Endemol

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Ben

Message par Amrith »

bubu a écrit :Qui tente ? :cool:

Celui qui n'a pas peur de se regarder dans un miroir ensuite.
bubu

Message par bubu »

Ah mais cela peut-être aussi un bon moyen de connaître le fonctionnement interne de cette société.
Apparemment, la formation doit mettre dans le bain et préparer les candidats à la création de programmes. C'est bien pompeux quand on sait ce que produit majoritairement Endemol. On se demande même même s'il y a besoin de réfléchir. Quand ce sont pas tout simplement l'adaptation de programmes étrangers.
Alors qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire toute la journée dans leurs bureaux, à part jouer à la belote en regardant monter le cours des actions ? (je caricature, bien évidemment)

Et c'est comme tout : tant qu'on y a pas mis les pieds, on en est réduit à des spéculations. :cool:

Mais je m'interroge aussi sur ce mode de recrutement pour le moins étrange...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Message par Nunus »

bubu a écrit :Mais je m'interroge aussi sur ce mode de recrutement pour le moins étrange...

Et ben c'est pas plus ni moins qu'un recrutement à la sauce Star Academy sans le passage télé ...

Enfin cela pourrait être intérresant en effet de s'essayer à ce concours afin de voir un peu les méandre du mastonde qu'est endemol mais bon je suis déja bien occupé les mois qui viennent ... ;)
Amrith

Message par Amrith »

Nunus a écrit :Enfin cela pourrait être intérresant en effet de s'essayer à ce concours afin de voir un peu les méandre du mastonde qu'est Endemol mais bon je suis déja bien occupé les mois qui viennent ... ;)

On pourrait montrer les "méandres du mastodonte Endemol" à 150 sympathisants du FLT que pas un seul n'écrirait quoique ce soit dessus quand même. D'autant qu'une fois sélectionné, comme à leur habitude avant toute "progression" ils font signer cent-trente contrats au bonhomme qui lui interdisent de dire quoique ce soit sur les coulisses de la mafia. Si certains veulent participer à ce concours débile, après tout c'est légitime de vouloir remplir la tirelire, qu'ils le fassent mais en leur nom, et pas en simulant d'être intéressés par le fonctionnement interne d'Endemol ou à la gloire de je ne sais quelle pédagogie, dont ils n'auront de toutes manières ni l'autorisation ni l'envie d'en dire quoique ce soit.
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
Nunus a écrit :Enfin cela pourrait être intérresant en effet de s'essayer à ce concours afin de voir un peu les méandre du mastonde qu'est Endemol mais bon je suis déja bien occupé les mois qui viennent ... ;)

On pourrait montrer les "méandres du mastodonte Endemol" à 150 sympathisants du FLT que pas un seul n'écrirait quoique ce soit dessus quand même. D'autant qu'une fois sélectionné, comme à leur habitude avant toute "progression" ils font signer cent-trente contrats au bonhomme qui lui interdisent de dire quoique ce soit sur les coulisses de la mafia. Si certains veulent participer à ce concours débile, après tout c'est légitime de vouloir remplir la tirelire, qu'ils le fassent mais en leur nom, et pas en simulant d'être intéressés par le fonctionnement interne d'Endemol ou à la gloire de je ne sais quelle pédagogie, dont ils n'auront de toutes manières ni l'autorisation ni l'envie d'en dire quoique ce soit.

On est d'accord ;) mais tu sais les trucs anonymes ...
bubu

Message par bubu »

J'invite quand même tout le monde à lire le formulaire d'inscription où se trouve peut-être l'une des raisons qui poussent Endemol à ce concours-recrutement :
http://www.endemolcreativemaster.com/Qu ... e_2006.pdf

Et plus aprticulièrement l'avertissement à la fin :

" Si votre candidature n'était pas retenue, Endemol Development s'engage par ailleurs à ne pas exploiter les projets d'émissions soumis dans le cadre de ce concours (sauf présence en interne d'un projet similaire antérieur à la réception du dossier) "

Mébiensûr... Va prouver que Endemol t'a volé ton projet...
Quant à leur honnêteté présumée, on m'excusera d'avoir des doutes... :rolleyes:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé