Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Cicéron, on le sait depuis une grosse semaine ça,mais bon tant que c'est pas officiel, on prie, sans compter que Ain't It Cool, n'est pas vraiment le site le plus fiable du net pour ce genre de news.

KEEP HOPE ALIVE !!!!
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

cicéron a écrit :Dites-moi que c'est faux... S'IL VOUS PLAIT :eek: :eek: :eek: !!!!!!

La VERITABLE dernière nouvelle en date :
From Tv guide online chat with their tv reporter/gossip mongerer

http://www.tvguide.com/news/askausiello/

Question: Any idea what's going to happen with Carnivàle? The second
season finale was excellent, but I'm worried it's going to be
canned. — Melanie

Ausiello: You're worried? I've been biting my nails down to nubs ever
since Sophie leveled that cornfield in the episode's final moments.
Fortunately, the situation doesn't seem to be as dire as Variety made
it out to be last week. (The trade paper reported that Carnivàle
was "not likely to return" for a third season.) "There's no
indication from HBO that the show is dead," series creator Daniel
Knauf tells me. "The fact is, our ratings for the last episode were
[almost as high as] Deadwood's. Personally, I think they're gonna
pick it up."
From his mouth to Hawkins' ears.

and then there was this later on:

Question: If they decide not to bring Carnivàle back for a third full
season, what would be the chance of a two-hour movie just to wrap
things up a little better? I mean, we've potentially got Sophie and
Justin teamed up out there wreaking havoc and surely Ben will have to
finish them off for good. — Steve

Ausiello: Not a chance, according to Daniel Knauf. "It wouldn't work
[as a two-hour movie]," he says, "because we're only a third of the
way through our story. I had said at the beginning that we couldn't
do it in any less than three seasons or any more than six. I had
always envisioned the story as three books. I knew if I crushed
things I could do it in three, but we didn't. We decided from the
outset not to crush it and tell the stories the way they should be
told — which is in three two-season cycles. That decision had to be
made early on and that's the way we went." That said, Kanuf believes
that Carnivàle's remaining "three books" will see the light of day —
if not on HBO, then maybe in the movies. "I've got a feeling that
this is not going to go away," he says. "It could very well be one of
those Star Trek experiences, where we pick it up where we last left
off at some future date. But I doubt it would be on another network
or anything like that."

Si ça suffit pas pour te rassurer, il y avait aussi Clancy Brown qui dementait ces rumeurs a la con comme quoi Showtime aurait d'une quelconque manière "débauché" Dan Knauf d'HBO pour créer une sitcom.
http://s6.invisionfree.com/The_Baggage_ ... wtopic=149
Image
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

Bon, personne n'est presse de lire la review du 2.12 hein ? parce que je seche un peu la :p. Y'a trop de choses a dire et je sais pas par ou commencer. Sans oublier toutes les questions en suspend...

Excellente Review... ;)

J'ai pris énormément de plaisir à la lire, et, elle résume parfaitement toutes les émotions et l'intensité qui se dégage de ce Season Final absolument fantastique.

Merci.
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Merci a toi ! Ce fut un plaisir egalement d'ecrire des reviews pour Carnivale. Parfois delicat, parfois casse-gueule, mais avoir autant de choses a dire sur une serie, ca ne m'etait jamais arrive ! :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Boboledingue

Magnifique

Message par Boboledingue »

Je suis 100% d'accord aves Ryo, la review de Feyrtys est (comme d'habitude) absolument juste et touchante.
Nous avons assisté médusés à la fin du premier chapître de Carnivàle, la première bataille a eu lieu, faisant son lot de victimes au propre comme au figuré.
Maintenant, prions mes frères ;) pour que nos deux némésis reviennet l'année prochaine accompagnés, bien sûr, de leur "nouvelle" amie\ennemie?
Tant de questions restent encore en suspend...
Stratego

Message par Stratego »

Formidable review :eek:
Pourtant je n'ai pas très bien compris deux passages.
Mais alors qu'il récupère des forces dans la caravane du Management, à la place de Lucius Belyakov, Sofie appose ses mains sur le corps de Justin, et autour d'eux le champ de maïs s'assèche et meurt. Au même moment, la blessure de Ben se referme…

Tu es certain que la blessure de Ben se referme, je ne l'ai pas vu de cette manière mais en effet. Si c'est bien le cas, ça change tout ce que j'avais pensé jusque là. Et ça remet quasiment tous les éléments en concordance avec ce qu'on pensait d'Appie et de Sofie jusqu'ici.

Ensuite, je me dis que j'ai vraiment du voir New Canaan, CA dans un état de fatigue un peu trop avancé puisque je n'ai pas du remarqué ça ...
Rita Sue, Libby et Stumpy ont quitté Samson et sa troupe, le cœur gros. Leur décision est compréhensible, leur choix a été fait, mais leur départ me rend triste, comme si c'était la fin d'une époque.

Je n'avais pas du tout compris ça, et à l'inverse de la citation au dessus, j'ai du mal à comprendre ce qui te fait penser que les Dreyfuss s'en vont. Surtout vis a vis de la scène entre Rita Sue et Samson la veille.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Je n'avais pas du tout compris ça, et à l'inverse de la citation au dessus, j'ai du mal à comprendre ce qui te fait penser que les Dreyfuss s'en vont. Surtout vis a vis de la scène entre Rita Sue et Samson la veille.

Comme Strat.
J'ai vraiment pas eu l'impression que les Dreyfus quittaient les carnie.
Il me semble même (mais je peu me trompé, mon oreille me faisant parois défaut, j'suis pas billingue comme Tonk ou Strat moi ;) ) que Rita Sue pour convaincre sa fille de partir, lui rappeler que s'ils restaient le peuple de New Canaan partirait à la recherche de Ben et pas que pour lui souhaitait un prompt rétablissement. Pour moi cette phrase était implicite sur le fait que les dreyfus partait avec les carnies... Aurais-je loupé un truc ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Voila que vous me faites douter ! Je n'ai effectivement rien entendu qui dirait : "on fait nos valises et on se casse ailleurs", mais c'est une espece de pressentiment general qui m'a fait dire qu'ils partaient. La scene entre Rita Sue et Samson, dans le 2.11, va dans ce sens en tout cas : elle dit a son mari et a sa fille qu'il est temps de poser l'ancre. Mais il est possible qu'elle ait change d'avis ! Je suis mortifiee a l'idee que j'ai pu mal comprendre un element aussi important !!

Pour la blessure, oui, c'est comme ca que je l'ai vu, et je suis presque sure de moi la sur le coup. D'ailleurs quelqu'un d'autre dans le thread l'avait remarque. La peau sous les vetements dechires semble lisse, comme depourvue de blessure. On ne voit distinctement que le visage de Ben et ce bout de peau d'ailleurs, dans cette ultime scene... Bon mais si je me trompe encore, c'est la honte !!
Dernière modification par Feyrtys le 12 avr. 2005 8:46, modifié 1 fois.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Je soutiens Joma et Strat sur leur vision de la suite des événements pour Libby, Stumpy et Rita Sue.
Pour moi, la décision de ne pas partir à été prise dès la révélation des pouvoirs de Ben. Et la scène entre Rita Sue et Samson n'est là que pour confirmer cette idée. Bref, je ne vois plus tellement de raison qui les pousserait à quitter la troupe (à part peut etre pour partir à la recherche de Jonesy, et encore...:~ ).

C'est pas comme s'ils étaient des Ushers ou je ne sais quoi :evil:
"The day that was the day."
sygbab

Message par sygbab »

Je suis désolé d'amplifier ton doute Feyrtys mais je l'ai ressenti comme les autres. ^^
Image
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Clairement la meme chose, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'ils s'en allaient ...
En revanche pour ce qui est de la blessure de Ben, c'était un peu trop sombre et je n'ai rien pu distinguer donc la je ne peux pas t'aider ...
Stratego

Message par Stratego »

Feyrtys a écrit :Je suis mortifiee a l'idee que j'ai pu mal comprendre un element aussi important !!

Eh, il serait temps que ça t'arrive à toi aussi hein :D

Feyrtys a écrit :Pour la blessure, oui, c'est comme ca que je l'ai vu, et je suis presque sure de moi la sur le coup. D'ailleurs quelqu'un d'autre dans le thread l'avait remarque. La peau sous les vetements dechires semble lisse, comme depourvue de blessure.

Tout a fait. Seulement quand j'ai vu cette scène je n'ai pas tiré la même conclusion. Je pensais simplement que puisque Ben est allongé, son maillot est plié et n'est donc plus directement en face de la blessure (un coup de foscile horizontal et legerement incurvé - de memoire - au niveau des boyaux - miam !). Mais j'ai peut être atteint cette conclusion parce que je n'ai pas imaginé une seconde que Sofie pourrait guerrir les deux Princes simultanément.

En suivant cette hypothèse, les conséquences sur New Canaan et ses habitants risquent d'être litterament apocalyptiques. Je doute que beaucoup des ouailles de Justin en rechappent ...
Image
nico
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nico »

Personnellement, je pense que la scene finale avec les dreyfuss concernait surtout le fait qu'il fallait qu'ils partent * sans jonesy, qu'ils pouvaient pas se permettre de l'attendre. Le départ du cirque n'est je crois jamais evoqué dans cette scene.
[edit] * Je voulais dire le fait que tout le cirque devait de toute facon absolument partir le plus vite possible de New Canaan, alors que Jonesy n'avait pas donné de signe de vie. Le fait que les Dreyfuss quitte le carnivale n'est pas évoqué me semble-t-il.
nico
nico
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nico »

je rajouterais qu'en ce qui concerne la scene de massacre par justin sous la tente, il ne s'agit absolument pas de faucher les gens "au hasard", mais purement de défaire tout ce que ben a réussi a faire pendant sa seance de guerison. Il ne tue meme que des gens qu'on a vu etre soignés par Ben, et il le souligne bien lui meme.
They know that I am the Lord's left hand... and have come to reap what thine enemy has sown!

"Ils savent que je suis la main gauche du seigneur... et que je suis la pour faucher ce que Son ennemi a semé" (pendant la scene de panique sous la tente).
C'est meme tellement systematique, que je me demande s'il ne s'agit que d'orgueil (recasser ce que Ben a réparé), ou si prendre la vie de ceux qui ont bénéficié des soins de Ben lui permet de retrouver l'énergie qu'il lui a volé (et effectivement il semble que plus il tue, plus il retrouve la forme).
nico
Stratego

Message par Stratego »

Wow, bien vu ;)
Image
Verrouillé