Fallen_Leaf a écrit :Puisqu'on parle argent, tu as une idée du budget d'une telle installation, en ce qui concerne l'aspect matériel (hors remplissage de grille) ? :)
Malheureusement, en sortant de la visite, j'ai réalisé que c'était une question que j'avais oubliée de poser... Mais c'était trop tard...
J'ai également oublié de demander le cout des droits de diffusion pour un film ou une série.
Il y a quelques temps, MDST nous disait que rien qu'un lecteur Beta numéique coutait environ 100 000 Francs. Mais si j'ai l'occasion de visiter à nouveau une chaine de télé ou de contacter le parton de la chaine de télé (ce que je vais faire prochainement pour lui montrer l'article), je ne manquerai pas de poser la question. C'est vrai que c'est une question trés interessante.
Faut dire que la visite s'est faite dans des conditions assez particuliéres.
Pour faire simple, je parle à peine l'italien (mais j'arrive à le comprendre grossiérement) et la personne qui m'a présenté la matos parlait à peine l'anglais... (mais un peu mieu que moi l'italien). Par moment, on assistait à des scénes sur-réaliste où je posais mes questions en anglais (qu'il comprenait) et il me répondait en italien (que j'arrivais à suivre).
En plus, je n'arrivais vraiment pas à croire que j'étais entré dans ces locaux presque comme si j'étais entré dans un supermarché.
D'où ma légère déstabilisation...
Mais vu que je vais téléphoner au patron de la chaine (bah oui, je traite directement avec les chefs
Notez que, normalement, la semaine prochine devrait paraitre la 2 éme partie de cet article qui est une interview du boss de 7 Gold.