Spooks / [MI-5] - Canal + & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.06

Excellent épisode. Le départ de Zoe est très joliment mise en scène. Les flashbacks sont habilement incrustés et rend l'histoire d'autant plus intéressante.

Le passage où le chef de la Mafia Turque à Londres est dans la même chambre que Zoe à Francfort évite de tomber dans la banalité. Bien au contraire, son discours sur la mort, sur l'être humain, sur la vie était énorme, puissant. Superbe séquence.

Adam à la veuve - You can question our methods, we do that all the time. But don't question our motives.

Je voudrais auss revenir sur un passage qui m'a fait pisser de rire dans le sublime épisode 1 :

[Danny, Zoe et Adam lors de leur pause déjeuner]

Danny - Tom's innocent.
Zoe - But he shot Harry.
Danny - Yeah, but he had no choice. It was the only way for him to prove his innocence. I mean, if it had been me, I would have put the trigger.
[Harry, dans le dos de Danny, a entendu ce qu'a dit ce dernier. Il s'approche, et tout le monde est quelque peu gêné]
Adam - How about you, Harry ? Would you have shot yourself ?
:D

Sinon, dans l'ensemble, cette saison, de plutôt bonne qualité, est moins bien que la saison 2, je trouve. Cela dit, Spooks a toujours su nous fournir des season finales de qualité. Et celui de la saison 3 n'échappe pas à la règle.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Mr KB a écrit :3.06

Excellent épisode. Le départ de Zoe est très joliment mise en scène. Les flashbacks sont habilement incrustés et rend l'histoire d'autant plus intéressante.

Le passage où le chef de la Mafia Turque à Londres est dans la même chambre que Zoe à Francfort évite de tomber dans la banalité. Bien au contraire, son discours sur la mort, sur l'être humain, sur la vie était énorme, puissant. Superbe séquence.

Adam à la veuve - You can question our methods, we do that all the time. But don't question our motives.

Je voudrais auss revenir sur un passage qui m'a fait pisser de rire dans le sublime épisode 1 :

[Danny, Zoe et Adam lors de leur pause déjeuner]

Danny - Tom's innocent.
Zoe - But he shot Harry.
Danny - Yeah, but he had no choice. It was the only way for him to prove his innocence. I mean, if it had been me, I would have put the trigger.
[Harry, dans le dos de Danny, a entendu ce qu'a dit ce dernier. Il s'approche, et tout le monde est quelque peu gêné]
Adam - How about you, Harry ? Would you have shot yourself ?
:D

Sinon, dans l'ensemble, cette saison, de plutôt bonne qualité, est moins bien que la saison 2, je trouve. Cela dit, Spooks a toujours su nous fournir des season finales de qualité. Et celui de la saison 3 n'échappe pas à la règle.

Dis rien de plus...Tout est dit :D

Cependant je suis décu , zoé s'en va et et rien n'est plus comme avant...
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Arg !!! Punaise c'est pas vrai !!! Pas lui !!! Mais qu'es qu'ils ont !! On les paye au lance pierre ou quoi ? C'est amrith croyant s'occuper de 24 chargé du relationnel entre les acteurs ou quoi ? Y a pas à dire je m'interroge ...

Edit : Non serieux c'est pas possible :~ en fait c'etait un cauchemar et tout le monde va revenir comme au bon vieux temps :~ ouais bof :~

Certes le rapport avec mon ami , le cabot rupert va avoir beaucoup de mal avec bruce qui vient de perdre un proche ami . Ce qui l'obligera à l'accuser (le cabot hein pas le proche ami qu'elle a perdu ) , lui et sa femme .Elle va tomber en dépression , et finir go go danseur transexuel ds une boite privé de la dst. Mais quand meme je m'interroge.Ils vont revenir. Hein qu'ils vont revenir ? Svp , monsieur les tout puissants des series , lacher deux trois infos (meme en pm) , maniere que...

1) Je ne fasse pas une brian wilson

2) Je tabasse pas ma télé a coup d'halogene , la prochaine fois que je verrais mon ami David le ricain (on comprend mieux pk elle est proche des series ricaines ) ou tout autre des acteurs lacheur qui meriteraient de finir en plein hache-triple ou steppes ardente .

3) Je n'achete le dvd ,meme en zone 1 , pour revoir la belle Keeley...:mad:

Sinon je dirais juste :

SNIF

A noter qu'il y a un acteur qui joue dans la saison 6 de unité speciale , sauriez vous le retrouver ? Sinon , je vous souhaite bon week end ,quand à moi je vous retrouverais pour le mois d'avril prochain pour une nouvelle rubrique approfondi de mi5 . D'ici la (voire meme avant ce we ) j'aurais battu le record de gramme alcool dans le sang et appaisera ma souffrance en envoyant mon cv au mi-5 (c'est qu'une fiction mais quand meme fuat pas deconner il a de la classe james bond) .

Derniere chose :Vous imaginez les scenario de spooks transformés par le parolier de lorie ?

:lol:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

la série est diffusée sur la rtbf donc je vais en parler. ce sera surement en solo vu le peu de belges sur le forum mais tant pis.

1.01 :

très bonne surprise que cette série. le pilot est passionnant centré sur des activistes pro-life qui commettent des attentats contre des médecins pratiquants l'IVG. le cast des espions est impeccables, mention spéciale pour le héros très charismatique et dont on sent bien la fragilité. les missions sur le terrain sont très bien ficelés avec des effets de découpages d'images à la 24. il y a même un peu d'humour, mais pas de trop afin que ça reste sérieux. bref un régal, je serai là la semaine prochaine et les suivantes si ça continue dans ce goûts là.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Petite question: j'ai cherché un peu partout le topic concernant Spooks saison 4, existe t'il?
Puis je en parler dans ce topic ? Si la réponse est négative, faut il le créer dans Edusa malgré le fait que cela a été diffusé sur la BBC ?

Ca va, il n y'a pas trop de questions ? :D
Image
Tonks

Message par Tonks »

avec un peu de chances, il y a un topic Spooks dans EDUSA, utilise celui-là.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

J'ai fouillé dans edusa, j'ai pas trouvé grand chose.
J'ai lancé la recherche , pas plus de reussite. (je ne suis pas assez doué peut être, un peu d'aide ? :D )
Image
Tonks

Message par Tonks »

bah en fait j'ai aps trouvé. je suis remontée jusqu'en 2002 et pas vu.
donc a priori le sujet n'existe pas sur edusa.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Bon, ok, merci :rolleyes:
La prochaine fois j'ouvrirais un topic en même temps que je regarderais la série.

Sinon, pour ne soiler personne, sachez que ce qui suit est sans Spoiler.
Je vous recommande chaudement la saison 4.
Au debut, j'ai eu du mal à m'adapter au cast, puis au fur et à mesure, les portraits/personnalités de chacun étaient admirablement bien déssinés.
Sinon au niveau des épisodes eux mêmes, je les ai trouvé excellents, en rapport avec l'actualité, et soulevant des points de diplomatie, de la vie de tous les jours, et des dilemmes super intéressants.
Le style British est super agréable à voir.
Pour moi, ce n'est donc pas une surprise que de retrouver la serie pour une 5° saison :rolleyes:
Image
ChrisJlab

Message par ChrisJlab »

Salut,
massilia a écrit :Pour moi, ce n'est donc pas une surprise que de retrouver la serie pour une 5° saison
Et même une 6ème !!! :ouf:
Commandée par la BBC à Kudos Productions le 24 mai dernier avant même
d'avoir le retour sur les prochaines audiences de la saison 5, la BBC envoie
donc un signe fort en direction des fans.

La diffusion de la saison 5 étant prévue pour cet automne, il faudra attendre
jusqu'à la fin de l'année 2007 pour découvrir cette sixième saison sur la BBC.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Ah, c'est une bonne nouvelle, merci pour l'info. ;)
Image
Verrouillé