'enlèvement, il m'a cloué!

On lance les paris sur l'acquisition francaise ?

M'en fout, je veux les DVD!!!! :D
Stratego

Message par Stratego »

Bah ecoute ce serait un plaisir d'ajouter quelques ch'tits trucs quand le site sera remis en ligne :cool:

Sachant que les DVD de BoB viennent de sortir j'ai quand même les boules :neutre:

Oh putain tu va bientot te faire le mega 7eme épisode, ouhh lala :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Bah ecoute ce serait un plaisir d'ajouter quelques ch'tits trucs quand le site sera remis en ligne :cool:

Oublie pas de consulter le patron hein? ;)

Sachant que les DVD de BoB viennent de sortir j'ai quand même les boules :neutre:

Non moi ça va... juste un peu de patience, au moins on est quasiment sur de les avoir un jour en DVD.

Non, moi ce qui m'ennuie, c'est qu'une saison de Farscape en DVD revient en version française, sans sous-titres aux bonus à 5x35€ soit 175€ soit... :eek:
Arnaqueuh!!!!!!

Oh putain tu va bientot te faire le mega 7eme épisode, ouhh lala :D

Demain! :D
Si je suis en forme, je m'en enchaine deux à la suite, sinon je garde mon petit rythme tranquillou! :D
Verrouillé