Ni pour ni contre (bien au contraire) !
Bon, l'épisode n'est pas révolutionnaire, certes, la structure est un peu convenue, certes, l'intrigue reste surplace, soit... En soit, ça ne détonne pas vraiment du gros de la saison

, de llaquelle je n'attends plus un aussi grand choc que ses prédécesseuses, donc ma déception est moins grande...
Je considère aussi qu'étant donné que la série repart sur un rythme hebdo, elle peut se permettre pour commencer d'être un peu légère ( ce que je n'ai pas pardonné aux deux épisodes précédents).
Y'a vraiment quelque chose à faire au niveau de la gerde-robe (pourquoi pas engager Patricia Field, dégagée de ses obligations pour "Sex & The City"

?)!!! La mini-jupe est incohérente, limite vulgos surtout avec la perruque, Lauren ressemble à une cancéreuse (no offense, je pense à une autre série), Barnett confond "professionnnel", "sexy chic" & "pouffy choc"... Encore une dimension importante et complètement délaissée ! Cela étant, il faudrait peut-être remettre en question la construction même des missions, qui commence sérieusement à sentir le disque rayé

...
J'apprécie l'usage plus nuancé du shipperring SVS. Il faut signaler que Vaughn sort peu à peu de sa condition de légume, il était temps, espérons que ce ne soit pas une fausse alarme. Par ailleurs, on voit ENFIN le second point de vue, celui de Mrs Vaughn, d'ailleurs, cet épisode aurait été bien plus propice après la révélation finale du 3.11 de Lauren en sniper, sa transformation caricaturale aurait été plus compréhensible.
En ce qui concerne celui de Lauren & Sark, c'est là pas très fin

!! La passion de Lauren est pas crédible pour un sou. Une remplaçante d'Allison, seul avenir pour miss Reed? C'est mince... Je me demande vraiment ce qu'ils vont bien pouvoir faire de Lauren lors que son double jeu sera découvert. Ils pourront jamais trouver une issue plus ingénieuse que pour la même situation vécue par Syd, et même pour Allison. Je pressens une solution finale hideuse à la N... (si vous voyez de qui je veux parler, sinon, comptez les moutons

) et une sortie de champ très peu élégante pour Dents de Cheval.
J'ai bien aimé Sloane, comme toujours, même si le secret est de polichinelle. J'aime surtout Ron Rifkin, qui arrive à ne pas en faire des tonnes dans une situation si mélo. En plus, je dois dire qu'esthétiquement l'équation Sloane+Irina=Syd est plus rationnelle que Jack+Irina=Syd, sinon les fans ne s'en seraient pas doutés dès la 1e saison. Après, c'est clair que convoquer la dialectique des "Feux de l'amour" pour cette révélation est de très mauvais goût.
Mais au final, l'épisode n'est pas bon. Pourquoi? Il est facile désormais de reconnaître un mauvais épisode d'Alias . Si dans les 5 dernières minutes, on voit Sydney au bureau en train de dire "bonjour papa, c'est dur d'être moi, mais tout va bien, papa, je t'aime", au ralenti ou à vitesse normale, sur fond d'un morceau hurlé cucul et collant la guimauve, on sait que les scénaristes n'ont pas beaucoup réfléchi à
L'EVOLUTIONde la saison...
Heureusement, plus de temps mort, j'espère qu'ils vont se décarcasser sérieux pour cette fin de saison

!!