Arrêt du magazine Séries Max

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Cher Steed 3003,

J'approuve totalement la façon d'agir des Administrateurs de ce Forum. Oz a parfaitement donné les raisons sur le pourquoi d'une telle action.

Si vous voulez débattre de téléchargement, allez voir sur un autre topic, celui-ci c'est Séries Max. Je crois que vous en avez assez fait (enfin pas vous personnellement, je vise plus Madame Peel) avec des propos, et je peux me le permettre, diffamatoires (cf forum de la Serietheque).

Je crois qu'il ne faut pas être hypocrite et naïf sur le sujet du téléchargement, ne le soyez donc pas ici en venant polluez ce topic. Ouvrez-en un autre si vous le souhaitez.

Maintenant, vous venez donner une leçon ici et sans vous juger vous et votre site/votre travail, je vous trouve tout de même mal placé lorsque l'on voit sur votre forum.

Je regarde que la VO, parce que il n'y a que ça sur edonkey et que c'est plus rapide à télécharger! De toute façon, c'est très facile à comprendre.

Puis vous vous, réenchaînez ensuite par :

Un peu de sincérité ça fait pas de mal de temps en temps!;-)

Pour les jursites: edonkey est mon cousin des amériques qui m'envoient les cassettes;-)

Je pense qu'il serait plus heureux de laisser faire à chacun ce qu'il a à faire. J'espère que vous comprenez.

En tous les cas j'attends toujours des excuses publiques d'Emma Peel pour avaoir associé Séries Max et le piratage.

Je vous invite à venir sur notre forum si vous souhaitez débattre de ce sujet, ou de vous inscrire et de m'envoyer un MP. Je pense que tout a été dit sur ce topic.
Invité

Message par Invité »

Je comprends très bien votre réponse, mais notre site aussi n'est pas non plus un site de piratage (on y parle de Chapeau Melon); comme le laissent penser les deuxextraits, qui viennent de ma plume,de notre forum.

Pou le reste, je laisse la parole à séries max; vu que c'est bien de ça dont on parle ici.
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis aujourd'hui porteur d'une bien triste nouvelle et j'ai préféré poster aujourd'hui plutôt que le premier pour éviter de faire croire à un de ces fameux traditionnels poissons.

Vous l'avez compris, le magazine Séries Max s'arrête.

Certains se demandent certainement pourquoi avoir mis si longtemps à l'annoncer, je vais donc y répondre. Depuis janvier, nous avons travaillé sur une nouvelle version avec un contenu plus étoffé. Mais courant février, une proposition de reprise du magazine nous a été faite. Tout aurait pu être formidable, plus de pages, tirage conséquent, plus de visibilité et des reportages sur les plateaux de séries... Malheureusement, en cette fin de semaine, après plus d'un mois, une réponse négative nous a été donnée. Il m'a donc fallu prendre une décision la plus réaliste possible : dans l'état actuel (parution non régulière, petit tirage...), le magazine ne peut pas continuer.

Bien sûr, il s'agit aussi d'une question d'argent. Bien qu'ayant des taux de ventes corrects en 2004, le coût du magazine pour un petit tirage et le manque d'annonceurs, n'a pas permis au magazine d'être rentable : il ne l'a jamais été. Je croyais fermement à ce magazine et (encore aujourd'hui j'y crois toujours), malheureusement, il faut savoir dire stop un jour. Je ne suis pas une banque et je n'ai pas eut la chance d'être soutenu par des investisseurs. Pourtant la nouvelle formule en préparation, était vraiment bien et aurait peut être pu équilibrer tout cela.

Contrairement à ce qu'ont pu dire certaines mauvaises langues, ce magazine m'a plus coûté qu'autre chose. Toutefois il m'a permis de m'enrichir intérieurement, j'ai pu faire de tas de rencontres et ça c'est un formidable cadeau.

Le magazine n'est pas un échec, il s'agit juste d'une fatalité. Plus de deux ans d'existance, 8 numéros et de faibles moyens, c'est un résultat plus qu'honorable. L'on a eut de très bons moments et je tenais à féliciter l'ensemble des gens qui ont contribué au magazine. Je tenais aussi à remercier particulièrement l'équipe de réguliers qui commençait à se former depuis quelques numéros et qui avait un enthousiasme débordant. Mes remerciements se porteront aussi sur Guigui pour son soutient, son aide, son professionalisme et son amitié. Sans lui, le magazine n'aurait pas évolué aussi rapidement. Enfin, je remercie l'ensemble des lecteurs et abonnés qui ont cru en SERIES MAX.

Pour information, le site internet restera ouvert et restera un site incontournable sur les séries télé avec news, forum, fiches... Des opérations prévues de longues dates y seront lancées. L'achat d'anciens numéros restera possible. La société Séries Max ne ferme pas, nous avons quelques projets toujours dans le domaine des séries qui je l'espère se concrétiseront.

Si vous êtes abonnés, vous recevrez dans les prochains jours une lettre vous expliquant les modalités pour faire votre demande de remboursement pour les n° non sortis.

Encore une fois merci pour votre soutient et @ très bientôt.

Florent SIVRY
Rédacteur en chef
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Bon sang ! Vous pouvez pas savoir comme je suis déçu et découragé (enfin si vous devez avoir une petite idée)... C'est pas tant les 2 ans de boulot qui s’achèvent qui me tue, mais plutôt le dernier espoir de reprise qu’on avait !!! Car quelqu’un était intéressé pour reprendre le mag et c’était un peu notre dernière chance, Rogers et moi (un peu moins mais tout de même) on y croyait à cette reprise, Rogers a tout fait pour et lorsque je vois que finalement un magazine de qualité sur les séries TV cela n'intéresse personne c'est rageant...

Surtout que le mag allait se diriger vers un 64 pages avec de nouvelles rubriques : japanimation, et de nombreuses autres rubriques comme celle « des séries à la source » sur des sujets tels que : d'où viennent les séries, quelles sont leurs ancêtres, quel rapport consubstanciel ont-elles avec leur medium ? qu'est ce qui définit "l'art de la série" ? Les séries et l’Esthétique: procéder à une analyse de la mise en scène et des scenarii qui rendent compte de la qualité des séries. Avec des comparatif séries/films (Buffy par exemple) et des analyses encore plus poussée mythologiquement parlant (TWIN PEAKS, LE PRISONNIER et LOST était prévu dans les numéros à venir)… Peut être même une rubrique sur la musique dans les séries… Blablabla…

Faisons nous un peu de mal et voyons le sommaire du N° qui devait sortir : Le point sur des séries françaises (A CRAN, le Train), une nouvelle rubrique japanimation « Metropolis » menée par Amrith qui scellait un rapprochement notable avec la rédaction du FLT (portant sur la saga MACROSS pour ce N°), une preview de LOST par Lyssa, un comparatif film/série/roman sur DEAD ZONE par Erick Boiron, Un article sur la nouvelle saison de MONK par Caroline Vaillant, des spoilers par Elise Petter, Retour à Twin Peaks par Erick Boiron et article mythologique par Strughold, plus un bon dossier sur STARGATE SG1 + ATLANTIS par Angel10 plus toutes les autres rubriques habituelles sur une maquette encore un peu plus léchée. Voilà ça tue n’est ce pas ? :)

Image

Désolé pour les espoirs réçus et surtout...
MERCI A TOUS POUR NOUS AVOIR SUIVI, AIDE ET FAIS CONFIANCE...
Et un grand merci à Rogers pour m’avoir fait confiance également ;)

Bonjour chez vous...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Putain! Une mort qui va plus me marquer que celle du Pape ou de l'autre vieux...

En même temps, mourir à même pas un ans, c'est moche.

Plus un magazine sur les séries ayant une once de crédibilité, n'est disponible en france.

Je tente de compatir à votre peine, les gars, et vous fait part de mes regrets sincères.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est une bien triste nouvelle :(
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Comme j'ai pu vous le dire en privé, bravo pour cette aventure et bon vent pour la suite !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Triste nouvelle, il ne reste maintenant plus que des magazines séries "spécial Charmed ou Smallville".
En clair, heureusement qu'internet va permettre au site de Series Max d'exister. Et aux fans de séries de s'informer sur d'autres séries.

Bon courage pour la suite Roger et la rédaction de Séries Max
:(
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Non c'est pas tout à fait vrai, SeriesTV, par exemple, n'est pas un mag qui ne jure que par Alyssa Milano ou Kristin Kreuk.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Merci à tous pour votre soutient ;)

yaya23 a écrit :En clair, heureusement qu'internet va permettre au site de Series Max d'exister.

Yep, voir l'édito d'avril du FLT par exemple... Heureusement que le net est là histoire de pas s'ouvrir les veines tout de suite :)

En attendant, Rogers et moi avons un tout petit projet qui pourrait servir de "cadeau d'adieu" pour les mois à venir, je sais pas si ça va se faire, on verra bien... Mais ce serait sympa...
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Que dire de plus ? un excellent magazine de plus s'éteint , je ne comprends pas pourquoi les groupes de presse ont peur de s'investir dans un mag de séries et des annonceurs qui sont pourtant très nombreux ?
laurent .

Unification.

Image
Image
KNIGHT
Témoin de "C'est mon choix"

Pour Series TV

Message par KNIGHT »

Le problème de ce mag qui se veut généraliste, c'est qu' il dispose d' autres moyens que n'avait pas Series max, étant produit par Semic. De plus, ce mag est tout de même passé trimestriel pour éviter de disparaître. Enfin, pas de réelles analyses de fond comme pour Series Max, le mag se contentant souvent de servir la soupe plus qu' autre chose et de faire de la pub aux séries (sans proposer de réelles analyses critiques).

De toute façon, les mag de séries pour ado sont bien attrapés car leurs principales séries qui occupaient leurs pages sont en train de toutes disparaître, et ne seront pas remplacées. Ou pas tout de suite.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Dommage :(

Je compatis et je déplore l'arrêt de Series Max qui était pour moi le seul magazine sur le sujet encore intéressant...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Chier.

J'arrive aprés la bataille mais je ne peux m'empécher de compatire et de vous remercier pour le boulot que vous avez fait.
Une bien triste nouvelle, pire que le la mort du pape (pour moi en tout cas)

Bonne chance pour la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Tout pareil que dans les messages précedents ! C'est dommage. :((
Mais ce n'est pas la fin de l'aventure apparament et j'espère que vous pourrez vous remettre en piste comme vous le souhaitez.

J'attends ma commande d'anciens numéros avec encore plus d'impatience maintenant ;)
Verrouillé