Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Pu**** de bordel de mer** ! (auto-censure)
Moi qui par superstition n'avait pas posté mon avis sur le dernier épisode de la saison 2.

J'avais envie que mon prochain post sur ce topic soit un post de joie :((

Je suis déprimée.

(au passage je voulais dire à Zérosum que je l'aime - je mettrais bien un smiley là mais non car mon coeur est brisé par l'annonce et j'ai pas le coeur à sourire - et que ça fait plaisir de voir un des post-romans par rapport à Carnivale)
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Auré

Message par Auré »

gifs pour lutter pour carnivale ou crier sa colère ....
Image

Image

(j'ai pas mis des persos spoilers comme stroud ou scudder)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

:((
"The day that was the day."
nico
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nico »

Une abrutie a écrit :the net had "decided not to renew 'Carnivale' " because the series had come to a natural end.

Mais bien sûr, et surtout au niveau de l'histoire, la fin fait tout a fait naturelle. Ils vont bientot nous dire que la série ne devait faire que 2 saisons depuis le début... Ca m'énerve, encore plus que pour dead like me tiens...
nico
Auré

Message par Auré »

J'essaierai de dire plus de chose mais là je suis un peu dans le même sentiment que Zérosum sur Epidermiq.

Nous, d'Europe, on peut rien faire mais j'espère que les américains qui ont dit ne pas rester abonner à HBO si y'avait annulation, le feront.

Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Autant pour Dead Like Me, ça m'a fait ni chaud ni froid (même si j'apprécie cette série), autant là, je trouve ça désespérant.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Pareil. Bien que j'adore DLM, les deux saisons forment un tout assez complet même s'ils avaient le potentiel pour aller plus loin. Ju avait dit "ca ferait un beau series finale" et c'est vrai.

Alors que là, coïtus interruptus brutal, c'est d'autant moins compréhensible qu'ils viennent de renouveler "The Wire" (qui le vaut probablement, le problème n'est pas là) qui fait encore moins d'audience. C'est officiel, le dernier des Mohicans n'est plus, sur HBO ou une autre, la même, le règne du capital est sans pitié: "désespérant" tout à fait, si eux aussi s'y mettent, c'est le début de la fin :(( ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Merde!!!!
Et en plus c'est de la faute de cette daube de Desperate.Housewives.
:kpleurer:
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

I CAN'T BELIEVE IT

I CAN'T BELIEVE IT

et pourtant j'étais la première à craindre cette fin là, mais ca fait trop mal au coeur, un chef d'oeuvre pareil relegué aux oubliettes, ça me rends malade .

C'est totalement injuste.

Barjo a écrit :Et en plus c'est de la faute de cette daube de Desperate.Housewives.

C'est surtout la faute des programmateurs d'HBO, DH séduit parce que c'est une bonne série, HBO a toujours su que Carnie devait être en 2ème partie de soirée avec une locomotive devant. Alors pourquoi l'avoir supprimé cette année
......

Life goes on, but with a bitter taste in my mouth. :kpleurer: :kdefait: :kpleurer: :kdefait: :kpleurer: :kdefait: :kpleurer: :kdefait: :kpleurer: :kdefait:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

...
:rolleyes:
:~
:(
:mad:
...
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Fuck me.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
sygbab

Message par sygbab »

Putain de bordel de merde de saloperie de pognon à la con qui pourrit tout, fait chier. Ca calme. Et pour le coup de la fin naturelle là, bah oui bien sûr, c'est vrai qu'on avait vraiment l'impression que la série était terminée. :rolleyes:

HBO mon cul.
Image
Stratego

Message par Stratego »

cicéron a écrit :c'est d'autant moins compréhensible qu'ils viennent de renouveler "The Wire"

Il est toujours question d'argent, seulement là où The Wire générait une presse incontestablement dithyrambique qui allait très bien dans le sens de l'image de chaine premium qu'HBO cherche a véhiculer, Carnivàle divisait énormement comme toutes les oeuvres qui en plus d'être classieuses se permettent pousser la télévision à milles lieues des sentiers battus.

The Wire malgré sa structure narrative complexe, Deadwood avec ses personnages epoustouflants de profondeur et de dimensions multiples, où même Les Soprano et Six Feet Under sont toutes des séries qui malgré leur attrait moins général que les séries des chaines nationales (à cause du language, des sujets traités, etc) peuvent provoquer une satisfaction, un plaisir immédiat chez un téléspectateur. Or dans Carnivàle, à l'instar des personnages de la série, 40% se de la série se déroule dans notre tête, au détour d'une reflexion lors de la digestion d'un épisode.

Un processus que la critique télé américaine, bien qu'elle soit légitimement à genou devant les productions d'HBO, n'est visiblement pas en mesure d'effectuer. Probablement par manque de temps.

Quoiqu'il en soit sans la critique soufflant dans ses voiles, ce n'est pas étonnant qu'HBO veuille (ayant déjà renouvellé cette année une série à très faible audience) economiser les 54 millions de dollar que coutaient la production seule d'une saison de Carnivàle,

Maintenant Carolyn Strauss (ou son staff de relations publiques) a décidé de communiquer sur la question en faisant passer l'interruption de la série pour une mort naturelle.

Ca a deux avantages :
1) HBO ne perd pas son statut d'el dorado des auteurs dans les médias, et on peut parier que ce sera le cas.
2) Mais surtout HBO tente d'éviter le couroux d'une majorité de specateurs réguliers de la série qui ne suivent pas son actualité de trop près et qui pourraient accepter cette excuse assez risible malgré tout.

C'est un jeu dangereux, surtout si les fans de la série sont suffisament habiles pour s'organiser (techniquement ils sont encore plus nombreux que les téléspectateurs de Farscape) et faire entendre un autre son de cloche concernant cette supposé "fin naturelle". On peut supposer également que la déclaration de Carolyn Strauss va copieusement irriter Daniel Knauf. Mais on ne sait jamais quelle contrainte pourrait l'empecher de faire une déclaration publique sur la question.

Enfin je reviens rapidement sur le HBO bashing dans lequel vous semblez tous vous lancer.
Premièrement, oui c'est un tournant dans l'histoire de la chaine, maintenant de la à dire que les dirigeants d'HBO sont devenus du jour au lendemain des suppots de satan alors que ce sont les mêmes qui ont confié il y a deux ans les renes d'une série ésoterique obscures à un parfait inconnu sans la moindre (ou presque) experience télévisuelle alors qu'il ne travaillaient plus jusqu'alors qu'avec des producteurs-scénaristes vétérans et renommés.

Bref, rien ne sert de renier HBO, d'autant plus que si un avenir existe pour la série, sous quelque forme que ce soit, il a 99% de chances pour que ce soit (même si ça ne parait pas probable à l'heure actuelle) sur HBO que ça se fasse.

Ensuite c'est bien la colère, mais si c'est pour faire des logos avec des petits bonhommes qui font pipi sur HBO, franchement il vaut mieux aller se recoucher. Comme les lettres d'insultes, ça ne fait pousser que les ulcères.
Cette colère il faut la canaliser, et pas besoin d'être américain pour aider la petite communauté de la série à s'organiser. Il faut au moins être anglophone, mais ça suffit déjà largement pour aider, sachant qu'au delà de l'envoi de lettre, c'est l'organisation la clé d'une campagne (si une campagne est décidée, encore une chose pas franchement évidente à l'heure actuelle).

Bref, Carnivàle etait sublime, et si vous voulez qu'"était" redevienne "est" il va falloir faire autre chose que chouiner et taper du pied :cool:
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

J'avais pas remarqué la bannière d'Auré... C'est clair que ca colle pas avec le bilan historique de la chaîne quand même :rolleyes: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé