Friends (s10) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

The One With The Birth Mother
Du bon et du moins bon, mais ça reste quand même sympathique :

- JOEY DOESN'T SHARE FOOD !!! :D :cool: :bigsmile: :lol:
- Reverand Monica et Docteur Chandler : pas mal, et surtout la fin, très émouvante, à partir du moment de la conversation entre Chandler et Monica puis la scène entre Chandler et la mère. Je dois direr que rarement j'ai vu la série aussi émouvante (non mon coeur ne s'est pas serré lors de la séparation Ross-Rachel et de la demande en mariage de Chandler)
- Ross-Phoebe-Rachel : pas drôle et pas très intéressant

Mais...

Joey does't share food !!! (je sens que cette réplique va devenir culte pour moi :D

3,5 / 5

The One Where Chandler Gets Caught

Celui où ils se foutent de notre gueule oui ! :evil:
Nan mais franchement, perdre 10 minutes en flashbacks alors qu'il y a que 18 épisodes ! Ils y tiennent à leurs flashbacks mais ça me casse les...
Si encore la saison était bonne, mais même pas, alors vraiment ils font chier.
Mis à part ce coup de gueule, l'épisode était sympa mais sans plus, seule la scène des cadeaux à la fin m'a vraiment fait rire.

Bref... 2 / 5
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

10-09 et 10-10

Mouais, encore deux épisodes plutôt moyens cette semaine. Pas super drôles. Mais niveau émotion, ça marche. J'ai beaucoup aimé Chandler dans le premier épisode quand il discute en aparté avec Erica et puis quand il annonce la bonne nouvelle à Monica. Très touchant.
Zenou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Zenou »

10-11 TOW the stripper

Bon épisode, avec un Danny De Vito génial, surprenant et hilarant! Son streap-tease restera dans les annales!!! Par contre, j'ai été très surprise par la 'bachelorette party" de Phoebe: sérieux, Monica et Rachel la connaissent depuis dix années et elles lui font une "soirée thé" hyper chic?! N'importe quoi! Je me serais attendu à quelque chose de nettement plus déjanté, c'est Phoebe quand même! Et puis les autres filles sensées être des amies de Phoebe: c'est cela, oui, comme si on pouvait croire un instant que les amies de Phoebe sont toutes aussi clean... Je chipote, c'est vrai, mais c'est la dernière saison, on a le droit d'être exigeant, non?

La soirée d'anciens étudiants était pas mal aussi:geez, les coifures de Ross et Chandler étaient vraiment affreuses! Mais le best reste Rachel et "Fat Monica" :MDR! Leur entrée très "je me la joue" et leur façon RI-DI-CU-LE de danser était tout simplement excellente et cultissime! Et puis la révélation finale: fallait oser!! "You were my mysterious night kisser?!","You're my first kiss EVER?!" " What did I marry into?!": tu m'étonnes!

Joey à pyramide: très bon aussi :" a ghost"!!Lol! Joey reste fidèle à lui-même. "Women Chandler will never have?" : mdr!

Un des meilleurs épisodes de cette saison: ça s'améliore! ( Et il était grand temps...)

10-12 THW Phoebe's Wedding

Bof, sympa , mais décevant, je trouve. On pouvait s'attendre à mieux pour le mariage de Phoebe.Comme pour la " bachelorette party", je m'attendais à quelque chose de plus dingue, à l'image de Phoebe. Un marriage sous la neige: romantique, ok, émouvant , surtout le discours de Phoebe, elle a enfin trouvé une famille bien à elle, on est super heureux pour elle. Et elle était magnifique en robe de mariée.

Joey en "Phoebe's daddy": " go to your room!", mdr!D'ailleurs Lisa Kidrow semblait elle-même morte de rire, ça faisait super naturel, très raffraichissant.
Joey-Mike:excellent ! "Michael. -Joseph": culte!

