Excellent épisode. Le départ de Zoe est très joliment mise en scène. Les flashbacks sont habilement incrustés et rend l'histoire d'autant plus intéressante.
Le passage où le chef de la Mafia Turque à Londres est dans la même chambre que Zoe à Francfort évite de tomber dans la banalité. Bien au contraire, son discours sur la mort, sur l'être humain, sur la vie était énorme, puissant. Superbe séquence.
Adam à la veuve - You can question our methods, we do that all the time. But don't question our motives.
Je voudrais auss revenir sur un passage qui m'a fait pisser de rire dans le sublime épisode 1 :
[Danny, Zoe et Adam lors de leur pause déjeuner]
Danny - Tom's innocent.
Zoe - But he shot Harry.
Danny - Yeah, but he had no choice. It was the only way for him to prove his innocence. I mean, if it had been me, I would have put the trigger.
[Harry, dans le dos de Danny, a entendu ce qu'a dit ce dernier. Il s'approche, et tout le monde est quelque peu gêné]
Adam - How about you, Harry ? Would you have shot yourself ?
Sinon, dans l'ensemble, cette saison, de plutôt bonne qualité, est moins bien que la saison 2, je trouve. Cela dit, Spooks a toujours su nous fournir des season finales de qualité. Et celui de la saison 3 n'échappe pas à la règle.