Touching Evil (US)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

joma a écrit :Et une fois de plus j'ai adoré les deux dernière minutes que ce soit le speech de Hank à Vera ou Creegan qui craque vraiment devant la piscine.

Ah la la c'etais bien !

Ce qui est bizarre c'est que je trouve les enquetes de moins en moins interessantes. Ca tombe plutot bien car la partie purement judiciaire prend elle aussi de moins en moins de temps. Je veux dire, là l'épisode pourrait se résumer à "un sniper tue un couple qui à adopté un enfant, puis se fait tuer en essayant de se débarasser des témoins" si il n'y avait pas tout ce qu'il y a autour de Creegan et Branca.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x04

C'etait encore très bien :D
Ca fait plaisir de voir Bradley Cooper dans un autre rôle que celui de Will, surtout que le duo Donovan / Cooper fonctionne plutôt pas mal dans cet episode.
L'ambiance tout autour des meutres est une nouvelle fois très bonne.
Creegan est toujours aussi excellent. Et la scène où Steven se fait tuer est brillante, j'ai adoré la confrontation Steven/Vera où Sebastian Roché nous montre tout son talent.

L'autre point fort de cette série (après l'ambiance), c'est les personnages. D'un côte on a un homme qui est à la fois drôle et touchant par son passé et sa relation avec ses filles. Et de l'autre côté on a une femme intelligente et aussi touchante à cause de toute la tristesse qu'elle renferme depuis le suicide de son mari.
En plus, ces personnages sont brillament interprêtés, donc que demander de plus.

Bref, cette série est mon coup de coeur de l'année. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, alors:

1.01-Pilote

Bon, c'est pas assez pour me prendre une grosse-claque-dans-la-gueule, mais j'ai trouvé ça très fin.

On dirait que UPS Network (c'est comme si c'était déjà vu) mise beaucoup sur des héros charismatiques qui "portent" la série, après Monk, après Johnny, on a David.

Rien que les 10 premières minutes, on sent que les réalisateurs se sont fait chier pour faire quelque chose d'original pour resituer l'histoire, ça donne quelque chose de saisissant.

Tous les personnages sont potentiellement attachants, le héros est borderline ce qu'il faut, j'ai bien aimé au début quand il est totalement dans son univers avec la botanique et qu'on le prend pour un cinglé.

Ivanek était méconnaissable avec la barbe, et l'enquête somme toute classique est passée comme une lettre à la Poste.

Encore!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x10

Beaucoup d'enquête et beaucoup de Creegan et Branca donc plutôt content.
J'adore quand Susan raconte son histoire sur sa jeunesse catholique :D ou Creegan qui décrit sa villa et sa jeunesse à la femme qui se cache. Alors que celle-çi se cache a cause des meurtres et tente de s'isolé du voisinage, lui fait exactement le contraire en tentant de communiqué.

Et un moment de grande solitude quand Bernal tente de draguer et se fait rembarrer. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x01 - pilot

Bon bah moi j'en profite que mes séries "régulières" soient terminées pour m'interesser à celles que je n'avais pas eu le temps de voir.

Il y a une vraie ambiance que j'ai du mal à définir dans cette série. Je ne la trouve pas extrement glauque, simplement la lenteur, la musique, l'ambiance posée et sérieuse donne un côté vraiment particulier (que j'aime). La mise en musique donne un aspect contemplatif à la série : on écoute et regarde, on ne parle que peu finalement (au moins 5 titres de NIN durant ce pilote et les 20 premières minutes sont très très musicales).

J'ai vraiment apprécié cette introduction pour le moins étrange et surprenante dans un décor glacial, aseptisé et le "méchant" cagoulé qui le flingue sur fond de Nine Inch Nails (décidemment c'est une vraie plus value à l'ambiance de la série).

J'ai beaucoup aimé les scènes avec Cyril Kemp ("tes rêves sont la réalité et ta réalité sont des rêves"). L'hopital psychatrique où ils se rendent à la fin me dit quelque chose mais je ne me souviens pas dans quoi je l'ai vu... Freaky Links ?

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs durant le deuxième acte et au début du troisième (la faute au format du pilote ?) mais la fin était très bien.

J'ai envie de voir la suite maintenant et je vais le faire.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma

Message par joma »

1x11

tention à l'OSC quand cyril est suspecter de meurtre et que seul Creegan s'entête, avec raison, à le croire innocent. Et en plus ça semble finir les aventure de Cyril.
Ca se fritte sec entre Bernal est Creegan, et Rivers prend un beau rateau avec Branca, faut dire que son petit frère qui fait que des connerie vient de se pointer.

1x12

On sort de Frisco pour se rendre dans un petit port de pêche ou des femmes sont retrouvé mort, le coeur arraché et posté à côté du corps dans un sachet plastique (mais ou les scénaristes vont chercher tout ça ;) ), Rivers se fait poigniarder et perd son drogué de frère en plus dans cet histoire. (Bradley très bon d'aillleurs)
Mais le plus important c'est bien sur Creegan et sa famille. Celle en photo qu'il trimbale dans tout les endroit ou il va depuis qu'il a décidé de se séparer d'eux et la vraix qu'il pensait protéger en l'éloigniant mais dont l'absence le ronge petit a petit. il a beau dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, quand il s'agit de lui, David n'est pas trés perspicace, ou alors il ne le veut pas. Heureusement pour lui, les simple mortel que sont ces amis à l'OSC vont faire en sorte de réunir David et sa famille.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1.02 + 1.03

Les introductions des épisodes sont géniallissimes, d'une beauté sombre, fascinante : j'ai bien du regarder 10 fois les 4 premières minutes du second épisode. Sombre et envoutant.

Des le troisième épisode, des flashbacks sur le premier et sur le second épisode, voilà qui n'est pas pour me déplaire et la conclusion est fabuleuse, j'en étais abassourdi ne m'attendant pas du tout à une telle fin sans consession (je pensais que l'histoire liée à Krakauer allait courir sur plusieurs épisodes).

Ca n'a rien de révolutionnaire mais qu'est-ce que c'est bien !
Vite, la suite !

*yno

EDIT : en fait ça me rappel par certains aspect la première saison de Millenium (sans le religieux et le fantastique mais avec une même ambiance sombre, posée et contemplative).
lordofnoyze

Bon, ben moi j'ai été pluis loin qu'Yno, j'en suis déjà au 105 et je dois dire que pour moi, c'est LA révélation de cette mid-season.

La photo, tout en touches sombres, en flash-backs et en flashes tout court, laissant place aux hallus des personnages, la personnalité de Creegan, tout laisse penser une série beaucoup plus riche qu'elle en a l'air.

De plus, on a aussi un San Francisco des marges, et les meurtriers sont souvent des gens avec des douleurs profondes, ils sont compréhensibles pour Creegan qui n'hésite pas à se mouiller à la place des victimes (le 102 où il s'immole).

Enfin, les scènes finales sont bien souvent glaçantes d'effroi ou bien surprenantes, en tout cas elles réussissent toujours à me gluer à mon écran.

Bref Touching Evil rulez à mort, et je suis honteux de ne pas avoir reçu le script du 106.
Image

yno
Evil Cartman

Message par yno »

1.04

Putain que c'est bien !

L'histoire est vue et revue. Peut-être un peu trop dans ce cas précis avec l'ex/petit ami qui est en fait un méchant méchant mais je me fous bien pas mal de ce détail dans cette série. Ce n'est pas la particularité de ces enquêtes qui fait son interêt (et heureusement) mais son ton et le développement de ses personnages.

Quelle ambiance ! Les accroches et les épilogues sont toujours magnifiques, d'une beauté, et pourtant si noir. Pas un épisode de mauvais et quel plaisir de revoir Bradley Cooper !

Enfin une bonne série/une bonne saison cette année. Je vais finir par être dithyrambique.

*yno
joma

Message par joma »

113

Pour moi le meilleurs épisode de la série.

D'abord l'enquête est bien, très bien même, ensuite comme ça tourne bien autour de Creegan mine de rien, ben oui ça parle de la mort des NDE, on en apprend pas mal sur lui. Et puis le voir mourir de nouveau et rescusciter permet une très belle est courte scène avec sa famille (une des petites demandant même si ça recommence)

La mort de Billy (la jeune femme paralysé et muette) est absolument horrible, mais à côté de ça, il y a des moment de pure comédie, avec Creegan bien sur, mais aussi grâce à Jay le geek de l'OSC digne de Marshall et bien sur la mort du "janitor" complétement absurde.

La scène final est elle assez étrange, la couleur y est éclatante, on joue avec malice sur un certain shipperisme, il y a un léger humour, et Creegan se confie vraiment a Branca, mais ça passe vraiment bien.

presque 52 min qui sont passé comme un 42 minutes... Fais chier d'attendre maintenant un an. :neutre: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

joma a écrit :Pour moi le meilleurs épisode de la série.
Le pilote est pas mal non plus.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

101

Au milieu de ma rétro, quelques ligne s'imposent pour commenter la naissance de cette série, finalement plus tordue et bizarre que prévu.

Le pilote est plutôt bon mais il manque peut-être un "je-ne-sais-quoi" pour le distinguer immédiatement de la jungle des fictions policières. Le prétexte de départ laisse craindre le pire: le trauma et l'Amérique n'ont jamais fait bon ménage... Pourtant, ça va : Creegan est suffisamment attachant et déroutant pour motiver sans effort l'attention du spectateur. L'option "peinture pscyhologique" du début d'ép est vite balayée, tant mieux. Branca, avec ses faux airs de Cate Blanchett et de Claire Forlani, est belle comme un coeur (à défaut de se mettre en avant). Reste à savoir si la "buddy series" - je pensais au buddy movie en fait, est-ce qu'il y a un équivalent de cette expression pour la série TV? - lorgnera plus du côté de "Clair de lune" ou d' "X-Files", tension assez excitante qui mérite un suivi.

Très bon contre-emploi de Zeljko (pas en tant que méchant of course ;) ) qui manie aussi bien l'underplay que le grandiloquent, même si son personnage malheureusement me paraît un peu bancal. Excellente composition de Pruitt Taylor Vince, beaucoup plus nuancée que celle d'"Alias".

Le scénario, par contre, m'a pas tellement emballé. J'suis également déçu de la réal du frère Hughes, mais l'essai est transformé.

102 - 107

Bon, là y'a trop de tartine psychologique, décliné qui plus est avec les vilains invités. C'est assez logique, mais assez redondant.

Bon épisode 104, avec enfin un peu de lumière sur Branca (malheureusement pour elle, elle n'est pas à son avantage, mais bon). Sébastian Roché est bon mais Bradley Cooper a le sourire aussi pétri d'égocentrisme que Michael Vartan a le front plissé. Il me gâche un peu l'ép avec ses airs de Mr Je-sais-tout.

L'épisode 107 est très intéressant, peut-être le meilleur à ce stade. Humour de plus en plus efficace (dernière victime : miss CRANE :D !!), et surtout interaction nécessaire et justifiée du public et privé. Creegan me plaît de plus en plus au fur et à mesure que le personnage se précise.

En tout cas, ça me donne envie de finir la saison :cool: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
lordofnoyze

Ben, c'est un peu la même chose avec toutes les séries UPS Network (c'est comme si c'était vu): un teaser et un début d'intrigue ultraclassique, Creegan traque le serial killer, Creegan traque les jeunes qui font des conneries, Creegan traque le sniper (l'épisode que je vois ce soir), mais à chaque fois le truc est tellement bien fait, l'ambiance est tellement prenante, Creegan est tellement tourmenté et ça approfondit tellement l'ensemble du cast (jusqu'au chef, qu'on voit au détour mater les images de sa femme décédée) que ça donne envie de se mater tout ça religieusement. Et c'est précisément sans la fibre psychologique qu'on serait face à un énième... CSI? L&O? Au choix?

Enfin moi j'ai plus que 4 épisodes, je me dis que je vais beaucoup trop vite, mais c'est sans doute l'un des meilleurs trucs que j'ai vu cette saison. Banal en apparence, mais comme ils diraient "it grows on you".

Touching Evil :topman:
Image

Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

Toujours aucune Confirmation de renouvellement pour une Saison 2, sa devient inquiétant là, non
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

111

Très bon épisode. J'apprécie mieux la série depuis que je reconnais quels défauts qui lui sont inhérents: une certaine froideur, le "whodunnit" désamorcé dans les dix premières minutes et une certaine tendance au psychologisme doublé d'un attrait pour le verbiage. Mais plus ça va, plus ces bizareries s'imposent finalement comme la "touch" du show.

Ca avait tendance à m'énerver quand les coupables étaient rapidement pointés du doigt, sans laisser une chance au spectateur. Mais force est de constater que le meurtre n'est qu'une formalité, une porte d'entrée dans le petit théâtre mental un peu déglingué de Creegan. Il faut accepter que tout tourne autour de lui, ce n'est pas les trois minutes d'histoire sur Bradley Cooper qui changera cet état - même si on peut s'inquiéter que le rôle de Susan Branca s'affadit dangeureusement. Comme le personnage est fort sympathique, ce n'est pas difficile, et puis ça explique aussi que les enquêtes sont souvent moins intéressantes que la vie des personnages.

Evidemment, ce qui m'a plu et touché, c'est la justesse avec laquelle l'histoire de Cyril se termine, c'est un des plus beaux personnages de la saison toutes séries confondues, servi par un Pruitt Taylor Vince toujours excellent en doux/dur dingue. Ajoutez à cela un David Eigenberg étonnant en méchant, c'est assez savoureux. On s'attendait à un épisode-choc avec le personnage, et celui-ci nous est servi sous une forme assez inattendue, donc vraiment plaisante.

Finalement, ce ton est si particulier et hors-normes qu'il parvient à capter l'attention, j'ai en tout cas très envie de savoir comment se finit la saison...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé