Supernatural

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je ne comprends pas ta remarque.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

102

C'est vachement mieux que prévu....je m'attendais vraiment pas à être prise dans l'histoire encore une fois (je m'attends a être déçue par un tournant smallvillesque de la série mais il est pas encore là :cool: ).

C'est toujours aussi bien monté, l'alchimie entre les 2 frères commence à être palpable..bcp mieux sur ce point que dans le pilote.

Niveau scénar, c'est pas mal du tout..y a eu un petit flottement vers le milieu de l'épisode ou je me suis vraiment dis : Ok je sais ce qui va venir après, mais ils m'ont surprise un peu et le montage a fait le reste.

Niveau acteur, ca fait plaisir de voir Padalecki jouer autre chose que le gentil garçon niais, il est même convaincant en type "enragé" mais pas trop enragé quand même.
Ackles peut jouer plus de 3 émotions, qui l'aurait cru :eek: :D ..et il est plutôt bon en smartass même si par moment c'est un peu overeztop voir deplacé par rapport à la situation.

Bref ca me rapelle Buffy dans ses heures les plus sombres tout en se prenant bcp plus au sérieux, c'est peut être pôur ça que le côté smartass d'Ackles passe mal par moment..son sourire compense mais quand même.

Enfin, qui aurait dit qu'avec un pitch de départ comme le leur, ils arriveraient à faire 2 bons épisodes...pas moi..j'y croyais tellement pas, je pleurais de rire en voyant le pitch de départ et pourtant....
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

1x02

Ce qui va:

- La réal, normal.
- Gilmore Boy, que je ne peux pas m'empêcher de trouver sympathique.
- L'illustration zicale dès qu'ils mettent les pieds dans la voiture.
- Les SFX, même si on en a pas beaucoup dans cet épi.

Ce qui va pas:

- Le scénar. Le thème du wendigo a été exploité dans toutes les séries du genre, de Xfiles à Charmed en passant par Poltergeist, sans compter tout ce qui est loup-garous et compagnie, et sans oublier le film Vorace. Donc pour l'originalité, on repassera. Après, reste la manière de faire. On peut très bien traîter d'un thème vu, vu, et revu dans le domaine, et le faire de manière suffisamment originale pour rester intéressant.
Là, pas de bol, tout est prévisible du début à la fin.
- Smallville Boy. Monoexpressif et parle du même ton pendant tout le film. M'énerve.
- La tronche du Wendigo de la Moria. Okay, ça ressemble un peu à certaines descriptions mythologiques du bestiau, mais dans une mine avec cette tronche, ça évoque autre chose de plus Peter Jacksonnien...

Au final, ça reste bof, comme le premier épi. Contrairement à ce que dit Alexxx, je n'ai pas encore vu de bon épisode pour cette série. Ça reste du recyclage passable de thèmes fantastiques pour teens.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

Moins flippant que le premier, bien que le teaser sois éfficace. Par contre c'est plutôt bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde.
Le "Dean de GG" n'oublie que sa fiancée est morte on a donc pas de reset aprés chaque ep, ok, je sais, on n'est plus dans les années 70-80, m'enfin ça fait du bien.

Je savais que le Cylon allait pas finir l'épisode. :D

Ezekiel Stone a écrit :- Le scénar. Le thème du wendigo a été exploité dans toutes les séries du genre, de Xfiles à Charmed en passant par Poltergeist, sans compter tout ce qui est loup-garous et compagnie, et sans oublier le film Vorace. Donc pour l'originalité, on repassera.

Ben, je vais te dire un scoup qui n'est même pas un spoiler, mais la série ne va parler que de légendes, mythes et autres monstres traités déjà de centaine de fois, donc pour l'originalité je pense que tu va vite laisser tombé la série. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone

joma a écrit :
Ezekiel Stone a écrit :- Le scénar. Le thème du wendigo a été exploité dans toutes les séries du genre, de Xfiles à Charmed en passant par Poltergeist, sans compter tout ce qui est loup-garous et compagnie, et sans oublier le film Vorace. Donc pour l'originalité, on repassera.

