Les séries de l'enfance
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Le rÔdeur a écrit :Je ne regardais pas Téléchat.
Vous pouvez me dire ce qu'il y avait de si terrifiant ?
Ben fait c'est surtout Leguman qui leur faisait peur (moi j'l'aimais bien, Leguman, c'est un héros !
En fait Leguman ressamblait à une espèce d'épouvantail fait avec des légume, et sa tête c'était une citrouille d'Halloween, je pense que c'est ça qui faisait peur...
Sinon tout le reste de téléchat était tordant, avec les objets parlants et les gluons
Téléchat, c'est une émission de Roland Topor, un artiste décalé, le genre de truc aujourd'hui impossible...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

tao of myself a écrit :un truc que je ratais pour rien au monde qd j'étais vraiment tout tout petit (apparement mes 1er souvenirs télévisuels lol) c'était zorro et winnie l'ourson. ça passait sur disney channel sur tf1 et presenté par jean rochefort. ce devait etre le samedi ou le dimanche je crois.
hou là ! C'était il y a vraiment longtemps ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu Vincent Perrot pour Disney Channel. Et seulement Winnie et les Gummies.
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Je ne regardais pas Téléchat.
En fait c'était très bizarre mais marrant pour les plus grands et les adultes. Le concept de départ venait de Topor (qui était assez space) .Les gens adoraient ou détestaient
La séquence dont ils parlent "Leguman" était bien délirante :
C'étaient les aventures d'un super héros, tournées façon bien naze.
Il avait une tête de citrouille, et ressemblait à un légume humain. Il courait au ralenti dans les jardins et les potagers en poursuivant des méchants genre tondeuse à gazon rebelle at autres conneries.
Ca commencait toujours par la porte d'un frigo qui s'ouvrait ...La chanson était bien trash...
Voici quelques images Téléchat : y'a une photo de Leguman
http://jibrielle.soul.free.fr/telechat.htm
Y'a ça aussi : un très intéressant passage en revue de tous les persos et du concept de l'émission: http://generikz.free.fr/generikz.php?t=g&v=206
Et pour les vidéos des génériques...
http://www.meganimation.net/Animes/layo ... telech.htm
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
-
gib's
Ardéa a écrit :Le rÔdeur a écrit :Je ne regardais pas Téléchat.
Ben fait c'est surtout Leguman qui leur faisait peur (moi j'l'aimais bien, Leguman, c'est un héros !)
Ben non, pour moi c'était pas trop lui. Moi c'était plutôt l'autruche et surtout les objets parlants. Des cauchemars je vous dis.
-
tao of myself
c'était trop fort téléchat. avec le monstre pubpub lol ou l'autruche qui tapait sa tête dans le trou ou le fer à repasser. moi j'aimais bien le petit micro avec sa grande oreille. en +, j'ai revu qq épisodes il y a qq années sur la rtbf, j'ai vraiment bien aimé revoir téléchat car même si c'était pour les enfants, c'était très marrant et délirant. "y a qu' 1 télé c'est téléchaaaaat"
old one
Je reviens a d'anciennes series ou.... a des series ignorees ici (le moteur ne trouve aucun topic dessus) ou dont on cause si peu =
[b]VR-5[/b]
[b]Max Headroom[/b]
[b]Thunderbirds [/b]
[b]Space 2063[/b]
Les 3 premieres, surtout, ont quelque chose ; meme si une est avec des marionnettes. La derniere ? Mi-guerre, mi-SF ; m'enfin j'ai regarde contrairement au Rosswell juvenil qui repasse sur SC lors... Mais vous avez p'tetre une autre opinion ?...
[b]VR-5[/b]
[b]Max Headroom[/b]
[b]Thunderbirds [/b]
[b]Space 2063[/b]
Les 3 premieres, surtout, ont quelque chose ; meme si une est avec des marionnettes. La derniere ? Mi-guerre, mi-SF ; m'enfin j'ai regarde contrairement au Rosswell juvenil qui repasse sur SC lors... Mais vous avez p'tetre une autre opinion ?...
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
Le rÔdeur
- Chien appartenant à Higgins
Merci pour vos infos sur Téléchat (et les liens) !
J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un grand truc.
Ma femme parle souvent du Gluon de la poubelle, je vais enfin pouvoir comprendre de quoi elle parle !
Les souvenirs que j'en avais, c'était un truc avec des marionnettes pour gamin. Mais en fait, ça semblait être bien plus qu'une simple émission enfantine.
Mais quand t'es gosse, que ce soit Topor derrière, tu t'en fout !
J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un grand truc.
Ma femme parle souvent du Gluon de la poubelle, je vais enfin pouvoir comprendre de quoi elle parle !
Les souvenirs que j'en avais, c'était un truc avec des marionnettes pour gamin. Mais en fait, ça semblait être bien plus qu'une simple émission enfantine.
Mais quand t'es gosse, que ce soit Topor derrière, tu t'en fout !
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
VR-5
Max Headroom
Thunderbirds
Space 2063
Moi je me souviens des Thunderbirds sous l'ancien titre "Les Sentinelles de l'Air". J'aimais beaucoup.
VR-5 avait un concept intéressant, mais bon ça n'a pas duré bien longtemps, tout comme Space 2063 (qui était un peu trop : "gloire à l'armée" pour moi). Ce ne sont pas des séries très anciennes par contre.
J'avais jamais vraiment accroché à Max Headroom (j'ai revu quelques épisodes il y a longtemps, ça a mal vieilli)
Oui c'était vraiment le principe même des différents niveaux de lecture. Les adultes adoraient autant que les enfants et les adolescents (un peu comme le Muppet Show) Ma mère était super fan, les gluons la faisaient complètement délirer.
D'ailleurs, depuis ce temps là, à chaque fois que je vois une boule à sucres sur un comptoir de café je ne peux m'empêcher de penser à un gluon.
----------------------------------------------------------------------
-
Gilles
Une tête d'indien magique
Je ne voudrais pas faire de la pub clandestine, mais certains se souviennent peut-être de Chico, la petite tête d'indien qui avait des pouvoirs magiques et qui faisait pleuvoir.
C'était diffusé en 1978 dans Acilion et sa bande, l'émission que Claude Pierrard a animée pendant deux ans, et qu'il a remplacée par Croque vacances.
Je crois que c'est un souvenir marquant pour beaucoup d'enfants de l'époque - en tout cas ça l'est pour moi.
Cette série s'appelait "LES AMIS DE CHICO" et elle vient de sortir en DVD, avec des extraits d'Acilion et plein d'infos sur les programmes jeunesse de l'époque.
C'était diffusé en 1978 dans Acilion et sa bande, l'émission que Claude Pierrard a animée pendant deux ans, et qu'il a remplacée par Croque vacances.
Je crois que c'est un souvenir marquant pour beaucoup d'enfants de l'époque - en tout cas ça l'est pour moi.
Cette série s'appelait "LES AMIS DE CHICO" et elle vient de sortir en DVD, avec des extraits d'Acilion et plein d'infos sur les programmes jeunesse de l'époque.
Pour en revenir aux série oubliées, j'ai retrouvé grâce à l'ADSL sur internet, un épisode des Tripodes ("The tripods" en v.o.), une série de science-fiction anglaise. J'en avais déjà parlé sur le forum du FLT mais personne ne s'en souvenait (à croire que j'avais rêvé de cette série et qu'elle n'existait pas).
Elle a été diffusé une fois dans "croque-vacances" mais n'a jamais été rediffusée depuis.
L'action se situe en 2089. Les Terriens sont revenus à la technologie du Moyen-Age alors que des extra-terrestres belliqueux envahissent la planète. C'est tiré d'un roman. Je regarde l'épisode en entier et je vous donne plus de détails ensuite.
Pour l'époque, les effets spéciaux étaient assez bien foutus.
Elle a été diffusé une fois dans "croque-vacances" mais n'a jamais été rediffusée depuis.
L'action se situe en 2089. Les Terriens sont revenus à la technologie du Moyen-Age alors que des extra-terrestres belliqueux envahissent la planète. C'est tiré d'un roman. Je regarde l'épisode en entier et je vous donne plus de détails ensuite.
Pour l'époque, les effets spéciaux étaient assez bien foutus.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

J'ai lu les 3 romans (c'est une trilogie écrite pour les adolescents), j'ai beaucoup aimé, c'est écrit par un auteur de SF britannique assez connu, John Christopher. Par contre j'ai plus les références...Ça doit pouvoir se trouver facilement en bibliothèque.
Par contre la série télé je n'ai que de très (mais alors très très) vagues souvenirs, j'étais tout petit à l'époque...
Par contre la série télé je n'ai que de très (mais alors très très) vagues souvenirs, j'étais tout petit à l'époque...
Moi aussi j'avais très peu de souvenirs (juste le titre de la série et le look des tripodes), c'est pour ça que j'ai téléchargé un épisode pour me rappeler ce que c'était. L'action est très lente. En 3 minutes, on voit seulement un tripode rentrer dans une base sophistiquée. On se croirait dans un soap tellement c'est lent.