La rédaction l'attendait??
Voici le retour de la vengeance de l'avis de Lordy sur le 15.
Donc à chaud, encore un bon numéro, toutefois un cran en-dessous du 14 qui avait d'excellents articles sur Taken et The Shield. En comparaison, celui-là me paraît un peu fade (même si il y a Jill Hennessy pour nous accueillir, ça se voit pas tous les jours, hein...

)
-Panoramas: euh, sérieusement je suis peut-être le seul ici, mais je trouve la photo promo de Dead Like Me particulièrement moche. C'est la seule à disposition, ou j'ai vraiment pas de goût?
Chicago Hope: c'est là où on voit l'incompétence abyssale de Série Club à ne pas savoir communiquer sur ses nouveautés. Pas de date précise, et de plus sur le mag TPS, c'est annoncé pour...février!!
-Dead Zone: dossier assez intéressant, présentant les perspectives de la série dont le destin a voulu que j'aie loupé les 4 premiers épisodes. Mais j'ai repéré un point sujet à discussion: le fait que les pouvoirs de Johnny donnent le champ libre aux scénaristes. C'est ce qui fait que le bât blesse, plutôt que d'avoir une certaine évolution au cours des saisons, qui leur permettrait d'exploiter des histoires différentes au fur et à mesure, les scénaristes se permettent dès le départ de faire de Smith le supermédium basique. C'est pas anodin que l'on se retrouve avec des épisodes loufdingues comme celui...
(POSSIBILITE SPOILER SAISON 2)
de la traque d'Oussama dans la 2e saison!!
(FIN SPOILER)
-Boomtown et Monk: là, je comprends pas. En te lisant MDST, je pensais qu'on aurait un dossier Boomtown sur le numéro de février, parce qu'il fallait laisser le temps à la série de faire son buzz. Et là je vois un dossier 4 pages, alors que "Monk", série qui n'a eu que les honneurs d'un "Panorama" pour sa première saison, fait deux pages (il est vrai remplies des excellentes photos de la saison 2). Je conçois qu'il n'y ait pas énormément de trucs à dire sur "Monk", mais j'aurais bien voulu avoir un dossier plus long, et "Boomtown" mis dans le numéro de février.
-Programmation des séries: pas grand-chose à redire, sinon que ça confirme tout ce que j'ai appris auprès de France 2 dans le cadre de la pétition Gilmore Girls. Bien aimé le passage sur les chaînes du câble/sat se comportant comme leurs grandes soeurs, et sur l'ignoble loi des quotas (ignoble à mon sens, non pas parce que je suis un aficionado des Ricains, mais parce que le CSA qui répond qu'il ne peut rien aux coupes et annulations sauvages alors que dans le même temps, il impose une prog en prime-time à des fictions françaises- chose que je ne savais pas jusqu'alors- FAUT LE FAIRE!!).
-Howard Gordon: superbe interview, sans doute l'une des meilleures que j'aie lu dans le mag jusqu'à présent. On sent que le gars ne cherche pas à cacher l'énormité de la situation, ni des défauts de la série, tout en reconnaissant qu'ils ont une pression énorme pour inventer les rebondissements en tout genre. Pour une série dont on dit que la fin de saison 1 avait été planifiée, c'est démystificateur, et c'est ça qui fait la force de l'interview, sans pour autant enlever une once des grosses qualités. Et vous devriez payer des droits d'auteur à Conundrum.
-Hors-série: au départ, j'étais comme pas mal de monde, voyais pas trop l'intérêt, mais maintenant je prends du plaisir à retrouver les chroniques cinoche des dernières pages.
Voilà, j'espère que j'ai pas trop été méchant... Si??