Ben, je vais te dire un scoup qui n'est même pas un spoiler, mais la série ne va parler que de légendes, mythes et autres monstres traités déjà de centaine de fois, donc pour l'originalité je pense que tu va vite laisser tombé la série. ;)

Ouais, mais l'important de ma phrase, c'était la suite. Passque je veux bien qu'on dise que ça puisse pas être original passque monstres déjà traîtés des centaines de fois - encore que je doute, hein, parce qu'il existe des dizaines de légendes et de monstres jamais traîtés au cinéma, et qui mériteraient qu'on s'en occupe, plutôt que de reservir deux trucs déjà archivus en deux épisodes -, mais ce qui reste encore plus important que l'originalité, comme je le disais, c'est la manière dont c'est traîté.
Les vampires, ça a été fait des milliards de fois, pourtant, un bon traîtement, et paf, BTVS, Angel, Anne Rice, Blade, Kindred/White Wolf, que des variations sur un thème imposé, qui n'en sont pas pour autant inintéressantes ou clichées.

Là, en deux épisodes, le traîtement est hyperbasique, les scénarii prévisibles de bout en bout, etc....
Qu'au moins ils innovent sur les monstres et les légendes, comme Carter ou Whedon ont pu le faire en inventant des légendes et des mythes dans leurs séries respectives....
Là, c'est juste de la redite, que ce soit dans le fond ou dans la forme.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Alexxx a écrit :Enfin, qui aurait dit qu'avec un pitch de départ comme le leur, ils arriveraient à faire 2 bons épisodes...pas moi..j'y croyais tellement pas, je pleurais de rire en voyant le pitch de départ et pourtant....

Ezekiel Stone a écrit :Au final, ça reste bof, comme le premier épi. Contrairement à ce que dit Alexxx, je n'ai pas encore vu de bon épisode pour cette série. Ça reste du recyclage passable de thèmes fantastiques pour teens.

Je ne sais pas si tu as bien compris ma phrase...je disais 2 bons épisodes pour cette série, avec un ton péjoratif sur le "cette". Il n'empêche que les épisodes en question jouent bien avec mes nerfs et que le fantastique pour les teens moi j'aime bien.
Et puis faudrait peut-être pas exagéré, la série n'a que 2 épisodes au compteur, un peu juste pour contruire sa mythologie propre.
Tant que ca restera aussi efficace dans la forme je suivrais... en espérant qu'il fabrique un fond.....L'espoir fait vivre

Et concernant la non-originalité des monstres, là encore, on est au début de la série, Buffy jouait sur les vampires, le truc ultra-écculé, la série a avant tout besoin de continuer , pour exister et créer son propre univers, donc pour le moment je trouve assez normal qu'elle se raccroche à des thèmes vu et revus..reste à voir si elle arrivera à dépasser ce stade.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Ed17
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ed17 »

Ouais enfin la base de la serie c'est quand meme deux freres qui traversent le pays en chassant des monstres legendaires , la serie a etait vendue comme ca . Alors question originalité on ne va rien voir de bien neuf avant longtemps je pense .

1-02

Toujours aussi sympa , mais je ne vois vraiment pas ou tout ca va nous mener . Soit les scenaristes creeront une mythologie interessante petit a petit soit ils ne feront que des episodes independants avec quelques episodes mythologiques repartis dans la saison , a la maniere de Stargate ...
Dans les deux cas je ne suis pas tres confian .
Dernière modification par Ed17 le 26 sept. 2005 15:14, modifié 1 fois.
Jack : Wouaw ! That was just like the O.C ... Only without twenty five years old teenagers and thirty five years old parents !

Will & Grace 7-12 .
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

surtou qu'à comparaison égale la s1 de btvs était loin d'être excellente. Ca ressemblait exactement à ce que ressemble Supernatural pour le moment avec les dialogue en plus. Faut être au moins un chouya réaliste...
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

jusqu'à ce que ça tourne en rond.

Message par horseloverfat »

Et puis c'est surtout fun, et la serie pard pas ça de vue.
Contrairement à Ghost Whisperer, ça c'est de la redite complète sans originalité, j'ai même pas pu finir l'épisode, ce qui est hyper rare, même pour une série de merde.
Et perso, le monstre mythologique du mois ça me va. Rien que parce que derrière je vais aller chercher d'où ils tirent la légende.
Et ça ne pète pas plus haut que son cul, comme threshold, dont l'épisode 3 est calamiteux.
Je reste pour la suite.

Par contre ce que j'aimerais bien c'est que le père soit mort en fait, que le grand frère le sache, mais qu'il ne le dise pas pour que son petit frère continue à le suivre sur la route. Ce serait chouette.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Ezekiel Stone

Tonks a écrit :surtou qu'à comparaison égale la s1 de btvs était loin d'être excellente. Ca ressemblait exactement à ce que ressemble Supernatural pour le moment avec les dialogue en plus. Faut être au moins un chouya réaliste...

Ouais, mais justement, BTVS, yavait qqch qui faisait la diff. Snas compter que déjà dans la première saison, ils détournaient les clichés ( la marionnette tueuse qui en fait n'était pas tueuse, etc...). Là, c'est pas mieux que freakylinks...
Alors, okay, laissons lui le temps de se développer, n'empêche que je suis super pas optimiste quand à l'avenir du truc.

À moins d'injecter une bonne dose de mythologie dans les 2/3 épisodes à venir, j'ai peur que ça finisse en Smallville-like: un épi mythologique en début de saison, un en fin de saison, et entre deux, à peine une référence ou deux, et des MOTW.(Tiens, d'ailleurs, je m'attends à ce qu'ils nous sortent un love interest d'ici la fin de la saison, un love interest qui bien evidemment foutra le bordel entre les frères....)
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

et bien voilà un potentiel assez faiblard, mais une efficacité très claire...
j'ai accroché au pilote, un peu déçue par le 1.02 : j'espère qu'un fil rouge va vite se mettre en route sur la relation des 2 mortes avec le jeune frère, parce que si c'est du monster of the week, la belle gueule de Jason ne suffira pas...
Très tendance teen c'est vrai...j'attends le fil rouge...
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.02 - Wendigo

Les effets spéciaux sont toujours aussi bien, ainsi que l'image. Le fait que ça va parler à chaque épisode de légende est pas mal, permettant de découvrir certaines légendes urbaines, mais je pense qu'un fil conducteur devrait bientôt arriver, les légendes, elles sont pas illimitées ! À part ça, les acteurs sont un peu moins lourds que dans le pilote et l'épisode est bien rythmé.
Bon, je vais regarder les prochains épisodes pour voir si ca décolle ou pas.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

j'ai préféré l'épisode 3 au 2, avec le plaisir de revoir Amy Acker.
j'attends toujours le fil rouge, mais le rythme était là pour divertir donc contrat rempli pour le moment...
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Tiens, un vieil article de Sci Fi Wire, intitulé "Supernatural Won't Draw Out Arcs" :

Eric Kripke, creator and executive producer of The WB's upcoming creature feature series Supernatural, told SCI FI Wire the show is a return to self-contained storytelling. "I'm a fan of Lost, and from what I know of Invasion and Surface and a lot of the new shows is they're sort of about this endless mystery unfolding," Kripke said in an interview. "And I think that you have to be careful with that, because that runs the risk of the Twin Peaks syndrome, where your audience loses patience with this endless tease."

Supernatural stars Jensen Ackles (Smallville) and Jared Padalecki (Gilmore Girls) as monster-hunting brothers who travel the country looking for their missing dad.

"We're hoping the audience will connect to just committed, good, red-blooded, rollicking storytelling that every week is a satisfying story," Kripke said. "We'll track the mythology, but every week we just want to scare the hell out of you with basically a different horror movie that has a beginning, a middle and an end."

Kripke said that his great wish is that the nights his show airs, no one will go to sleep. "I think it's a huge advantage that we have budget considerations and have restrictions to what we can show and what we can't show, because it seems uniquely and specific to horror that [that] always seems to improve the product," he said. "When you don't see the monster."

Kripke added of his two hunky leads: "We're hoping our guys are charismatic and handsome, and we hope the girls are attracted to that. But we want everyone to come to the party. We have what we think are Luke Skywalker and Han Solo cruising the country and killing monsters, and what's not to love about that?" Supernatural debuts Sept. 13 and will air Tuesdays at 9 p.m. ET/PT.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

Certe c'est sympa de Revoir Amy mais à part ça j'ai pas trouvé ça génial. A vrais dire je me suis même fais chier le plus long de l'ep.
Ca manquait singulièrement de rythme et contrairement au wendigo de la semaine dernier de fun.

Et oui, faudrait revenir à l'arc principale de temps en temps et pas simplement que Skywalker ou Solo parle de leur père absent. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé