Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Oz a écrit :<center>Image</center>

A force de messages subliminals, on a enfin notre dossier Enterprise :boing:
Un dossier Oz qui arrive à l'heure, normale pour un mensuel d'actualité.
J'imagine que l'enquête sur les effet spéciaux dans les séries a été faite par Pascal Pinteau étant donnée qu'il a sorti un gros pavé sur ce sujet dernièrement. Ne suis-je pas dans l'erreur ?
J'imagine aussi toute la difficulté de faire un dossier sur Le prisonnier sur seulement 4 pages cartonnées !
Enfin pour la couverture, je trouve qu'elle fait trop féminine... ;) Essaye t-on chez Episode d'attirer le lectorat féminin ? Attention parce que je n'achèterai pas Gala tous les jours :D
Dernière modification par emHache le 30 janv. 2004 0:10, modifié 1 fois.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Jolie couverture, mais bon sang ce rose horrible c'est du foutage de gueule (oui ça va bien avec le vert, mais c'est moche quand même et qu'on vienne pas me dire que c'est la couleur rose qui fait vendre le magazine, parce que hein bon ... ça va les betises).

Niveau sommaire c'est interressant, très interressant même, hormis le dossier sur les heroines de série qui sera certainement plus serieux que ceux parus dans Ado, Starclub, Spirit, Arkanium et One, mais dont je ne me contrefiche pas moins :cool:

Les effets speciaux dans les série ça par exemple c'est extremement interressant, j'ose imaginer que c'est Pascal Pinteau qui régale :bigsmile:
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Oui et ben moi je l'attends avec impatience ce dossier sur les héroïnes de série, parce qu'il y a beaucoup à dire et que c'est surement plus intéressant que ne le semble croire mon cher Strat'.

Et je n'aime pas particulièrement le rose, ok, mais si je n'avais jamais lu Episode de ma vie, et ben cette couverture là m'aurait donné envie de l'acheter. Mais c'est peut-être mon féminisme systématique qui fait ça...

Quand on pense qu'on est passé de Samantha Stevens, mère de famille exemplaire, à Sydney Bristow, en passant par Carrie Bradshaw, on peut se dire que la télé a fait du chemin dans le traitement des personnages féminins. Et je suis bien contente qu'on en parle !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

C'est marrant, l'accroche aurait pu aussi très bien marcher avec une couverture sur Oz : Oz : les mecs se déchaînent :D :lol:
Avec une photo de l'émeute en fond, saurait-été très vendeur, non ? :D :lol: :lol: :evil:

Sinon, si j'en crois la présence de Sarah Machin Truc en couverture, ça veut dire que les précédents numéros avec Buffy ou Angel en couv' se sont bien vendus ?
mdst

Message par mdst »

Eclair a écrit :Donc vous avez fait votre choix parmi les séries cablées entre nouvelle série ou franchise...
Dommage, il y avait pourtant un sondage intéressant à la page d'accueil du FLT... ;)

On a pas reflechis du tout en termes de franchise/nouveauté... On pense que la derniere saison de Oz est importante, oui. C'est d'ailleurs Martin Winckler qui s'y colle. Surtout que on reviendra un peu sur Oz, a travers une interview, dans le prochain numero et qu'avec un tout petit nombre d'episodes, faut pas trop louper le coche. De plus, c'est une série qui le merite tres largement.
On pense aussi que Dead Like Me , demarrant en milieu de mois, sera tres à l'aise le mois prochain... et que surtout, la série beneficiait déja d'une pleine page dans le Numero 15. Alors que Enterprise avait droit a une toute petite photo. C'est ce que l'on appelle equilibrer les sujets.

On ne fait pas le magazine uniquement pour le FLT. Sinon, on serait vendus uniquement sur ce site internet.
Tiens, c'est une idée, ça. Oz, tu as le budget pour faire "E¶sode" exclusif FLT ??? :D :bigsmile: :D
mdst

Message par mdst »

emHache a écrit :Essaye t-on chez Episode d'attirer le lectorat féminin ? Attention parce que je n'achèterai pas Gala tous les jours :D

Je laisse juge les autres intervenants sur l'intelligence machiste de cet amalgamme. Femmes = Magazine people... T'es fin, toi !!
Le lectorat de E¶sode est déja en grande partie feminin, ne vous en deplaise. On essaye donc pas pus qu'avant.
Moi, à priori, je pense plutot qu'une couv avec des filles doit plaire a des garçons, mais je ne suis surement plus dans le coup :D :D :D

Une couv se doit d'etre accrocheuse, sinon, ce n'est pas la peine de faire un magazine ! Et je vous rappelle que il n'y a toujours pas beaucoup d'arguments développés à propos de Oz en couverture... J'avais lancé un debat qui me paraissait interessant (et qui debouchait sur "comment on choisis une couv"), mais vous ne semblez pas vouloir aller plus loin dans la reflexion... Dommage, ça pouvait etre passionnant.

"Pokemon"... euh... "Buffy" est actuellement a l'antenne, de même que "Friends". Quoi d'anormal là-dedans ?
Enfin, si vous considerez Lucille Ball comme faisant partie du "Girl Power", là, je n'ai plus rien a dire...
:D
mdst

Message par mdst »

Stratego a écrit :ce rose horrible c'est du foutage de gueule

Ahhhhh... Strat et ses insultes. "imbecile" il y a quelques mois, "foutage de gueule" aujourd'hui ... ça me manquait.
A chaque fois, je dois me repeter tres fort "tu le connais, tu sait bien qu'il ne le pense pas de cette maniere, que c'est sa façon d'écrire, tu le sait bien, qu'il est tres sympa..." On ne s'en lasse pas.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

mdst a écrit :Tiens, c'est une idée, ça. Oz, tu as le budget pour faire "E¶sode" exclusif FLT ???

Ecoute, la prochaine campagne de recrutement pour l'association débute le 1er février, donc selon le succès, ça peut se négocier ! :lol:
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

emhache a écrit :Enfin pour la couverture, je trouve qu'elle fait trop féminine... Essaye t-on chez Episode d'attirer le lectorat féminin ? Attention parce que je n'achèterai pas Gala tous les jours

Arf punaise je l'avais pas lue cette phrase !! J'hallucine !! :eek:
Comment peut-on encore faire des raccourcis aussi méprisants ??
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Feyrtys a écrit :
emhache a écrit :Enfin pour la couverture, je trouve qu'elle fait trop féminine... Essaye t-on chez Episode d'attirer le lectorat féminin ? Attention parce que je n'achèterai pas Gala tous les jours

Arf punaise je l'avais pas lue cette phrase !! J'hallucine !! :eek:
Comment peut-on encore faire des raccourcis aussi méprisants ??

pareil que Feyrtys....et en plus, ce n'est pas la couverture qui fait le contenu du magazine, quand même !!

et après, les gouts et les couleurs...vous trouvez que le rouge de Gala, c'est beau ?? Je fais partie de la gente féminine, je ne lis jamais Galas et autres magazines people...et je trouve le rouge très moche !
CQFD...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :Vous pouvez donc maintenant constater avec joie que toutes les séries dont une photo figure en couv faisait partie de la liste donnée il y a quelques jours. Alias, Friends, CSI, le Prisonnier, Pokemon... :D

Je ne m'étais d'ailleurs pas trop trompé en avançant que ce mois-ci il était difficile de dégager une série en particulier pour mettre en couv'.
Mais j'avais pas anticiper une couv' thématique à la place d'une couv' série.

Et c'est une bonne idée. j'espère que ça se fera plus souvent. Par ce que je raffole plus volontiers de ce genre d'article que le genre "1 article, une série"
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :Une couv se doit d'etre accrocheuse, sinon, ce n'est pas la peine de faire un magazine ! Et je vous rappelle que il n'y a toujours pas beaucoup d'arguments développés à propos de Oz en couverture... J'avais lancé un debat qui me paraissait interessant (et qui debouchait sur "comment on choisis une couv"), mais vous ne semblez pas vouloir aller plus loin dans la reflexion... Dommage, ça pouvait etre passionnant.

Bon j'ai pas d'argument pour OZ en couv' parce que la série est trop confidentielle. Ah si OZ en couv' ça sera possible pour une couv' thématique comme ce mois-ci. Genre: "les anti-héros" avec OZ, Sopranos, The Shield, Walker Texas Ranger (si si cette dernière rentre dans la catégorie et puis ça rempli le quota hertzien :D )

Sinon bah pour choisir une couv', j'imagine que
1/Ca doit suivre l'actualité de programmation des chaînes
2/Que la série doit être bien exposée, ce qui exclut les chaines cable/satellite
3/Que la série plait à la rédaction.

Il y a d'autres facteurs qui entrent en compte ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oz a écrit :
mdst a écrit :Tiens, c'est une idée, ça. Oz, tu as le budget pour faire "E¶sode" exclusif FLT ???

Ecoute, la prochaine campagne de recrutement pour l'association débute le 1er février, donc selon le succès, ça peut se négocier ! :lol:

Si ça se fait, tout le monde en string et en cagoule de ninja sur la couv' ! (Episode va avoir un taux d'invendu record pour son magazine.)
Non, je déconne. (On aura jamais assez de thune, ni assez de trucs à dire pour remplir les pages.)

Mais, personnellement, je suis assez déçu de la couv' Buffy/Sid/Rachel.... que je trouve extremement vendeuse.

Bon, pour le contenu, mon appréciation le mois prochain.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :Sinon bah pour choisir une couv', j'imagine que
1/Ca doit suivre l'actualité de programmation des chaînes
2/Que la série doit être bien exposée, ce qui exclut les chaines cable/satellite
3/Que la série plait à la rédaction.
Il y a d'autres facteurs qui entrent en compte ?

Voila t'as tout bon. Le 3eme point est variable.
Y'a d'autres facteurs : que cela soit cohérent avcec le magazine ("Sabrina la petite sorcière", "Evangelion" ou "Matrix" : non !) et que cela soit un tant soit peu cohérent avec le lectorat que nous voulons toucher. ("les feux de l'amour", "Navarro", "Hartley Coeur a vif", non).
On prefere , dans la mesure du possible, eviter les repetitinos, bien que cela puisses etre sympa. par exemple, ce mois ci, les filles ou CSI ?
mdst

Message par mdst »

Mad_Ouaf a écrit :Mais, personnellement, je suis assez déçu de la couv' Buffy/Sid/Rachel.... que je trouve extremement vendeuse.

:eek:

Tu es déçu que la couv soit vendeuse ??? Ca veut dire que tu preferes une couv qui ne fasses pas vendre le magazine ? ca veut dire que tu condamne le magazine à court terme...
Je crois que c'est notre travail que de faire une couv vendeuse ! Sinon, on serait en faute profesionnelle.
Si par "vendeuse" tu veux dire "racolleuse". je ne suis pas d'accord avec toi. "Accrocheuse", oui. "Agreable" oui. "positive" oui (des mecs qui font la gueule dans un cadre tres sombre et glauque, désolé, mais ca donne
pas envie).
Si il faut comprendre que, pour toi, un magazine se doit d'etre reservé aux happy few, aux initiés, et que toute autre action est une trahison a la cause, tu te trompes, là : tu parles de fanzine.

Précaution d'usage : Je trouve que ta reaction est tres interessante et ça m'interesse de creuser. Ce n'est pas du tout agressif et ne dois pas etre pris comme tel.
Verrouillé