Carnivale : le titre français le + ringuard du monde !
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>C'est plus subtil que cela : la série "Au Dela du Réel" a l'époque n'etait
>vraiment pas connue du grand public.
La version 1963 d'Au-delà du réel avait tout de même laissé quelque traces chez ceux qui avaient eu la chance de la voir dans les années 70 (je n'étais pas né, mais je connais des gens - pas spécialement amateurs de séries - qui en ont gardé un très, très bon souvenir...)
>vraiment pas connue du grand public.
La version 1963 d'Au-delà du réel avait tout de même laissé quelque traces chez ceux qui avaient eu la chance de la voir dans les années 70 (je n'étais pas né, mais je connais des gens - pas spécialement amateurs de séries - qui en ont gardé un très, très bon souvenir...)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
sygbab a écrit :je n'étais pas assez vieux pour en entendre parler
C'est ce genre de remarque qui me files un coup de vieux instantanément...
Peut etre devrais-je me taire ?!?
Et puis, on peut connaitre une série sans l'avoir vue a l'époque ou elle fut crée, non ??? non??? hein... Dites que oui, siouplait...
le vieux mdst...
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
mdst a écrit :C'est ce genre de remarque qui me files un coup de vieux instantanément...![]()
![]()
Peut etre devrais-je me taire ?!?![]()
![]()
![]()
Et puis, on peut connaitre une série sans l'avoir vue a l'époque ou elle fut crée, non ??? non??? hein... Dites que oui, siouplait...
![]()
le vieux mdst...
C'était un peu fait exprès
Seb a écrit :La version 1963 d'Au-delà du réel avait tout de même laissé quelque traces chez ceux qui avaient eu la chance de la voir dans les années 70
C'est bien ce que je dis dans mon post. Elle n'etait pas connue du grand public mais elle avait laissé des traces dans l'esprit des gens. En bref, on ne la connaissait pas vraiment mais on en avait de vagues souvenir, on en avait entendu parlé. Je parle du grand public !
C'etait pas "Ma Sorciere Bien aimée" ou "Chapeau melon et bottes de Cuir" si tu veux une illustration !
mdst a écrit :C'est aussi arrivé pour "Thunderbirds", dont le titre français officiel etait "Les Sentinelles de l'Air". Mais il ne fut quasi-jamais utilisé lors de la diffusion, des sorties VHS, puis DVD.
Bizarre, parce que j'ai récemment réentendu parlé de ce double titre.
Ce qui ressort de ça, c'est que les traductions semblent une fois de plus arbitraires, pourquoi donne-t'on un autre titre à Carnivàl (ça se comprend très bien en français because "Carnaval" et "Carnivore"...) alors qu'on laisse le titre "Dead Like Me" en anglais.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf a écrit : pourquoi donne-t'on un autre titre à Carnivàl (ça se comprend très bien en français because "Carnaval" et "Carnivore"...) alors qu'on laisse le titre "Dead Like Me" en anglais.
Il faut prendre ce que je vais dire avec des pincettes et toutes les restrictions d'usage. En langauge clair : stratégo, on se calme.
Généralement un titre français est collé quand une diffusion sur une grande chaine est envisageablemais il y a de nombreuses exceptions, evidemment. New York police blues, Larry et son Nombril... En fait, c'est tres fluctuant. ca depend aussi beaucoup de la politique editoriale de la chaine qui diffuse le programme. Scrubs / Toubib or not toubib, par exemple... Encore une perle, celui-là...
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Je vais la ramener en tant que "vieille" : je me souviens très bien d'Au delà du Réel, pour la simple raison qu'un bon paquet d'épisodes m'avait foutu une trouille bleu à l'époque. J'avais été bien traumatisée.
Et je me rapelle aussi très bien des Sentinelles de l'air. J'ai connu la série sous ce titre là. Bon là rien de traumatisant. Juste le plaisir de voir à chaque fois les palmiers se coucher au décollage du vaisseau.
La vieille céréale repart avec son déambulateur.
Et je me rapelle aussi très bien des Sentinelles de l'air. J'ai connu la série sous ce titre là. Bon là rien de traumatisant. Juste le plaisir de voir à chaque fois les palmiers se coucher au décollage du vaisseau.
La vieille céréale repart avec son déambulateur.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
En premiere page du SUPERBE dossier de presse de Jimmy (sous forme de cartes de tarots géantes !) :
une capture du générique de la série "Carnivàle" avec le titre "La Caravane de L'etrange" à la place !
C'est donc entierement refait et incrusté dans le logo en fond neutre. Ce n'est pas un sous titre.

une capture du générique de la série "Carnivàle" avec le titre "La Caravane de L'etrange" à la place !
C'est donc entierement refait et incrusté dans le logo en fond neutre. Ce n'est pas un sous titre.
-
bubu
Ah oui... donc il ont payé un gars pour faire...
Très intéressant ma foi : il se cassent la tête pour saccager quelque chose alors qu'en le laissant tel quel, ça coûte pas un rond. Faudra m'expliqer.
Très intéressant ma foi : il se cassent la tête pour saccager quelque chose alors qu'en le laissant tel quel, ça coûte pas un rond. Faudra m'expliqer.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
lordofnoyze
-
tao of myself