One Tree Hill

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1x10 : j'avais laissé tomber OTH après 3 épisodes mais vu certains avis sur edusa j'ai décidé de redonner une petite chance à la série et je dois dire que j'ai bien aimé le 10e episode. ça ne casse pas des briques mais dans le genre série pour ado je trouve que ça passe. bien sur il n'y a pas de dialogue géniaux comme dans the oc et ni le coté personnage complexe comme dans everwood. une série n'est pas l'autre après tout. ayant été fan de dawson, je ne peux m'empecher de trouver des ressemblances avec OTH et c'est là que le bas blesse car OTH joue sur un calque plutôt que de se trouver son ambiance propre. sinon amelioration depuis que j'avais quitté la série, le conflit fraternel est mis de côté et le côté basket ball est moins soulant et le triangle brooke/lucas/peyton sympa même s'il ne vaut pas le summer/seth/anna de the oc.

un moment que j'ai particulièrement aimé c'est quand lucas est chez le mec qui a un bébé et qu'il dit qu'il ne doit pas cacher son enfant car lui même a souffert de ça,... j'ai trouvé la scene particulierement touchante.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x10

Episode sympatoche. C'était pas transcendant mais au moins il n'y avais aucune longueur. Ce qui veut dire qu'il y a de forte chance que je continue à regarder (Miss Tonk ne jubile pas :evil: :lol: )
De plus je suis content ils ont enfin donné un côté intéressant à Jake (qui était un des persos secondaire les plus prométeur de la période noir de OTH : 101 à 105), et moi j'aime bien Jake. :D Le clin d'oeil pour le groupe du générique était aussi bien trouvé.
Pour le reste pas de grosse évolution autre que le couple Brook-Lukas (un couple qui sort de nul part quand même ;) )

tao of myself a écrit :ayant été fan de dawson, je ne peux m'empecher de trouver des ressemblances avec OTH et c'est là que le bas blesse car OTH joue sur un calque plutôt que de se trouver son ambiance propre.

Bon j'en sais rien vu que j'ai jamais regarder Dawson, mais je suis quand même vraiment content que ce ne soit pas déjà un calque de OC ou everwood, et que la série a quand même trouvé un ton qui n'est pas celle de ses "concurentes".

un moment que j'ai particulièrement aimé c'est quand lucas est chez le mec qui a un bébé et qu'il dit qu'il ne doit pas cacher son enfant car lui même a souffert de ça,... j'ai trouvé la scene particulierement touchante.

Pareil, c'est la première fois que l'histoire de Luka est vraiment bien intégré dans la série.

yaya a écrit :Il engueule son neuve qui n'a, selon lui, pas conscience de ses actes...Faut pas exagérer, non plus ! AU moins il prend ses précautions avec les capottes.

WB Powaaaaaaaaa !!! :evil: :D
Un des moments les plus risible de l'épisode, si encore il n'y avais pas de préservatif j'aurais compris qu'il voulais éviter à Luka de faire la même erreur que son père, mais là franchement ????
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

yaya a écrit:
Il engueule son neuve qui n'a, selon lui, pas conscience de ses actes...Faut pas exagérer, non plus ! AU moins il prend ses précautions avec les capottes.

WB Powaaaaaaaaa !!!
Un des moments les plus risible de l'épisode, si encore il n'y avais pas de préservatif j'aurais compris qu'il voulais éviter à Luka de faire la même erreur que son père, mais là franchement ????

Honnêtement, je pense que ca va plus loin que ca...
Il ne faut pas oublier que Keith a la responsabilité de Lucas depuis que sa mère est en italie.
Hors, depuis ce cours laps de temps, il se fait tatoué, il rentre saoul, il cause la fermeture de cours de basket pour lequel Keith s'est investie afin de la faire rentrer dans l'équipe...
Il vient de se trouver une copine et s'il prend l'habitude de coucher avec chez lui tous les soirs....
Imagines LES chocs quand sa mere va rentrer...
Suis-je tomber dans le Coma ? pourquoi me suis je réveiller à Hong Kong ? Depuis combien de temps je suis partie ?? :eek:

Et pis dans le fond (excuser le jeu de mot pourri) mais qui nous dit que Lucas n'ai toujours pas puceau ?
On pourra dire qu'il a eu la belle vie qd sa mere est partie...

Elle pourrait en vouloir à Keith qui était chargé de la surveillé.
Ca pourrait rompre la seule aventure qu'elle n'ai eu depuis.... Dan !!!!!!

Donc c bien plus qu une histoire de capote d'apres moi !!!!
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
tao of myself

il se fait tatoué

je me disais bien que je n'avais pas révé le tatouage ds la penombvre ds la scene avec brooke. marrant d'ailleurs d'avoir "remplacé" le vrai tatouage de chad murray par un autre.
Tonks

Message par Tonks »

1*10

Episode très mignon, sans prétention qui continue à placer les briques de l'édifice.
J'ai bien aimé la trame sur le basket qui redevient un vrai jeu. Le pétage de plomb de nathan était prévisible mais tellement jubilatoire vu que cela couvai depuis quelques épisodes. Contente aussi de revoir l'autre joueur de basket avec son bébé, je trouvais qu'il était vraiment laissé de côté après la grande révélation :)
Brooke et lucas c'est pas sorti de nulle part cela faisait un certain temps que brooke lui courrait après, après tout.
Et j'attends que Moira kelly rentre de sa grossesse pour voir coment son fils a évolué.