Ross-Chandler-Rachel: sympa. Au passage, même si ça été maintes fois dit, c'est incroyable ce que la VF est catastrophique. Le nombre de répliques qui tombent à plat à cause des doubleurs, pfffffff... Comme le "To my defense, you weren't supposed to tell each other" de Rachel: tout était dans le ton, mais an français, on esquisse même pô un sourire... Jennifer Anniston s'est incroyablement amélioré depuis 10 ans, je la trouve bien souvent hilarante, mais en VF...

Voilà, un épiosde clé, Phoebe se marrie,elle a trouvé quelqu'un de génial, Mike est excellent et très drôle, un vrai "friend". Espérons que le reste des épisodes soient dans cette lignée.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

10#11 : The One Where The Stripper Cries
D'accord avec toi, Zenou (et bienvenue ;) ), c'était beaucoup mieux que les semaines précédentes.

- l'enterrement de célibataire de Phoebe : assez drôle mais ça manque quand même cruellement de délires, par contre MDR la réaction de Phoebe quand l'inspecteur "Goodbody" s'amène : "It's me ! It's me !"
La suite de l'intrigue est sympa... rien à dire.

- le jeu télévisé : excellent ! :D Pauvre type qui a perdu 10 000 dollars à cause de la stupidité de Joey ! :D Surtout que l'émission ne volait pas bien haut ! Bref, très bon tout ça

- Ross-Chandler : j'adore les flashbacks inédits de l'époque où les coupes de cheveux sont ringardes ! :D Le meilleur restant l'attitude faussement cool de Chandler et le jeu de FatMonica et BitchRachel :lol:
Eh, Rachel se sera fait tout le monde, en fait : Ross, Chandler et Joey. ;)

Bref, très bon épisode
4 / 5

10#12 : The One With Phoebe's Wedding
Décevant, quand même. L'attitude de Joey n'est pas très drôle et je déteste Monica quand elle devient trop maniaco-organisatrice.
Par contre, les autres personnages sont impeccables : la rivalité Chandler-Ross est assez drôle, et Phoebe rayonne : la scène du speetch est excellente et le mariage en lui-même, complètement hors-norme, est suffisament décalé pour coller au personnage.

3,5 / 5

Zenou a écrit :Espérons que le reste des épisodes soient dans cette lignée

On dit ça à chaque fois qu'un épisode n'est pas trop mauvais, cette saison :cool: Pour l'instant, les seuls épisodes qui m'ont plus sont les épisodes de Sweeps (et encore)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

10#11 : The One Where The Stripper Cries

Comme les autres, j'ai beaucoup aimé. :razz:

La bachelor party avec Danny De Vito était pas mal même si je pense qu'ils auraient put aller plus loin dans le délire. Il n'empêche que Phoebe est détonnante.

Joey dans Pyramide.
D'abord... Joey dans Pyramide ??? :eek:
Ouais sympa sans plus et puis Joey qui ne trouve pas la dernière réponse, c'est quand même impensable. Je retiendrai surtout le "paper, snow, a ghost !" Excellent

Ross/Chandler
J'ai adoré. Si y a une chose où Friends est encore doué ce sont bien les flashbacks.
Rachel et Monica sont d'enfers (I'm soooo drunk! :D :D :D)
Les coupes de Chandler sont indescriptibles :lol:
Et puis Way/No way, et la femme qui mime des guillements lorsqu'elle en parle. :bigsmile:
Génial.

10#12 : The One With Phoebe's Wedding

Moins aimé.
Trois trucs sortent un peu du lot.
:fleche: La répétition de la cérémonie et Phoebe totalement bordeline qui vire Crazy-Monica (l'effet Donald Trump sûrement).
:fleche: Mike et Joey, très bon. Ils peuvent pas faire un spin off centré sur le 7e friends plutôt ?
:fleche: Et enfin Rachel qui dit à Ross qu'il aurait pu se laver et la réplique de ce dernier (it's the dog!)
Sinon je dois dire que c'était assez émouvant et puis j'étais content de voir Phoebe trouver une nouvelle famille.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

10-11 et 10-12

C'est probablement l'un des meilleurs "lots" d'épisode depuis le début de saison. J'attendais avec impatience un retour des flashbacks 80's avant que la série ne se termine et je n'ai pas été déçu. Le look, la musique, le langage, les références, les danses, c'était top. Et puis Joey dans Pyramide et DeVito en strip-teaseur, c'était pas mal non plus. :bigsmile:

J'ai bien apprécié également le 10-12 avec le mariage de Phoebe. C'était très touchant à défaut d'être super drôle.

En tout cas, j'aime bien cette dernière saison. Dommage qu'il n'y ait que 18 épisodes.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Sonny Burnett a écrit :En tout cas, j'aime bien cette dernière saison. Dommage qu'il n'y ait que 18 épisodes.

Vraiment ? Pour l'instant je trouve que c'est la PIRE de la série, bien pire que les saisons 7 et fin S9 réunies ;) :
- intrigues nullissimes : Joey-Rachel ( :rolleyes: merci d'avoir arrêté le massacre au bout de 3 épisodes), la grande majorité des intrigues secondaires de chaque épisode
- guests décevantes : l'affreuse londonienne blonde avec son accent épouvantable et son intrigue ridicule, retour de Christina Applegate un peu décevant...
- très très peu drôle (à quelques exceptions près)
:fleche: bref, je suis très déçu et regrette sincèrement que la saison 9 n'ait pas été la dernière.

Par contre, c'est vrai que niveau émotions, ça marche très bien, et paradoxalement, c'est dans cette saison que les choses avancent le plus pour les amis : mariage de Phoebe, Joey-Rachel, Chandler-Monica qui apprenent qu'ils vont avoir un gosse et qui rencontrent la mère...
Dommage que ce soit écrit avec les pieds et sans humour :~

Arrested development
Zenou

Message par Zenou »

Vraiment ? Pour l'instant je trouve que c'est la PIRE de la série, bien pire que les saisons 7 et fin S9 réunies

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la pire saison, mais c'est immanquablement la saison qui a les plus nuls premiers épisodes.Quand je pense ce qu'ils à ce qu'ils ont gagner pour nous nous pondre cette nullité, pffff...Qui plus est, ils ont du avoir vent des réactions des fans sur la fin de la saison 9, ça aurait pu leur mettre la puce à l'oreille. :rolleyes:

intrigues nullissimes : Joey-Rachel

Je pense qu'il y a unanimité là-dessus :D

guests décevantes : l'affreuse londonienne blonde avec son accent épouvantable et son intrigue ridicule, retour de Christina Applegate un peu décevant...

D'ailleurs, j'ai toujours pas saisit l'intérêt de la guess blonde: elle est connu?! Si non, y'a de quoi être perplexe, je vois pas l'intérêt d'un épisode centré sur une inconnue même pô drôle...Pour C. Applegate, trop caricaturale, trop "belle-idiote", ça aurait pu être mieux.

bref, je suis très déçu et regrette sincèrement que la saison 9 n'ait pas été la dernière.

Ah non, alors :eek: !!Finir la série sur les épisodes nullissimes de la Barbade et le couple Rachel-Joey, ça aurait pire que tout.

Au moins, la saison 10 finit les intrigues, et on a droit a quelques bons moments, et surtout à une Phoebe qui cartonne!! :bigsmile: :bigsmile:
Zenou

Message par Zenou »

10.13THE ONE WHERE JOEY SPEAKS FRENCH

Joey: Bof, j'ai pas trouvé ça drôle du tout, j'ai pas rigoler une seule fois en entendant Joey baragouiné des bribes de français."Fu fa fi falà", (ou quelque chose dans le genre): je veut bien que Joey fonctionne au ralenti, mais tout de même :~ Par contre, Phoebe: géniale, comme d'hab' :D :D

Monica-Chandler-Erika: Erika n'est pas drôle, donc passons. Par contre " the shovel-guy": pas mal, Chandler est très bon:" Honey, it's us: of course it's the shovel killer!!" :lol: Et le " No? Divorce?" :bigsmile:

Ross-Rachel: l'intrigue aurait enfin pu avancer mais nooon, après tout il reste encore 4 épisodes , pourquoi se presser?... :~ Sinon, ben, pas très intéressant, aucun intérêt.

Quelques bonnes choses:
-Joey et la cassete qui le félicite :evil: !! Sacré Joey, fidèle à lui-même.
-Ross & "Dr. Ross": :bigsmile:

Le niveau baisse, et les intrigues stagnent...Vite, le prochain!

10.14: TOW Princess Consuela

Phoebe:toujours aussi délurée, et c'est dingue ce que ça fait du bien! Lisa Kudrow est excellente, elle a une pêche, c'est dingue! J'étais MDR quand elle se pésentait: "Meet Princess Consuela Banana Hamac"! Excellente! Et Mike également, dommage qu'on ne le voit pas plus: "Mr Crap bag" :D Il se complète à la perfection avec Phoebe, la raisonne sans lui ôter son coté doux-folledingue.

Joey-Chandler-Monica: Joey est très bon, c'est un gosse qui a du mal a voir partir ses meilleurs amis, et on le comprend, c'est pareille pour nous :(( Le duo avec la mioche qui jouait dans Taken était pas mal :jump: Et Joey qui a droit à sa propre chambre: :smile6: Cé ti pô mignon, snif...

Rachel-Ross: bof, J. Anniston est très bien, mais ses lignes sont nulles. Pareille pour Ross. Marc-Ze retour: j'ai du mal à croire que Ross ne s'en rapelle plus. Il a peut-être une mémoire sélective :smile12: Mdr quand il revient en arrière pour récupérer le fauteuil :smile4:
Et LA révélation: Rachel trouve un job à Paris! :eek: Je reste mitigée, car j'ai du mal croire que Rachel partirait avec Emma et donc la séparerait de Ross. Et ce même si elle fait des allers-retours: Paris-USA, c'est pas Paris-Bordeaux... Et Ross est un papa-poule, donc, c'est um peu trop gros pour moi, et limite égoiste. Mais au moins on a enfin un intrigue valable, le suspense peut commencer :malin:

Best réplique:"My time-machine works!!!" Chandler::topman:

PS- l'épisode passé après était très bon, en VO, j'était écroulée de rire avec la story-line "Best nap ever" :smile4:
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

10.13 TOW Joey speaks french

Joey : Haaa, c'était... pas drôle. C'était pas le but ? Dommage parce que Joey et son dialecte, plus proche d'une obscure tribu amazonienne que de la langue de molière, ne m'ont pas fait rire du tout.
Par contre Phoebe était excellente, tout comme son français d'ailleurs.

Monica/Chandler : Comme Zenou, Erika n'est pas super drôle (sauf lorsqu'elle demande à Chandler d'appeler le bébé comme son grand-père :D). Sinon ben c'était pas terrible au début, excellent à la fin (the thing we never do :lol:)

Ross/Rachel : :rolleyes:
Heureusement que la dernière scène sauve un peu le reste.

10.14 TOW Princess Consuela

Phoebe/Mike : Non mais franchement, un spin off centré sur le couple c'est pas possible ? Parce que ces deux-là ont un potentiel énorme. Et cette histoire de changement de nom est excellente, en particulier lorsque Pheebs doit présenter son crap bag à une cliente. :cool:

Rachel : J'ai adoré lorsqu'elle salue son boss au resto (Hey ! I have a date :D ) mais bon le reste est un peu mollasson.
Et Ross qui ne se souvient pas de Marc, p'tain il est quand même gonflé le mec.
Sinon la révélation finale va nous diriger droit vers l'inévitable, le couple Ross/Rachel reformé. Hourra :~

Monica/Chandler/Joey : C'était pas super drôle mais assez émouvant. La gamine de huit ans joue bien, et j'ai trouvé super le fait que Chandler et Monica aient pensé à leur petit Joey.

Ah non, alors!! Finir la série sur les épisodes nullissimes de la Barbade et le couple Rachel-Joey, ça aurait pire que tout.

Ces épisodes n'auraient jamais étaient aussi nuls si les acteurs n'avaient pas signé pour une dixième saison. Si la saison 9 était aussi naze c'est en grande partie de leur faute.
Et puis la première moitié de la saison était quand même excellente.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Zenou

Message par Zenou »

FRIENDS 1015 TOW Estelle dies

Que bueno! :yes: Déjà, le teaser est très drôle, avec un Joey accablé par tous ces changements: " My hugs are reserved for people STAYING IN AMERICA!".Pauvre Joey: non seulement c'est une de ses meilleures amies qui s'en va, mais egalement la personne qu'il aime. :smile38:

Joey-Phoebe-Estelle: MDR!Excellent!Phoebe: :topman: Lisa Kudrow imite parfaitement Estelle, c'était à mourir de rire! :D Et Joey qui demande à Phoebe/Estelle " what's it like there?" :smile4:

Chandler-Monica-Janice!: Retour d'un des personnages les plus marquants et de son fameux " Oh-my-God!" C'est sympa de revoir Janice une dernière fois,la réaction épidermique de Chandler a l'idée de l'avoir comme éternelle voisine est pas mal et Monica prouve une fois de plus qu'elle ne sert pas à grand chose et que le jeu de son interprète, Courteney Cox, est toujours aussi fade et sans surprise.

Ross/Ron-Rachel:Ross essaye par tous les moyens de faire rester Rachel à NY, quitte à devoir sacrifier ses reliques préhistoriques :evil: MDR quand il apprend que le gosse de Mr Zelner s'appele aussi Ross et qu'ils ont le même profil.Son plan marche, mais face à la deception de Rachel il l'encourage à partir quand même à Paris :smile38: le caractère généreux de Ross apparait à nouveau :redface: Donc, voilà, Rachel part vraiment pour Paris :smile14: .

1016: TOW Rachel's going away party

Encore un très bon épisode! Faut que ça continue!
Je m'attendais à un épisode forcément mièvre puisque traitant d'adieux mais pas du tout: c'était drôle et émouvant, avec un parfait équilibre de ces deux élements; :smile4: .Chaque "au revoir" individuel est très émouvant:
- Phoebe: sacré Phoebe!!Mdr le coup du coton tige pour que Rachel puisque créer sa propre Pheebs clonée était excellent, Lisa Kudrow est une nouvelle fois magistrale :rulez: Et puis Mike qui serait menoté à un tuyau: :D !
-Chandler: très bonne surprise, je me demandait comment ils allaient faire avec ces 2 là, vu que ce ne sont pas les plus proches.Eh bien, c'est sobre et émouvant à la fois, ils n'en rajoutent pas, c'est très bien. Et puis la continuité est respecté, avec un Chandler qui a du mal à gérer ses émotions et qui s'aide avec des "fake prout" (bof).
-Monica: excellent les adieux imcompréhensibles et encore une fois très très émouvant, puisque'elles ont un lien spécial.
-Joey:big MDR! J'étais écroulée par terre quand il essaye de se jeter du balcon :D .
Et pis Ross: le pauvre Ross "who doesn't get a goodbye"! On sentait venir quelque chose dans le genre, mais David Shwimmer est excellent. Et puis la fin... ENFIN ze kiss de retrouvailles!On l'aura attendu :smile48: Mais j'ai trouvé qu'il y avait un truc qui manquait, je n'ai pas retrouvé LE couple Ross/Rachel. Difficile à expliquer pourquoi :idée:. Bon, reste à savoir maintenant si Rachel reste ou si Ross part.

Voilà, deux très bons épisodes, qui laisse auguré un bon final! Croisons les doigts! :smile18:
Diablotine

Message par Diablotine »

Un truc à savoir pour le 1016 : la scène finale de l'engueulade/baiser de Ross et Rachel, qui dure une minute et quelques, a été tournée entièrement sans public. D'un coup, on a plus aucun bruit de fond. Or on est tellement habitués aux cris, rires, soupirs, applaudissements à chaque étape de la love story Ross-Rachel que ce silence s'entend particulièrement je trouve, et donne à la scène une tonalité très particulière, et différente des retrouvailles-baisers précédentes.
C'est peut-être le "truc qui te manquait" Zenou ;)
Ou peut-être que ça n'a rien à voir mais c'était pour l'anecdote !
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

10#15 : The one where Estelle dies

Excellent épisode ! Par contre, j'aurais bien aimé revoir Estelle une dernière fois, ça fait quand même longtemps qu'on l'a pas vue avec sa voix rocailleuse et sa clope (même si Pheebs l'imite très bien)
Je te trouve un peu dur(e) Zenou avec Courteney Cox. Certes sa prestation dans cet épisode n'était pas terrible, mais de là à dire qu'elle manque de talent... quand même, dans une série où les 6 acteurs sont 6 piliers, si une d'entre eux était n'était pas à la hauteur, ça ferait un énorme trou, surtout que les 5 autres sont excellents (surtout Lisa Kudrow et David Swimmer)
Pour revenir sur Janice, même si c'était très bon d'entendre son "Oh my God !", vive le recyclage d'intrigue sur la façon de la faire vier ! ;) Surtout que Jimmy diffusait juste après l'épisode de la saison 7 où elle s'incruste pour le mariage de Chandler et Monica et que Monica la vire en lui disant que Chandler a encore des sentiments pour elle :D
Mais bon, pour une fois c'était drôle, alors on va pas chipoter hein :-)
Et du côté Ross-Rachel, c'était très drôle et Swimmer est une fois de plus excellent, ses têtes et ses intonations quand il fait semblant de découvrir de la bouche de Rachel ce qu'il a lui-même provoqué... MDR !

Bref, 3 intrigues très bonnes et drôles... tiens ça faisait longtemps !

10#16 : The one with Rachel's going away party

Alors là, je suis sur le cul : 2 épisodes excellents d'afilée dans cette saison 10... pincez-moi ! :D
Je craignais qu'un épisode entier consacré sur les adieux de Rachel soit barbant et pas drôle, mais en fait, je suis très agréablement surpris :
- Rachel et Phoebe : drôle et émouvant, Pheebs est originale à souhait dans sa manière de dire adieu (le coton-tige :bigsmile: )
- Rachel et Monica : MDR ! Emouvant et très drôle : impeccable ! (j'ose même pas imaginer la VF :D )
- Rachel et Chandler : ça manque un peu d'émotion (suis-je le seul à trouver que ces deux persos n'ont pas d'alchimie ensemble ?) mais c'est drôle et fidèle à Chandler.
- Rachel - Joey : les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas nous infliger une scène d'au-revoir tire-larmes, et tant mieux car Joey qui tente de sauter est un grand moment ! :D :lol:
- Rachel et Ross : bah la réaction de Ross est trop exagérée mais le kiss de la fin est une très bonne chose pour le final.

Sinon, l'histoire des menotes est sympathique (faut bien trouver quelques répliques entre deux scènes importantes) et la scène où Monica a des "contractions" est excellente.

Bref, juste avant le final, ces deux épisodes font plaisir et permettent d'espérer... avant d'être déçus ? En tout cas, si le final est dans la continuité de ça, moi je pardonne tous les défauts de cette saison.

Arrested development
Zenou

Message par Zenou »

Je te trouve un peu dur(e) Zenou avec Courteney Cox. Certes sa prestation dans cet épisode n'était pas terrible, mais de là à dire qu'elle manque de talent... quand même, dans une série où les 6 acteurs sont 6 piliers, si une d'entre eux était n'était pas à la hauteur, ça ferait un énorme trou, surtout que les 5 autres sont excellents (surtout Lisa Kudrow et David Swimmer)

