Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy
J'étais un peu inquiet lors des 10 premières minutes car le ton de la série me paraissaît un peu trop "gnan gnan" mais j'ai totalement changé d'avis à partir du moment où la mère meurt et que le père décide de partir à Everwood. Bref, j'attend la suite même si le coup de la gratuité m'a aussi paru un peu gros.
il y a un manque total de psychologie chez certains d'entre vous qui m'éfare.
D'avbord Jéjé compare pas Carter avec Brown; ce sont deux situations différentes. Secondo, cela se voit que vous n'avez pas perdu quelqu'un de vraiment proche pour faire ce genre de remarque. a la limite vous devriez vous considérer chanceux de ne pas avoir été dans sa situation. au cas où vous ne le sauriez pas tous les jours des personnes perdent femmes/mères .pères et enfants et dans certains cas la résultat c'est je basarde tout et je refais ma vie.
Quand on a gagné autant d'argent qu'il semble en avoir gagné, et qu'on vient d'avoir un coup de pied au cul vous rappelant à la réalité sur les choses qui comptent vraiment dans la vie, l'argent finit par ne plus avoir d'importance et c'est ça le message. pas le fait qu'il fasse la gratuité des soins, mais le fait qu'il y a quelque chose de plus important dans la vie et si l'argent permet de faire ce que l'on veut et bien tant mieux. et je signale pour ceux qui n'auraient pas compris, que ce qui devient important pour Andy ce sont ces enfants et le fait d'aider les autres. s'il peut le faire de cette façon tant mieux!
et puis je vais dire quelque chose qui semble échapper à certains, les "pauvres" puevnt aider mais seuls les "riches" ont les moyens pour vraiment fair quelque chose et peu importe leur motivation. le résultat final c'ets qu'ils aident et on ne devrait pas craché dans lla soupe.
D'avbord Jéjé compare pas Carter avec Brown; ce sont deux situations différentes. Secondo, cela se voit que vous n'avez pas perdu quelqu'un de vraiment proche pour faire ce genre de remarque. a la limite vous devriez vous considérer chanceux de ne pas avoir été dans sa situation. au cas où vous ne le sauriez pas tous les jours des personnes perdent femmes/mères .pères et enfants et dans certains cas la résultat c'est je basarde tout et je refais ma vie.
Quand on a gagné autant d'argent qu'il semble en avoir gagné, et qu'on vient d'avoir un coup de pied au cul vous rappelant à la réalité sur les choses qui comptent vraiment dans la vie, l'argent finit par ne plus avoir d'importance et c'est ça le message. pas le fait qu'il fasse la gratuité des soins, mais le fait qu'il y a quelque chose de plus important dans la vie et si l'argent permet de faire ce que l'on veut et bien tant mieux. et je signale pour ceux qui n'auraient pas compris, que ce qui devient important pour Andy ce sont ces enfants et le fait d'aider les autres. s'il peut le faire de cette façon tant mieux!
et puis je vais dire quelque chose qui semble échapper à certains, les "pauvres" puevnt aider mais seuls les "riches" ont les moyens pour vraiment fair quelque chose et peu importe leur motivation. le résultat final c'ets qu'ils aident et on ne devrait pas craché dans lla soupe.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Anthony
- Solid as a Rock!
Moi j'ai bien aimé, je comprend tout à fait Ephram, son père se comporte comme un fou et vous avez vu sa barbe
Non, plus sérieusement, j'ai pas trouvé ça gnan gnan du tout, et le personnage de Earl est excellent je trouve (je sais, on l'a vu que 2 minutes mais il me plait déjà lui
)
Pas mal non plus le fait que l'infirmière de Brown soit la mère de l'autre tocard de docteur
Non, plus sérieusement, j'ai pas trouvé ça gnan gnan du tout, et le personnage de Earl est excellent je trouve (je sais, on l'a vu que 2 minutes mais il me plait déjà lui
Pas mal non plus le fait que l'infirmière de Brown soit la mère de l'autre tocard de docteur
Jéjé a écrit :Moi aussi, ça m'a dérangé... Ca m'a même beaucoup énervé !
C'est pas pour faire mon couplet "salauds de riches!", mais c'est plutôt limite comme procédé dans la caractérisation posititve d'un personnage... Ca me l'a rendu extrêmement antipathique à partir de ce moment ! Un peu comme quand Carter avait accepté d'être interne sans être payé...
C'est clair! Et je comprend la gueule de l'autre en face.
Vous imaginez? Vous avez un petit commerce, et un type viens s'installer devant chez vous, et il "donne" ce que vous, vous vendez. C'est toute votre vie qui s'écroule.... c'est totalement illégal.
Et encore, le Dr aurait dit:
"Bon, je veux bien faire gratuit, mais juste une matiné par semaine" ou quelque chose comme ça... alors là, j'aurais été satisfait. Il accepte de faire son devoir de médecin, sans écraser la gueule de son collègue, (parceque c'est vraiment ce qu'il est en train de faire) qui lui, doit bien faire payer ses prestations pour vivre. (Et faire vivre ses deux gosses...)
Quand on a gagné autant d'argent qu'il semble en avoir gagné, et qu'on vient d'avoir un coup de pied au cul vous rappelant à la réalité sur les choses qui comptent vraiment dans la vie, l'argent finit par ne plus avoir d'importance et c'est ça le message.
Je veux bien le comprendre. (Quoi que ça soit typiquement américain comme moralité!)
Mais il aurait fait "soin gratuit" dans une ville sans médecin, j'aurais à la limite accepté. Là, c'est vraiment dégueulasse et démago.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
Mad_Ouaf a écrit :moi a écrit :Quand on a gagné autant d'argent qu'il semble en avoir gagné, et qu'on vient d'avoir un coup de pied au cul vous rappelant à la réalité sur les choses qui comptent vraiment dans la vie, l'argent finit par ne plus avoir d'importance et c'est ça le message.
Je veux bien le comprendre. (Quoi que ça soit typiquement américain comme moralité!)
Mais il aurait fait "soin gratuit" dans une ville sans médecin, j'aurais à la limite accepté. Là, c'est vraiment dégueulasse et démago.
le fait que ce qui n'est pas le plus important c'est l'argent c'est une moralité typiquement américaine?
c'est bien triste tout ça. Je suis à la limite d'aller vomir. Merci!
Soit dit en passant, attendez de voir le deuxième épisode avant de vous exciter comme des puces.
-
pascal28
Ouais, dans le 2éme épisode, le cabinet de l'ancien médecin freme le nouveau est donc en monopole et décide de partiquer des prix 2 fois plus élevés que l'ancien !!!!!
(Désolé pour mon peu de claireté, mais je mémorise très mal les noms et il me faut plusieur épisodes pour les retenir...)
Plus sérieusement, habituellement, je n'aime pas les séries sentimentales, je trouve cela très souvent gnan gnan et limite chiant (car en fait, ce que je recherche surtout quand je regarde une série, c'est me divertir avec du rire ou alors de l'action - plutot SF-). Mais là, je dois avouer que ce n'est pas mal fait.
On est loin des trucs pour ados (les Beverly Hills, Dawson, etc...) et des téléfilms mélo d'M6.
Il y a un bon mélange d'intrigues, d'humour (c'est léger, mais ça détend un peu l'atmosphère), et d'émotions (j'ai meme failli laisser jaillir une petite larme...
). La réalisation est jolie et assez sobre.
J'attend la semaine prochaine pour voir si mes impressions se confirment.
(Désolé pour mon peu de claireté, mais je mémorise très mal les noms et il me faut plusieur épisodes pour les retenir...)
Plus sérieusement, habituellement, je n'aime pas les séries sentimentales, je trouve cela très souvent gnan gnan et limite chiant (car en fait, ce que je recherche surtout quand je regarde une série, c'est me divertir avec du rire ou alors de l'action - plutot SF-). Mais là, je dois avouer que ce n'est pas mal fait.
On est loin des trucs pour ados (les Beverly Hills, Dawson, etc...) et des téléfilms mélo d'M6.
Il y a un bon mélange d'intrigues, d'humour (c'est léger, mais ça détend un peu l'atmosphère), et d'émotions (j'ai meme failli laisser jaillir une petite larme...
J'attend la semaine prochaine pour voir si mes impressions se confirment.
-
Jéjé
nymphadora Tonks a écrit :D'abord Jéjé compare pas Carter avec Brown; ce sont deux situations différentes.
Des situations différentes mais qui possèdent le même ressort... le fait de pratiquer la médecine gratuitement, et ce, aux dépends d'autres médecins...
Brown le fait aux dépends du premier médecin d'Everwood, Carter (dans la saison 4) aux dépends des étudiants qui eux ne peuvent pas s'offrir une année d'internat aux frais de leurs parents...
NT a écrit :Secondo, cela se voit que vous n'avez pas perdu quelqu'un de vraiment proche pour faire ce genre de remarque.
Pour qui tu te prends pour supposer ce genre de choses ???
Tu arrives à déterminer qui a perdu un membre proche de sa famille rien qu'en lisant des posts ???
Un peu de décence et d'humilité s'il te plait !
NT a écrit :a la limite vous devriez vous considérer chanceux de ne pas avoir été dans sa situation. au cas où vous ne le sauriez pas tous les jours des personnes perdent femmes/mères .pères et enfants et dans certains cas la résultat c'est je basarde tout et je refais ma vie.
Merci de nous expliquer la vie !
NT a écrit :Et je signale pour ceux qui n'auraient pas compris, que ce qui devient important pour Andy ce sont ces enfants et le fait d'aider les autres. s'il peut le faire de cette façon tant mieux!
Merci de nous expliquer Everwood !
NT a écrit :et puis je vais dire quelque chose qui semble échapper à certains, les "pauvres" peuvent aider mais seuls les "riches" ont les moyens pour vraiment faire quelque chose et peu importe leur motivation. Le résultat final c'est qu'ils aident et on ne devrait pas cracher dans la soupe.
le fait que ce qui n'est pas le plus important c'est l'argent c'est une moralité typiquement américaine?
![]()
![]()
![]()
Non!
Je veux dire qu'il n'y a que les téléfilms et les films américains qui insistent à ce point là sur l'adage "L'argent ne fait pas le bonheur" (Adage, qui soit dit en passant, à été inventé par les riches.) puisque nous, européen, semblons mieux avoir compris ce message.
c'est bien triste tout ça. Je suis à la limite d'aller vomir. Merci!
Nymphora Tonks, tu à tendance à aller droit tout de suite aux extrémités.
Non, je ne suis pas un vilain capitaliste, et oui, l'argent ne fait pas forcément le bonheur. Mais, dans "Everwood", tel que c'est dit, c'est limite trop.
au niveau de la gratuité des soins qq chose me chifonne car il n'y a pas un principe en medecine qui veut que la gratuité des soins est qq chose d'illégal ou du moins d'éthiquement incorrecte ?
Non, c'est le contraire. C'est chez les marchands que ça se pratique, et où il me semble que la vente à perte est illégale.
Par contre, les médecins, eux, sont sous le coup de la loi du serment d'hypocrate, qui veux que le médecin n'ait pas le droit de forcer son patient à le payer s'il n'en a pas les moyens. En fait, il s'élargis plus loin. Normalement, le medecin doit aussi soigner tout malade graves, sans préjugés de races ou de sexe.
D'ailleurs, vous pouvez toujours allez chez le médecin, vous faire soigner et ne pas le payer, en lui rappellant son serment d'hypocrate.
Par contre, pas sûr qu'il va vouloir vous accepter dans son cabinet une deuxième fois...
Néammoins, dans un autre sens, on peut se pencher sur les lois du commerce et de la concurrence. Car, ici, le medecin pratique de la concurrence illégale.
