...
...
...
...
...
Un petit temps de recuperation et un petit temps de sechage de larmes (bah oui ma merde cette petite me frait craquer aussi c'est pas du jeu)
Personnellement j'ai trouvé dans ce Final toute la sagesse que j'esperais decouvrir au fil de la série, je ne sais pas s'il va y avoir une suite et je ne sais pas si ça serait approprié, tout ce que je sais c'est qu'au lieu de tomber dans la faciliter et de choisir le spectaculaire, les scenaristes de Taken ont choisi l'intelligence et la raison, ce n'est pas moralisateur c'est tout simplement exemplaire.
L'évolution du personnage de Mary est exemplaire, celle de celui de Chet egalement quels ques soient les mefaits qu'ils aient commis et je n'ai pas d'envie particuliere de les torturer (contrairement aux épisodes precedents). J'ai adoré l'esprit éclairé de Chet, sa soif de connaissance qui n'a jamais pris le pas sur son humanité, tout ce qu'il a fait il a fait pour Mary (d'ailleurs ta remarque sur sa relation avec Mary ne me semble pas justifiée).
Mary elle, plus que de la connaissance, ou même du pouvoir (contrairement a son grand pere), cherchait simplement un sens a sa vie, quelque chose auquel elle pourrait se ratacher quoi qu'il en coute autour d'elle, malheuresement elle ne realise que trop tard que ce sens qu'elle cherchait tellement elle l'avait sous ses yeux et elle l'a detruit.
Dakota Fanning est hallucinante et même si son jeu est un tout petit ton en dessous coté justesse dans certaines scène du Final (eh oui ce n'est pas un mythe elle a 8 ans alors on peut quand même comprendre), Allie est le paradoxe de Taken, si petite, si innoncente, et en meme temps si sage et desesperée par ce qu'elle cause autour d'elle, on ne pouvait pas rever meilleur accompagnateur a travers une epopée telle que celle là, en effet je trouve que le terme de narratrice serait inaproprié.
Quant au fait que Tom revienne dans la maison de sa mere, on pourrait inverser la situation et tu aurais quand même trouvé a en discuter, c'est chercher la petite bete est c'est vraiment sans interet
Concernant les personnages je trouve au contraire que leurs différent interpretes ont été très bien choisis, les descendant de John (Jake, Lisa) sont censés être chetif, avoir la forcé mental mais pas la force physique particulierement absente chez les "aliens".
Donc que Jacob passe d'un gamin d'apparence renfermée et chetive a un adulte d'une apparence similaire me semble normal. Parlons de Lisa maintenant, enfant son interprete est bonne : elle n'est pas 50/50 comme son père mais desormais 1/3 Alien et cela se repercute sur ses capacités mentales mais egalement physique (elle a moins de force mentale et sa force physique est moins affectée par le "sang" alien).
Je suis tout a fait d'accord pour dire que l'actrice choisie pour l'interpreter en ado est absolument ignoble (heuresement ce n'est pas long) par contre le choix d'Emily Bergl est très bon. Coté Keys c'est aussi logique, ils ont quasiment la même ou le meme type d'evolution morphologique (blond, chatains, bruns par exemple).
Tu m'excusera, c'est peut etre mon coté masculin qui ressors mais Jessie adulte est loin d'avoir un look de top model, son type de visage change un peu trop effectivement mais sinon ça reste coherent, la meilleure evolution est celle de Charlie (surement de lui que tu voulais parler en tant que top model) qui garde les meme yeux et le même regard selon ses interpretes (assez fascinant d'ailleur).
Son dernier interprete (je n'ai toujours pas le nom mais encore une fois un visage famillier) a effectivement une belle gueule mais c'est justement la raison pour laquelle les Keys ont été choisi, leur force physique equivalente a leur volontée (les hommes de la famille ont tous plus ou moins une belle gueule a commencer par le grand pere quand on y repense).
Bref c'est toujours pas là ou il faut chercher les defauts, j'attends d'autres avis pour ça donc depechez vous de vous procurer la série.
Je vais aller me coucher et ruminer les paroles d'Allie qui resteront surement gravées dans ma memoire de seriephile pendant de très longues années.
PS : oh j'oublais, ce qui m'a fait lacher une (ou plusieurs
On se rend compte qu'on a fait un très long chemin à travers toutes ces vies et tout d'un coup ça pese lourd sur la patate ... allez savoir

" et que l'actrice joue très mais alors très tres bien (ou alors je suis aveuglé par son charme