3 femmes... un soir d'été - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

mesasge supprimé.
Dernière modification par mdst le 16 août 2005 0:12, modifié 1 fois.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

message supprimé...
Dernière modification par Auré le 16 août 2005 0:35, modifié 2 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
mdst

Message par mdst »

message supprimé. Finis !
Dernière modification par mdst le 16 août 2005 0:21, modifié 1 fois.
Auré

Message par Auré »

Fin de la connexion du chat :D
Jéjé

Message par Jéjé »

Episode 2

Ravi par cet épisode, bien construit et qui agence malicieusement les pièces d'un puzzle pour l'instant cohérent...

Pour moi, le cliffhanger n'est pas le meurtre de Bernard (ok, c'est pas la scène la plus réussie de toutes la saga), mais la révélation de l'identité du père de Cathie... Bon Dieu, mais d'où c'est qui sort ce prêtre ?
Parce que franchement, moi, j'étais parti pour un "Welcome at Barbary Lane-en-Armagnac" ! Persuadé que Ludovic était le père d'Agathe...

Je m'amuse beaucoup (et pas au 2ème degré) devant cette saga et suis emballé par toute la distribution (ok, moi aussi, je préfère le père dans "Rocco et ses frères"...).
J'aimerais cependant que la télé française retrouve son savoir faire des sagas et ne se sente pas obligée de nous coller une enquête policière pour nous faire passer le tout ! Mhaaaa, rappelez vous des "Coeurs Brulés", des "Grandes Marées", de "Jalna", de "Terre Indigo"...

En tant cas, ce feuilleton tient pour l'instant très bien la route (beaucoup mieux que le risible "miroir de l'eau" de l'an dernier...).

J'aurais aimé avoir été capable de supporter plus de 20 minutes de "Dolmen", c'était, j'imagine, une nouvelle occasion d'en dire du mal, en comparaison avec ces "3 Femmes"... (Merci à Bubu, qui a les trippes bien accrochées et n'est pas trop sensible au ridicule achevé et à la nullité évidente, pour avoir mené à bien cette tâche !! ;) )
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Trek Girl a écrit :Ah, j'y avais pas pensé à Isabelle transexuelle qui serait en fait Ludovic.
Ben dites donc, ça ferait deux trucs osés dans une saga de l'été :
la transexualité et un prêtre qui aurait eu un enfant (bon, il n'était que séminariste mais tout de même).
Je vais attendre lundi prochain avec impatience, moi. :bigsmile:
Y'a pas à dire, quand des acteurs savent jouer, ça se voit et on entre dans l'histoire.
Et notre Toulousain John, il a repéré quoi comme légère, légère incohérence. :bigsmile:
N'empêche que c'est une belle région et qu'ils ont de bien belles demeures.

Bon alors volà la liste....nan je rigole, pas trop d'erreurs cette foie si ce n'est que la facade qui nous est présenté comme etant celle du palais de justice de toulouse est en fait la facade d'une église (église de la daurade pour être précis) et l'entréee de l'évechée de toulouse où se rend cathy pour rencontrer le prêtre est en fait un hotel particulier transformé en musé..l'hotel d'assezat. mais bon là ca vas , j'ai pas bondi que le réalisateur ait choisi des deux lieux qui comptent parmis les plus beaux de toulouse..
alors, elle est pas belle ma ville ?

sinon que isabelle est une transexuelle..je vois bien venir le coup aussi
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Bon, moi je suis dég parceque j'ai pas pu voir ce deuxième épisode mais une copine (qui d'aileurs, reproche à cette saga une lenteur d'action qui, selon elle, n'était pas dans Dolmen. Précision: ce n'est pas mon avis) me l'a raconté. J'étais MDR quand elle m'a dit la réplique de Sauveterre senior "Pas comme l'autre con qui a épousé miss Gers". J'ai plus que hâte de voir le 3ème épisode!!!!!!
Phil

Message par Phil »

La saga perd 1.7 millions de téléspectateurs et se voit dépassé par une multidiffusion de TF1 (Une femme d'honneur) :rolleyes:
3 Femmes un soir d'été (2/4) : 5.8 millions
Une femmes d'honneur : 6.1 millions

Sinon pour Isabelle = Ludovic, ça colle pas du tout.
Ludovic est le frère de Matthias (Delon)
Isabelle aime Matthias (elle termine sa lettre par "celle qui t'aime"). Quoique ça peut être un amour fraternelle :eek: Mon dieu, si les scénaristes osent oser :D Mais j'y crois pas trop ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Auré

Message par Auré »

I'm the best :D

J'ai quand même un doute sur le meurtrier/la meurtrière mais bon une prédiction pour le/la coupable en tout petit en mettant le nom de l'acteur/actrice audran mais ça pourrait être quelqu'un(e) d'autre que j'ai en tête.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bien joué le coup du transexuel.

Je récapitule on a :
- Un prêtre (séminariste) qui a eu une enfant hors mariage
- Un transexuel.
- Une garçon violé par une équipe de rugbymen.

Trash cette année la saga!

Sinon, j'accroche de plus en plus à cette série (et même que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'Anthony Delon... sa story-line avec la fliquette fait vraiment "bof" dans la série, mais au moins il s'accuse plus pour rien.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Trash mais pudique.
Je trouve tout ça bien amené, en toute simplicité sans excès.
J'ai failli trouver la scène à l'hôpital avec le père qui regrette de ne pas avoir compris son fils et qui l'accepte tel qu'il est maintenant, trop sirupeuse et bons sentiments, trop facile et cliché, et puis, il avoue avoir provoqué l'accident du "tortionnaire".
C'est vrai que l'histoire entre le toubib et la fiquette fait, elle, un peu trop cliché et n'est pas si terrible. On peut sans doute s'acharner à vouloir innocenter un innocent et découvrir la vérité sans être amoureuse de lui, le simple sens de la justice suffit. Ce n'était pas la peine de trop insister. Mais bon, fallait bien un peu de romance.
Et comme Auré, je ne sais pas pourquoi, je penche pour ce personnage comme meurtrier(ière). Réponse, lundi prochain. :bigsmile:
Auré

Message par Auré »

En fait Mad_ouaf j'avais deviné d'autres trucs mais mr mdst m'a dit "mais c'est spoiler" :D (même si je considère que c'était juste mes sentiments et mes théories et que donc c'était pas spoiler)

J'ai laissé le ludo = isabelle car le mal était déjà fait, vous aviez vu cette prédiction.

La semaine dernière après une conversation avec mdst j'ai décidé de retirer ça :

"Je vous demande de me croire, je n'ai pas spoilerisée en connaissance de cause, j'ai juste pensé que c'était ça (la femme a une voix et une gueule androgyne, elle revient après avoir disparu, elle veut dire 'la vérité' sur sa vie dans un bouquin etc.....), imaginé que c'était ça, donc je l'ai dit c'est tout."
"peut-être que ludovic (qui je pense est isabelle) a subit un truc de cette équipe de rugby à l'époque et donc que il ou quelqu'un de son entourage veut le venger."

Y'avait encore un truc que j'ai deviné et que j'ai retiré.

en tout petit pour le pourquoi de mes soupçons sur ce personnage en question.....vous regardez si vous voulez bah c'est son petit fils qui est la victime, puis bah c'est une femme. Hors les morts des types en question ne ceux sont pas faite après lutte qui est + une spécialité des hommes dans les crimes violents. Ici nous avons un mec électrocuté, un mec enfermé, un mec écrasé par son tracteur et là bah l'utilisation d'un fusil de chasse. Puis généralement c'est toujours quelqu'un de secondaire, qu'on voit pas beaucoup, en qui ont a confiance. Hors on a pas vu + que ça le perso de audran puis elle parait être la sagesse incarnée.
Ca se trouve j'ai tout faux et c'est l'autre que je soupçonne.

La semaine dernière je l'ai pas dit mais tôt dans l'épisode 2, je pensais que ludo/isabelle était le père de julie. Hors j'avais tout faux sur cette intuition car c'était le prête et on nous le dit plus tard.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Ah ben ça arrive. Quelquefois, on extrapole et on met pile poil dans le mille.
D'aileurs, pourquoi avoir retiré cette partie de ton message, personne (à part peut-être des petits privilégiés qui avaient déjà tout vu) ne pouvait savoir que tu avais tout bon. :bigsmile:
Parce que si on ne peut plus échanger nos déductions, nos extrapolations et seulement confronter nos points de vue après visionnage, je trouve ça dommage et peu vivant. :bigsmile:
Sinon, je suis arrivée aux mêmes conclusions, les meurtres sont suffisamment ambigus pour laisser planer le doute jusqu'au bout.
Auré

Message par Auré »

Je suis d'accord et j'ai dit tout ça à mdst la semaine dernière (c'est ça les messages supprimés que vous voyez, c'était la disucusion). J'ai même dit que les spoilers c'est pas moi qui les faisait mais lui en disant que ce que je disais était vrai mais bon j'ai retiré car y'avait aucun modos dispos (stratégo était occupé) pour trancher et que je ne voulais pas qu'on voit notre échange.

Bon j'aurais dû mettre ces suppositions en petit comme cette semaine.
Guizmo

Message par Guizmo »

La bande annonce du dernier laisse augurer le meilleur, avec (enfin) Muriel Combeau qui reprend ses rôles habituels de méchante! Rhaaaa quest-ce qu'elle est belle quand elle est méchante!!!!!!!!!!
Bon sinon, c'est sûr que Delon et Julie vont finir ensemble!!!!! Un peu trop prévisible... Sinon, pour le coup du viol, le réalisateur nous avait sorti le même truc dans " Un été de canicule", il s'est pas trop foulé! Mais bon, c'est quand même plus tabou je trouve les viols de garçons. Et puis, je sais pas, j'aurais jamais imaginé que des rugbymen puisse violer un mec, c'est pas "un sport de PD", je sais pas, mais moi, ça me fait bizarre, ça sonne faux!!!!
Verrouillé