Carnivale : le titre français le + ringuard du monde !

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je vois que ma culture télé est encore très imparfaite :D. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu une série intitulée de la sorte (d'un autre côté je n'étais pas assez vieux pour en entendre parler), donc merci de tes précieuses informations. ;)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>C'est plus subtil que cela : la série "Au Dela du Réel" a l'époque n'etait
>vraiment pas connue du grand public.

La version 1963 d'Au-delà du réel avait tout de même laissé quelque traces chez ceux qui avaient eu la chance de la voir dans les années 70 (je n'étais pas né, mais je connais des gens - pas spécialement amateurs de séries - qui en ont gardé un très, très bon souvenir...)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
mdst

Message par mdst »

sygbab a écrit :je n'étais pas assez vieux pour en entendre parler

C'est ce genre de remarque qui me files un coup de vieux instantanément... :D :D
Peut etre devrais-je me taire ?!? :D :D :D

Et puis, on peut connaitre une série sans l'avoir vue a l'époque ou elle fut crée, non ??? non??? hein... Dites que oui, siouplait...
:D

le vieux mdst...
sygbab

Message par sygbab »

mdst a écrit :C'est ce genre de remarque qui me files un coup de vieux instantanément... :D :D
Peut etre devrais-je me taire ?!? :D :D :D

Et puis, on peut connaitre une série sans l'avoir vue a l'époque ou elle fut crée, non ??? non??? hein... Dites que oui, siouplait...

le vieux mdst...

C'était un peu fait exprès :D. Pour les séries, je pense effectivement qu'on peut connaître une série sans l'avoir vue, mais pas moi : je suis encore novice dans ce domaine, ça ne fait que 6 mois que je m'y intéresse de près. Déjà qu'il y a 3 mois je n'avais jamais entendu parler de Farscape... ;)
Image
mdst

Message par mdst »

Seb a écrit :La version 1963 d'Au-delà du réel avait tout de même laissé quelque traces chez ceux qui avaient eu la chance de la voir dans les années 70

C'est bien ce que je dis dans mon post. Elle n'etait pas connue du grand public mais elle avait laissé des traces dans l'esprit des gens. En bref, on ne la connaissait pas vraiment mais on en avait de vagues souvenir, on en avait entendu parlé. Je parle du grand public !
C'etait pas "Ma Sorciere Bien aimée" ou "Chapeau melon et bottes de Cuir" si tu veux une illustration !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit :C'est aussi arrivé pour "Thunderbirds", dont le titre français officiel etait "Les Sentinelles de l'Air". Mais il ne fut quasi-jamais utilisé lors de la diffusion, des sorties VHS, puis DVD.

Bizarre, parce que j'ai récemment réentendu parlé de ce double titre.

Ce qui ressort de ça, c'est que les traductions semblent une fois de plus arbitraires, pourquoi donne-t'on un autre titre à Carnivàl (ça se comprend très bien en français because "Carnaval" et "Carnivore"...) alors qu'on laisse le titre "Dead Like Me" en anglais.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mdst

Message par mdst »

Mad_Ouaf a écrit : pourquoi donne-t'on un autre titre à Carnivàl (ça se comprend très bien en français because "Carnaval" et "Carnivore"...) alors qu'on laisse le titre "Dead Like Me" en anglais.

Il faut prendre ce que je vais dire avec des pincettes et toutes les restrictions d'usage. En langauge clair : stratégo, on se calme.

Généralement un titre français est collé quand une diffusion sur une grande chaine est envisageablemais il y a de nombreuses exceptions, evidemment. New York police blues, Larry et son Nombril... En fait, c'est tres fluctuant. ca depend aussi beaucoup de la politique editoriale de la chaine qui diffuse le programme. Scrubs / Toubib or not toubib, par exemple... Encore une perle, celui-là...
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Il faut prendre ce que je vais dire avec des pincettes et toutes les restrictions d'usage. En langauge clair : stratégo, on se calme.

Déjà c'est Stratego, ensuite je t'envoie mon slip, preuve qu'il est pas mouillé ... :neutre:
Image
mdst

Message par mdst »

Stratego a écrit :Déjà c'est Stratego, ensuite je t'envoie mon slip, preuve qu'il est pas mouillé ... :neutre:

Tout ce bin pour un accent, qu'est ce que je devrais dire, moi... :D
Pour le slip : OK ça marche. C'est deja en préco sur E-bay. :lol:
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Je vais la ramener en tant que "vieille" : je me souviens très bien d'Au delà du Réel, pour la simple raison qu'un bon paquet d'épisodes m'avait foutu une trouille bleu à l'époque. J'avais été bien traumatisée. :D

Et je me rapelle aussi très bien des Sentinelles de l'air. J'ai connu la série sous ce titre là. Bon là rien de traumatisant. Juste le plaisir de voir à chaque fois les palmiers se coucher au décollage du vaisseau.

La vieille céréale repart avec son déambulateur. ;)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
mdst

Message par mdst »

En premiere page du SUPERBE dossier de presse de Jimmy (sous forme de cartes de tarots géantes !) :
une capture du générique de la série "Carnivàle" avec le titre "La Caravane de L'etrange" à la place !
C'est donc entierement refait et incrusté dans le logo en fond neutre. Ce n'est pas un sous titre.
bubu

Message par bubu »

Ah oui... donc il ont payé un gars pour faire...
Très intéressant ma foi : il se cassent la tête pour saccager quelque chose alors qu'en le laissant tel quel, ça coûte pas un rond. Faudra m'expliqer. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mdst

Message par mdst »

Ca sent l'achat hertzien, ça... ... (reportez vous aux messages plus haut)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Tu pensais à France 2, peut-être? :D

(Non, parce que C+ ne laisserait pas passer cette abomination..)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

dans le même ordre d'idées on peut penser aux massacres futures avec des séries avec des titres comme : the o.c, arrested developement, one tree hill ou joan of arcadia.
Verrouillé