tao of myself a écrit :Cela dit, ce serait quand même bien que les téléspectateurs regardent leurs séries, comme toute oeuvre culturelle d'ailleurs, avec un minimum d'esprit critique sur la série qu'ils regardent ("c'est très moyen mais ça me distrait" ou "c'est génial").
Par exemple, comme tout le monde sur ce forum, je ne peux pas voir Charmed en peinture. Si quelqu'un m'avoue qu'il regarde mais ajoute que c'est juste parce qu'elle n'a rien d'autre à faire quand ça passe, ça ne fait pas de lui le dernier des imbéciles
j'arrive après la bataille, ms bon c'est pas grave. je suis d'accord avec le quote de hobbes que j'ai mise. il y a plusieurs manieres de voir une serie. et l'on peut prendre plaisir à regarder une série moyenne car elle ns fait passer un bon moment.
mon exemple du moment est smallville. la série est somme toute moyenne avec des intrigues répétitives du freak of the week, clark et lana se regardant ds le blanc des yeux pire que dawson et joey, et pourtant j'aime smallville. j'aime cette série car elle me fait passer un bon moment et que je peux me vider la tête 1 heure en regardant un épisode de cette série. malgré ses defauts la serie est joliment faite et même si elle n'apporte rien de + au genre, c'est plaisant.
d'un autre coté je regarde la 1er saison de the pratice et j'en arrete pas de baver tellement c'est exccellent.
ce n'est pas parce qu'on regarde une série "moyenne" voir carrement nul qu'on est forcement débile et qu'on ne regarde que ce genre de série. c'est pas parce que qq'un regarde charmed qu'il regarde forcement vip avec pam anderson et walker texas rangers. tt comme qq'un qui regarde the pratice ne regarde pas que des séries "intellos" ou du même cru.
pour l'attaque sur les fans de charmed, je trouve cela facile de se la jouer en allant critiquer leur serie sur un chat. les fans de charmed sont svt jeunes et donc n'ont pas les ressources intellectuels de gens + agés pour se défendre. ceux ci voient leur serie comme un divertissement agreable et ne voient donc pas ce que l'on reproche à leur série. et vu que les fans de charmed sont svt jeunes, ils évolueront avec le tps et leur gout changeront. ce serait comme critiquer un enfant de 4 ans de regarder "oui oui" car cela est "nul". avec le tps, il evoluera et regardera au fur et à mesure qu'il grandit d'autres choses.
ne nous leurrons pas les charmed et compagnie sont les mc gyver, a-team des années 90. chaque époque à son quotas de séries moyenne pour jeunes, tt comme en litterature il y a des bouquins pour jeunes et il y a d'autres livres + interressants pour adultes. bien sur je ne dirai pas que charmed a la prétention et la qualité pour permettre aux jeunes d'aller voir + tard dd'autres series bien meilleures ms bon, svt on ne commencent pas à regarder des series comme west wing, law & order,... on commence par des series + "faciles" pour se divertir et puis si ça plait, si on est interressé, on ira progressivement voir d'autre chose.
Rien d'autre à dire, je trouve ces deux commentaires excellents!