Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

C'est beau l'amour (mais ca ne rend pas forcément aveugle) :cool:

Je voulais juste remarquer que c'est peut être un peu tot pour crier au loup comme l'ont fait certains. Comme si cet épisode allait sceller le destin de la série en la rendant passable.

Bien sur que la série à de bons éléments, et certains sont peut être trop souvent utilisés (flashback?), mais c'est la technique qu'a choisis J.J pour présenter ses personnages, et je le voit mal changer sa façon de faire maintenant qu'il a commencé comme ca.
Par contre, c'est clair que ce 1.07 est trop centré sur Charlie, là ou les précédents épisodes savaient "doser" la présentation du personnage, et s'attacher suffisament à la vie sur l'ile et l'aspect mythologie de LOST.

Et comme tu dis, et comme je l'espère (et oui :D ) c'est juste un passage à vide pour mieux enchaîner ensuite.

Par contre, comme dit GuiGui, les critiques sur les bases de la série sont un peu abusées hein, pourquoi ne pas dire que cette série fantastique n'est pas réaliste aussi ;)

Les engueulades, scissions et bastons c'est pour plus tard.
Dernière modification par klem le 08 nov. 2004 14:21, modifié 1 fois.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

klem a écrit :
Les engueulades, scissions et bastons c'est pour plus tard.

Le mot de la fin............ :cool:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.07 :

merde j'arrive après le bataille :~ . j'ai bien aimé cet épisode même si c'est sûr qu'il n'est pas le plus mémorable et qu'on voit tout venir très loin. on sait que jack va s'en sortir, on sait que charlie va arreter la drogue (de toute façon il n'a pas le choix s'ils restent tous coincé sur l'île).

comme on l'a dit lost n'est pas innovant en soit car l'idée des naufragés sur une île déserte à souvent été reprise depuis robinson crusoé jusqu'à un téléfilm merdique avec jane seymour et david gallagher (le petit merdeux de 7th heaven). le tout est de voir ce que l'on fait avec ce thème là. avec un thème de charmed (3 soeurs se découvrant sorcières) on aurait très bien pu dévelloper une série très noire, mais spelling a préféré en faire un bioman avec 3 barbies siliconnées.idem avec urgences, on aurait pu en faire un soap melrosien avec pour cadre un hopital. tout est une question de direction et et sur son thème je trouve que lost s'en sort très bien jusqu'à présent. le fait qu'on s'attarde plus sur les personnages et moins sur le côté aventure me plait et j'ai même été surpris de voir la série partir dans cette direction.

cela dit, c'est vrai que les flash backs systématiques sont en train de montrer leur limite et peut être qu'il faudrait retourner à plus d'aventure pour quelques épisodes. la disparition de sayid en sera peut être l'occasion (juste je spécule, on va me crier dessus :~ ).
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Message HS:

tao of myself a écrit :charmed= un bioman avec 3 barbies siliconnées.

The best definition ever :D :D

En plus, je rajouterais: Bioman façon Les Inconnus avec Force"Jaune devant Marron derrière" :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Alexxx a écrit :Message HS:

tao of myself a écrit :charmed= un bioman avec 3 barbies siliconnées.

The best definition ever :D :D

En plus, je rajouterais: Bioman façon Les Inconnus avec Force"Jaune devant Marron derrière" :D

Euh... pour Charmed, c'est Marron devant :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

1x07 The Moth

Alors, très brièvement car ça commence à dater.

J'ai été très déçu par l'épisode. Parce que, lorsque l'on devine très vite qu'elle sera la dernière scène de l'épisode c'est que forcement c'est pas très finement écrit.

Et d'ailleurs globalement même hors charlie, d'un bout à l'autre de l'épisode les comportements des persos étaient fort prévisibles car cliché.

Je ne suis donc pas du tout entré dans cet épisode écrit à la truelle.

A mes yeux: le premier épisode de la série qui ne soit pas au minimum bon.
sygbab

Message par sygbab »

Le Trekker Greg a écrit :J'ai été très déçu par l'épisode. Parce que, lorsque l'on devine très vite qu'elle sera la dernière scène de l'épisode c'est que forcement c'est pas très finement écrit.

Excuse moi mais... n'importe quoi. Relis tous les commentaires de l'épisode 4 centré sur Locke : beaucoup de personnes ont deviné dès le début la "révélation" de la fin, et pourtant ces personnes reconnaissent qu'il est impressionnant de maîtrise et très bien écrit. Donc c'est pas tellement recevable comme "argument".
Image
darkevil

Message par darkevil »

On est quand même assez d'accord, cet épisode n'est pas génial comparé aux précédents qui sont nettement supérieurs au niveau de l'écriture.

Je file ma review pour ceux qui veulent c'est
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sygbab

Message par sygbab »

Oui mais je réagissais juste sur ce point précis. Il ne me semble pas avoir mentionné la qualité de l'épisode 7, je rearquais simplement que dans un cas on devinait la fin dès le début et pourtant c'était très bien écrit. C'est tout. ;)
Image
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Dites, je crois que ça fait 28 pages que vous écorchez le prénom de Saïd :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

setsuko a écrit :Dites, je crois que ça fait 28 pages que vous écorchez le prénom de Saïd :D

Bah...

http://www.epguides.com/Lost/

C'est écrit là donc bon...
Image
darkevil

Message par darkevil »

Moi j'ai toujours mis Sayid... c'est pas bon ?
----
sygbab

Message par sygbab »

666 a écrit :Moi j'ai toujours mis Sayid... c'est pas bon ?

J'ai mis un lien c'est pour quoi faire à ton avis ? ^^
Regarde boudiou !

Lost, ou le topic qui va faire 78 pages à la fin de la saison.
Image
darkevil

Message par darkevil »

sygbab a écrit :
666 a écrit :Moi j'ai toujours mis Sayid... c'est pas bon ?

J'ai mis un lien c'est pour quoi faire à ton avis ? ^^
Regarde boudiou !

Lost, ou le topic qui va faire 78 pages à la fin de la saison.

Ah bah j'avais bon alors :D ;)
Rien qu'avec mes phrases à 6 mots, je vais te les remplir moi tes 78 pages ;)
----
sygbab

Message par sygbab »

Conclusion de la soirée : set est une boulette.

Ca c'est pour toutes les fois où tu oses te foutre de moi en public. Non mais.

Pour moi c'est la fin du HS, je veux pas me faire taper sur les doigts par Ju.
Image
Verrouillé