Web - Site Internet

Forum archivant toutes les discussions closes.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

La SV Sliders est un projet en grande partie FLT. Néanmoins, je ne vois pas de raison qui empêche de garder - pour le moment - le serveur sur Free. Cependant, je me rangerai à l'avis d'Oz sur la question, c'est lui qui décide de la gestion côté serveur. Et ce n'est pas parce que le serveur sera celui du FLT qu'on t'enlevera l'accès. Nul doute que si tu avais voulu reprendre les rennes de la SV plus tot, je te les aurai rendu. Autant que je sache, personne ne t'as empeché d'intervenir, depuis un an, sur le forum - ah si je t'avais enlevé l'accès sur ta demande - mais il suffisait de demander. Perso, je pensais que tu avais abandonné le projet...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gregslider a écrit :Même si la SV n'a pas avancé comme on aurait pu le souhaiter, je pense avoir donné suffisamment de temps pour elle pour considérer que la SV n'est pas un projet purement-FLT.

Bien sur. D'ailleurs elle n'est absolument pas présentée comme telle. De même pour la SV MillenniuM et le FVSP.
D'ailleurs, je parle du FVSP dans son ensemble, il ne faut pas réduire à la seule SV Sliders.

Personnellement, je fais déjà un effort pour venir discuter ici de la SV, mais c'est parce que ce forum avait utilisé pour ça depuis un moment.
Je sais très bien comment se passeront les choses : ce sera sur un serveur du FLT, et le jour où je ne serai plus d'accord avec quelqu'un sur la SV ou autre, POUF! je n'aurai plus accès au ftp pour mettre à jour des pages et faire avancer la SV. J'espère bien que ce jour-là n'arrivera pas, pour la bonne entente au sein de la SV, mais je ne me fais pas trop d'illusions, c'est souvent comme cela que ça fonctionne.

Absolument pas. Ca se passera normalement en créant un dossier FVSP sur le serveur du FLT : 666 et toi aurez un accés restreint spécialement pour le dossier SV Sliders et vous ne pourrez uploader que dans ce dossier, vous ne pourrez pas toucher aux autres dossiers.
Bref, exactement le même accés que sur Free en ce qui te concerne. Et personne ne coupera ton accés (de la même manière que personne ne t'a coupé l'accés au compte du FVSP sur Free auparavant). Je vois pas bien ce qui pourrait changer.

En tout cas, merci quand même d'avoir posé la question. Toutefois, j'aimerais bien que toutes les possibilités soient étudiées avant que ça tombe inexorablement sur le serveur du FLT.

Je rappelle que je parle du FVSP dans son ensemble et que l'adresse publique de la Sv Sliders sera http://www.svsliders.fr.st comme d'habitude.

En plus la SV Sliders implique en majorité des gens qui ne font pas partie du FLT (Hugo, Ticia, moi), alors la voir estampillée FLT alors que le FLT n'a pas grand chose à voir avec ça, ça me paraît... bizarre. C'est une question de bon sens.

Il convient de dire que le FVSP (j'insiste toujours, moi je parle de tout le projet, pas d'une seule sv) a été créé à l'initiative du FLT tout de même.

Mais je me doute qu'on va me répondre que c'est pour la "simplification de la gestion". Je vois trop en quoi ça complique les choses d'avoir un serveur à part sur free pour héberger les saisons virtuelles, ou même simplement la saison virtuelle Sliders.

Il serait absurde que les sv du FVSP soient stockées sur des comptes différents donc on ne va pas envisager un compte à part pour une sv maintenant.
Pour toi, ça complique pas grand chose peut être, mais pour certains qui ont de nombreux sites à gérer, c'est un peu plus compliqué au niveau des accés. J'ai pas envie de perdre à chaque fois 30 ans à chercher un accés à un compte particulier lorsque je dois faire une maj sur un site, donc on fait en sorte de rationnaliser.

Comme ça, tout le monde peut y avoir accès, les gens qui ne sont pas du FLT ET les gens du FLT.

De même, le serveur du FLT permet des accès particuliers (et donc pour les gens hors FLT comme toi).

Je trouve ça plus équitable, mais enfin si le front doit avancer d'une tranchée supplémentaire, il le fera.

Mais pourquoi est-ce que tu te prépares à un conflit alors même que justement je pose une question ? A croire que tu cherches vraiment à provoquer une dispute.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

T6 a écrit :La SV Sliders est un projet en grande partie FLT. Néanmoins, je ne vois pas de raison qui empêche de garder - pour le moment - le serveur sur Free. Cependant, je me rangerai à l'avis d'Oz sur la question, c'est lui qui décide de la gestion côté serveur.

Ce qui pourrait être un peu dommage voire contradictoire s'il a décidé de ne plus s'occuper de la sv Sliders.

Et ce n'est pas parce que le serveur sera celui du FLT qu'on t'enlevera l'accès. Nul doute que si tu avais voulu reprendre les rennes de la SV plus tot, je te les aurai rendu. Autant que je sache, personne ne t'as empeché d'intervenir, depuis un an, sur le forum - ah si je t'avais enlevé l'accès sur ta demande - mais il suffisait de demander. Perso, je pensais que tu avais abandonné le projet...

OK. Mais je dirais aussi l'inverse, on a pu facilement croire que le FLT avait abandonné le projet de SV Sliders, puisque ce n'est pas la motivation dans les rangs du FLT qui a abondé. Ainsi, moi je voyais la chose comme un projet qui était plutôt passé dans les mains de particuliers, (comme toi, Hugo et moi par ex.) et non d'un groupe, même s'il en a été au début l'initiateur. La sv Sliders semble reprendre un peu de souffle en ce moment, et subitement le FLT veut reprendre les rennes.
Bon, je veux bien... mais ce serait cool d'être là quand ça va pas, et pas seulement quand ça va.

Autrement dit, je me demande : est-il légitime ou non que le FLT prenne l'entière responsabilité de gérer le site de la SV ?

Oz a écrit :D'ailleurs, je parle du FVSP dans son ensemble, il ne faut pas réduire à la seule SV Sliders.

Ben moi justement c'est délibérément que je te parle uniquement de la SV Sliders maintenant. Je ferais remarquer qu'à l'époque où je voyais la SV Sliders comme faisant réellement partie d'un projet global de FVSP, et que je proposais à ce titre de tout harmoniser pour le fondre derrière l'étiquette du FVSP.... on m'a ri au nez.

Ca m'a vite fait comprendre que la SV Sliders se réduisait par la force des choses à la SV Sliders, et ne faisait pas partie de l'ensemble qui était supposé l'englober au départ. Maintenant que ça remarche, on remet tout derrière le FVSP ?
J'aimerais bien voir des réactions un peu constantes dans le temps...

Oz a écrit :Mais pourquoi est-ce que tu te prépares à un conflit alors même que justement je pose une question ? A croire que tu cherches vraiment à provoquer une dispute.

Non, je ne me prépare pas à un conflit, j'exprime mon désaccord, ou disons certaines réticences. Seront-t-elles entendues ? (les paris sont ouverts)
Pour des raisons précises, je te les expliquerai sans doute en privé quand j'aurai le temps. (désolé il m'a manqué ces temps-ci, ce qui explique mon retard dans les réponses)

Chat échaudé craint l'eau froide.
Gregslider -
This is not a signature.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gregslider a écrit :Ce qui pourrait être un peu dommage voire contradictoire s'il a décidé de ne plus s'occuper de la sv Sliders.

Je suis toujours responsable du FVSP, et la SV Sliders fait partie du FVSP.

OK. Mais je dirais aussi l'inverse, on a pu facilement croire que le FLT avait abandonné le projet de SV Sliders, puisque ce n'est pas la motivation dans les rangs du FLT qui a abondé. Ainsi, moi je voyais la chose comme un projet qui était plutôt passé dans les mains de particuliers, (comme toi, Hugo et moi par ex.) et non d'un groupe, même s'il en a été au début l'initiateur.

Attention, faut pas tout mélanger. Il n'a jamais été dit que le FLT devait s'occuper des saisons virtuelles (si t'as compris ça, tu as encore mal compris).
Il ne le fait ni pour la sv Sliders, ni pour la sv MillenniuM.
Par contre, le FLT a une responsabilité technique sur le FVSP car il en est l'initiateur. Il supporte donc le FVSP, qui est un projet annexe à ses activités, en s'occupant de son hébergement notamment.

La sv Sliders semble reprendre un peu de souffle en ce moment, et subitement le FLT veut reprendre les rennes.
Bon, je veux bien... mais ce serait cool d'être là quand ça va pas, et pas seulement quand ça va.

Ce qui est amusant, c'est ce que c'est mon message qui a tout relancé :D

Autrement dit, je me demande : est-il légitime ou non que le FLT prenne l'entière responsabilité de gérer le site de la SV ?
Ben moi justement c'est délibérément que je te parle uniquement de la SV Sliders maintenant. Je ferais remarquer qu'à l'époque où je voyais la SV Sliders comme faisant réellement partie d'un projet global de FVSP, et que je proposais à ce titre de tout harmoniser pour le fondre derrière l'étiquette du FVSP.... on m'a ri au nez.

"tout harmoniser pour le fondre derrière l'étiquette du FVSP", ça veut dire quoi exactement ? Placer des liens vers les autres sv en haut des pages, c'est ça ? Non, parce que j'ai expliqué ce qu'il en retournait concernant ce sujet. Et on ne peut pas vraiment dire que je t'ai ri au nez...
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=845
Ja rappelle que je suis responsable du FVSP, c'est donc ma réponse qui compte. J'ai pas eu le temps de faire ce fameux frame, et comme on m'a pas relancé j'y ai plus pensé, mais ça peut très bien s'arranger.

Ca m'a vite fait comprendre que la SV Sliders se réduisait par la force des choses à la SV Sliders, et ne faisait pas partie de l'ensemble qui était supposé l'englober au départ. Maintenant que ça remarche, on remet tout derrière le FVSP ?

Si tu as considéré que la sv Sliders ne faisait plus partie du FVSP, tu as fait une erreur d'interprétation. Et tu n'as d'ailleurs jamais exprimé cette considération auparavant...

J'aimerais bien voir des réactions un peu constantes dans le temps...

Le fonctionnement du FVSP n'a strictement pas changé.

Oz a écrit :Non, je ne me prépare pas à un conflit, j'exprime mon désaccord, ou disons certaines réticences. Seront-t-elles entendues ? (les paris sont ouverts)

T'en as pas marre de balancer des allusions nauséabondes de ce type ?

Pour des raisons précises, je te les expliquerai sans doute en privé quand j'aurai le temps. (désolé il m'a manqué ces temps-ci, ce qui explique mon retard dans les réponses)

Lorsque je te disais ça, tu avais une facheuse tendance à ne pas m'entendre...

Bref, le FVSP n'a pas changé depuis ses débuts, son fonctionnement est toujours le même. C'est le FLT qui gère le compte du FVSP (et donc de la sv Sliders comme de la sv MillenniuM).
Tu n'as jamais eu de problème d'accès au ftp du site jusqu'à présent ? Rien ne changera en migrant sur le serveur mutualisé.
darkevil

Message par darkevil »

On peut résumer ainsi :
La SV Sliders est un projet avancé par le FVSP créé par le FLT. Elle fait donc totalement partie du projet FVSP du FLT. En tant que tel, il n'y a PAS de discussion concernant l'endroit où elle sera hébergée. C'est au FLT de décider, et donc à Oz, qui gère les hébergements du FLT. Si cela ne te plait pas Greg, tu peux toujours - encore - abandonner le projet. Les discussions à ce propos sont donc terminées. De plus, tu n'as pas émis l'intention de redevenir modérateur de ce forum, permet-moi donc de m'interroger quant à tes véritables motivations ; de facto, tu dois apprendre à accepter les choix des autres puisque tu ne veux t'impliquer qu'à une faible échelle.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

T6 a écrit :On peut résumer ainsi :
La SV Sliders est un projet avancé par le FVSP créé par le FLT.Elle fait donc totalement partie du projet FVSP du FLT. En tant que tel, il n'y a PAS de discussion concernant l'endroit où elle sera hébergée. C'est au FLT de décider, et donc à Oz, qui gère les hébergements du FLT. Si cela ne te plait pas Greg, tu peux toujours - encore - abandonner le projet. Les discussions à ce propos sont donc terminées. De plus, tu n'as pas émis l'intention de redevenir modérateur de ce forum, permet-moi donc de m'interroger quant à tes véritables motivations ; de facto, tu dois apprendre à accepter les choix des autres puisque tu ne veux t'impliquer qu'à une faible échelle.

