Je dois me tromper mais il me semble que le fait est que ces émissions sont destinés principalement à des personnes dans l'impossibilité de vivre leur foi.
Pas necessairement. Je vais à la Mosquée le vendredi et pourtant il m'arrive de regarder l'emission du dimanche matin. A ce sujet, avez vous regardez les emissions en question? je les trouve accessibles tant aux croyants qu'au non croyants. et sincerement, je les trouve plutot pédagogiques.
Interdire les retransmissions de cérémonies religieuses à la télé?
là je ne sais pas. sincerement. Je sais que la priere du vendredi de la mosquée de paris est retransmise à la radio en direct et je suis pour. Il faut aussi penser a ne pas penaliser les personnes qui ne peuvent pas se deplacer. Si ces dernieres peuvent avoir acces à la retransmission du culte par d'autres moyens, là c'est autre chose...
Mais interdire toutes emissions religieuse (je ne parle pas des messes)parce qu'il peut y avoir des dérapages, là ca me parait un peu excessif.
Au tant mieux interdire le foot à cause des hooligans,...
Ce qui faut abolir (n'ayons pas peur des mots) c'est justement que dans tes impots tu paies la TV publique ; et si t'es juif, t'as pas forcement envie de payer pour une émission musulmane et inversement. (je sais pas si l'exemple est bien choisi, surtout en ce moment )
Si je suis ton principe (payer pour ce que tu veux voir à la télé) les 3/4 des grilles de france 2 et france 3 sont a revoir alors!
Les gens déjà bien croyant le son de plus en plus (quelque soit leur religion) et les gens " tangeant " perdent la foi. Enfin, c'est ce que je remarque.
De plus en plus quoi? croyant ou integristes?
Ahem, la Torah c'est juste la Bible version des Juifs, c'est-à-dire essentiellement plus courte, mais ça t'apportera guère au niveau connaissnce du judaïsme.
Tu devrais plutôt lire le Talmud pour connaïtre le Judaisme.
dans le meme ordre d'idée, en lisant le Coran tu n'as pas qu'une 'motié' de ce qu'est la religion musulmane. Les Musulmans suivent le Coran et l'enseignement (complementaire) de Mahomet, appelé Sunnah.
Quant au problemes des chaines cablées, j'aimerais bien avoir une chaine sur TOUTES les religions et non pas une chaine par religion. je pense que ce serait nettement plus avantageux. Difficilement réalisable, mais plus interessant.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.