Soit dit en passant, attendez de voir le deuxième épisode avant de vous exciter comme des puces.
C'est vrai. En même temps, c'est à la hauteur du propos.
<B>:smile7: </B>
Jéjé a écrit :tiens, pour uen fois que tu n'écorches pas mon alis, cela valait une petit mention spéciale!nymphadora Tonks a écrit :
Des situations différentes mais qui possèdent le même ressort... le fait de pratiquer la médecine gratuitement, et ce, aux dépends d'autres médecins...
Et bien c'est là où tu n'as pas compris ce que je disais. on ne parle pas de la même chose. c'est pas grave.
je te donne un exemple. deux personnes volent une pomme. l'un le fait parce qu'il doit nourrir son enfant et l'autre le fait parce que c'est tout simplement un voleur. Si j'applique ce que tu dis, c'est exactement le même ressort. ils ont tous les deux volé. mais les raisons derrière le vol sont différentes, et bien c'est pareil ici.
Moi je parle des circonstances et toi tu parles du résultat. on ne parle donc pas de la même chose.
Pour qui tu te prends pour supposer ce genre de choses ???
Tu arrives à déterminer qui a perdu un membre proche de sa famille rien qu'en lisant des posts ???
Un peu de décence et d'humilité s'il te plait !
et toujours la même aggressivité. cela devient lassant.
Réfléchis un peu, si moi je réagis d'une telle façon si "violente"; tu crois que c'est parce qu'hypothétiquement je me mets à la place de gens qui ont perdu quelqu'un?
mais bon, la façon dont j'ai exprimé la chose était maladroite, je l'admet et m'en excuse. Et comme d'hab tu fais preuve de mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je disais. mais on finit par prendre l'habitude.
Merci de nous expliquer la vie !
Tu commences à me gonfler à toujours te considérer le porte parole des autres.
parles déjà pour toi, et après on verra.
Merci de nous expliquer Everwood !
Bah apparemment c'était nécessaire puisque monsieur en a fait tout un sac.
et encore une fois, tu ne représentes pas tout le monde.
NT a écrit :et puis je vais dire quelque chose qui semble échapper à certains, les "pauvres" peuvent aider mais seuls les "riches" ont les moyens pour vraiment faire quelque chose et peu importe leur motivation. Le résultat final c'est qu'ils aident et on ne devrait pas cracher dans la soupe.
quand on est assez con pour faire le distingo riche/pauvre come tu l'as fait et bien, je me fais le devoir d'être aussi con.
Mad-ouaf a écrit :Non!
Je veux dire qu'il n'y a que les téléfilms et les films américains qui insistent à ce point là sur l'adage "L'argent ne fait pas le bonheur" (Adage, qui soit dit en passant, à été inventé par les riches.) puisque nous, européen, semblons mieux avoir compris ce message.
je m'excuse, j'ai mal interprété ce que tu disais. Moi je dira plus tôt l'inverse, on ne montre pas assez la générosité ici par rapport aux anglo-saxons . mais ceci est tout un débat. Mais tu n'as pas tort, d'un côté c'est trop et de l'autre pas assez. qu'est-ce qui est mieux?
Nymphora Tonks, tu à tendance à aller droit tout de suite aux extrémités.
Non, je ne suis pas un vilain capitaliste, et oui, l'argent ne fait pas forcément le bonheur. Mais, dans "Everwood", tel que c'est dit, c'est limite trop.
c'est ce que j'essayais d'expliquer, en raison des circonstances , ce n'est pas trop. Si cela avait été " genre tycoon super puissant faire de la concurrence déloyale", j'aurais été tout à fait d'accord.
-
Jéjé
Nimphodiora Bongs a écrit :Jéjé a écrit :Merci de nous expliquer la vie !
Tu commences à me gonfler à toujours te considérer le porte parole des autres.
parles déjà pour toi, et après on verra.