Je suis assez d'accord avec wolframeur sur l'analyse avec l'épisode sur les capotes.
Et n'oublions pas que la série étant ciblé ado, le message passe bien, il est pas mielleux et sirupeux comme dans d'autres séries. et tout moyen est bon pour combattre mst et grossesse (si vous connaissiez les stats de jeunes femmes enceintes vous crieriez pas au scandale bien que je ne suis pas sure qu'elles regardent, enfin on ne sait jamais).
Et joma, je ne jubile pas; je suis juste contente que tu apprécies un tant soi peu la série mais n'ayant pas de stock options dans aol warner etc... si tu n'avais pas aimé je n'en aurais pas fait une affaire d'état :)

Tao, il faut que tu regardes les autres épisodes avant, siouplait^^
note: 3.5/5
joma

Message par joma »

nymphadora Tonks a écrit :Et j'attends que Moira kelly rentre de sa grossesse pour voir coment son fils a évolué.

Ah c'était donc ça ! Je me demandais ce qui pouvait la retenir aussi longtemps hors des plateaux.

Et joma, je ne jubile pas; je suis juste contente que tu apprécies un tant soi peu la série mais n'ayant pas de stock options dans aol warner etc... si tu n'avais pas aimé je n'en aurais pas fait une affaire d'état :)

On m'aurrais menti ? J'étais pourtant persuadé qu'a tenté de convaincre tout le monde (regarde, même Tao maintenant :D ) tu faisais partie du bureau executif de AOL-Time-Warner. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

(regarde, même Tao maintenant

je n'ai pas dit que j'étais conquis. mais depuis le début one tree hill m'intrigue pour je ne sais quelle raison. j'avais essayé mais vite abandonné mais en grand seigneur j'offre une 2e chance à la série :D . après tout on peut se tromper. je laisse à OTH 3 semaines (le tps que the oc revienne) pour me convaincre. :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x11

One Tree Hill rocks ! Et oui, cette saison, il n'y a pas photo, et j'en vois déjà hurler...si je devais classer les séries "cible ados"...ça donnerait :

The O.C. et Everwood
One Tree Hill
Gilmore Girls

et oui, pas de doute, OTH arrive à exploiter une bonne storyline, des familles sur la corde raide...on découvre le père de Peyton, qui passe sa vie à travailler au loin (voire même en Nouvelle-Zélande). Et Lukas qui va lui expliquer que sa fille voudrait bien qu'il reste à la maison....bravo l'ingérance, et ça fonctionne !!

La seule qui voit l'ingérance de Lukas d'un mauvais oeil est bien évidemment Brooke, très jalouse de l'amitié entre Lukas et Peyton. Le triangle infernal est bien là.

Pour le fun...les séances chez la conseillère familiale de Barb, Dan et Nathan...évidemment, Dan ne laisse personne en placer une !.

Et le mieux...lorsque Nathan emmène Haley faire l'école buissonnière à la maison de la plage, ils boivent...Dan se rend compte que son fils n'est pas à l'école, les trouve à la maison....et va les ramener en ville....avec Haley qui lui vomit dessus dans la voiture :D La tête du père !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

1x11 : oui one tree hill est un bon divertissement ado. on est loin des douteux beverly hills ou 7th heaven mais on est ni dans party of 5, ni angela ni le dawson des 2 premieres saisons. un teen drama de bonne facture mais rien de +. les jeunes accrocheront car c'est la série à la mode, leur generation mais je ne sais pas si ça pourra plaire à plus. de mon coté je trouve ça plaisant mais rien d'extraordinaire tout de même. comparativement à the oc sortit également cette saison, je prefere nos amis de newport beach, plus fun et surtout plus drole.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

tao of myself a écrit :comparativement à the oc sortit également cette saison, je prefere nos amis de newport beach, plus fun et surtout plus drole.

j'aime aussi OTH justement parce que c'est plus sombre ! D'ailleurs, si tu regardes mon classement...The OC est en 1 :bigsmile:

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
joma

Message par joma »

1x11

C'est plaisant.
J'avous que je me suis attaché à certain personnage (Jake n'est qu'un second rôle, mais franchement il pourrait passé en régulier, parce qu'il y a suffisament de materiel pour faire une trés bonne storyline) et puis ça fait deux épisode que Peyton ne ma gonfle pas, donc c'est positif.

Ensuite l'humour c'est bien, voire Haley vomir sur Dan c'est un petit plaisir qu'on ne se refuse pas.

La seule qui voit l'ingérance de Lukas d'un mauvais oeil est bien évidemment Brooke, très jalouse de l'amitié entre Lukas et Peyton. Le triangle infernal est bien là.

En même temps j'en veux pas trop d'un triangle infernal.
Il est beaucoup plus intéressant de suivre les changements que cette relation a sur Brook, que l'inévitable triangle sujet maint fois rabaché.

de mon coté je trouve ça plaisant mais rien d'extraordinaire tout de même. comparativement à the oc sortit également cette saison, je prefere nos amis de newport beach, plus fun et surtout plus drole.

En fait j'ai l'impression que les deux série ne boxe pas dans la même catégorie. Pourtant il semblerais que le sujet sois le même, les déboires d'ados et de leurs parents.
Mais la structure des deux séries est différente, OTH tente de rester dans la lignée des autres teen shows, il n'y a pas de personnage "bigger than life" (désolé j'arrivais à trouvé l'équivalent en french ;) ) et tout est centré sur les jeunes, même les histoires des parents ne sont là que pour le souligné. Et s'il y a de l'humour dans la série, ce n'est pas un des moteurs de la naration.
Par contre OC tape de suite dans l'extrème, il n'y a pas de juste milieu (voire par exemple le perso d'Oliver qui énnerve tout le monde, ou Luke qui passe de gros con à super cool quasiment en un ep), de plus les histoires des adultes sont indépendantes de celles des ados, mêmes si parfois il peut y avoir des interconnexions. mais surtout la série à un gros potentiel comique avec le perso de Seth et de suite ça donne un autre regards, et puis OC se moque ouvertement des teen show comme d'elle même alors que OTH justement joue sur son classisme.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

et puis OC se moque ouvertement des teen show comme d'elle même alors que OTH justement joue sur son classisme.

justement après 6 saisons de dawson's creek (et oui j'ai regardé les 6 saisons et les 2 dernieres surtout en me forcant) et 6 saisons de party of 5, je ne veux pas retomber dans un drama pur et c'est surement pour xcela que j'accroche plus à the oc qui a un souffle beaucoup léger, beaucoup plus drôle et délirant. on peut souffler avec une telle série alors que dans one tree hill j'ai l'impression qu'on sort de l'épisode encore plus déprimé alors que the oc inspire la bonne humour. cela dit, j'ai reconnu que OTH n'était pas mauvais , mon seul regret dans cette série est que c'est trop classique et qu'on y utilise une recette qui marche mais qui n'est pas nouvelle.

cela dit avec everwood, one tree hill, the oc, gilmore girls le teen drama pur est en voie de disparition avec les adultes et les ados qui se cotoie dans les intrigues.
joma

Message par joma »

1x12

Mitigé.
Si toute l'histoire avec la famille Scott était bien. Le repas d'anniversaire de Dan vire au réglement de compte et on en apprend pas mal sur lui, et c'était intéressant, jusqu'a présent Dan n'était qu'a une dimension : le méchant père poussant son fils à bout., au moins on comprend pourquoi.

Par contre je n'aime pas du tout la direction que prend Peyton/Lukas/Brook. Je trouve ça beaucoup trop facile de jouer le triangle amoureux. Il y aurait une exception pour que ça rende tout ça intéressant, mais ça m'étonnerais que la série aille par là : faire de Luka un nouveau Dan à force de "jouer" avec les deux filles.

Bon, je veux le retour de Moira !!!!

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x12

le triangle amoureux va devenir grotesque, si ça continue...on le voit bien, que Peyton et Lukas rêvent d'être ensemble ! Alors que Lukas largue Brooke, et terminé !
Le mieux concernait les relations familiales de Dan avec son père, sa mère, son fils...un vrai festival !

Mais j'imagine lâ tête de Karen quand elle va rentrer d'Italie, et découvrir que son fils fait tourner les têtes !

Image
tao of myself

1x12 : cette série m'énerve. une fois j'aime l'épisode, une fois j'aime pas. j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur cette série. simple teen drama sans interet ou nouveau teen drama sympa à suivre ?

j'ai bien aimé globalement cet épisode même si comme on l'a dit le triangle brooke/lucas/peyton est grotesque tellement c'est du vu et revu. il y en a marre de ce genre de triangle amoureux pour faire croire qu'il y a un semblant d'interet à la série. dawson's creek a joué avec nos pieds pendant 6 saisons pour n'accouccher que une souris, le triangle clark/lana/chloé ou clark/lana/whitney étaient pour le moins fades. il faut vraiment que les histoires amoureuses changent de concept car ça devient vraiment de trop. le trio brooke/lucas/peyton fonctionne tt de même bien, ils sont sympas tout les trois mais à trop voir ce genre de situation ça sature.

l'épisode vaut surtout pour l'intrigue de dan et du dîner d'anniversaire. très bonne intrigue, très bonnes scenes et un dan qui en sort grandi car plus complexe qui n'y paraissait jusqu'à présent. j'ai bien aimé aussi sa femme (ex-femme) dans cet épisode.

truc qui m'amuse beaucoup c'est que je trouve nathan beaucoup plus intérressant, complexe et charismatique que son frère qui est censé être le héros de l'histoire.
Verrouillé