Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Feyrtys a écrit :AAaaaaaaah c'est donc ça ! L'ïle du triangle des Bermudes Polaires du terrible secret des diplodocus carnivores ! J'aurai du m'en douter :p. Merci de m'avoir éclairé Seb :).

Méchante !!! :D :D
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je n'ai pas encore ce pilote mais si ça continue à ce rythme là ils vont faire une série avec 15 personnes enfermées dans une villa de Los Angeles pendant 10 semaines. :D

Non sérieusement, cette série me fait vraiment saliver en lisant tout ces commentaires car je trouve qu'elle a du potentiel. C'est d'ailleurs tendance maintenant ce type de productions. On a eu l'arrivée d'une série géniale il y a trois ans avec 24 qui limitait le champs d'action sur une journée, une limite temporelle donc. Ici, c'est spatialement que la limitation intervient car tous les évènements que nous allons voir auront lieu dans la même île, c'est un concept très interessant :-)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

l'épisode 2 fait 33 minutes est ce normal ?
il commence avec une scène de bagarre chez moi.
LeM
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

LeMartien a écrit :l'épisode 2 fait 33 minutes est ce normal ?
il commence avec une scène de bagarre chez moi.

Bienvene chez les sous doués. Decidemment les gens ont du mal avec l'idée qu'un pilote qui fait deux fois la durée d'un épisode normal soit numeroté Ep1&2.

Ce n'est pas le second épisode qui fait 33 minute, mais la deuxieme partie du P-i-l-o-t-e. Pas besoin d'avoir une mention au bac pour comprendre ça quand même !
Image
Phil

Message par Phil »

Lemartien, oui c'est pareil pour tout le monde :D

Bon je viens de voir LOST, voici mes impressions, attention ca va être confus ;)

Tout d'abord, on sent que LOST est plus mature qu'Alias : que ce soit dans le scénario ("plus crédible" que la mythologie Rambaldi), et dans la réalisation (j'ai eut l'impression de voir un film)
L'intrigue est très bonne, mais JJA aurait pu se passer de cette histoire d'animal qui rôde sur l'île ... (ca rambaldise Lost :~ ) Franchement, JJA a déjà un énorme potentiel avec ses personnages pour nous captiver. Bordel pourquoi y a ce dinosaure !!! :D J'en veux pas ;)
A la fin du pilote, déjà des questions se profilent, une mythologie se dessine et c'est cool : Qui est cette voie française ? Est-elle toujours vivante ? "Where are they ?" :D Certains personnages sont très intéressants (Kate en plus elle est mignonne :D ), le couple asiatique ou bien encore le rôle jouait par Tery O Quin (Psychopathe ???)

Bref je rale sur ce satané "dinosaure", je voudrais bien que JJA le vire de ce pilote mais je dois avouer que cela nous permet d'avoir quelques scénes d'angoisses superbes :razz:
Mais incontestablement, ce sont les premières minutes qui sont les meilleurs ;)

Néanmoins comme Lyssa, je trouve qu'il y a quelques "longueurs" (JJA coupe, coupe, coupe et on aura un pilote de 45 minutes :D

Voilà ce pilote est une belle claque (surtout pour son ambiance, et la réalisation) mais a des tout petitis petits défauts.
Comme Cyrille, je dis que ce n'est pas le meilleur screeners pour le moment que j'ai vu ( Jack & Bobby, et Desperate Housewives m'ayant vraiment conquis par leur perfection)

:fleche: JJA vire moi de "dinosaure" qu'on entend :D
Dernière modification par Phil le 19 juin 2004 0:32, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Stratego

Message par Stratego »

Eh, rien de personnel hein, mais vous avez compris que c'était un Ours Polaire et pas un dinosaure ?
Non parce que ça fait pitié ... un peu ... quand même de voir des gens raler a propos d'un dinosaure :lol:
Image
Phil

Message par Phil »

Stratego a écrit :Eh, rien de personnel hein, mais vous avez compris que c'était un Ours Polaire et pas un dinosaure ?
Non parce que ça fait pitié ... un peu ... quand même de voir des gens raler a propos d'un dinosaure :lol:

j'm'l'attendais à celle là :D
Quand on parle de dinosaure, on parle simplement de la métaphore du danger "homnivore" qui rôde sur l'île :D

Mais comme je l'ai dit, y avait déjà du potentiel avec la psychologie des persos, alors je pige pas pourquoi JJA a rajouté ce danger ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Stratego a écrit :Eh, rien de personnel hein, mais vous avez compris que c'était un Ours Polaire et pas un dinosaure ?

