Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

LSALGA a écrit :
yaya23 a écrit :3x14

Alors là...très forts les scénaristes ! Ils n'ont tellement pas d'imagination qu'ils nous montrent 2 fois la même chose :~ Une fois c'était déjà chiant, mais alors 2 :D

Je ne suis pas certaine de continuer jusqu'à la fin de la saison 3...tellement je m'ennuie en regardant :((

Yaya décidément je te comprendrais jamais, comment peut on accuser une série comme Alias d'être chiante, la saison 3 est peut être inégale depuis quelques épisodes mais cela reste quand même bien en dessus d'autres séries comme One Tree Hill ou Smallville. Moi je ne lacherait jamais une série comme Alias car on sait jamais ce que le JJ peut nous préparer et puis contrairement certaine autres productions, la série a d'excellents acteurs qui savent jouer.

Je ne te demande pas de me comprendre...Mais One Tree Hill est nettement mieux qu'Alias actuellement ! Au moins, ce ne sont pas des histoires sans queue ni tête comme Alias, qui a une nette tendance à tourner en rond.

PS : pour Phil...tu vois, je ne tapes pas que sur 24 :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x14 Blowback

Un episode plutôt moyen rattrapé par le duo Sloane/Barnett et l'excellentissime Marshall.

Dejà j'ai pas trop aimé la réalisation à la Boomtown, dejà parce que c'etait beaucoup moins bien fait et aussi parce que ca n'apportait pas beaucoup à l'episode et ca nous faisait un peu trop de repetitions de scenes.

La mission en elle meme est pas mal, le duel Sark/Lauren / Sidney/Vaughn c'etait une bonne idée et ca nous apporte quelque chose d'interessant (la poursuite de voiture :ouf: ) mais qui aurait pu l'etre bien plus si Melissa Georges etait une bonne actrice. Heureusement tout ca est rehaussé par Marshall encore une fois bien en forme, j'ai beaucoup aimé quand il explique comment desamorcer la bombe à Vaughn.
Le debut avec les photos de Mitchell c'etait aussi bien marrant grace à Jack ("Cute"). A propos de Jack, on le voit trop peu dans cet episode ce qui est plutot dommage parce que ca nous donne beaucoup trop de scenes avec Vaughn qui est malheureusement toujours aussi ininteressant :smile9: .

Passons maintenant à la partie la plus interessante de l'episode le duo Sloane/Barnett et la revelation que beaucoup attendait "Sloane is Sidney's father" ça fait un peu Star Warsien :starwars: tout ca. Mais bon en repensant à toute la serie ca parait en fait assez logique.
L'actrice qui joue Barnett est très bonne et associé avec Ron Rifkin ca donne d'excellentes scenes. Esperons qu'on la retrouve dans les prochains episodes.

Pour finir, une petite deception, ca fait plusieurs episodes qu'on a plus le droit à un cliffangher correct :smile15: , c'est dommage parce que c'est une des forces de la serie.
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Je pense que si cette révélation s'avérait vrai ça donnera une nouvelle tournure à la série et je pense que quelques uns retournerons leur veste dont moi !!! :D
Sea , sex and sun ...
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

yaya23 a écrit :
LSALGA a écrit :
yaya23 a écrit :3x14

Alors là...très forts les scénaristes ! Ils n'ont tellement pas d'imagination qu'ils nous montrent 2 fois la même chose :~ Une fois c'était déjà chiant, mais alors 2 :D

Je ne suis pas certaine de continuer jusqu'à la fin de la saison 3...tellement je m'ennuie en regardant :((

Yaya décidément je te comprendrais jamais, comment peut on accuser une série comme Alias d'être chiante, la saison 3 est peut être inégale depuis quelques épisodes mais cela reste quand même bien en dessus d'autres séries comme One Tree Hill ou Smallville. Moi je ne lacherait jamais une série comme Alias car on sait jamais ce que le JJ peut nous préparer et puis contrairement certaine autres productions, la série a d'excellents acteurs qui savent jouer.

Je ne te demande pas de me comprendre...Mais One Tree Hill est nettement mieux qu'Alias actuellement ! Au moins, ce ne sont pas des histoires sans queue ni tête comme Alias, qui a une nette tendance à tourner en rond.

Désolé mais j'aime bien comprendre les gens pour mieux les connaitre, c'est mon coté psy et scientifique qui doit expliquer cela. En tout cas le peu de One Tree Hill que j'ai vu avec les 5 premiers épisodes de la saison m'a calmé et je crois que je ne vais plus y toucher même si le magazine en parle en couverture d'un futur numéro :D
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

3X14

Message par Orbital coil »

3X14 - Copy the shape

On tombe dans un convenu incroyable où même la révélation du jour n'en est pas une, tout le monde s'attendait à ce que Sloane crache le morceau un jour. En attendant le test adn (c'est bizarre mais je pense que Syd préfererais mourir plutot que de le faire).

La construction de l'épisode copie Boomtown sans son talent mais bon il ne fallait pas trop en demander, enfin si maintenant ils se mettent a copier d'autres séries on va se retrouver avec un épisode en temps réel a la 24 pour le 3x15, cela pourrait être sympa en fait, avec Jack Bauer en guest ? Euh va falloir que j'arrete moi !

Bon sinon on a un nouveau couple, deux pour le prix d'un, Lauren m'a fait sourire la première fois que je l'ai vu avec sa perruque a la Syd lol, j'ai hate de la revoir comme cela, finalement tous les personnages vont montrer leur coté :evil: et ce n'est pas plus mal, Marshall va-t-il se transformer en tueur sanguinaire ? Cela risque d'etre difficile surtout s'il sort une blague avant de trucider quelqu'un ...

Ils ont réussi a nous caser un titre du nouvel album de Norah Jones au final, trop fort les gars (je dis cela car j'aime bien cette femme)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Ni pour ni contre (bien au contraire) !

Bon, l'épisode n'est pas révolutionnaire, certes, la structure est un peu convenue, certes, l'intrigue reste surplace, soit... En soit, ça ne détonne pas vraiment du gros de la saison :D , de llaquelle je n'attends plus un aussi grand choc que ses prédécesseuses, donc ma déception est moins grande...

Je considère aussi qu'étant donné que la série repart sur un rythme hebdo, elle peut se permettre pour commencer d'être un peu légère ( ce que je n'ai pas pardonné aux deux épisodes précédents).

Y'a vraiment quelque chose à faire au niveau de la gerde-robe (pourquoi pas engager Patricia Field, dégagée de ses obligations pour "Sex & The City" :bigsmile: ?)!!! La mini-jupe est incohérente, limite vulgos surtout avec la perruque, Lauren ressemble à une cancéreuse (no offense, je pense à une autre série), Barnett confond "professionnnel", "sexy chic" & "pouffy choc"... Encore une dimension importante et complètement délaissée ! Cela étant, il faudrait peut-être remettre en question la construction même des missions, qui commence sérieusement à sentir le disque rayé :~ ...

J'apprécie l'usage plus nuancé du shipperring SVS. Il faut signaler que Vaughn sort peu à peu de sa condition de légume, il était temps, espérons que ce ne soit pas une fausse alarme. Par ailleurs, on voit ENFIN le second point de vue, celui de Mrs Vaughn, d'ailleurs, cet épisode aurait été bien plus propice après la révélation finale du 3.11 de Lauren en sniper, sa transformation caricaturale aurait été plus compréhensible.

En ce qui concerne celui de Lauren & Sark, c'est là pas très fin :rolleyes: !! La passion de Lauren est pas crédible pour un sou. Une remplaçante d'Allison, seul avenir pour miss Reed? C'est mince... Je me demande vraiment ce qu'ils vont bien pouvoir faire de Lauren lors que son double jeu sera découvert. Ils pourront jamais trouver une issue plus ingénieuse que pour la même situation vécue par Syd, et même pour Allison. Je pressens une solution finale hideuse à la N... (si vous voyez de qui je veux parler, sinon, comptez les moutons ;) ) et une sortie de champ très peu élégante pour Dents de Cheval.

J'ai bien aimé Sloane, comme toujours, même si le secret est de polichinelle. J'aime surtout Ron Rifkin, qui arrive à ne pas en faire des tonnes dans une situation si mélo. En plus, je dois dire qu'esthétiquement l'équation Sloane+Irina=Syd est plus rationnelle que Jack+Irina=Syd, sinon les fans ne s'en seraient pas doutés dès la 1e saison. Après, c'est clair que convoquer la dialectique des "Feux de l'amour" pour cette révélation est de très mauvais goût.

Mais au final, l'épisode n'est pas bon. Pourquoi? Il est facile désormais de reconnaître un mauvais épisode d'Alias . Si dans les 5 dernières minutes, on voit Sydney au bureau en train de dire "bonjour papa, c'est dur d'être moi, mais tout va bien, papa, je t'aime", au ralenti ou à vitesse normale, sur fond d'un morceau hurlé cucul et collant la guimauve, on sait que les scénaristes n'ont pas beaucoup réfléchi à L'EVOLUTIONde la saison...

Heureusement, plus de temps mort, j'espère qu'ils vont se décarcasser sérieux pour cette fin de saison :evil: !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

L'un des sentiments que l'on ressent dans cette saison 3, c'est la redondance. On a tous cette impression de "déjà-vu" (à l'américaine ;) ), de réchauffé.

Y a un point qui commenceà me taper sur le système, c'est l'utilisation constante et infinie des mêmes personnages depuis le pilote.
Un peu de sérieux. On a affaire à l'élite des agents secrets et y a jamais de casse.

J'en ai marre, finalement, de toujours voir et revoir Sark, Vaughn, Weiss et Sydney (dans une moindre mesure) partir en mission la fleur au fusil et revenir pépère au bercail comme s'ils revenaient d'un barbecue.

Il est grand temps que des perso mythiques clamsent. Ca donnerait un coup de fouet à la série qui en a bien besoin en ce moment et ça permettrait d'éviter la routine qui devient gavante.

Ca permettrait également de faire appel à d'autres acteurs pour de nouveaux persos. Alias, dans l'arrivée de nouveaux persos d'importance, y va au compte-gouttes. On a eu dans la saison 2 Irina Derevko (un succès) et dans la saison 3 Lauren qui est loin d'avoir le charisme d'Irina.

Moi, je dis : commencez à canarder un peu (et c'est pas du sadisme) et amener de nouvelles têtes pour aérer la maison, elle commence à sentir l'arthrose !
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

AL315 Facade

Bien aimé mais sans plus.
Gros point positif : pas de dent de cheval !!!! Croyez le ou non...
L'épisode est un face à face Vaughn/Sark les 2 mecs de la blonde.
Le rapport entre les deux et d'autant plus accentué ke Vaughn se fait passer pour Sark aurpès du bad guy de l'ep. :bigsmile:

Retour de la mythologie "mes 2 ans perdus"
Les conséquences de la mort de la première victime de Julia Thorne (vous vous souvenez, c'était Sydney Bristow mais en encore plus belle avec ses longs cheveux blonds....).
Il s'agissait du frere du bad guy of the week, qui, pour se venger déclenche une bombe dans l'avion des deux musolières de Lauren (à comprendre les 2 choses qu'elle se met sous ses DENTS DE CHEVAL... lol :D mon dieu que je suis drôle !!!)

Sinon à part ca, une scène avec Sloane qui ne sert à rien excepté de prouver qu'il n'est toujours pas impuissant... et qu'il à toujours du poil au torse. lol

Un peu plus de papa Bristow (peut on encore dire ca ?) et de Dixon qui passent toujours inaperçus derrière les formidables Marshall & Weiss...

Une petite scène shipper pour la fin (mais pas trop).
Et puis vivement la semaine prochaine que l'on sache ce qu'il vont nous faire de Julian mollement maîtrisé par Front plissé !
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.15

Dommage de terminer sur une mauvaise scène shipper, l'épisode était assez tendu, avec quelques rebondissements spectaculaires (dont l'activation de la bombe par Marshall ;) ). Le tout bien lié avec le passé de Syd', c'est toujours agréable de constater une certaine cohérence.
Intéressant aussi de voir que Sloane a réussi son coup avec la psy, et que maintenant il dispose d'une mine d'info incroyable ;)
Bref, un bon épisode, bien ficelé, sympathique, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
J'imagine bientôt Lauren interroger Sark, ça peut être sympa ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.15 Stop the bomb pt2 (en plus long cette fois, et Lauren-free)

Malgré les allusions aux actions de "Julia", je considere cet épisode comme un autre Loner*. En lui même il est agréable à suivre (si comme d'hab on ne fait pas attention aux incoherences ;) )

La scene du début m'a fait tres peur : j'ai cru qu'on allait encore avoir le droit à un "X hours earlier". Ouf :razz:

Des que j'ai vu Weiss montrer sa carte, il etait evident pour moi qu'ils allaient simuler une "extraction". Etait-ce si prévisible pour vous aussi?

Autre chose 'previsible', l'activation de la bombe par téléphone. Les bureaux d'Alias et de 24 sont-ils si proches que ça? Où alors JJ a bien aimé le coup de Nina et son virus ;)

Nouvelle perruque cette semaine avec ajout d'anneau nasal pour changer.

Papa Bristow qui joue à l'expérience interdite :eek:

Et encore une fois, apres un "insoutenable" suspens, la bombe s'arrete à 00:01... ce serait bien qu'un jour elle péte :evil:

Oh et cette fin semi-shipper. Vaughn a été plus vite que la lumiere pour rentrer aussi vite au QG... (peut etre un objet Rambaldi dont nous ne connaissons pas l'existence et qui permet la teleportation? Ce qui expliquerait comment à chaque épisodes ils arrivent à faire tous ces déplacements en des temps records... ok, je :fleche: )

La bonne nouvelle, c'est que le 3.16 est dans une semaine :-)

* : mis à part l'arrestation (facile) de J. Sark et la scene nous montrant ce seducteur de Sloane
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x15

Bien aimé!
Je lirais vos avis après avoir tapé ma review...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x15

Episode some toute moyens, un loner qui a eu du mal à me faire frissoner de peur.

Par contre Ricky Gervais est impécable, à 100000 lieus de son rôle dans The Office et pour moi il sauve l'épisode.

Bon il serait temps d'accélerer un petit peu.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

3x15
J'ai trouver cet episode pas mal mais ya pas grand monde qui parle de sloane. La psy fait qd meme un peu fille facile :) à moins qu'il y ait qqc derrière on vera ca la semaine prochaine
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Ca m'ennuie beaucoup, mais encore cette semaine j'ai trouvé Vaughn sympa. Une preuve que JJ a réussi son coup avec sa stupide interview.

Tu t'es vraiment fait avoir parce qu'il est comme d'habitude.
Je savais pas que le sublimina(b)le marchais aussi en mode lecture ! :evil: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Bien aimé l'épisode.

Apprécié Ryan, le mec de Belfast retenu par la CIA.
Incroyable, bien aimé Vaughn et Weiss.
MDR quand j'ai vu Sloane avec Barnett. Il lui a forcément refilé son liquide verte. :D
Faut dire qu'au début, j'avais pensé à Lauren... :D
Ben quoi, Alias est capable de tout maintenant ! Et on a encore eu droit au torse velu de M. Arvin. :lol:
Sinon, bizarre que la CIA accepte que Marshall manipule une plasma charge dans les bureaux.

A part ça, les cliffhangers me manquent. :neutre:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé