cyb a écrit :c'est sur que cet épisode n'est pas aussi puissant que "Walkabout" ou que le pilote, mais quand je lis plus haut qu'il y a du "7th Heaven" dedans, là je ne comprend pas bien...
C'était à prendre au second degré
Mais qu'on ne vienne simplement pas me dire que JJ s'est pointée avec une idée de base révolutionnaire : le traitement sera peut-être à la hauteur, mais le point de départ, lui, est quand même on ne peu plus classique !
conundrum a écrit :Voilà, ce qu'on peut lire dans sa chronique.
Mon tigrou, t'es un peu à coté de la plaque.ABC voulait un version scriptée de Survivor et a commandé une série à Aaron Spelling. Pas tres sasfaite du script elle a alors demandé de JJ de revoir le principe. JJ et Damon n'ont pas inventé le principe mais les personnages.
Lindelof said that former ABC chief Lloyd Braun came up with the idea for a show built around a plane crash on an island in the South Pacific. "Basically, the network mentality was, 'Let's do Survivor: The Drama,'" Lindelof said. "I believe they originally developed that idea with Aaron Spelling. I got a call in early February from an executive at ABC and was asked if I wanted to meet with J.J. about this crazy plane crash idea. They didn't like the way the idea developed with Spelling, so they wanted to start from scratch. I met with J.J., and we talked for about three hours, and we got really excited about it. We decided that aside from the island being a character, it was going to be all about the people."

Dans la saga, Tigrou est vilain et ne dit que des conneries :
Citation :
Mais qu'on ne vienne simplement pas me dire que JJ s'est pointée avec une idée de base révolutionnaire : le traitement sera peut-être à la hauteur, mais le point de départ, lui, est quand même on ne peu plus classique !
Voilà, ce qu'on peut lire dans sa chronique.
Mon tigrou, t'es un peu à coté de la plaque. ABC voulait un version scriptée de Survivor et a commandé une série à Aaron Spelling. Pas tres sasfaite du script elle a alors demandé de JJ de revoir le principe. JJ et Damon n'ont pas inventé le principe mais les personnages.

Hobbes a écrit :Bref, heureusement que Sun, Sayid et Kim Bauer 2.0 étaient là pour remonter un peu le niveau, sinon je crois que j'aurais preferré zappé sur Koh Lanta... Au moins, là, y a des éliminations et des coups de putes entre les persos !![]()

Hobbes a écrit :la mythologie n'avance pas
De toutes façons, je vois pas en quoi LOST est une série "révolutionnaire" ! Tout ce que je vois c'est une bonne série, bien rythmée la plupart du temps et plutôt bien écrite. Ca sert à rien d'avoir une bonne idée (cf Spelling) si tu ne sais pas quoi en faire ! Y'a plein de séries qui sont parties de bonnes idées mais qui ont sombré dans le n'importe quoi (Alias par ex). En résumé donc, Lost :
Originale ? Non !
Révolutionnaire ? Non !
Bonne ? Oui !
Et si tu "vois venir la fin à 1000 Km", eh bien tu es super doué, parce que moi, la "fin" je la vois pas venir du tout Hobbes. Mais peut-être as-tu des dons d'extra-lucide ?
Oui bah justement, moi ce qui me plaît dans la série c'est que ce soit l'inverse qui soit fait pour l'instant. On s'attendait tous à ce que ça pète entre les survivants mais pour l'instant ils restent raisonnables et s'entraident. Surtout que dans Koh Lantah, il y a un gagnant à la fin, on peut se permettre les coups de pute pour arriver à ses fins. Dans Lost, ils sont tous perdants, ils ont pas trop intérêt à se laisser aller à leurs pulsions mais plutôt à se tenir à carreaux et à s'aligner sur les autres s'ils veulent survivre. Plus je vois cette comparaison plus je trouve ça inapproprié.
En fait, tout dépend de ce qu'on attend d'une série comme Lost ! Si, comme Hobbes tu attends un "survivor" musclé à la Kho Dauba, autant aller voir ailleurs. Si tu t'attends à une série plus psychologique/intelligente que Alias ou 24, alors Lost c'est fait pour toi.