Le "nous" que j'ai utilisé dans la phrase représentait les "certains d'entre [nous] dont le manque total de psychologie t'effare"...
Rappelle-toi...
L'Auror qui change tout le temps de tronche a écrit :il y a un manque total de psychologie chez certains d'entre vous qui m'éfare.
ex GilmoreGirl a écrit :et toujours la même aggressivité. cela devient lassant.
OK! OK! J'ai la (désagréable?) habitude d'essayer d'être sarcastique... Si tu le perçois comme de l'agressivité, je promets d'essayer de l'être moins...
Marre de Jéjé a écrit :Réfléchis un peu, si moi je réagis d'une telle façon si "violente"; tu crois que c'est parce qu'hypothétiquement je me mets à la place de gens qui ont perdu quelqu'un?
Idem pour moi...
Tonks Tonks a écrit :mais bon, la façon dont j'ai exprimé la chose était maladroite, je l'admet et m'en excuse.
C'est cool... Et moi, je fais pareil...
Face de Zhaan a écrit : Et comme d'hab tu fais preuve de mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je disais. mais on finit par prendre l'habitude
Et c'est pas un tout petit drôle ??? Non... Bon, tant pis...
Et si on parlait un peu d' "Everwood"?
J'aime bien la coupe de cheveux du gamin... C'est normal ??
Remarquez, j'aime aussi beaucoup celle du Senate-saison3...
Allez, j'arrête... Jusqu'au prochain épisode...
-
r lefourbe
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
nymphadora Tonks a écrit :il y a un manque total de psychologie chez certains d'entre vous qui m'éfare.
...
Je suis d'accord avec toi sur l'importance de l'argent après un drame personnel, on apprend à relativiser pas mal de choses.
Mais une gratuité totale bénéficie à la fois aux riches comme aux pauvres or les premiers n'en ont pas forcément besoin.
Un message tout aussi efficace aurait pu passer si le docteur avait choisit de créer un dispensaire pour les indigents (mais peu réalsite dans une petite ville) ou d'exempter de paiement les chomeurs ou les personnes à faibles revenus.
Fin de la polémique me concernant.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier
Benoit P.
Comique Troupier
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
la gratuité des soins m'a déplu aussi au début.
Mais, avec le recul, finalament je trouve que c'est une bonne idée.
Pour moi, Everwood est un conte, une histoire un peu sublimée. La narration me laisse le pense en tout cas, ainsi que le générique que j'aime bcp.
Donc la gratuité des soins finalement est un bon element.
Mais, avec le recul, finalament je trouve que c'est une bonne idée.
Pour moi, Everwood est un conte, une histoire un peu sublimée. La narration me laisse le pense en tout cas, ainsi que le générique que j'aime bcp.
Donc la gratuité des soins finalement est un bon element.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
tao of myself
Deuxième épisode :
Non mais c'est pas possible : qu'il est laid le générique vidéo
En revanche le générique musique est très beau
Sinon, mais quel abruti ce Ephram : mentir à Amy et impliqué son père à son insu dans cet histoire : j'ai hâte de voir la confrontation de Dr Brown/Amy à ce sujet : un joli clash en perspective.
Delia et sa dure intégration à l'école, c'était bien marrant surtout quand elle choisit le moment propice pour informer son père
Enfin j'ai bien aimé la révélation qu'à eut Andy en parlant à son fantôme de femme : il est parti à Everwood pour mieux connaître son fils
Non mais c'est pas possible : qu'il est laid le générique vidéo
En revanche le générique musique est très beau
Sinon, mais quel abruti ce Ephram : mentir à Amy et impliqué son père à son insu dans cet histoire : j'ai hâte de voir la confrontation de Dr Brown/Amy à ce sujet : un joli clash en perspective.
Delia et sa dure intégration à l'école, c'était bien marrant surtout quand elle choisit le moment propice pour informer son père
Enfin j'ai bien aimé la révélation qu'à eut Andy en parlant à son fantôme de femme : il est parti à Everwood pour mieux connaître son fils
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html