Bon je devis sur le sujet car je vais donner mon avis sur Mâcon que je n'ai pas pu donner avant car pas pu pour cause de vacances !
Mâcon c'était... waouuuu !
Il y avait du monde venu admirer les stands mais pas trop tout de même ! Sur les stands ou aux conferences, on était parfois que les membres du FLT ou du forum, avec les membres des autres stands ! Parfois peu de participation du public mais je crois que c'était dû à un manque de pub de la part de la mairie de Mâcon. Les habitants du coin n'etait même pas au courant pour le festival ! (voir la phrase de Mad : "A quoi ça sert tout ça ?... Mais à rien Monsieur, absolumment à rien !")
Les membres du FLT :
Ozgirl : Je voudrais la remercier pour son sens de l'organisation qui durant tout le week-end à été impec !
Elle a géré le con-voiturage, les réservations à l'hôtel, le partage des additions au centime pres...etc... bref elle a fait un boulot remarquable !
Le seul truc qui est foiré me concernant ce sont les trains !!! Des incendies sur la voie ont provoqué des retards et cela à été la galere, autant à l'aller qu'au retour, pour des trouver des correspondances !
Dis Ozgirl, tu ne veux pas gerer aussi la SNCF l'année prochaine pour Mâcon ?
Encore merci !
Oz : Félicitation pour lui aussi qui n'a pas arreter de courir pendant 2 jours et le seul moment où il a pris un peu de repos, vous l'avez en photo, il montre l'expression de ses sentiments distingués en levant son majeur ! Je ne sais même pas si il a dormi ! J'ai entendu vaguemment parler d'une chambre d'hôtel où il faut grimper par les toilettes pour entrer !
Merci aussi, ta contribution a servi à la réussite du Festival !
T6 : Ahhhh un cas celui-là ! En plus de râler que l'hôtel est trop loin du centre, en plus de nous mettre du Georges Michael à fond dans la voiture, il nous faisait subir des dissertations sur la supériorité de la mythologie de Farscape sur celle de Stargate ! Et si on protestait il nous laissait sur le bord de la route !

Bah ce que je viens d'écrire n'est qu'a moitié vrai
Merci aussi d'avoir faits les trajets pour nous amener au festival et à l'hotel et de m'avoir initier à Farscape. Je n'attends plus qu'une chose c'est de voir des épisodes !!!
Guigui : L'homme qui dédicace plus vite que son ombre ! ensuite il imite super bien Magnum et son haussement de sourcil !
Tout à fait d'accord avec la dédicasse qu'il m'a faite ! ("alors il n'y a pas de filles au FLT !") Il en manquait effectivement, l'ambiance était un peu viril...
Amrith : Que dire à part les lunettes de soleil ?
Ah si ! Lors de son arrivé !
Amrith : Salut ! Moi c'est Amrith ! *
Moi : Salut moi c'est Zmaster alias Vin...
Amrith : Non, juste les pseudos, c'est plus simple !
Moi : Ahhh...
(il s'en va !)
* les dialogues sont signés Michel Audiard !
Pas grand chose à dire sur les autres ! Je ne vais pas en rajouter avec l'Hextril !
Les séries :
Boomtown : Pas mal ! Plutot simple comme intrigue mais les relations développés, dans cet épisodes, entre les persos doivent se réveler interresante dans la suite de la saison.
Et puis le concept visuel est sympa !
Taken : J'en attendais peut-être un peu trop ! Le nom de Spielberg en tant que producteur m'avait mis l'eau à la bouche mais j'ai été un déçu !
Malgré la précense d'Eric Close, j'ai trouvé ça un peu long. Des scénes un peu longues et des aliens en 3D pas trop convaincant ! De plus une voix-off parfois un peu trop presente vers le milieu ! Tout ça m'a un peu endormi.
Mais bon j'ai quand même envie de savoir la suite.
The Shield : Une bombe ! ça m'a reveillé et mis une pêche terrible !
Les persos sont tous étonnant et un physique qui nous marque, McKay en premier !
Certaines scénes sont "choc", comme celle de l'intro ou celle de l'interrogatoire fait par McKay car les méthodes qu'il compte employer sont abominables ! Bien que à ce moment, on soit tout à fait d'accord pour qu'il les utilise pour faire parler le type !
C'est la série à suivre !
Le probleme, c'est que je n'ai pas Canal +, donc je ne pourrai théoriquement pas suivre les autres épisodes des séries que je viens de décrire, à moins que ma situation ne change d'ici là à propos d'un décodeur !
En tout cas, je conseillerai The Shield à tout le monde.