Nip/Tuck - saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Mr KB a écrit :Pourquoi nous avoir montré Sean se couper les veines dans l'épisode précédent ?

Il ne se coupe pas les veines à proprement parler, il se scarifie comme la patiente qu'il soignait plus tôt : il cherche à évacuer la douleur, à reprendre le contrôle de lui-même en s'infligeant une blessure.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
micka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par micka »

En effet maitre KB il ne ce coupe pas les veines il s'auto mutile
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :3.05

Et puis Christian n'avait pas UN SEUL ALIBI pour tous les crimes commis par le Carver, il n'a pas pu se rappeller d'un seul ? Ca sonnait faux, c'était beaucoup trop tiré par les cheveux de mon point de vue.

Je me suis pas posée la question du point de vue global. Je suis juste rester sur la dernière victime et son impact sur Christian. En fait pour moi le Carver c'est juste ça, un élément étranger qui s'implique dans les vie de McNamarra et Troy (je me contrefout d'ailleurs de savoir qui c'est).
Et de mon point de vue j'ai été gaté.

Feyrtys a écrit :La réaction de Sean est un écho à sa propre difficulté à se reconnaître et la peur qui l'habite de redevenir violent à tout moment. J'ai donc trouvé sa méfiance plutôt normale de ce point de vue.

J'aurais pas dit mieux.
S'ailleurs j eme souviens plus. Mais Christian m'a semble-t-il été plus réconfortant pour Sean que l'inverse, non ?

Feyrtys a écrit :Je ne suis vraiment pas convaincue par ce début de saison.

Tout mon contraire. :D

MrKB a écrit :Et je dois dire que je suis restée bouche-bée en voyant que Kit était la dernière victime du carver.

C'était surprenant même si effectivement j'imaginé une personne proche de Christian, en fait j'hésiter entre elle et Kimber, mais en fait c'est presque logique que ce soit elle. Aprés tout elle n'a pas su reconnaitre le travail du Carver en accusant la mauvaise personne.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

306

C'est la cata pour McNamara and Troy. Tout part à vau l'eau et c'est pas un ep à voir si on est dépressif et sensible.

Marrant, on quitte Kit ;) un insatnt pour retrouver Gina, les ex de Christian sont toujours là. :D

Et puis Surtout on a désormais une séparation des sexes bien prononcés. Les femmes vont donc être celle qui réconforte et apaise la douleur et le hommes ceux qui font mal et charcute. Etrange monde qui celui de N/T.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

306

joma a écrit :Les femmes vont donc être celle qui réconforte et apaise la douleur et le hommes ceux qui font mal et charcute. Etrange monde qui celui de N/T.

C'EST DEGUEULASSE ! :evil:

Bien aimé cet épisode, même s'il est moins réussi que son précédent. Marrant de revoir Gina et sa manie de s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge :D Ceci étant, je regrette énormément ce manque de suivi entre les épisodes, c'est très dérangeant. On se passionne pour une intrigue, souvent le temps d'un épisode, et boum, elle disparait. Enervant, et frustrant.

I want Rhona Mitra back !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

305

Pouhaa la claque !!
Nip/Tuck où la série qui vous skotche le plus à la tv. Aucune scene a jetter. Que du très bien. Parfait.
le regard de Kit a la fin : même effet que le final Saison2 => je regardais l'ecran bètement pendant 2 min les yeux grands ouverts
joma

Message par joma »

Feyrtys dans sa review a écrit :De plus, quand Julia n’est pas au centre du triangle amoureux Sean/Julia/Christian, elle ne m’intéresse pas. Je la trouve vide et artificielle, comme si elle jouait un rôle différent.
Oui c'est marrant, elle m'a presque fait penser à la Julia alternative de l'an dernier. Bien sur pas au niveau de sa liberté sexuelle (mais il y a Gina pour ça) mais bien en tant que femme forte et entreprenante, ceux que n'avais pas montrer la série jusque là.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

307

C'est marrant, même quand elles sont indépendante, les femmes de Nip/Tuck on besoin d'homme (ou une partie d'eux) pour réussir, la preuve, sans sperme, le spa ne marcherait pas.
Les scénaristes de NT seraient-ils les plus grand sexistes ? :D

Sinon j'ai bien aimer cet ep avec un Christian qui se Seanise, et le trio de fille vraiment épatans.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

308

Hahahaha ! Une fois qu'on a accepter que Mat est un con, son perso va de suite mieux. Il est pas là souvent mais ses deux scène dans le registre petit con son parfaite. :D

Sinon, un ep moyen.
CHristian est de plus en plus l caution morale et c'est plitôt pas mal.
Par contre Sean et sa nouvelle famille fictive, comme le twist final m'a profondément ennuyer. C'est un peu rapie tout ça, comme la gamin qui recherche une figure paternel.

Julia me fais vraiment de plus en plus penser à sa version alternative, tailleur stricte, une certaine froideur, bref un certain cliché de la businesswomen moderne. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

309

Christian est-il un cynique fini ? Jouer les consciences du cabinet et ensuite baiser une patiente. Pourquoi ? lui apprendre une leçon ? une leçon à Kimber ? En même temps ça marche. Un bon coup de b... pour régler les problèmes mariteaux.

Faudrait en parler à Sean parce que même ça, ça à pas l'air de lui faire du bien.

Et puis changé de visage ne résout pas tout dans une vie, c'est valable pour la patiente comme pour Sean.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3.10

Ah enfin, je retrouve mon Nip/Tuck !! Du Sean et du Christian (la scène du gâteau est phénoménale), du Christian + du Julia, du Kimber + du Gina, c'était tout simplement excellent.

En plus, Matt s'enfonce un peu plus dans l'horreur. La petite d'American Dreams, change de rôle en tout cas :p. Ce genre de famille me fout la chair de poule moi... Mais je trouve ça complètement logique que Matt tombe dans ce genre de piège : il se hait, il hait la terre entière, il cherche une famille, à se rassurer sur ce qu'il est (un gros con hi hi), bref, y'a pas à dire, il a trouvé sa voie !!

Le pire, c'est qu'au début de son discours, quand elle dit que les chirurgiens esthétiques cherchent à créer des stéréotypes, j'étais plutôt d'accord avec elle même si je trouvais ses manières brusques. Et puis elle a dérapé sur le sujet de la race et là, ça a commencé à sentir très fort du derrière mal lavé...

Je m'inquiète pour Kimber... Elle a vraiment abandonné Christian ou bien le Carver l'a enlevée ? J'avoue que j'y ai pensé... Soit ce n'est pas Sean qui a frappé à la porte, soit elle a eu le temps de partir par une porte dérobée, mais je trouve bizarre cette situation...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Feyrtys a écrit :3.10
Je m'inquiète pour Kimber... Elle a vraiment abandonné Christian ou bien le Carver l'a enlevée ? J'avoue que j'y ai pensé... Soit ce n'est pas Sean qui a frappé à la porte, soit elle a eu le temps de partir par une porte dérobée, mais je trouve bizarre cette situation...
J'ai pensé tout de suite à la même chose lorsqu'elle a dit "Sean" et qu'il y a eu cut.
La séquence était vraiment bizarre. Elle semblait vraiment pas décidée à fuir, plutôt le contraire.
Ca faisait très "séquence Carver" en tout cas.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

3.10

C'était bieeeen ! Kelly Carlson superbe dans toutes ses scènes, les interactions entre les personnages sont soit à mourir de rire (La scène du gateau et l'expression de Christian, je ne m'en remets pas :D), soit intriguantes, soit brrrr... Une belle diversité en 45 mn.
Feyrtys a écrit : Le pire, c'est qu'au début de son discours, quand elle dit que les chirurgiens esthétiques cherchent à créer des stéréotypes, j'étais plutôt d'accord avec elle même si je trouvais ses manières brusques.
Tout pareil, et j'ai trouvé ça très brillant. Le téléspectateur se dit que oui bon, elle y va un peu fort mais dans le fond, elle a quand même vachement raison. Et blam, le nazisme fait son entrée. La blonde et sa famille sont à la fois justes et choquants, ça me rappelle l'analepse de la scène familiale d'American History X, avec le gamin qui se laisse entrainer par les propos de son père.

Et puis, la fin. Je penche pour le Carver, Kimber n'avait vraiment pas l'air de vouloir échapper à son mariage, finalement. Son "Entre, Sean" ne comportait plus aucune hésitation.

Du bon, du très bon Nip/Tuck. Seul reproche : toujours pas de Kit, et ça me déçoit énormément.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

joma a écrit :
Feyrtys a écrit :3.05

Et puis Christian n'avait pas UN SEUL ALIBI pour tous les crimes commis par le Carver, il n'a pas pu se rappeller d'un seul ? Ca sonnait faux, c'était beaucoup trop tiré par les cheveux de mon point de vue.
pour moi l'alibi le plus facile auquel je pensais vraiment c'était simplement le fait que Christian s'était fait anesthésié l'épisode précédent.. pour moi c'était l'astuce mais à priori...
on je suis un peu satisfait, pour moi NT avait jumped the shark dans le 303 mais quand il y a pas de sexe c'est mieux
LeM
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :3.10

Ah enfin, je retrouve mon Nip/Tuck !! Du Sean et du Christian (la scène du gâteau est phénoménale), du Christian + du Julia, du Kimber + du Gina, c'était tout simplement excellent.
Pareil, plier en deux avec la scène des gateaux.
Feyrtys a écrit :En plus, Matt s'enfonce un peu plus dans l'horreur. La petite d'American Dreams, change de rôle en tout cas :p. Ce genre de famille me fout la chair de poule moi... Mais je trouve ça complètement logique que Matt tombe dans ce genre de piège : il se hait, il hait la terre entière, il cherche une famille, à se rassurer sur ce qu'il est (un gros con hi hi), bref, y'a pas à dire, il a trouvé sa voie !!
C'est génial.
Une famille model. Mias qui fait froid dans le dos. En tout cas le petit con va se faire démonter quand le gentils papa sura qu'il a coucher avec un trans. :evil:
Feyrtys a écrit :Le pire, c'est qu'au début de son discours, quand elle dit que les chirurgiens esthétiques cherchent à créer des stéréotypes, j'étais plutôt d'accord avec elle même si je trouvais ses manières brusques. Et puis elle a dérapé sur le sujet de la race et là, ça a commencé à sentir très fort du derrière mal lavé...
enfin d'entrer de jeux elle me parraissait pas clair la gamine mais c'est sur qu'apres ben, ça pue des pieds comme diaris le drum. ;)
Feyrtys a écrit :Je m'inquiète pour Kimber... Elle a vraiment abandonné Christian ou bien le Carver l'a enlevée ? J'avoue que j'y ai pensé... Soit ce n'est pas Sean qui a frappé à la porte, soit elle a eu le temps de partir par une porte dérobée, mais je trouve bizarre cette situation...
Comme les autres je pense aussi que Kimber à subis les affres du Carver. Et comme Lyssa, Kelly Carlson à été excellente, pourtant avec un perso aussi hors norme que Kimber ça auarait très bien tomber rapidement dans le ridicule.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé