J'imagine assez bien que le Plan et ses ramifications nous seront cachés jusqu'à ce qu'on en sache plus sur les factions Cylons - si factions il y a.
Non, ce qui me chiffonne, c'est que les personnages ont assez peu évolué dans l'ensemble. A la rigueur, les personnages Cylons ont fait preuve de plus d'adaptation que la majorité des humains. Les seuls de ces derniers qui ont un tant soit peu évolué sont ceux qui ont été en contact prolongé et/ou intime avec les Cylons. Faut-il y voir un ressort scénaristique ?
Battlestar Galactica - Saison 2
j'ai découvert BSG depuis quelques semaines et je me régale !
merci pour vos commentaires (pas encore lues les reviews), ça permet d'éclairer les intrigues sous plusieurs angles ...
juste une remarque concernant le 209 que je viens juste de visionner : Ron Moore est bien humain ... et pour le prouver il a laissé une coquille ...

à gauche de l'image, le gars en short
... à moins que ce soit une tentative de manipulation cylon

merci pour vos commentaires (pas encore lues les reviews), ça permet d'éclairer les intrigues sous plusieurs angles ...
juste une remarque concernant le 209 que je viens juste de visionner : Ron Moore est bien humain ... et pour le prouver il a laissé une coquille ...

à gauche de l'image, le gars en short
... à moins que ce soit une tentative de manipulation cylon
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Bon vu que personne à repondu à la question (bande d'ignares
)
Ayant enchainé les 9 derniers episodes de la saison 2 en un week end je n'ai pas pu etre decu par ces episodes charnieres que sont Black Market et les autres. Cette saison deux est plus dilué mais c'est pour mieux exploser dans un final grandiose. Un travail remarque d'écriture sur la continuité où les multiples subplots s'emboite les uns aux autres. Les apparitions de Bill Duke et Dean Stockwell (en pretre
) m'ont bien fait plaisir. Et que dire de ce final qui exploite une astuce scénaristique difficile à manier sans tomber dans le ridicule. On pense bien sur à V pour la situation mais les imbrication et le rôle de Sharon et N°6 nous incite à penser que la série va aller explorer des themes qu'ont abordé Matrix, Blade Runner (la moustache d'Adama serait-elle un clin d'oeil ?) et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, Macross.
Il s'agit du theme de Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino. Chef d'oeuvre cinématographique et la présence de ce theme fait de cet episode une perle, une pause et un hommage aux disparus. Tres grands.2x15
Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de cet épisode, mais quelqu'un a t'il reconnu la musique utilisée pendant la scène finale entre Starbuck et Helo? Je connais cette musique, je suis sûre que c'est le thème principal d'un film mais impossible de me rappeler lequel.
Ayant enchainé les 9 derniers episodes de la saison 2 en un week end je n'ai pas pu etre decu par ces episodes charnieres que sont Black Market et les autres. Cette saison deux est plus dilué mais c'est pour mieux exploser dans un final grandiose. Un travail remarque d'écriture sur la continuité où les multiples subplots s'emboite les uns aux autres. Les apparitions de Bill Duke et Dean Stockwell (en pretre
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Je viens de regarder la version courte du finale, la version de 45 minutes prévue pour le marché international, et je dois dire qu'ils ont fait un bon boulot de montage, il ny'a aucune perte de cohérence, tout s'enchâine asse fluidement, c'est bien la première fois où c'est vraiment bien fait.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Esteban