Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
klem
Pote de Marshall

Re: Psy où es tu ?

Message par klem »

Orbital coil a écrit :Sur le coup les scénaristes tombent dans le ridicule, la psy qui couche avec Sloane parce qu'il s'est ouvert, du grand n'importe quoi.

ou alors la psy qui couche avec Sloane parce qu'elle espère avoir des info et parce que ca rentre dans le cadre de son taf ( :eek: :D )
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Ju a écrit :
Bart-Simpson a écrit:

(pas des mauvaises scenes schipper comme on a eu le droit ici).

C'était une bonne scène shipper.
Si tu veux de la mauvaise scène shipper, bah tu n'as qu'à regarder le mauvais épisode shipper 47.

Pas d'accord, une bonne scène shipper avec Vaughn ca n'existe pas.
Une bonne scène shipper c'est une scene shipper avec Will :D

Ju a écrit :
Citation:

Par contre j'ai trouvé pitoyable le coup de pub pour la CIA:
"You put the word out to the real Sark, and let him know there was a meeting. Clever. Full-on genius. Maybe you really are CIA."Citation:

Par contre j'ai trouvé pitoyable le coup de pub pour la CIA:
"You put the word out to the real Sark, and let him know there was a meeting. Clever. Full-on genius. Maybe you really are CIA."

Vu que c'est Ryan qui le dit, et vu le ton sur lequel il le dit, c'était très clairement de l'ironie pour moi..

Ouais en fait j'ai réécouté la scène et c'est vrai que c'est dit ironiquement mais bon on a eu tellement de fois le droit à "la CIA c'est le must" ou "à la CIA on est les meilleurs" que j'en vois partout maintenant :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Bart-Simpson a écrit :Une bonne scène shipper c'est une scene shipper avec Will :D

Amen :D
Mais bon, Will n'est plus là, alors elle prend ce qui passe :razz:
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Re: Psy où es tu ?

Message par Orbital coil »

klem a écrit :
Orbital coil a écrit :Sur le coup les scénaristes tombent dans le ridicule, la psy qui couche avec Sloane parce qu'il s'est ouvert, du grand n'importe quoi.

ou alors la psy qui couche avec Sloane parce qu'elle espère avoir des info et parce que ca rentre dans le cadre de son taf ( :eek: :D )

j'aurai bien vu ca dans Melrose place mais Alias ...
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

D'après ce que je lis vous avez l'air un peu déçu de cette 3 ème saison , je me trompes ??? Le seul truc que j'attends dans cette série à l'heure actuelle c'est que Sloane dise que Sydney n'est pas sa fille (en espérant qu'il le dise mieux que moi mais sans sous entendu !!! ) :bigsmile:
Sea , sex and sun ...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ozzy a écrit :D'après ce que je lis vous avez l'air un peu déçu de cette 3 ème saison , je me trompes ???

Personnellement oui, totalement.
Attention Alias n'est pas devenu mauvais, ça reste très bon mais il n'y a plus l'excellent supplice du cliffhanger, je ne suis plus scotché par les pirouettes et rebondissements scénaristiques et l'attente entre chaque épisode n'est plus insupportable (voire n'existe plus -je ne suis plus pressé à l'idée de regarder l'épisode suivant quand bien même je passe un bon moment).

Pour résumer : la série après 2 saisons ne me surprend plus, pire m'ennui parfois alors que ce n'a jamais été le cas dans les deux saison précédentes. Celà dis, je le repete, ça reste pour moi une très bonne série.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

AG516 The one where SHE is mentionned !

Qu'ils sont méchants ces scénaristes ! Ils remuent le couteau dans la plaie en mentionnant (ou plutot "écrivant") le nom de IRINA.
Grrr !! J'aimerais tant la revoir !!

Ils réussissent un coup double en abattant une nouvelle fois les bases que nous nous étions fixées. Et si finalement, la femme de la prophétie était Irina ? Elle a quand meme son nom sur l'artefact 45 !!
Qu'advient il alors des ovules de Syd ? Bah oui, Syd à vu le mon machin chose donc techniquement c était pas elle. Mais après on a eu le doute avec le AL222 The telling, puis avec les neunoeufs de Syd....
Grrr je me remue la tête dans tous les sens. Grrr ils ont encore réussi à me rendre tout confus. Je sais plus !!

