La redevance télévisuelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Le_Ver_Conquérant a écrit :Bref, ça répond pas à ma question. Les gens qui n'ont pas de télé n'ont pas à payer la taxe. Moi, si un inspecteur débarque, il verra que j'ai une télé. Bon, je peux toujours l'allumer et lui montrer la neige... mais j'aimerais éviter ce genre de visite. Comme avant, là où j'habitais, je captais la télé (et payais la taxe en quetsion, même si je regardais peu), ils sont succeptibles de fouiner d'un peu plus près en trouvant ça bizarre si je leur réponds que je n'ai pas de télé désormais.
Et pour ce qui est de vendre le poste, ben non, je m'en sers pour les cassettes et les DVD, mais ça je ne pense pas que ça rentre dans la taxe.

Dois-je le rappeler la redevance télé est une taxe comme celle de la carte grise: à savoir la propriété d'une télé......

Et d'autre part, le Trésor public n'a aucun pouvoir pour entrer chez les gens sans commission rogatoire; il n'y a donc pas à accepter qu'ils entrent.

Il s'agit d'une déclaration ce qui sous-entend que si l'on dit que l'on en a pas on considère le déclarant de bonne foi. Pas la peine de se mettre dans tous ses états pour ça ;) En revanche, une fois payée, il est bien difficile de ne plus la payer étant donné que vous êtes dans le fichier comme étant propriétaire d'une télé.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Anonymous a écrit :
Le_Ver_Conquérant a écrit :J'écoute RTL2, c'est public RTL2 ?
Et puis oui, moi non plus ça me rassure pas de savoir où va cet argent... dont j'ai plus besoin qu'eux !!!

Bon, je crois qu'avec l'argument maousse que tu viens de sortir, les sousous , ca va plus péter très haut.

Vive les chaines privées gratuites, préparons notre cerveau pour Coca Cola !

Si il faut payer 116 € par an, sois le prix de 5 DVD, pour avoir accés à RFI, le Ciné Club, Tracks, Envoyé Spécial, France Musique, les docs de la 5 et autres programmes de qualité, pas de problèmes.
Tu éspères voir un jour les Damnés de Visconti sur TF1 peut être ?

Arrétez de chier sur les services publics, voyagez un peu pour voir ce qui se passe ailleurs.

Je suis l'auteur du post, désolé pour la connex.

Si je dis pas de conneries, il me semble que tu peux déclarer ta télé comme "moniteur", cad que tu ne t'en sers que pour visionner des vidéogrammes et non pour réceptionner des programmes.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Tonks a écrit :Dois-je le rappeler la redevance télé est une taxe comme celle de la carte grise: à savoir la propriété d'une télé......

Et dans le cas de la possession d'un téléviseur qui ne reçoit pas la télévision (ou une belle neige) et ne sert que de moniteur magnéto et DVD ?

édition : HIWATT, on est sur la même longueur d'onde ;)
HIWATT

Message par HIWATT »

666 a écrit :
HIWATT a écrit :Et rassure toi, tes sous vont au SERVICE PUBLIQUE, pas à TF1 ni Meuh6

Euh... je vois pas trop ce qu'il y a de rassurant, quand on voit la gueule du service "public", ça donne pas envie de payer 116 euros / an... :rolleyes:

Poujade NOT dead :cool:
HIWATT

Message par HIWATT »

Guigui le gentil a écrit :
Tonks a écrit :Dois-je le rappeler la redevance télé est une taxe comme celle de la carte grise: à savoir la propriété d'une télé......

Et dans le cas de la possession d'un téléviseur qui ne reçoit pas la télévision (ou une belle neige) et ne sert que de moniteur magnéto et DVD ?

édition : HIWATT, on est sur la même longueur d'onde ;)

Hein? Ah non. Moi j'ai 14H32 marqué sur le post . Donc AVANT toi :cool: :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Redevance télé : que risquent les fraudeurs ? (mouahaha , tremblez !!)

La redevance permet de financer les chaînes publiques. En moyenne, elle rapporte 2 milliards d’euros, ce qui correspond aux trois quarts des ressources de l’audiovisuel public.

Que risque-t-on à ne pas déclarer son téléviseur ?

Les téléspectateurs qui régularisent spontanément leur situation en répondant au questionnaire envoyé par les services de la redevance n’écopent pas d’une amende… même s’ils détenaient un téléviseur depuis plusieurs années.

En revanche, les sanctions seront désormais plus sévères pour ceux qui ne se manifestent qu’après un rappel ou un avis de passage du contrôleur. Les contrevenants s’acquittent alors de deux fois le montant de la redevance (soit 233 €), correspondant aux droits pour l’année en cours et l’année précédente. Depuis le 1er janvier 2004, une amende fiscale de 300 € s’ajoute à ces 233 €.

Une adresse = une redevance

Pour les contrôleurs, une adresse correspond à une redevance, quelle que soit l’utilisation qui est faite de l’appareil.
On doit donc payer si on ne se sert de la télévision que pour regarder des cassettes. ( et voila pour vous ;))

Qui peut être exonéré ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans qui sont non imposables au titre de l’avant- dernière année (2002 pour la redevance 2004) n’ont pas à régler cette facture. Les infirmes ou invalides au taux minimal de 80 % peuvent aussi bénéficier de cet avantage, sous certaines conditions de ressources.

La demande d’exonération se trouve au verso de l’avis d’échéance. Il suffit de la renvoyer, accompagnée des pièces justificatives exigées, à l’adresse indiquée.

Source : http://www.dossierfamilial.com/html/art_893.html
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

OK, merci pour les info... même si ça m'arrange pas.

Guigui, il est où ton dessin avec Delarue dans la rue ?
Eminence grise
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

HIWATT a écrit :
666 a écrit :
HIWATT a écrit :Et rassure toi, tes sous vont au SERVICE PUBLIQUE, pas à TF1 ni Meuh6

Euh... je vois pas trop ce qu'il y a de rassurant, quand on voit la gueule du service "public", ça donne pas envie de payer 116 euros / an... :rolleyes:

Poujade NOT dead :cool:

Euh... ouais :D
Bah, ce que j'en dis, c'est que de toutes façons, y'aura toujours du rack... pardon, des impôts. Faut bien payer les vacances au soleil de chirac et cie... whoops :D Vite ! une intervention d'un Jéjé outré par mes propos s'impose :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le_Ver_Conquérant

Le_Ver_Conquérant a écrit :Guigui, il est où ton dessin avec Delarue dans la rue ?

Guigui, tu me permets ? :

Image
Eminence grise
HIWATT

Message par HIWATT »

Le_Ver_Conquérant a écrit :Bref, ça répond pas à ma question. Les gens qui n'ont pas de télé n'ont pas à payer la taxe. Moi, si un inspecteur débarque, il verra que j'ai une télé. Bon, je peux toujours l'allumer et lui montrer la neige... mais j'aimerais éviter ce genre de visite. Comme avant, là où j'habitais, je captais la télé (et payais la taxe en quetsion, même si je regardais peu), ils sont succeptibles de fouiner d'un peu plus près en trouvant ça bizarre si je leur réponds que je n'ai pas de télé désormais.
Et pour ce qui est de vendre le poste, ben non, je m'en sers pour les cassettes et les DVD, mais ça je ne pense pas que ça rentre dans la taxe.

Bin vu que t'as une télé, si tu te fais gauler, au pire, tu peux la revendre pour payer la redevance :D :D
Le_Ver_Conquérant

Ma télé ??? Elle a 10 ans !!! Jamais ça vaudra la redevance ! C'est ça le pire ! :eek:
Eminence grise
HIWATT

Message par HIWATT »

Le_Ver_Conquérant a écrit :Ma télé ??? Elle a 10 ans !!! Jamais ça vaudra la redevance ! C'est ça le pire ! :eek:

Dommage, si c'était une télé boule Telefunken je te l'aurai bien racheté 116 € :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

klem a écrit :En revanche, les sanctions seront désormais plus sévères pour ceux qui ne se manifestent qu’après un rappel ou un avis de passage du contrôleur. Les contrevenants s’acquittent alors de deux fois le montant de la redevance (soit 233 €), correspondant aux droits pour l’année en cours et l’année précédente. Depuis le 1er janvier 2004, une amende fiscale de 300 € s’ajoute à ces 233 €.

On apprécie les talents de matheux de l'administration : 116x2 = 233 ... Et après on s'étonne des déficits publics ...

Sinon, il est toujours en cours le projet d'aller chercher les listings clients des opérateurs cable/satellite/canal pour traquer les fraudeurs ? (désolé si ça a été dit avant mais j'ai pas lu le reste du topic. Shame on me :~ )

Et il est possible de négocier une réduction si on capte hyper mal les chaines publics et que quelques stations de radio public ? De même si on prouve qu'on ne regarde pas leurs chaines ? (laissez tomber, je disjoncte :D )
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
ozgirl

Message par ozgirl »

Speedu a écrit :
Sinon, il est toujours en cours le projet d'aller chercher les listings clients des opérateurs cable/satellite/canal pour traquer les fraudeurs ? (désolé si ça a été dit avant mais j'ai pas lu le reste du topic. Shame on me :~ )

La communication des listingsdans leur intégralité a été interdite par la CNIL. Cependant, les demandes personnelles sont autorisées par la loi. Le Trésor Public peut donc demander à Canal +, par exemple, si M. Untel a un abonnement.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

ozgirl a écrit :
Speedu a écrit :

La communication des listingsdans leur intégralité a été interdite par la CNIL. Cependant, les demandes personnelles sont autorisées par la loi. Le Trésor Public peut donc demander à Canal +, par exemple, si M. Untel a un abonnement.

Grosso modo, ca revient au meme. Si on refuse l'entrée au controlleur, ils vont aller voir :~
Et si tu es abonné pour quelqu'un d'autre ? Genre les parents qui refusent la boite diabolique chez eux mais qui acceptent de payer l'abonnement à canal pour leur cher enfant étudiant fauché ? Ils ont pas de télé mais payent quand même un abonnement ... Je sais que c'est un exemple tordu mais ça doit bien exister :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé