Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
shromek
Dealer chez AB Productions

Bravo

Message par shromek »

Bravo a la chaine France 2 qui a fait la meilleure audience hier soir avec Without a trace devant le best of de La ferme
Barjo
Pote de Marshall

Re: Bravo

Message par Barjo »

shromek a écrit :Bravo a la chaine France 2 qui a fait la meilleure audience hier soir avec Without a trace devant le best of de La ferme

YES !! Sa prouvera a france 2 que c'est une bonne chose de mettre des série en prime.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai regardé tout en bossant sur l'ordi et j'ai réussi à suivre les intrigues. Ca confirme donc l'impression qu'à eu Bubu. La série a titillé mon intérêt que vers la fin du 2ème épisode au moment où on découvre que l'enfant a été adopté. A ce moment, j'ai décroché de l'ordi.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

MESSAGE EDITE : MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT EN NE POSTANT AUCUN SPOILER SUR CE FORUM

6,5 millions contre 6 millions pour la ferme.
Après tout NCIS a fonctionné aussi à cet horaire, c'est logique que Trace fasse pareil.

La série a titillé mon intérêt que vers la fin du 2ème épisode au moment où on découvre que l'enfant a été adopté. A ce moment, j'ai décroché de l'ordi.

Les événements de ce type (inattendus donc) vont se multiplier (dans le sens revenir plus souvent et pas juste dans un épisode de temps en temps)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Cole24

Message par Cole24 »

J'ai adoré moi aussi cette série! On sent vraiment la patte de Bruckeimer dans la série, tant au niveau de l'ambiance que des personnages. Jack, par exemple, a beaucoup de similitudes avec Grissom de CSI notamment pour son coté un peu perso. L'enquete est pleine de rebondissements, trés rythmée, plus que dans CSI. De plus, c'est trés terre-à-terre, on passe pas par 15000 chemins qui dire les choses et ça, ça change des séries policières habituelles.

Pourtant le tilt, le truc qui fait qu'on tombe amoureux de la série et qu'on ne peut plus s'en passer. Le plus gros défaut que je ferais à la série c'est que les indices sont parfois analysés sans liens logiques entre eux. Par exemple, il y a un indice, on l'exploite puis on passe au suivant qui n'a ,lui, rien à voir avec le reste. On a parfois l'impression que l'enquete n'est pas totalement coordonnéE. Et puis j'ai parfois l'impression que c'est pas assez développé mais fait à la va-vite. Mais bon, c'est surement un défault qui se gommera au fil des épisodes...

Le cast, lui est tout simplement parfait ! Rien à redire la-dessus! Les acteurs ont l'air de professionels, sont trés justes, classes et convaincants. Jack Malone est trés sobre, Samantha est magnifique, Vivian est trés classe. J'adhère parfaitement à la série ! Encore une fois, bravo France 2 pour cette contre-programmation qui a l'air de porter des fruits!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Si c'est pour retrouver à chaque fois les portées disparus, faut rebaptiser le concept: FBI: Portés disparu retrouvé.

ce n'est que 2 épisodes sur un total (pour le moment de 2 saisons). donc non, ce n'est pas toujours porté disparu et retrouvé. les enquêtes futures montreront qu'il y a une multitude d'autres conclusions possibles aux enquêtes.

Le plus gros défaut que je ferais à la série c'est que les indices sont parfois analysés sans liens logiques entre eux. Par exemple, il y a un indice, on l'exploite puis on passe au suivant qui n'a ,lui, rien à voir avec le reste. On a parfois l'impression que l'enquete n'est pas totalement coordonnéE.

comme l'on démontré dans la réalité les cas tristement célèbres de disparitions d'enfants, il n'est pas toujours facile de savoir où chercher et quoi chercher. donc normal que ça part souvent dans tout les sens avec une multiplication des pistes et des indices. néanmoins c'est vrai que ça va vite même parfois trop vite en passant d'une piste à une autre.

Le cast, lui est tout simplement parfait ! Rien à redire la-dessus! Les acteurs ont l'air de professionels, sont trés justes, classes et convaincants. Jack Malone est trés sobre, Samantha est magnifique, Vivian est trés classe.

exact un cast parfait pour moi aussi et beaucoup plus pro et attacchants que ceux de csi. dans csi on a la chieuse, la tete à claque,... alors que perso dans trace j'aime tout les personnages, même si vivian m'ennuie. les 3 préférés étant jack, sam et danny.

Bravo a la chaine France 2 qui a fait la meilleure audience hier soir avec Without a trace devant le best of de La ferme

alors là, tout simplement bravo à france 2 ! cela montre que quand une chaîne se donne la peine de faire une superbe bande annonce promo et qu'elle met bien la série en valeur, le prime time peut parfaitement marcher !
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Personnelement, je ne peux pas juger le cast sur deux épisodes...
Le seul qui m'a fait un effet de professionalisme sans surjeu est le responsable de ce service.
On n'echappe au cliché, un chef, une nana, un représentant des minorités et un nouveau...
Donc pour les quatres derniers , j'attends la suite de la saison et la profondeur qu'ils donneront à leur personnage.

Merci aux téléspecateurs d'avoir regardés hier une serie à un programme de téléréalité. :smile13:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Comme Jean Mix, j'ai commencé à regardé cette série en faisant des mots croisés ou en utilisant l'ordinateur, mais j'ai pas mal scotché ensuite sur les épisodes. (Ca m'a fait la même chose avec les épisodes de Claire de Lune qui sont passés juste après et avec le reportage sur le tueur à gage après Claire de Lune...)

Bon, je m'attendais à du Bruckheimer, et je suis bien surpris:

1) Les persos: Pas de boulet, pas de poupée sans psychologie, et un semblant d'intrigue.

2) La réa: Aucun problème toujours bien léché.

3) Le rythme. Intéressant, on se passionne vite pour l'histoire.

Après, c'est vrai que comme Bubu, j'ai trouvé que ça tombait un peu vite dans les clichés. Une jeune fille ne peut pas avoir disparue sans qu'entre temps, on apprenne qu'elle ai pris de la coke. Un petit garçon fait une fugue, et FATALEMENT, on tombe sur une histoire de pédophilie vers la fin. (Dommage, ce qui m'intriguais chez ce gosse, c'était qu'il ne semblait plus ce qu'il avait l'air d'être au début.)

Bon, et Megan Gallagher dans le rôle d'une mère de famille, c'est vu et archi vu, (elle va s'en coltiner pendant au moins 10 ans) mais la femme de (j'ai plus son nom...) cet acteur qui à joué plein de role de Looser, ça m'a fait sourire.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Arpo

Message par Arpo »

Faut voir ce qu'il y avait sur les autres chaines hertziennes, aussi. Si je me souviens bien, RIEN. Il suffit d'un Star AC pour faire plonger les autres programmes.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Arpo a écrit :

Faut voir ce qu'il y avait sur les autres chaines hertziennes, aussi. Si je me souviens bien, RIEN. Il suffit d'un Star AC pour faire plonger les autres programmes.

C'est clair que l'audience face à un best of de la ferme, ce n'est pas ce qu'il y a de plus violent comme concurence... Et malgré tout, France 2 ne bat TF1 que d'une assez courte tete finalement.
Face à un Combien ça coute, un Star Ac ou un prime normal de la ferme, le score aurait sans doute été bien différent... hélas...

D'un autre coté, bien vu de la part de F2 d'avoir lancé sa nouvelle série un jour de faible concurence. Pourvu que la concurence reste faible dans les semaines à venir pour fidéliser un peu le publique.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

euh quand même La ferme est un gros concurrent. Les prime avaient très bien marché. Maintenant, il y a peut être l'effet temps qui a fait prendre conscience que c'était tous des **** dans la ferme.
Et puis le concert de la star ac samedi a bien marché ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

alors la chapeau Bruckheimer...on disait partout que cette serie est geniale, ben c vrai et je suis vraiment contente, je nai pas perdu mon temps. en totu cas les rebondissements sur la vie des victimes se multiplient et langoisse monte au fur et a mesure que le temps de la disparition de la personne augmente...et les acteurs sont tres bon
shromek

Note

Message par shromek »

Il faut noter que les prime de La Ferme sur la fin n'etaient pas aussi fabuleux que cela, de plus pour ce qui est de Combien ce coute ? l'émission s'est fait battre au moins 4 fois cette année face à l'instit ou à Des racines et des ailes donc le choix du mercredi pour France2 est un excellent choix car Tf1 peine a trouver un bon moteur d'audience pour ce jour.

Le concert de la Star Academy n'a pas fait un carton, tout juste devant Fort Boyard qui fait de très bons scores
Dernière modification par shromek le 08 juil. 2004 16:36, modifié 1 fois.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Speedu a écrit :euh quand même La ferme est un gros concurrent. Les prime avaient très bien marché. Maintenant, il y a peut être l'effet temps qui a fait prendre conscience que c'était tous des **** dans la ferme.
Et puis le concert de la star ac samedi a bien marché ?

Oui mais là c'était un best of de la ferme. C'est à dire beaucoup de rediff des "meilleurs moments" et plus aucun enjeu... Donc moins attirant que si cela avait été un vrai prime avec élimination à la clé, résumé de la semaine etc...

Cette émission, c'était plus une tentative de TF1 de tirer sur la corde de cette premiére édition de la ferme jusqu'au bout qu'un vrai rouleau compresseur. Manque de chance pour une fois F2 avait sorti l'artillerie lourde. Je ne dis pas que la série ne mérite pas son score, je dis juste que TF1 n'a pas été trop méchant en ne programmant qu'un best of. Et avec un autre émission phare de TF1 et inédite, je pense que le score de la série aurait aussi été trés bon, mais F2 n'aurait trés certainement été qu'à la 2 éme place.
Enfin ce n'est que mon avis, de toutes façons on ne peut pas remonter le temps pour verifier alors... La seule chose à faire est d'attendre la semaine prochaine pour voir si la tendence se confirme.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Peut-être que l'effet "nouveauté" à joué aussi. Et puis, la bande-annonce valait le détour franchement.

Donc comme l'a mentionén Pascal, on attend la semaine prochaine pour juger réellement.
Ce sera face à... Sagas ! (présentée par Flavie Flamand) :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé