[Work in progress] # Front de Libération de la Musique #

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Ho!! Le FLM? Un FLT avec de la musique, où Hiwatt, Amrith et Wonk y parleraient de musique, de cds in-dis-pen-sa-bles tout en détruisant les Cds qu'ils jugent à chier.....

Ben c'est ce que fait le FLT en d'autres termes avec les séries, tu peux pas cautionner l'un et trouver révoltant l'autre :lol:

Avec comme sous-titre : FLM, le site des mecs qui chient sur Bénabar.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

HIWATT a écrit :Vous avez l'air de vouloir faire un truc assez pointu ...

C'est effectivement le "risque".
Mais le forum du FLT est pointu de toute façon non ?
Et puis des sites généralistes il y en a plein.

je ne trouve pas que ce soit le cas pour le flt. Je suit quelques séries depuis peu de temps pourtant je m'y retrouve parfaitement. Je sais pas si vous comptez parler de votre discothèque (que personnellement -d'apres ce que j'ai lut ces quelques jours-, je ne connait pas vraiment) mais ca pourrait etre un peu trop précis pour interesser du monde.
Je veut pas attirer les foules (sinon on ferait un site de cul) mais si comme le flt, le flm vise à "liberer" la musique, il faudrait déja se posistionner sur la meme longueure d'onde que l'auditeur moyen, histoire qu'il ne se sente pas étranger à cette musique "trop" nouvelle ou différente pour lui.
Parce qu'un flm qui n'interesse que les mecs callé en zik ca sert pas à grand chose. le but c'est évidement de faire réfléchir les gens sur ce qu'ils écoutent et qu'ils l'écoutent d'une autre oreille.
Comme quand on regarde une série moisie juste pour voir 3 femmes faire des pirouettes. Si on se place du point de vu de celui qui regarde ca parce qu'il n'a pas vraiment d'autre choix, c'est une série sympas. mais une fois en train de réfléchir sur cette série il la trouvera peut ^^etre débile ...
je suis en train de m'embrouiller moi meme, mais vous me faites imaginer un site ou on ne parlerait QUE de ce qui est classé dans le "bien" par une équipe rédactionelle.

Je ne parle pas de collaborer avec les majors pour les aider à vendre leurs produits capitalistes, mais une espèce d'investigation sur le milieu puis une comparaison avec au autre skeud serait déja révélateur du systeme de production musicale aujourd'hui.

bref je voit mal le chemin que pourrait prendre une éventuel flm ??
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Amrith

Message par Amrith »

Le but d'un FLM ce serait pas d'être racolleur.
Ceux qui s'y retrouvent s'y retrouvent, ceux qui s'y retrouvent pas s'y retrouvent pas. Attirer le gars moyen ça ne sert à rien, le FLM n'est pas censé suivre la voie du FLT actuel, il n'a pas comme volonté ou comme besoin d'avoir des membres. Le FLM est une tentative vaine, d'avance on sait qu'il n'influera jamais sur rien, et c'est donc pour ça qu'il n'aura sûrement pas la logique d'expansion d'un FLT.
La seule chose qui intéresserait le FLM c'est que l'on parle de lui, en bien ou en mal peu importe.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

La seule chose qui intéresserait le FLM c'est que l'on parle de lui, en bien ou en mal peu importe.

C'est un concept interessant. Coment susciter un buzz autour de quelque chose qui n'existe pas encore ? Action directe ? Sabotage ? Campagne calomnieuse :evil: ? Petits cercueils signés FLM Vaincra à NRJ et M6 ? :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Vos combines sont un peu foireuses. Faire provoc pour faire réagire. On connait des cas sociaux qui en sont réduit à fonctionner comme ca en TV.

Donc un flm pour attirer des gens à qui on apprendra rien ... :neutre:
et un flm pour montrer à d'autres qu'ils écoutent de la merde ...
Amrith

Message par Amrith »

Le FLT n'est pas né avec des vertus pédagogiques en mains. Il a mis le temps avant de se diriger vers ça et de sourire aux gens.
Alors il est de facto exclu qu'un FLM soit gentillet dès le départ. C'est d'ailleurs la meilleure manière de faire en sorte qu'il tombe dans l'oubli immédiatement. Il s'agit tout simplement de dire ce que l'on pense. Et si dire que l'on défèque sur la tronche de Bénabar - ce que l'on pense donc - est considéré comme provoc' alors voilà c'est provoc'.
Et on a dit qu'il y aurait des chroniques sur un tel site, lire des chroniques ça apprend quelquechose, donc maintenant quand vous aurez fini de tout stéréotyper et de pleurnicher, vous pourrez me recontacter via mon agent à Vladivostok.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Une FAQ, voila qui sera tres utile sur un futur site du FLM, d'autre part sa rédaction nous permettra de nous mettre d'accord sur la vision que chacun a de ce FLM.

Voici donc quelque questions qui me sont venu rapidement à l'esprit et auxquelles il serait bon de répondre.
J'attend qu'on propose des réponses, des corrections à ces questions, d'autres questions.

1) Le Front de Libération de la Musique, qu'est-ce que c'est ?
2) Mais qu'est ce qui vous donne l'impression que la musique a besoin d'être "libérée" ?
3) Et qu'est ce que vous comptez faire pour "libérer" la musique ?
4) Vous etes conscient du fait que vous avez peu sinon aucune chance d'arriver a vos fin ?
5) Vous ne pensez pas que la musique est affaire de goût apres tout ?
6) Et qu'est ce qui vous donne le droit de dicter le bon gout en matière de musique ?
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

tous est dit dans le titre.

2) Mais qu'est ce qui vous donne l'impression que la musique a besoin d'être "libérée" ?

Que-ce qui vous donne l'impression que la musique est libre et les "artistes" honnêtes ?

Pour ma part, faire MA musique, et si elle fait chier 97% de la population française l'objectif sera atteint. Si jamais, malgrés tout mes efforts, le succés était au rendez vous, l'objectif suivant sera de déféquer dans le bol à sangria chez Régine, sous les applaudissements nourris de mes nouveaux valets éblouis par ma célébrité, et voir ainsi mon cul dans Femme Actuelle.

4) Vous etes conscient du fait que vous avez peu sinon aucune chance d'arriver a vos fin ?

"Rien ne sert d'éspérer pour entreprendre, ni même de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange.

Tous ces gens qui n'ont pas de talent, que deviendraient ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?

6) Et qu'est ce qui vous donne le droit de dicter le bon gout en matière de musique

Et qu'est-ce qui LEUR donne le droit de dicter le bon goût en matière de musique ? :D
Wonk

Message par Wonk »

Merci de t'y etre collé HiWatt.

pour ma part je suis assez d'ac avec ce que tu as répondu sauf pour la 3) la réponse en elle meme est me plait :lol: mais il faut un truc qui parle au nom du FLM :rolleyes: ;)

on va voir s'il y a d'autres propositions de personnes se sentant concérnées sinon je m'y collerais aussi et essayerais de trouver d'autre questions que l'internaute lambda pourrait poser.
Image
Wonk

Message par Wonk »

Tout est dit dans le titre.
Mais pour ceux qui sont tatillons ou bien un peu moue du bulbe, on va dire qu'il s'agit d'un groupe d'internautes extremement insatisfaits du traitement que la musique subit à de multiples niveaux.

Qu'est ce qui vous donne l'impression que la musique est libre et les "artistes" honnêtes ?

Dans un premier temps chroniquer et présenter des oeuvres dignes d'intérêts et qui nous semble etre representatives de ce vers quoi un Art digne de ce nom doit tendre, comme autant de messages d'insurrections à la dictature de la médiocrité musicale.
Mais le FLM n'en est qu'à ces débuts et trouvera probablement d'autre modes d'action.

Dors et déja un membre propose un projet plus personnel :
"Pour ma part, faire MA musique, et si elle fait chier 97% de la population française l'objectif sera atteint. Si jamais, malgrés tout mes efforts, le succés était au rendez vous, l'objectif suivant sera de déféquer dans le bol à sangria chez Régine, sous les applaudissements nourris de mes nouveaux valets éblouis par ma célébrité, et voir ainsi mon cul dans Femme Actuelle."

"Rien ne sert d'éspérer pour entreprendre, ni même de réussir pour persévérer." Guillaume d'Orange.

Tous ces gens qui n'ont pas de talent, que deviendraient ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?

6) Et qu'est ce qui vous donne le droit de dicter le bon gout en matière de musique

Et qu'est-ce qui LEUR donne le droit de dicter le bon goût en matière de musique ? :D

Bon en fait j'ai presque rien changé parce que je trouve que les réponses d'HiWatt on l'avantage d'etre courtes et justes, ce qui convient tout a fait puisqu'une FAQ n'a pas non plus pour ambition de dévoiler et de developper exhaustivement toutes les idées engendrant un FLM.
Une sorte de manifeste serait d'ailleur peut etre de meilleur augure pour tendre vers cela.
Maintenant si d'autre ont d'autres question d'autres réponse etc ... ALLEZ Y !!
A moin qu'HiWatt n'ai coupé l'herbe sous le pied de tout le monde :D
Dernière modification par Wonk le 08 janv. 2004 19:06, modifié 2 fois.
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Wonk a écrit :4) Vous etes conscient du fait que vous avez peu sinon aucune chance d'arriver a vos fin ?

A moin qu'HiWatt n'ai coupé l'herbe sous le pied de tout le monde :D

C''est un peu ca :D
Et concernant cette question j'aimerait bien répondre: "Ce qui n'est pas réalisé n'est pas forcément irréalisable" Ou quelque chose s'en rapprochant.
HIWATT

Message par HIWATT »

J'ai l'impression d'avoir tué le concours :rolleyes:

J'ai trouvé un logo potentiel sur une pochette de Slaughter & The Dogs.
Je poste ça dés que possible :D
wonk pas connecté

Message par wonk pas connecté »

En parlant de Logo voila un prototype.
On ne rit pas de mon incapacité à dessiner sous Paint !!
Image

Le haut parleur est vraiment tres moche je trouve, il ressemble a un entonnoir :redface: un jolie megaphone serait le bienvenu a la place :)
Quand à la gueule de l'ouroboros, elle est pas tres "menaçante" comme l'esperait Amrith mais j'arrivais pas à la dessiner autrement, imaginez la donc plutot de face que vu du dessus comme ici, grande ouverte et donc plus menaçante, les dents longues iraient toujours rayer le disque par contre.

En fait ici l'idée c'est que la gueule de l'ouroboros sert de cellule pour lire le disque, vous l'avez compris.
La Clef de Fa au milieu ainsi que les traces laissées par les dents montrent que le disque tourne à contre sens.

Voila les 2 idées qui me sont venu et que je voulais mettre un peu en oeuvre, meme si c'est tres moche :D
Amrith

Message par Amrith »

Alors déjà j'imagine pas un dessin.
Parce qu'un dessin d'un truc aussi complexe il est évident qu'on arrivera jamais à le faire correctement, et si jamais on y arrivait c'aurait quand même l'air kitsch, au lieu de menaçant. Pour le moment ce que j'ai en tête c'est un montage-photo façon Photoshop.
Avec le vrai Ouroboros mais colorisé en rouge, éventuellement un peu luisant, et dont on accentuerait certains traits du "visage" pour le rendre plus agressif, soit à la main, soit avec incrustation de photos.
Dans le dessin du dessus je trouve l'idée du vinyl bien, en revanche celle du haut-parleur m'intéresse pas, peut-être parce qu'elle est trop high-tech :D Mais incruster l'ouroboros sur un vinyl dont l'inscription central est marquée FLM, ça peut être bien... si c'est bien fait :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

wonk pas connecté a écrit :Voila les 2 idées qui me sont venu et que je voulais mettre un peu en oeuvre, meme si c'est tres moche :D

Même si esthétiquement, c'est pas gagné, les idées véhiculées par le logo sont plutôt bonnes. Sauf peut-être le haut-parleur comme le disait Amrith.
Verrouillé