Huff

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

109

Eclair a écrit :C'est superbe. Tout simplement.

Tout simplement, c'est le cas de le dire. Pourtant, de bout en bout, c'est un "pur" épisode de Noël, puisqu' il est centré sur les liens familiaux, ça aurait pu être facilement lourdingue mais c'est vraiment très juste (même au plus borderline), très touchant sans jamais tomber dans le pathos. C'est définitivement une très grande série dramatique, qui se distingue par une riche connaissance des sentiments humains.

Un très très grand épisode, porté par des interprétations extrêmement convaincantes.

Encore une fois, je ne peux être qu'épaté par le choix du cast: Dakin Matthews (Gilmore Girls) et Swoosie Kurtz en parents de Beth sont parfaits, l'envers des parents d'Huff. Très touchant d'ailleurs la façon dont lui et son beau-père s'appellent "dad" et "son", comme Swoosie Kurtz disant je t'aime à Izzy. Elle et Oliver, exquis !

Tous le sont là, sauf le frère, c'est assez bizarre surtout considérant la catégorie de l'épisode - même le père d'Huff est présent, par téléphone. Je m'attendais à une dernière visite mais non. A suivre?
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

109

Sous le même charme que Eclair et cicéron.
Définitivement une des meilleurs série de cette très bonne saison.

Un bon drame mais qui sait joué habilement avec le jubilatoire.
Quand Huff dit que Russel arrivera avec un rencard je me suis dit: non, pas peper, et si ! J'était aux anges. :D

Tous le sont là, sauf le frère, c'est assez bizarre surtout considérant la catégorie de l'épisode

En même temps ça aurais été difficile de le sortir de son institution, mais ça donne une scène plus que touchante avec izzy qui lui apporte l'ange du sapin de Noël. Elle ne va pas le voir souvent mais au moins elle n'oublie pas son fils.

Dommage que ça ne marche pas si bien au states.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.10

La trame était prévisible, mais encore une fois on se laisse porter les personnages. Cette série se dévore avec un plaisir constant.
Oliver est magistral, surtout quand il dit qu'il adorait Ally Mc beal ;)
Bon ok, le thème de l'adultère est très prisé et ça pourrait vite plomber les épisodes suivants s'ils continuent dans cette voie, mais j'ai confiance parce que les personnages ont suffisamment de profondeur.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

1.11

Toujours très bon.
Deux très bons points :
- l'intervention de Byrd, qui analyse parfaitement la situation.
- Russell qui apprend qu'il va devenir papa. Je pensais plutôt à l'annonce d'un HIV+ vu la petite remarque lors de l'exam medical d'Izzie. Et en plus Russell vient de perdre sa secrétaire dévouée, on dirait que la descente aux enfers ne fait que commencer ;)
Ensuite l'intrigue de Huff et sa femme n'était pas aussi désagréable que je l'aurai cru, juste vraiment trop prévisible... voire même cliché. Mais c'était bien joué, et ça a permis à chacun d'avoir de belles scènes (Byrd, ou le frère de Huff).

Il y a de moins en moins de commentaires, ici, j'espère que personne n'a abandonné l'une des 3 meilleurs nouvelles séries de cette année ;)

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :1.10

La trame était prévisible, mais encore une fois on se laisse porter les personnages. Cette série se dévore avec un plaisir constant.
Oliver est magistral, surtout quand il dit qu'il adorait Ally Mc beal ;)
Bon ok, le thème de l'adultère est très prisé et ça pourrait vite plomber les épisodes suivants s'ils continuent dans cette voie, mais j'ai confiance parce que les personnages ont suffisamment de profondeur.

Tout à fait.

En plus, et même si on s'en doutait, on à la quasi confirmation que le type des pays de l'est est un produit de son imagination (enfin pour moi ça confirme ce que je pensais ;) )

Cela, plus le démon de midi qui traville Huff me fait penser que notre bon psy ne vas pas bien du tout.

Russel est encore une fois très bon (justification plus que normal pour les Golden Globes pour Oliver PLatt) et le duo avec sa secretaire me plait énormément surtout la fin quand elle le remet en place.

Pour une foisd Izzy ne m'a pas paru énnervante, mais réellemnt touchante que ce soit à la veiller ou avec Huff.

Bon ben très bien donc. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lochbee
Scénariste pour le Groupe

Message par lochbee »

Eclair a écrit :
Il y a de moins en moins de commentaires, ici, j'espère que personne n'a abandonné l'une des 3 meilleurs nouvelles séries de cette année ;)

Présente! Je ne commente pas masi je regarde, assidument :bigsmile: J'ai decouvert cette série grâce à vous et je trouve bien dommage qu'elle ne soit pas populaire. C'est une série trés intelligente, on sent que l'écriture est aboutie et les personnages sont réalistes, c'est un régal.
Je n'ose même pas regarder l'évolution des scores :redface: vu que ça avait l'air mal parti :(
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Présent également même si je commente pas souvent (mais je fais ca avec toutes les séries vous l'aurez remarqué ;) ).

J'aime beaucoup cette série depuis le début et là je dois avouer que jai particulièrement apprécié ce dernier épisode, car même si l'ensemble était tres prévisible (Huff qui fait une esclande par jalousie notamment était couru d'avance) je me suis régalé, et ce pour plusieurs raisons :

1) tout le long je me disais "Putain déconne pas avec la jeunette ! tu vas faire une vraie connerie !", le pire étant quand il hésite à sonner chez elle , Dieu merci c'était pour y mettre fin.

Le fait est surtout que tout homme soit se retrouve dans cette situation soit se pose la question de savoir ce qu'il ferait dans une telle situation. On est tous humain et on peut faire des conneries, ce qui ne les excuse pour autant pas, et c'est bien là tout le truc, tout la contradiction (j'aimerais avoir l'avis d'une femme sur la question mais j'ai peur de demander à ma copine, ca entrainerait une discussion à fort risque de dérapage :lol: )

2) et puis j'adore sa femme, je suis désolé, elle me fait délirer, elle est comme ils disent à la fois son amie et sa compagne.

Quand il entre dans la chambre et qu'on la voit apparaitre en petite tenu j'étais "oh putain !!" :smile46: :smile46: :smile16: :smile48: :bigbave: :klove:

Tout comme lui d'ailleurs, et ca m'a fait rire quand elle lui dit "non pas tout de suite, je suis en retard... but tonight I'll fuck your brains out" :lol:

Et j'ai même aimé la scene du frere alors que d'habitude ca passe mais sans plus.

Et j'ai hate de voir la suite, et Russel est géniallissime "Did you Did you Did you fuck her ? You fucked her my little fucker !" :lol: :lol:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Doublon... désolé :redface:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
cicéron

Message par cicéron »

Perso, vu qu'il reste très peu d'épisodes et que ceux-ci sont peut-être les derniers, je prends mon temps pour les savourer ;) .

110 The Good Doctor

Autrement, c'est vrai que la trame ne brille pas pour son originalité, cela dit les parallèles Huff/Beth sont très efficaces, pour ce dernier en particulier le suspense de la bague (il dit à Russelll qu'il ne l'a pas enlevé) est vraiment bien orchestré, ça permet notamment une très belle scène d'anges qui passent et surtout une construction bien prenante. Le status quo est plus ambigu pour Beth, l'effet est donc probablement moins puissant. Néanmoins, pour un épisode centré autour de l'adultère, c'est plutôt léger et c'est bienvenu.

joma a écrit : Pour une foisd Izzy ne m'a pas paru énnervante, mais réellemnt touchante que ce soit à la veiller ou avec Huff.

Je trouve que c'est le personnage qui a été le plus considérablement développé depuis le pilote, ce qui me paraît établi, c'est qu'elle ne triche pas qu'elle soit douce ou vindicative. Elle et Russell se complètent bien dans ce sens - en plus, c'est ici elle qui a l'honneur du "Russell, Russell, Russell!" ;) .

Russel est encore une fois très bon (justification plus que normal pour les Golden Globes pour Oliver PLatt) et le duo avec sa secretaire me plait énormément surtout la fin quand elle le remet en place.

Pareil. C'est assez jubilatoire vu les habitudes qu'a pris Russell avec elle, j'attendais cet instant, en même temps, il est là juste à titre informatif pour illustrer la situation délicate dans laquelle il se trouve. Sobre et rudement plaisant.

A part ça, Oliver qui perd face à William "Denny 15 tonnes Crane" Shatner, ben crotte :( !!!!
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.11 - The Sample Closet

Bon, enfin rattrapé mon retard. Très bonne série.
Le Huff, il a une bonne bouille. :D La moman tape bien sur le système. Le fiston joue très bien le mec à l'ouest. :D Beth, très bien. Et surtout Russell : excellent.

Pour en revenir à l'épisode en question, deux passages que j'ai trouvés très bons :

- Le discours de Byrd à sa mère après la soirée. Tout plein de vérités. Excellent.
- Le moment où Huff hésite à sonner à la porte de Marisa. Excellement bien fait. Pour ma part, j'avais l'impression d'être en quelque sorte son pote assistant à la scène (impuissant quant à la décision qu'il va prendre) et craignant qu'il sonne à sa porte. Car, en sonnant, on a déjà tous en tête la conclusion. Mais finalement, le Huff arrive à se contrôler.

Et un passage que j'apprécie : quand Russell apprend la nouvelle et qui s'appuie contre le mur, complètement sonné.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Eclair

Message par Eclair »

1.12

Episode de transition.
C'est toujours très bien joué et bien réalisé. Il y a toujours une très bonne analyse des relations humaines là dedans, même si parfois certaines scènes sont trop prévisibles. Mais là encore tout passe impeccable (l'aveu de Clay, de huff, et la chute de la belle-mère)
J'aime ce show. Vraiment. J'adhère complètement aux personnages, de l'équilibre entre l'antipolitiquement correct de Russel et les "fuck" qui fusent, jusqu'à la volonté de montrer une famille Huff finalement pas si éloignée de la réalité.
j'ai pas suivi l'actualité mais j'espère vraiment que Showtime ira au bout de son contrat de 2 ans...Cette série vaut le coup, tout comme DLM à son époque...mais dans un autre genre bien sûr.

cicéron

Message par cicéron »

111

Très bon épisode, qui développe les aperçus de l'épisode précédent et revient sur des points d'orgue (ou plutôt LE) laissés en suspension.

Russell peut-être deux fois père? C'est assez flippant la 1e fois parce qu'il s'agit d'Izzy qui n'a pas 20 ans et qui a l'air d'avoir du mal avec les enfants, la 2e fois on n'est même pas préparé. D'où la tête du bonhomme :D ! Par contre, le rapprochement avec la secrétaire fait un peu bizarre quand on voit celui avec Izzy et sa potentielle jalousie quand elle discute avec le vieux qui en dit assez long. SRI powaaa !!

Beth est vraiment excellente, à baffer. J'adore les stops que foutent certains personnages à d'autres dans la série, et ici celui que met Byrd à sa mère est en effet vraiment très réussi. Le pétage de plomb d'Huff ne s'en comprend que mieux, et comme prévu, celui-ci gère mieux la consience de la tentation que sa femme.

J'ai réalisé pour le frère que, comme l'a dit joma, c'est son petit coin de vie privée, comme l'est à sa façon le hongrois. C'est en quelque son prêtre, à son contact, il arrive à matérialiser les mots justes pour démêler les entrelacs de son présent. Ca m'a frappé quand ils ont répondu ensemble à la nurse derrière la porte.

Très bonne scène d'ouverture au demeurant.

Et je continue à croiser les doigts, FOOOOORT !!! Parce qu'il y a de la matière à profusion à développer et que 2 épisodes c'est trop peu et enfin surtout parce que c'est définitivement une des meilleures surprises de la rentrée, et ça Showtime n'a pas attendu de voir les chiffres catastrophiques pour s'en rendre compte...
Image
joma

Message par joma »

Mr KB a écrit :1.11 - The Sample Closet

- Le discours de Byrd à sa mère après la soirée. Tout plein de vérités. Excellent.

Byrd est excellent j'avais un peu peur en début de saison d'une bouletisation cliché du fils de bonne famille, mais j'ai très vite été rassuré. Et cette scène avec sa mère, comme celle de la cuisine, est réellement un plu spour le perso.

Mr KB a écrit :- Le moment où Huff hésite à sonner à la porte de Marisa. Excellement bien fait. Pour ma part, j'avais l'impression d'être en quelque sorte son pote assistant à la scène (impuissant quant à la décision qu'il va prendre) et craignant qu'il sonne à sa porte. Car, en sonnant, on a déjà tous en tête la conclusion. Mais finalement, le Huff arrive à se contrôler.

Tout pareil.
Autant la jalousie de Huff pouvait faire un peu bateau, bien que Clay était littérallement collé à Beth, autant ces quelques secondes dans le couloir mon scier de justesse.

Mr KB a écrit :Et un passage que j'apprécie : quand Russell apprend la nouvelle et qui s'appuie contre le mur, complètement sonné.

Encore une fois Russel très bon. :D

PS : Mais oui Eclair on est encore quelques un à suivre. ;) Mias je suis comme cicéron, je savoure, j'attend vraiment d'être dans les meilleurs conditions pour mater la série.

Combiens d'ep il reste au fait ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Ce soir, est diffusé aux States le 13è et dernier épisode de la saison 1.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma

Message par joma »

Mr KB a écrit :Ce soir, est diffusé aux States le 13è et dernier épisode de la saison 1.

Danke.

Une bonne raison pour profiter un max de ces deux ep qui me restent. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé