Réinventer la fiction française

Forum archivant toutes les discussions closes.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Agent Cooper a écrit :quand on voit tous ces acteurs "de cinéma" (Delon, Huster...) rappliquer à la télé je me pose des questions!

Ces deux là sont justement des acteurs finis au cinéma, qui ne font plus se déplacer les foules au ciné, la télé c'est pour redorer leur blason ou faire leur pré-retraite. :evil:
Même si leur jeu est bon, ces deux là et les autres (sClavier, Depardieu), sont tellement imbu de leur petit personne qu'ils ne jouent plus que leur propre rôle et plus celui qui leur est écrit.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Agent Cooper a écrit :Les acteurs en ont peut etre marre de toujours jouer la meme chose mais quand on voit tous ces acteurs "de cinéma" (Delon, Huster...) rappliquer à la télé je me pose des questions!

Oui, alors, si on voit pas mal d'acteurs faire des "mini-séries" (Clavier, Depardieu, John Malkovitch, etc...) par contre, pour faire des séries, il en faut de la volonté. Etre le "n"ième flic de TF1, en tout cas, ça avait pas super plu à Claude Brasseur, qui avait gueulé à propos de l'uniformité des programmes. Le directeur de la prod de TF1 lui a d'ailleurs tapé sur les doigts.
Les autres sont tellement content d'avoir tout les 2 mois une heure et demie totalement voué à leur image qu'ils oublient totalement qu'ils font quasiment la même chose que tout le monde!

Agent Cooper a écrit :En ce qui concerne Internet je suis plutot d'accord (tu les trouves où d'ailleurs ces prods amateurs?).

Justement, elles sont hyper rares. Mis à part "France Five" et une fausse sitcom dont Nunu avait donné l'adresse, il y a 6 mois, j'en connais pas. De plus, je m'amuserais bien à étiquetter tout ça et à en faire la recherche, mais j'ai pas le matos pour lire des vidéos.

Par contre, au niveau sonore, la popularité de la saga des Naheulbeuk (sorte de théâtre parlé et comique en Mp3) n'est plus à faire :
www.penofchaos.com/donjon

Agent Cooper a écrit :Ce que je crains, c'est que si ce système marche, les auteurs ne soient récupérés par la télé (argent oblige) et que les productions du web ne restent par la force des choses assez limitées.

C'est pas ce que je crains, c'est que j'espère.
J'espère au contraire que des types mènent leur barque, se fassent un maximum de pub et de fan, au point que ça remonte aux oreilles d'un chef de la fiction qui se dise :
"Waaaouh, mais c'est CA que je veux de neuf pour ma chaine! En plus, ça cartonne sur le net."

Ensuite, il faut que l'auteur en question est assez de volonté pour que soit diffusée son produit sans coupe ni remaniement, et pour qu'il ai plus de liberté pour faire un produit qui lui convient.

Mais que certaines prod ne restent que sur internet et vus par une frange d'internautes avec leur petit public, c'est déjà une victoire en soit!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

C'est intéressant ces remarques sur les productions de fan sur internet puisqu'il me semble que Game One a diffusé récemment les épisodes de France Five. Game One a surement dû payer une somme conséquente aux créateurs de France Five pour les droits de diffusion, ceci entraînant un budget et une motivation pour leur donner l'envie de continuer.
Ca reste une petite chaîne du câble mais on peut très bien imaginer que ce genre d'initiative se développe.
Verrouillé