C'est assez incroyable d'entendre des choses pareilles. Je le réécris pour me persuader que tu as bien dit ça : "tu dois apprendre à accepter les choix des autres puisque tu ne veux t'impliquer qu'à une faible échelle"

S'impliquer dans la sv Sliders, c'est faire autre chose qu'avoir le simple titre de modérateur du forum hébergé par le FLT ! Et c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, même si les évolutions n'ont pas été importantes.
J'ai fourni le contenu entier du site de la SV (aussi maigre soit-il, mais puisque personne ne voulait le mettre à jour, il fallait bien que qqn s'en occupe), le season premiere, cherché avec Hugo de nouveaux scénaristes (qui n'ont pas été recrutés depuis le site du FLT soit dit en passant)... même si je n'ai pas le temps de me lancer à nouveau dans l'écriture d'un nouvel épisode (pour le moment), je participe à la vie du forum en commentant tout ce qui est posté, et en faisant des suggestions.

Alors ne me ressors pas que je veux m'impliquer à une faible échelle car je vais finir par mal le prendre.

Si je n'ai pas émis l'intention de redevenir modérateur de ce forum, c'est parce qu'il est incohérent pour moi d'être modérateur d'un forum hébergé par le FLT. Je ne renie pas au FLT la paternité du projet de la SV Sliders, mais son avancement (ou son non-avancement, au choix) témoigne que la SV Sliders n'est pas qu'un simple projet FLT. Je croyais qu'on était tous d'accord là-dessus...

Entendre dire "qu'il n'y a pas de discussion possible" ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin, une fois de plus. Il te faudra combien d'exemples Oz ?
Gregslider -
This is not a signature.
darkevil

Message par darkevil »

Tu as décidément un gros gros problème avec le FLT ! C'est quoi ton problème à la fin ? En quoi est-ce que ca peut te déranger que le projet soit mené - à l'origine - par le FLT ? Je ne dénigre pas ce que tu as fait pour la SV mais faudrait arrêter maintenant de dire qu'il n'y a que toi qui a bossé sur ce projet. Même si, à terme, le projet n'a pas énormément avancé, il n'en est pas moins toujours d'actualité.

Entendre dire "qu'il n'y a pas de discussion possible" ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin, une fois de plus. Il te faudra combien d'exemples Oz ?

Quand il y a des décisions à prendre, sur les forums du FLT, et en particulier sur ce forum de la SV, c'est au modérateur de les prendre. En tant que modérateur, je souhaite mettre fin à ce débat stérile et inutile. Si ca ne te plais pas, tu peux toujours demander l'intervention d'un administrateur du forum.
----
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

T6 a écrit :Tu as décidément un gros gros problème avec le FLT ! C'est quoi ton problème à la fin ?

Non, là j'ai un problème avec la sv Sliders et avec son statut. Les problèmes avec le FLT ne sont pas résolus mais n'ont plus d'importance puisque je n'ai plus aucune relation avec.

En quoi est-ce que ca peut te déranger que le projet soit mené - à l'origine - par le FLT ? Je ne dénigre pas ce que tu as fait pour la SV mais faudrait arrêter maintenant de dire qu'il n'y a que toi qui a bossé sur ce projet.

Ah je t'arrête tout de suite j'ai jamais dit ça et je ne l'ai jamais pensé. Tout ce que j'ai fait c'est me défendre quand on me parle de "faible implication." me concernant.

Même si, à terme, le projet n'a pas énormément avancé, il n'en est pas moins toujours d'actualité.

Très bien !

Quand il y a des décisions à prendre, sur les forums du FLT, et en particulier sur ce forum de la SV, c'est au modérateur de les prendre.

Ah ? Donc finalement les modérateurs des forums ont bien un pouvoir qui dépassent le cadre strict des forums, contrairement à ce que me dit Oz.

En tant que modérateur, je souhaite mettre fin à ce débat stérile et inutile. Si ca ne te plais pas, tu peux toujours demander l'intervention d'un administrateur du forum.

Ce débat ne m'est pas particulièrement agréable, mais j'ai le droit de ne pas être tout à fait d'accord sur la gestion de la SV.
Voilà, un autre problème, c'est que dès qu'on est pas d'accord, on a en face des gens pour dire "que c'est stérile", comme ça ça coupe court immédiatement à toute contestation. Je trouve que ce n'est pas une attitude très ouverte. Ca ne me plaît pas de discourir pendant des heures, mais quand les choses ne sont pas réglées, et bien je fais l'effort de prendre du temps pour continuer de débattre.
Gregslider -
This is not a signature.
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Hugo »

je crois que ce que greg veut te faire comprendre, c'est qu'il est vrai qu'a la base, la sv est un projet du fsvp crée à l'initiative du FLT mais qu'a présent on est 4 "hors FLT" (je n'ai rien contre le FLT, absolument rien, c'est juste que je n'en fait pas parti) : Greg, Sweety, Ticia, Moi.
Greg à bossé pour cette Sv, Toi aussi, tout le monde quoi.

Donc le FLT est à l'origine de SV, mais sans les "hors FLT", elle ne serait pas la ou elle est aujourd'hui.

C'est pour ça qu'on ne veut pas que la Sv sliders soit un projet "purement-FLT"

Maintenant, personellement, qu'on déménage ou pas ...
Je m'en fiche un petit peu, mais je comprend que s'a puisse géner des gens.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

J'en profite pour faire remarquer que si la décision de déménager était déjà prise avant, alors c'est pas la peine de demander si cela gêne quelqu'un, si c'est pour pas prendre en compte ses remarques.
Faut pas faire sembler de consulter les gens quand c'est juste pour la forme. Y a des politiciens dans l'âme ici !
Gregslider -
This is not a signature.
darkevil

Message par darkevil »

Gregslider a écrit :J'en profite pour faire remarquer que si la décision de déménager était déjà prise avant, alors c'est pas la peine de demander si cela gêne quelqu'un, si c'est pour pas prendre en compte ses remarques.
Faut pas faire sembler de consulter les gens quand c'est juste pour la forme. Y a des politiciens dans l'âme ici !

Encore de la mauvaise foi ! La décision de déménager qui a été évoquée n'était pas "prise d'avance" et je ne pense pas que cela vaille le coup d'entraîner quelque discussion que ce soit ! Et puis, qu'est-ce que cela peut bien te faire, Greg, qu'on change le site de serveur ??!! Tu as bien un probleme avec le FLT, sinon tu n'y verrais pas d'inconvénient.
Dernière modification par darkevil le 08 mars 2003 19:44, modifié 1 fois.
----
darkevil

Message par darkevil »

Hugo a écrit :je crois que ce que greg veut te faire comprendre, c'est qu'il est vrai qu'a la base, la sv est un projet du fsvp crée à l'initiative du FLT mais qu'a présent on est 4 "hors FLT" (je n'ai rien contre le FLT, absolument rien, c'est juste que je n'en fait pas parti) : Greg, Sweety, Ticia, Moi.
Greg à bossé pour cette Sv, Toi aussi, tout le monde quoi.

Donc le FLT est à l'origine de SV, mais sans les "hors FLT", elle ne serait pas la ou elle est aujourd'hui.

C'est pour ça qu'on ne veut pas que la Sv sliders soit un projet "purement-FLT"

Maintenant, personellement, qu'on déménage ou pas ...
Je m'en fiche un petit peu, mais je comprend que s'a puisse géner des gens.

Hugo, je t'aime bien et je ne voudrais pas te paraître désagréable, ni envers qui que ce soit d'ailleurs, mais je pense que le "débat" te dépasse. Greg, en tant qu'ancien membre du FLT crache sur le groupe depuis bien longtemps - on est une secte d'après lui....(sans commentaires ca n'en vaut pas le coup) - et c'est uniquement pour ça que le fait de mettre notre site de la SVSliders sur le serveur flt.com lui pose un problème. Or, je tiens à ce que les gens sachent que la SVSliders fait partie du projet FVSP du FLT. C'est comme ça, alors si cela emmerde quelqu'un, personne n'est "prisonnier", on n'est pas dans une secte, vous pouvez partir.
----
Hugo

Message par Hugo »

Je sais que cela ne me concerne pas mais je connaissai vos problèmes. Enfin, si pour toi je suis trop con pour voir quelque chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure.

Enfin, je vais ignorer ce topiccar cela ne me regarde pas, tu as raison sur ce point.
darkevil

Message par darkevil »

Hugo a écrit :Je sais que cela ne me concerne pas mais je connaissai vos problèmes. Enfin, si pour toi je suis trop con pour voir quelque chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure.

Enfin, je vais ignorer ce topic car cela ne me regarde pas, tu as raison sur ce point.

Hugo, je ne t'ai jamais traité de con !
Cependant tu as raison sur le second point.
Je précise qu'on parle que de l'aspect technique du site dans ce topic, si on s'était douté que cela allait créer ce genre de polémiques inutiles, on n'en aurait pas parlé.
----
Hugo

Message par Hugo »

Ok, je m'excuse. Au passage, je vous signale que j'ai fais un peu de pub ici.
Verrouillé