Quand à Sarkounet, il est *achement fort quand même !
A croire qu'il ne connaîtra jamais la superbe cellule de la CIA que tout le monde à éssayer. :D

Pour le complice à Zurich, on pari combien pour la psy :question: C'est tellement flagrant que Sloane c'est fait utilisé ! :evil:

Donc pour résumer, c'est pas un épisode fabuleux mais il soulève quelques questions qui me titillent pour l'avenir. SVP ramenez nous IRINA
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x16

Pas mal, ça bouge bien, on voit Irina :D et Dent de Cheval se trahis à la fin avec sa petite phrase amoureuse à Vaughn (sacré Jack quel mémoire ;) )

Sinon Aaron Sorkins Rulezzzzzz ! Ben oui, le grand patron qui quitte ses fonctions parce qu'un membre de sa famille c'est fait enlever c'est de lui quand même. ;)

Bon viiiiiiite la suite. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.16 "Not if I see you first Love"

ça commençait plutôt mal : dès les premieres séquences il etait evident que Sark n'atteindrait pas destination et que les gamins ne reviendraient pas. Ils auraient pu etre plus subtils

Le retour de la bombe avec le compte à rebours qui arrive à la fin. Cette fois ci, ils l'ont fait peter (petite explosion minable par rapport au nombre de charges). Ils m'ont entendu la semaine derniere ;) Peut mieux faire :evil:

Ne sont-ils qu'une poignée à travailler sur les dossiers chaud et à intervenir sur le terrain?! Faudrait que la CIA pense enfin à recruter pour augmenter ses effectifs :D

Petit calcul rapide :
-Delai donné par les ravisseurs : moins de 48 heures
-Aller/Retour LA-Zurich (Jack pour ramener Sloane) : pres de 24 heures
Entre ceci, la mission ratée et autres discussions, Jack n'a pas chomé! Faudrait vraiment embaucher des stagiaires :D

Plus sérieusement, on retrouve du Rambaldi et ça redevient du Alias. Y a même mention du 'I-Word'. Allez, JJ ne va t-il pas nous surprendre et reussir à negocier son retour ne serait que pour 10 secondes en fin de saison? L'espoir fait vivre

Quelques pettie interrogation :
-Personne ne peut se dire que quelqu'un d'autre que Sloane peut avoir utilisé le login de la psy?
-Comment Lauren a pu devenir une "méchante" avec un père sénateur. Le père serait-il aussi de l'autre coté?
-Qu'en est-il de Dixon? Il devrait avoir été arrété à son retour non?

Oh, et enfin un cliffhanger interessant!

P.S. : avez vous remarqué le numero de la salle où etait analysé l'objet Rambaldi? :bigsmile: :cool:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Très bon épisode.

Ca commence lentement pour finir excellement.

Bien aimé :

- Le perso de Dixon redevenu intéressant.
- Sloane manipulé par Le Covenant (même si j'y crois pas trop).
- "Not if I see you first, love..." et Jack en fin observateur.
- Les relations complexes, manipulations de part et d'autre : Sloane qui manipule (à mon goût) et se fait manipuler, Dixon qui dit rien à la CIA (de peur que le Covenant soit au courant qui veut la jouer discretos) et n'en parle qu'à Syd qui fait assos avec ce dernier pour récupérer l'artefact 45 pour lequel le père Reed veut faire arrêter Dixon qui est couvert à la CIA par Marshall sur demande de Vaughn appelé en renfort par Lauren (qui, en fait, agit avec double-intérêt) qui manipule légèrement son mari qui risque de ne plus l'être très bientôt vu que Jack a tilté.
- Le duo Dixon/Syd qui rappelle les bonnes assos entre eux au SD-6 et à la CIA.
- Sark et son coup du bracelet magique destructeur.
- Le nom d'Irina évoqué.
- Sloane qui dit à Jack que si le Covenant a l'artefact 45, la vie de Syd sera en danger.
- Dixon : "La vie de ma fille est en jeu !" et Jack : "La vie de ma fille est en jeu."
- Le retour de M. Cliffhanger.

Pas aimé :

- Barnett. Elle me saoule déjà ! Tuez-la !
- Sark qui, pour la énième fois, parvient à échapper à la CIA en s'évadant on ne sait comment.
- Dixon qui gueule comme un tarté.
- Le faux suspense de Dixon braquant Sloane.

Bref, un mélange d'action, de suspense, de tension + le fait qu'on revient à une intrigue de fond intéressante en relation directe avec Syd et Irina (et sans doute Sloane) = épisode très intéressant qui annonce une fin de saison digne de la précedente.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

3x16

Bon c'est vraiment bien, ca bouge beaucoup même un peu trop, les fuseaux horraires sont rarement respéctés et à croire que le concorde est de nouveau en service. Comme tu l'as dis zurich c'est pas la porte à coté.

Sinon heu j'ai pas pigé le "not If I see you first love", j'ai du raté quelque chose.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.16

Du très bon Alias, avec des personnages très bien utlisés, qui se cachent leurs intentions les uns des autres, une tension palpable, le retour de Rambaldi, et le superbe cliffhanger :)
Raphilou, la phrase a été prononcée par sark dans l'avion, 20 minutes après avoir pris les commandes (cf Marshall qui fait écouter les communications).
Donc maintenant Papa Bristow a fait le lien Sark-Lauren.
Tant mieux, ça veut dire qu'il ne faudra pas attendre 6 épisodes de plus !
Quant à Sloane, il s'est fait manipuler par une covenant : la psy Barnett, qui a cherché à se couvrir en faisant croire que c'est Sloane qui l'utilise. Ca me paraît assez évident. C'est effectivement audacieux, mais j'ai du mal à croire que Master Sloane se fasse berner comme ça ;)
En tout cas voilà de quoi raviver l'esprit Alias :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

3.16 - Taken

Bien aimé, malgré quelques trucs bien prévisibles quand même : une scène qui séternise sur le départ des enfants de Dixon qui laisse présager un malheur, et un flingue pointé sur Sloane ? allez, on y croit pas une seconde...

Sinon, les quelques remises en questions sont interessantes, l'avenir de la série est moins tracé qu'à l'épisode précédent. :bigsmile:
Le retour de Rambaldi qui fait plaisir, j'espère que tout ca va continuer par la suite.
Par contre je me demande comment Lauren fait pour être encore là. Apparement la CIA a vendue ses systemes de sécurité. On peut passer des coups de téléphones tranquillement à n'importe qui, on peut acceder au compte de quelqu'un d'autre .... :rolleyes:

Pour l'instant cette saison me plait moins que la S2, j'espère que ca va finir magistralement.

Edit : j'oubliait.
Attention, qui va foutre une droite à Lauren ? Jack ? Dixon ? ... :D
Dernière modification par klem le 22 mars 2004 19:08, modifié 1 fois.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x16

J'ai adoré.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors je suis à la bourre mais je vais laisser mon avis sur les deux épisodes précédents :

3x14 - Blowback

Du grand n'importe quoi....

Franchement Alias commence à me lasser sérieusement.

Une structure différente dans cet épisode style boomtown qui malheuresement n'apporte pas grand chose à l'intrigue.

L'histoire veut nous montrer les deux petits couples en ballades et qui comme par hasard vont se rencontrer ...
Ce qui commence à me lasser, c'est le côté prévisible de la série. Si dans ses deux prmières saisons, la série arrivait à nous surprendre, à prendre à contre pied le télespéctateur, elle n'a su le faire durant la troisième saisons qu'a de très rares occasions:
- Vaughn et Sydney arrivent exactement au même moment que Sark et Lauren dans le batiment.
- Vaughn ne tire pas sur Laurent car Sark intervient ... mais bien sûr ... on ne s'en doutait pas de celle-la.
- Sloane qui sort le : "Sydney ... je suis ton père" (en espérant réellement que c'est du bidon)
- Sark qui n'arrive pas à semer Vaughn en voiture. (Enfin bon, cela n'est pas propre à Alias ... c'est tout le temps pareil ...)
- Ils évitent bien sûr l'explosion deux secondes avant la fin de l'échéance.

Dans cet épisode, on va retrouver Sark et Lauren qui partent en mission. Heu une question : il n'y a que deux agents du Covenant en amérique du nord. Franchement c'est se foutre de nous !!!! De plus il est quasi certains que Lauren aura à rencontrer son cher mari ... donc je ne vois pas du tout l'intérêt de risquer cela et de bousiller sa couverture.
Ce n'est guère mieux du côté de la CIA avec Vaughn et Sydney sont de nouveau enrollé pour la mission (il n'y a aussi que deux agents compétents au CIA. Que sydney soit de la partie à chaque fois ... pourquoi pas c'est elle qui est censé être l'héroîne. Mais ils pourraient essayer d'apporter quelques nouveaux personnages. Un peu de sang neuf.
Le fait est que pour moi chaque épisode remue un peu toujours la même sauce.

L'actrice qui joue Lauren m'exaspère de plus en plus. J'ai toujours l'impression qu'elle joue faux.

La révélation qui tue : Sloane est le "père de Sydney". J'espère que franchement c'est comme je le pense juste un argument pour se mettre de son côté la psy. Sinon, cela ne ferait qu'un point négatif de plus à ajouter à la série.

Donc un épisode qui pour moi n'était pas du tout terrible.
Le seul truc qui m'a intéressé était Sloane et son secret mais qui a été quelque peu plombé avec une révélation à deux balles.

3x15 - Façade

Après l'épisode précédent, j'espérais qu'ils allaient faire un peu mieux.

Bon le début très "mission impossible" est relativement sympas et se suit sans trop de problème.
Mais je ne sais pas je n'ai pas trop accroché à l'épisode. J'ai tendance à voir tout les trucs qui ne vont pas et à ne plus trop me laisser aller dans l'épisode.

Vaughn qui se retrouve devant la bombe et a bien sûr besoin de Sark. Il lui donne un coup de main et l'autre ne se doute pas qu'il va en profiter pour trouver un moyen de s'échapper. Ils sont vraiment neuneu à la CIA.

Encore une bombe qu'on arrête à la seconde près. De plus en envoyant un message par le réseau qui met un temps infinitésimale pour arriver à l'avion ... Bien sur .. J'aime toujours comment dans les séries on joue avec les contraintes des technologies. Il fait comment pour envoyer son message si l'avion n'est pas près d'une balise ??? C'est beau le GSM mais bon pour que cela fonctionne, cela nécessite certains équipements à proximité ...

Je me suis dit au moment où il tiens Sark dans l'avion qu'il allait une nouvelle fois trouver un moyen pour filler en douce. Mais heuresement, ce coup-ci, ils l'arrêtent ... Quand même ... c'est pas trop tôt. Mais bon il s'échappera surement dans un prochain épisode ....

Sloane qui se retrouve au lit avec la psy ... He bien cela n'a pas pris trop de temps ...

Toujours le même reproche que dans l'épisode précédent : le personnages tournent en rond.

Enfin bon, les point positif : Lauren n'était pas là et l'acteur Ricky Gervais a un bon rôle et un accent sympas.

Dans l'ensemble, je trouve que cette troisième saison n'est pas très passionnante. J'ai trouvé qu'elle a eu beacoup de mal à redémarrer. La fin de l'enquète de Syd sur son identité remontait un peu la pente. Mais depuis la découverte de la taupe Lauren, je trouve que cela est redescendu.
Non, pas convaincu de cette saison jusqu'à maintenant. Certains bons épisodes mais pas mal d'épisodes laborieux durant lesquels je regarde ma montre car j'ai l'impression que cela ne finit pas ...
On a le droit à un cast limité qui tourne en rond, beaucoup de situations prévisibles, des suspens créés artificiellement et qui ne suprennent personnes.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Verrouillé