Amrith a écrit :Là on atteint un degré de bêtise et d'absurdité qui me cloue littéralement le bec. Mais qu'est-ce que les DVD viennent faire dans cette histoire ? Est-ce que parce que Plastic Bertrand a sorti un DVD best-of live récemment ça fera de lui un chanteur inoubliable en l'an 2100 ? C'est quoi ton trip, d'être constamment à côté de la plaque ?
Heureusement que je m’explique juste la phrase d’après et que tu sembles l’avoir oublié dans le simple cas d’en rajouter une couche et ainsi faire ton intéressant. Jeu, auquel tu sembles devenu maître. Le coup des dvds était une remarque de second degré sur la notion « d’oublie ». Une notion tout à fait subjective, il faut l’avouer.
Amrith a écrit :Ha, et ça ça m'a vexé ?
J'avais pas remarqué, c'est bien que tu me l'apprennes.
On dirait, puisque tout est parti de là… Explique moi cet acharnement alors ? Si, c’est pour le « nous n’avons pas la même notion de majeure », alors je m’en excuse, finissons-en.
Amrith a écrit :Oui mais déjà surmédiatisée. Et je ne parle pas du fansub français, qui s'est fait les dents sur cette série durant des lustres comme sur aucune autre jusque là.
Je suis pas convaincu de sa surmédiatisation, ce n’est pas comme si la série passait à 20 h 50 non plus. Après, ça reste un « dessin animé », qui plus n’est pas vraiment destiné aux enfants. Je doute que le grand public se jette dessus, enfin, c’est ce que j’ai remarqué dans mon entourage (oui je sais, on s’en fout des d’autres). Tu connais les audiences de la tranche horaire de 18h ? Je serais curieux de les savoir. FMA est déjà la quatrième série diffusée dans la Kaz, donc cela doit bien marcher, c’est possible. Mais il faut aussi compter sur l’amour que porte la programmatrice de cette tranche horaire (j’ai oublié son nom, elle m’excusera) pour la japanimation. Elle disait être intéressée par Samurai Champloo et Samurai 7 aussi pour suivre FMA. Même si les séries n’ont pas le succès escompté, elle continuera a essayer de faire partager sa passion. Evidemment, je parle de médiatisation au sens large du terme, restreindre uniquement la série aux fanas d’animation serait réducteur et inutile. Le but de la Kaz est justement de faire découvrir que les « mangas » ne sont pas que violence, sexe ou niaiserie. Sinon, oui en effet, on parle de FMA sur tous les sites liés à l’animation, si c’est ce que tu penses. Quand au fansub français, seul une team s’est occupée de la série non ? Après, il est fort possible que FMA a été un succès en fansub, mais tous les fans ne téléchargent pas nécessairement des animés ou ne s’intéressent pas au genre shonen.
Amrith a écrit :Oui, tellement connue que suite à son achat partiel AK Video a déposé le bilan et que Glénat a stoppé sa publication au bout de dix volumes, chose qui n'arrive qu'exceptionnellement aux anime et manga les plus déficitaires parmi les déficitaires. Mais bon, radote.
Etre connu ne veut pas dire obligatoirement avoir été un succès, c’est même toi qui le disait au début.
Amrith a écrit :Et même si c'était le cas, ce sont très souvent les anime et manga dont tout le monde connaît le nom qui sont les plus méconnus. Exemple "Patlabor", dont tout le monde connaît le nom et aime à le citer, mais dont personne ne connaît le contenu. Les gens te diront "C'est un truc de robots", mais passé ce poncif ils ne pourront rien dire sur l'histoire, les personnages ou le contexte. Il en va de même pour des classiques comme "Grendizer" ou "Saint Seiya", connus de nom par toute la population française, mais même parmi ceux qui se prétendent fans de manga on trouvera 5% maximum de personnes capables de dire de quoi parlent ces oeuvres. Les autres ne sont bons qu'à dire "Astero-Hache" ou "Ils doivent sauver Athena".
Enfin, quelque chose de censé auquel je partage l’avis à 100 %. Un grand merci à Télérama pour nous l’avoir expliqué d’ailleurs.
Amrith a écrit :La notion d'insulte est très subjective selon la susceptibilité, l'interprétation, l'expérience ou la rhétorique des individus. Au terme de ce message tu n'as plus aucune sève, sans doutes du fait de ton pathétique dépassement du point Godwin. Rentre chez toi, il n'y a pas de poste à pourvoir sur le mini-site Metropolis et ces fameux gens intéressés dont tu nous parles à longueur de tartines sont ailleurs. Hayaku Zako, le baluchon est près de la porte.
Oui, elle est subjective mais elle n’apporte aussi rien à la discussion, surtout quand on martèle toutes les phrases. J’espère juste que tu utilises l’écran pour te cacher et que tu ne cèdes pas à ce genre de rhétorique lors de discussions, face à face. Il est tellement simple de céder à la facilité en insultant l’intelligence de son interlocuteur pour le simple fait qu’il pourrait contredire tes arguments (que ces contradictions soient fausses ou non n’est pas le problème). Ton comportement est peut être ancrée désormais dans l’inconscient du forum, de ce fait les habitués ici connaissent ton « style » et se sentent moins attaqués par ce ton agressif qui te caractérise (quoique sygbab disait que des fois on avait envie de te claquer