Je ne l'ai pas trouvé moyenne uniquement dans cet épisode, je l'ai écrit à l'occasion de cet épisode simplement parce que ça fait un moment que je me le disais. Franchement, des 6 acteurs, je trouve que c'est la moins bonne,je dirais même qu'elle nettement en dessous des autres. Les autres acteurs ont beaucoup développé leurs jeux au fil des années, j'ai l'impression que Courteney Cox est restée assez statique. Je regarde les premières saisons sur RTL9 et AB1 en même temps que la 10e saison sur JIMMY et je trouve que c'est assez visible. Comparée à Jennifer Anniston et Lisa Kudrow ( quoique celle-ci a toujours été excellente), y'a pas photo. Ceci dit, il faut bien admettre que son personnage n'a pas été très exploité par les scénaristes, elle n'a pas d'auusi bonnes scènes et dialogues que les autres.

En tout cas, si le final est dans la continuité de ça, moi je pardonne tous les défauts de cette saison.

Pardonner l'intrigue Joey-Rachel et la stupide présence de Charlie?Never!! :evil:

Un truc à savoir pour le 1016 : la scène finale de l'engueulade/baiser de Ross et Rachel, qui dure une minute et quelques, a été tournée entièrement sans public. D'un coup, on a plus aucun bruit de fond. Or on est tellement habitués aux cris, rires, soupirs, applaudissements à chaque étape de la love story Ross-Rachel que ce silence s'entend particulièrement je trouve, et donne à la scène une tonalité très particulière, et différente des retrouvailles-baisers précédentes.
C'est peut-être le "truc qui te manquait" Zenou
Ou peut-être que ça n'a rien à voir mais c'était pour l'anecdote

C'est surtout que les 2 personnages ont évolué en dehors de ce couple. Dans les premières saisons, Rachel se définissait surtout par rapport à Ross et leur idylle. Par la suite, elle s'est émancipé professionellement, a eu un bébé.Et puis, c'est difficile d'oublier qu'il ya quelques épsodes à peine elle était folle de Joey :~ ... Il est évident qu'après 10 années les choses aient changé, mais bon, j'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion en visionnant l'épisode.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Zenou a écrit :Je ne l'ai pas trouvé moyenne uniquement dans cet épisode, je l'ai écrit à l'occasion de cet épisode simplement parce que ça fait un moment que je me le disais. Franchement, des 6 acteurs, je trouve que c'est la moins bonne,je dirais même qu'elle nettement en dessous des autres. Les autres acteurs ont beaucoup développé leurs jeux au fil des années, j'ai l'impression que Courteney Cox est restée assez statique. Je regarde les premières saisons sur RTL9 et AB1 en même temps que la 10e saison sur JIMMY et je trouve que c'est assez visible. Comparée à Jennifer Anniston et Lisa Kudrow ( quoique celle-ci a toujours été excellente), y'a pas photo. Ceci dit, il faut bien admettre que son personnage n'a pas été très exploité par les scénaristes, elle n'a pas d'auusi bonnes scènes et dialogues que les autres.

C'est vrai que CC n'a pas beaucoup évolué au niveau de son jeu depuis le début de la série, mais c'est celle qui en avait le moins besoin : dès le pilote, son jeu était déjà très correct et c'est celle qui avait le plus d'expérience, c'était la seule à être déjà connue avant Friends.
Si on regarde les autres, c'est clair qu'ils ont beaucoup progressé mais faut dire qu'ils en avaient besoin quand même. J'ai lu récemment des critiques américaines datant de la première saison et CC était l'actrice qi recevait le plus de compliments.
De plus, comme tu dis, Monica n'a plus de super intrigues depuis longtemps, son caractère est limite ridicule par moments, souvent agaçant, et elle n'est pas la meilleure servie côté dialogues. Ca aide pas pour l'apprécier. ;)
Pour ma part, c'est pas Courteney Cox qui est très nettement en-dessous des autres acteurs, mais Monica qui est très en-dessous des autres personnages.

Zenou a écrit :Pardonner l'intrigue Joey-Rachel et la stupide présence de Charlie?Never!! :evil:

Oui c'est vrai que c'est beaucoup demander :D

Arrested development
Verrouillé