Surface - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: "Môman !! Y a Squeeky qu'a mangé tout mes choco BN

Message par joma »

Ezekiel Stone a écrit :1x04

Un épi signé David Greenwalt.

David à définitivement perdu mon estime avec cet ep.

C'est tellement débile et pompé sur Spielberg que ça en devient pathétique. Rien que le teaser avec la gamine et les calamars c'est digne d'une série Z bien pourris.

bref, terminé pour moi.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

1x05

Ouh la bêbête elle est meugnonne, et elle revient auprès de son maître... ouh que c'est mimi tout plein.

Mais qu'est-ce que c'est naze. Un épisode à jeter. Intégralement centré sur le kid et son monstre, tous les autres ne sont là que pour faire de la figuration.

Arg.
micka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par micka »

Eclair a écrit :1.02

Très décevant. Même si la dernière scène est rigolote pour ce qui n'est au fond qu'un Jurassic Park sous-marin.
Il y a de sérieux problèmes de rythme, un casting dont on voit très rapidement les limites, et les effets spéciaux sont trop cheap pour obtenir l'effet escompté.

Comment dire heuuuuuuuuuuuuuuu ........... Pas mieux
J'attends les deux trois autres pour savoir si je continu
Pour le moment je ne marche pas je dirai meme que j'allais laisse tomber mais bon.. la derniere scene de cet ep me redonne de l'espoir
Mais c'est trop bien pensant pour moi pour le moment
Un peu de trash serai bienvenu
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

bon ben ça y est...je décroche...du grand n'importe quoi, aucune unité, une bestiole et son maitre limite insupportables...
j'aimais bien l'idée de départ, dommage d'en faire ce rendu infantilisant...Cette série ne m'apporte aucune rélexion, pas beaucoup de 2nd degré.
Ce sera très bien pour la VF sur TF1 :rolleyes:
Ezekiel Stone

micka a écrit :Mais c'est trop bien pensant pour moi pour le moment
Un peu de trash serai bienvenu

Gné ?

Aline a écrit :Cette série ne m'apporte aucune rélexion, pas beaucoup de 2nd degré.

Ben, en même temps, c'est peut-être pas le but de la série, non plus, d'être profonde et de faire réfléchir le spectateur.... on demande pas à Jurassic Park de faire réfléchir....

mais bon. Cela dit:

Surface 1x07:

Mouais. Les conspirations gouvernementales, ça a jamais été ma tasse de thé. Et comme à part ça ya que le kid et son streum, j'ai beaucoup de mal.
Me suis fait chier, quoi, du moins jusqu'au dernier quart, qui était un poil plus intéressant. Et au moins ya pas de SFX trop foireux.
micka

Message par micka »

Bon ben apres le 7 j'ai decroche
Quel m....
Desole c'est foireux pour moi
julien31

2x08

Message par julien31 »

2x08

La série décolle enfin et ça fait plaisir. Je la suivais sans être passionné, voyant où tout ça nous menerait... Mais là, le cliffangher m'a fait hurler, et je n'en attendais pas autant de Surface! ca fait plaisir de voir que cette longue exposition des personnages à laquelle ont a eu droit jusque là avait bien "une fin" et j'avais hâte de voir ce que les pétages de plomb de Richard allaient donner (si on ne compte pas sa façon de conduire de dingue).Bon, bien sûr, il reste le gosse et son histoire qui n'est guère passionnate, mais reste la soeur qui depuis quelques épisodes m'est devenue sympa car elle a toujours quelques répliques bien marrantes ;) Et visiblement, les scénaristes semblent vouloir creuser le personnages. Tant mieux! bref, hâte de voir la suite!!!
Ezekiel Stone

Ouais, mais non. Zont franchi des limites, là, les scénaristes de Surface. La suspension d'incrédulité fonctionne plus. Franchement, les mecs qui se construisent un submersible à partir d'un container de pétrole, submersible suffisamment résistant pour aller au fond de l'océan, rebondir 4/5 fois sur des cailloux pointus, se faire secouer par les streums, et remonter tout seul sans aucun problème de pression, c'est plus de la science-fiction, c'est de la fiction tout court. Et quand on rajoute à ça la storyline du gamin et de Nimrod qui se déroule exactement comme c'était prévisible depuis l'épi 2 ou 3, ya plus rien de franchement passionnant...
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

112

je dois etre le seul qui suit encore cette série...
le 112 est l'épisode que vous devez regarder si vous voulez un exemple type d'un scenario qui part de travers.
le garcon est en train de se transformer en monstre marin dont on apprend qu'il a été créé par une sorte de savant(e) fou travaillant pour une corporation qui n'existe pas (véridique).

Rien que pour ca, je suit jusqu'a la fin de la saison.
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Bloody Mallory a écrit :112

je dois etre le seul qui suit encore cette série...
non non ^__^
Moi j'adore cette serie.
et a part le gars qui raconte a chaque fois le scenar en debut d'episode et les preview qui nous montrent les revelations de fin d'episode de la semaine qui suit, je trouve ca fun.
Au diable la repompe, au diable les personnages aux motivations un peu spé, je dois avouer que je m'amuse comme un pti fou avec ce truc :)
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

1x09 & 1x10

Deux fois 45 minutes à balloter au milieu de la mer qui vire de la tempête au grand beau temps, ça me donne la nausée :D

En fait, deux épisodes pour rien...
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

elrindell a écrit :1x09 & 1x10

Deux fois 45 minutes à balloter au milieu de la mer qui vire de la tempête au grand beau temps, ça me donne la nausée :D

En fait, deux épisodes pour rien...
Et ca fait 10 épisodes que ça dure, alors bon :D :fleche:
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

1x11

+1

Maintenant ça fait onze que ça dure :D :D
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

1x13
Haha décidement, j'adore trop cette serie.
cette fois-ci un yéti a la voix de fillette, a un Nim qui a un traceur sur le bras pour nous mener a ses petits camarades( mais le traceur est toujours parfaitement suivi a la trace, pas d'interferences electriques ), des scientifiques qui alissent un gamin cramer des specimens, une mairie et son bureau du sheriff au grand complet qui se laissent interrompre par des "villageois en colère" dans une reunion municipale sans en placer une, Une armée de Nims qui avance a 1/2 a l'heure et qui tout en etant a peine une vingaine, et ce encerclés par une quarantaine de gars avec des fusils a pompes et autres rifles, et qui malgres cela , ( et malgres le fait que Nimrod se soit fait exploser la tête par une balle de flingue dans l'hopital) arrivent a avoir le dessus, et on termine encore une fois sur une image d'epinal et une revelation fracassante :D

Qui plus est cette fois ci c'est realisé par Brad Anderson que j'aime beaucoup avec ses ptis effets a la silent hill qui donnent un cachet resident evil/umbrella corporation à quelques scenes à la bien jolie photo ( l'entretien de la scientifique en flashback et la scene du complexe abandonné )

J'espere que ca va encore durer longtemps, parceque moi j'adore, vraiment :D

Un pti bemol juste sur le generique qui montre trop a quel point la serie essaye de seduire, deja que je trouvais les resumés avec la voix de bariton d'un effet pas terrible.. mais bon ca reste dans le ton.
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

113
C'est génial tellement c'est complètement barré. Je vote pour une soucoupe volante à la fin de la saison.
Verrouillé