Le_Ver_Conquérant a écrit :Bref, ça répond pas à ma question. Les gens qui n'ont pas de télé n'ont pas à payer la taxe. Moi, si un inspecteur débarque, il verra que j'ai une télé. Bon, je peux toujours l'allumer et lui montrer la neige... mais j'aimerais éviter ce genre de visite. Comme avant, là où j'habitais, je captais la télé (et payais la taxe en quetsion, même si je regardais peu), ils sont succeptibles de fouiner d'un peu plus près en trouvant ça bizarre si je leur réponds que je n'ai pas de télé désormais.
Et pour ce qui est de vendre le poste, ben non, je m'en sers pour les cassettes et les DVD, mais ça je ne pense pas que ça rentre dans la taxe.
Dois-je le rappeler la redevance télé est une taxe comme celle de la carte grise: à savoir la propriété d'une télé......
Et d'autre part, le Trésor public n'a aucun pouvoir pour entrer chez les gens sans commission rogatoire; il n'y a donc pas à accepter qu'ils entrent.
Il s'agit d'une déclaration ce qui sous-entend que si l'on dit que l'on en a pas on considère le déclarant de bonne foi. Pas la peine de se mettre dans tous ses états pour ça