Il n'y a pas qu'un ours polaire sur cette fichue île... Le pilote n'a définitivement pas eu à faire à un ours :D

En tout cas, perso, je trouve justement la scène de l'ours polaire FABULEUSE :
1) On n'est persuadé que l'on va voir "le vrai truc qui fout les chocottes"... mais en fait non...
2) Foutre un ours polaire sur une île pareille, c'est complètement barrée comme idée et ça renforce le mystère :bigsmile:

[/quote=Phil]Mais incontestablement, ce sont les premières minutes qui sont les meilleurs[/quote]

C'est marrant, sur le plan esthétique, je tend à être d'accord avec cette idée... MPar contre, sur le fond, j'avoue que je me suis un peu inquiété durant les 20 premières minutes...
C'était bien pour un film, voire une mini-série... Mais je ne voyais vraiment pas comment JJ et ses potes allaient pouvoir en faire une série... La suite du pilote m'a montré que j'avais tort :redface:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Bref quoiqu'il arrive si on prend a contrepied le telespectateur qui est quasiment persuadé qu'il va voir debarquer une bestiole du jurassique c'est pas pour dire après coup "ah bah non là c'était un petit, mais il a aussi un pote t-rex".

Serieusement je vois mal Abrams se ridiculiser comme ça, en même temps il s'est déjà ridiculisé a maintes reprises sur Alias, esperons juste qu'il est pas completement maso :D
Image
carax

Message par carax »

LSALGA a écrit :Je n'ai pas encore ce pilote mais si ça continue à ce rythme là ils vont faire une série avec 15 personnes enfermées dans une villa de Los Angeles pendant 10 semaines. :D

Contaminés par un mystérieux virus?

LSALGA a écrit :Ici, c'est spatialement que la limitation intervient car tous les évènements que nous allons voir auront lieu dans la même île, c'est un concept très interessant :-)

Un peu comme Oz, non? (avec plus de filles :D )
Sauf que dans Oz, il y avait toujours la possibilité de modifier et d'agrémenter le cast au fil de la saison ou des saisons, alors que là non, à part la découverte de survivant de crash passé ou futur... c'est là que le pari est plutôt risqué.

Phil a écrit :Quand on parle de dinosaure, on parle simplement de la métaphore du danger "homnivore" qui rôde sur l'île :D

Mais comme je l'ai dit, y avait déjà du potentiel avec la psychologie des persos, alors je pige pas pourquoi JJA a rajouté ce danger ;)

- pour éviter que les survivants n'explore l'île trop rapidement et tenir au moins une saison...
- pour éviter que la série se réduise uniquement à un drama psychologique qu'ABC n'aurait pas retenu...
- pour réduire les coûts de prod et avoir du suspense avec un bruitage bon marché...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

cyrille a écrit :la descence m'interdit de parler de la femme enceinte mais elle rentrera dans cette catégorie des l'accouchement

En même temps, étant créditée comme guest, je ne suis pas sûr qu'elle survive bien longtemps sans son bébé ;) (et puis c'est marrant un bébé élevé par des inconnus parce que sa mère s'est faite bouffer par un labrador, non? non? :rolleyes: )
"The day that was the day."
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Phil a écrit :

Pour mettre du rythme dans l'épisode.
Comme d'autres j'ai trouvé qu'à certains moments le rythme pouvait faiblir. Le Dinosaure est là pour relancer un peu l'épisode.
D'autre part, une histoire basée sur des personnes qui se retrouvent seules sur une ile et ne se connaissant pas : tout ça aurait été très vite comparé à Survivor. Et malheureusement les manipulateurs qui opèrent en télé réalité nous ferons toujours quelque chose de plus croustillant et glauque que sur une série.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Comme dirait l'autre Oh...my...God :eek: qu'est-ce que c'était bon :cool: !!!

L'ouverture in media res est absolument stupéfiante au sens propre, avec ce premier plan évoquant Aronofsky, JJ fraye à sa mise en scène un espace d'hystérie juvénile et de maîtrise roublarde qui cloue littéralement sur place dans ces 20 premières mn.

Passé l'éblouissement, plusieurs scénarios potentiels s'esquissent, l'esprit de la série étant encore à venir: hybride entre "Les Chasses du Comte Zaroff", "Jurassic Park" et "Koh-Lanta"? Critique du communautarisme avec "La Plage" croisé avec un "slasher" ou "Pas seul au monde"? "Oz" à ciel ouvert? Le point faible du pilote vient peut-être du fait qu'il y a une trop grande abondance d'amorces narratives mises en place, n'empêche qu'elle lui confère une richesse d'emblée palpable. Seulement, l'implacable équilibre rythmique de l'ouverture s'en trouve un peu lésée, on a un peu trop tendance à "planter" la situation des personnages par la suite, ça plombe un peu la structure tonique du pilote. J'ai d'ailleurs senti également que j'aurai usé des ciseaux de monteur çà et là (je soupçonne qu'est passé dans ces moments le "consulting producer", mr Jeff-Finulle-d'Alias-Pinkner :D ). M'enfin, un second visionnage pourrait infirmer cette proposition, donc je reste prudent, d'autant plus que JJ confirme qu'il est loin d'être un manchot.

Les séquences in the jungle m'ont bien plu, grâce au talent de JJ, on a un avant-goût de ce que peut donner visuellement le "King Kong" de Jackson, dont je trouve que JJ ici se rapproche plus par le style visuel que de Spielberg. Je trouve ça très judicieux de tenir le monstre en hors-champ puis de conclure sur une aberration, l'ours polaire, qui complique encore plus la donne.

Quant au cast, il est somptueusement (trop?) riche et pourtant pas unanimement à son zénith: semi-déception pour Harold Perrineau dont le rôle de papa gâteau insipre un développement prévisible, pour Ian Somehalder dont on aurait du exploiter la perversité après sa prestation dans "Les lois de l'attraction" et dans une certaine mesure de Matthew Fox qui ne plisse autant du front que l'autre mais quand même, heureusement qu'il y a nos amis ricains pour que les docteurs jeunes, sexy et musclés, affichant leur torse après dix minutes de show et sauvant la veuve et l'orphelin même à 100 m de distance continuent d'exister :D !!
Pour autant, le reste du cast assez sombre dresse un panorama du genre humain assez peu reluisant pour que ce contrepoint soit tolérable et même appréciable. Mention spéciales au vilain plouc redneck et, surtout, à la blondasse franconnephile , son kimiesque "I'm alone" m'a plié en 4 :lol: !!
Par contre, mention très honorable pour Charlie, servi par un Dominic Monaghan vraiment bon, et bien sûr à Kate, ma Lauren à moi que je déteste déjà et qui pourtant m'attire, certains détails comme le masque mis au marshall mettent de l'eau dans le vin. Un sans faute également pour les persos les plus drôles et inquitants à la fois de Daniel Dae Kim et Terry O'Quinn. Quant à GG, mon premier réflexe a été d'esquisser un sourire (encore toi!) puis je me suis vite ravisé :D !

J'ai plutôt tendance à penser que la suite virera orwellienne, et qu'on aura à faire à une parabole entre "Sa majesté des mouches", "La Plage" et ""Absolom 2022", ce que le coup de la bêbête et du "nous ne sommes pas seuls" laissent clairement à penser. Pour autant, le scénario "Pas seuls au monde", avec cette étrange communauté que nous n'avons fait que commencer à connaître, s'avère tout autant alléchant. alors, film catastrophe? fable philosphique? slasher? La chasse aux hypothèses est ouverte !

Encaaaaaaaaareuuhhhh !!!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Pilot

Oh la la la ! Qu'est ce que c'était bien !
C'est le privilège des séries dont on ne connait encore pas grand chose que de pouvoir étonner, surprendre et inquiêter.

Les 10 premières minutes sont scotchantes, littéralement. C'était l'apocalypse sur la plage avec ce monstrueux réacteur et ces explositions de feu et de fer dans tous le sens. Je m'y croyais.

- Les personnages et les acteurs sont tous très bons, charismatiques.
- La réalisation est excellente (je ne m'attendais pas à voir un vrai film).
- Le suspens est là avec ces quelques courses à travers la nature et ses formes étranges dinosauresques (à part la mort de Weiss, qui était évidente).
- Le final avec la "québécoise" qui parle d'essayer d'aller jusqu'au rocher noir, qu'Ils les ont tous tués est extremement excitant. Sixteen years ! C'est à se demander s'ils ne sont tout "simplement" pas dans le triangle des Bermudes...

J'ai trouvé ça très rythmé et je ne me suis pas ennuyé une seconde (ah si pour être honnête, un poil long entre la 25ème et 35ème minute).

Bon je me pose quand même quelques questions techniques après ça : ça me parait assez violent : il y a du sang, des morts, j'espère qu'ABC n'espère pas un alias-like quand même sinon c'est mort pour cette série. De même la cible n'est pas la même, plus adulte. Mais à part ça, mon plus grand questionnement reste encore : Combien de temps peut tenir une telle série au niveau "scénario" ? Au vu de ce pilote, comment tenir plus qu'une mini-série de 13 épisodes ? Comment faire des saisons de 22 épisodes ? Je ne vois pas trop mais j'ai confiance (de toute façon que je crois en JJ ou pas, c'est pareil).

Bon en tout cas, c'est véritablement excellent. J'ai vraiment adoré.

*yno

EDIT : ah bah voilà tvtome a répondu à ma question (du moins en partie) car il s'agit donc d'une première saison de 13 épisodes et le premiere est pour le 22 septembre. 13 épisodes, c'est un bon format. Le lien ?
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

'tys elle m'a tout coupé l'envie de voir le pilote. Je sais qu'elle est maligne, la vilaine, mais c'est mal ce qu'elle a fait. J'étais content, j'allais pouvoir le voir, et puis j'ai plus envie, je vais plutôt aller me bourrer la gueule ce soir tiens !
Bravo 'tys de prendre soin de ma santé comme ça, c'est réconfortant...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé