Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

cyb a écrit :c'est sur que cet épisode n'est pas aussi puissant que "Walkabout" ou que le pilote, mais quand je lis plus haut qu'il y a du "7th Heaven" dedans, là je ne comprend pas bien :eek: ...

C'était à prendre au second degré ;)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ou au 7ème degré...

plus près de toi mon dieu...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Dans la saga, Tigrou est vilain et ne dit que des conneries :

Mais qu'on ne vienne simplement pas me dire que JJ s'est pointée avec une idée de base révolutionnaire : le traitement sera peut-être à la hauteur, mais le point de départ, lui, est quand même on ne peu plus classique !

Voilà, ce qu'on peut lire dans sa chronique.
Mon tigrou, t'es un peu à coté de la plaque. ;) ABC voulait un version scriptée de Survivor et a commandé une série à Aaron Spelling. Pas tres sasfaite du script elle a alors demandé de JJ de revoir le principe. JJ et Damon n'ont pas inventé le principe mais les personnages.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

conundrum a écrit :Voilà, ce qu'on peut lire dans sa chronique.
Mon tigrou, t'es un peu à coté de la plaque. ;) ABC voulait un version scriptée de Survivor et a commandé une série à Aaron Spelling. Pas tres sasfaite du script elle a alors demandé de JJ de revoir le principe. JJ et Damon n'ont pas inventé le principe mais les personnages.

Il y a un malentendu la dessus. Spelling a déjà crée une série partant du même principe en 1969, "The New People". L'histoire met en scène un groupe de teenagers qui survivent à un crash d'avion, et les laissent seuls sur une île déserte utilisée pour des essais nucléaires. La série n'a eu qu'une seule saison.

ABC n'a jamais demandé à Spelling de developper le projet de LOST. D'après Damon Lindelof, ils n'étaient même pas au courant de l'existence de cette série lors de la création de "LOST". C'est Lloyd Braun, le responsable des programmes de ABC qui avait cette idée en tête depuis quelques temps et qui a demandé à Abrams de la developper en série télé.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

c'est bizarre parce que d'apres le meme damon :

Lindelof said that former ABC chief Lloyd Braun came up with the idea for a show built around a plane crash on an island in the South Pacific. "Basically, the network mentality was, 'Let's do Survivor: The Drama,'" Lindelof said. "I believe they originally developed that idea with Aaron Spelling. I got a call in early February from an executive at ABC and was asked if I wanted to meet with J.J. about this crazy plane crash idea. They didn't like the way the idea developed with Spelling, so they wanted to start from scratch. I met with J.J., and we talked for about three hours, and we got really excited about it. We decided that aside from the island being a character, it was going to be all about the people."

sources : scifi.com + la mémoire de 'drum ;)

mais il se peut tout a été deformé et que tu as raison ;)
cyb

Message par cyb »

Etrange... Je n'etais pas au courant de ces affirmations de Lindelof. Par contre j'ai eu ca il n'y a pas très longtemps :

Image
(Entertainment Weekly)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

moi aussi, je l'avais lu ca :)

en tout cas, que tu ai raison, ou que j'ai raison, l'important que c'est tigrou a tort :D
cyb

Message par cyb »

éh éh :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pas transcendant ce 1.07 :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x07

J'ai adoré ! :D

Pas parce que c'était génial (c'était nul) mais parce que ça confirme la plupart des critiques que j'ai fait à la série dans ma chronique : les flashbacks sur Charlie font du remplissage, la mythologie n'avance pas, les péripéties sur l'île sont inintéressantes (Annoying Kate va-t-elle réussir à sauver Super Docteur ?), la subtilité n'étouffe ni les scénaristes, ni les personnages, on voit venir la fin à 1000 km à la ronde...
Bref, heureusement que Sun, Sayid et Kim Bauer 2.0 étaient là pour remonter un peu le niveau, sinon je crois que j'aurais preferré zappé sur Koh Lanta... Au moins, là, y a des éliminations et des coups de putes entre les persos ! :~

Dans la saga, Tigrou est vilain et ne dit que des conneries :

Citation :
Mais qu'on ne vienne simplement pas me dire que JJ s'est pointée avec une idée de base révolutionnaire : le traitement sera peut-être à la hauteur, mais le point de départ, lui, est quand même on ne peu plus classique !

Voilà, ce qu'on peut lire dans sa chronique.
Mon tigrou, t'es un peu à coté de la plaque. ABC voulait un version scriptée de Survivor et a commandé une série à Aaron Spelling. Pas tres sasfaite du script elle a alors demandé de JJ de revoir le principe. JJ et Damon n'ont pas inventé le principe mais les personnages.

Je ne comprend pas ta critique :neutre:
Le fait que Aaron Spellingait déja developpé un projet semblable prouve au contraire que l'idée n'est pas aussi révolutionnaire que certains veulent bien le croire, non ? :rolleyes:
Parce que sinon, quand JJ developpera un show sur 3 soeurs avec des pouvoirs magiques et des decolletés, on viendra aussi nous dire qu'il a eu l'idée du siècle... :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
darkevil

Message par darkevil »

De toutes façons, je vois pas en quoi LOST est une série "révolutionnaire" ! Tout ce que je vois c'est une bonne série, bien rythmée la plupart du temps et plutôt bien écrite. Ca sert à rien d'avoir une bonne idée (cf Spelling) si tu ne sais pas quoi en faire ! Y'a plein de séries qui sont parties de bonnes idées mais qui ont sombré dans le n'importe quoi (Alias par ex). En résumé donc, Lost :

Originale ? Non !
Révolutionnaire ? Non !
Bonne ? Oui !

Et si tu "vois venir la fin à 1000 Km", eh bien tu es super doué, parce que moi, la "fin" je la vois pas venir du tout Hobbes. Mais peut-être as-tu des dons d'extra-lucide ? :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :Bref, heureusement que Sun, Sayid et Kim Bauer 2.0 étaient là pour remonter un peu le niveau, sinon je crois que j'aurais preferré zappé sur Koh Lanta... Au moins, là, y a des éliminations et des coups de putes entre les persos ! :~

Oui bah justement, moi ce qui me plaît dans la série c'est que ce soit l'inverse qui soit fait pour l'instant. On s'attendait tous à ce que ça pète entre les survivants mais pour l'instant ils restent raisonnables et s'entraident. Surtout que dans Koh Lantah, il y a un gagnant à la fin, on peut se permettre les coups de pute pour arriver à ses fins. Dans Lost, ils sont tous perdants, ils ont pas trop intérêt à se laisser aller à leurs pulsions mais plutôt à se tenir à carreaux et à s'aligner sur les autres s'ils veulent survivre. Plus je vois cette comparaison plus je trouve ça inapproprié.
Image
darkevil

Message par darkevil »

En fait, tout dépend de ce qu'on attend d'une série comme Lost ! Si, comme Hobbes tu attends un "survivor" musclé à la Kho Dauba, autant aller voir ailleurs. Si tu t'attends à une série plus psychologique/intelligente que Alias ou 24, alors Lost c'est fait pour toi.

ps : je dis ca mais je suis loin d'avoir "adoré" tous les épisodes de Lost ;)
----
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :la mythologie n'avance pas

Ca doit faire à peinne 6 ou 7 jours qu'il sont sur l'île, non ? faudrait peut-être les laisser s'installer non ?

Je sais bien que pour nous ça fait déjà 2 mois qu'ils sont perdus, mais au rythme de la série rien ne me choque.
C'est bien la première fois que je vois des gens râler parce qu'on appronfondis le background.
Alors oui, rien n'est parfait, mais je crois que si vou sn'aimer pas la formule de la série et ben c'est dommage parce que vous risqué d'en bouffé un stock des épisode à flashback. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, je vais faire mon Ju mais "vous m'énervez à la fin"

A croire que quelqu'un édite mes messages à chacun de mes passages, parce que j'ai l'impression qu'entre ce que j'écris, et ce que vous comprennez, y a quand même un sacré décallage...

De toutes façons, je vois pas en quoi LOST est une série "révolutionnaire" ! Tout ce que je vois c'est une bonne série, bien rythmée la plupart du temps et plutôt bien écrite. Ca sert à rien d'avoir une bonne idée (cf Spelling) si tu ne sais pas quoi en faire ! Y'a plein de séries qui sont parties de bonnes idées mais qui ont sombré dans le n'importe quoi (Alias par ex). En résumé donc, Lost :

Originale ? Non !
Révolutionnaire ? Non !

Ben alors on est d'accord, donc je vois pas vraiment où est le débat...
Beaucoup de gens (pas forcémment ici d'ailleurs) ont présenté la nouvelle série de JJ comme "révolutionnaire"... je n'étais pas d'accord avec cet argument, et je l'ai dit dans ma chronique. C'est tout...

Bonne ? Oui !

Pour l'instant (et ce n'est que mon humble avis) on va dire : Bonne ? Ca dépend des épisodes !

Et si tu "vois venir la fin à 1000 Km", eh bien tu es super doué, parce que moi, la "fin" je la vois pas venir du tout Hobbes. Mais peut-être as-tu des dons d'extra-lucide ?

Je ne parlais évidemment pas de la fin de la série, mais de la fin de l'épisode où Charlie (oh surprise) réclame une 3eme fois sa drogue à Locke avant d'en s'en débarasser par lui même. Et ça, oui, franchement, je l'avais vu venir dès sa première scène avec Locke... Pareil pour le twist sur les jambes de Locke dans le 4eme épisode. Je contacte Mme Irma pour qu'elle m'embauche tu crois ?

Oui bah justement, moi ce qui me plaît dans la série c'est que ce soit l'inverse qui soit fait pour l'instant. On s'attendait tous à ce que ça pète entre les survivants mais pour l'instant ils restent raisonnables et s'entraident. Surtout que dans Koh Lantah, il y a un gagnant à la fin, on peut se permettre les coups de pute pour arriver à ses fins. Dans Lost, ils sont tous perdants, ils ont pas trop intérêt à se laisser aller à leurs pulsions mais plutôt à se tenir à carreaux et à s'aligner sur les autres s'ils veulent survivre. Plus je vois cette comparaison plus je trouve ça inapproprié.

Oui... enfin, c'était un peu du second degré quand même, mais bon...
Cela dit, si sur 48 personnages il n'y a pas rapidement des tensions qui naissent (parce que pour l'instant, c'est un peu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf avec Sawyer qui a le mérite de foutre le bordel et la relation adultère qui se dessine à l'horizon pour Sun), je pense que je vais vite m'ennuyer...
Mais bon, j'ai pas réclamé des éliminations et des épreuves d'immunité non plus !

En fait, tout dépend de ce qu'on attend d'une série comme Lost ! Si, comme Hobbes tu attends un "survivor" musclé à la Kho Dauba, autant aller voir ailleurs. Si tu t'attends à une série plus psychologique/intelligente que Alias ou 24, alors Lost c'est fait pour toi.

C'est très gentil à toi de savoir pour moi ce que j'attend de Lost, 666...
Je n'attend pas de Lost un "survivor" musclé, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'ennuie devant les épisodes à thème style "on cherche de l'eau", "on chasse le sanglier" ou "on explore une grotte".
Quant au fait que la série soit psychologique ou intelligente, je pense que c'est quand même sujet à débat. Les flashbacks très limites sur Charlie de cette semaine (aussi profond et subtils que les reportages présentants les personnages de Koh Lanta), la psychologie à 2 sous de Super Docteur qui voit tous ses doutes sur ses capacités à être un leader effacés en moins de 40 minutes ("I have what it takes !" ), la remarquable subtilité avec laquelle les flashbacks sur Evangeline essayent de nous convaincre qu'en fait, elle est digne d'être une héroïne (et je sauve le mec qui m'a vendu d'une mort atroce au lieu de m'enfuir... et je demande à ce qu'il touche bien sa prime même si je vais finir en taule à cause de lui...) et les discours moralisateurs de Locke à Charlie sur la drogue commencent sérieusement à m'en faire douter...

Maintenant, s'il est interdit de critiquer Lost sur ce topic, il suffit de le dire ! J'irai concentrer mes attaques sur des séries comme Smallville dont la médiocrité fait l'unanimité, et l'opinion de tout le monde sera ménagée...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé