24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ah oui, faut l'avouer: c'est Jéjé qu'avait raison, les scénaristes se surpassent.

Heureusement qu'on peut se rabattre sur l'intrigue: "Alors qu'une bombe nucléaire risque de manière imminente de sauter sur le sol US, Jack Bauer sur le terrain doit tout faire pour en retrouver la trace, quitte à agir sans l'accord des exécutifs de la CTU: Michelle et Tony... Mais avec l'accord complice du Président Palmer qui règle les tracatations diplomatiques de son coté." C'est vraiment très très original :exclamation:
Remarquez, ça me rappelle vaguement quelque chose quand même, mais je sais pas trop quoi :question:

Bon, le Président qui appelle Palmer comme conseiller, c'était déjà à se tordre de rire ou de désespoir, c'est selon, mais là il lui file carrément les clefs et passe à la salle d'attente. Sure Fine Whatever
L'hopital à la CTU c'était déjà ridicule, mais alors en plus ils ont qu'un médecin et pas une infirmière capable de maintenir un patient 10 mn. D'ailleurs, il font quoi les chirurgiens à plein temps de la CTU d'habitude? Y'a des mourant qu'arrivent en continu? Si oui, ça ne les alerte pas sur l'incompétence de leurs agents?
Quand à la storyline des Chinois, bien sûr, crédibilité maximale. Quand Jack court tout seul avec le bonhomme sur le dos et que personne ne se met sur son chemin, on y croit à mort. Et quand Jack a mis sa carrière en jeu pour une mission secrète pour le bien de son pays, j'étais tout pris par le suspense, dis-donc. Pffff. D'ailleurs les scénaristes étaient tellement convaincus eux-mêmes que ça dire 10 minutes.

Et avant de dire qu'EDUSA est anti-24, allez relire le thread de la saison 2, la série y est portée aux nues. C'est pas de notre faute *à nous* si les scénaristes ont jetté leur respect pour leur concept dans les toilettes entre temps.
Image
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Sullivan a écrit :

Et avant de dire qu'EDUSA est anti-24, allez relire le thread de la saison 2, la série y est portée aux nues. C'est pas de notre faute *à nous* si les scénaristes ont jetté leur respect pour leur concept dans les toilettes entre temps.

Tu peux aussi aller relire le topic Saison 3, mais de toute façon tout ça n'a pas grand intérêt ;)

C'est bizarre, tu te contredis légèrement dans ton post (au début, c'est la même chose que les saisons précédentes... Ah oui mais non, le concept n'est plus le même que dans la Saison 2, au final...) Certes, la Saison 2 est sans doute meilleure que la 4. Mais c'est toujours le même 24, enfin pour moi.

Comme tu le dis si bien, à la CTU, en pleine nuit, il n'arrive pas des mourants en continu. Ce qui explique le peu de personnel, en partie.
Tiens, j'arrive pas à croire que je doive justifier de tels trucs (c'était un exemple parmi d'autres, comme le coup du satellite..)

J'aurais préféré parler de comment Palmer va pouvoir expliquer tout ça à Logan, comment vont ils s'y prendre pour ne pas qu'une guerre éclate.. De pourquoi certains personnages ont disparu depuis quelques heures, de ce qui va se vraiment se passer avant l'aube, avec qui travaille Marwan, les Chinois sont ils plus impliqués que cela ?

Alors pour rester dans les détails, je dirais juste que j'ai bien aimé que Jack redevienne un peu humain dans cette saison, complètement désemparé à la fin. Et que j'ai adoré que Palmer prenne des nouvelles du fils de Aaron, référence directe à l'épisode 22 de la Saison 2...
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Snape a écrit :C'est bizarre, tu te contredis légèrement dans ton post (au début, c'est la même chose que les saisons précédentes... Ah oui mais non, le concept n'est plus le même que dans la Saison 2, au final...)

Il se contredit pas, il dit que c'est la même chose au niveau scénaristique.
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Chui désolé mais le fait que le staff médical (pas le chirurgien chef quoi) soit incapable de garder un patient c'est encore un gros pb scenaristique.

Pour le reste c'était correct sans plus

Plus que 4heures pour trouver Kim!
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Amrith

(Rires)

Message par Amrith »

Snape a écrit :Enfin bon, 24 n'aura jamais les faveurs de Edusa, et c'est pas bien grave, de toute façon...

Ouais, 24 la série trop persécutée.

Vouloir nous faire croire que EDUSA boycotte 24, c'est au choix risible ou bien pathétique, tant la majorité des reviews de cette série de nazes y sont dithyrambiques, au pire neutres à chaque équinoxe. Trois années durant, EDUSA a tenté de défendre l'indéfendable. Mais trop c'est trop, et pour cette Saison 4 les auteurs ont été obligés de faire du hors-sujet sur chaque review pour esquiver le contenu, et ainsi se dérober à l'indéniable vérité : 24 c'est de la daube, de la bouffe pour chiens, c'est le Canigou de la télévision.
Maintenant si après une Saison 3 dont mêmes les showrunners de Charmed sont jaloux, tu parviens encore à conserver l'exponentielle mauvaise foi nécessaire à la congratulation de ce remake en mille fois plus raté de la Saison 2 qu'est cette Saison 4, why not. Mais bon voici une révélation pour donner le change : 24, c'est quatre fois la même saison d'affilée. Si, si, vérifie. Même les décors changent pas, mais ça c'est sûrement pour la hyper-reality.

=== QUESTION-PIEGE ===

Jack Bauer doit empêcher une bombe nucléaire d'exploser sur le sol américain, et ceci en violant le protocole auprès de son supérieur Tony Almeida, mettant sa vie et sa carrière en jeu. Pendant ce temps, le Président David Palmer le couvre en usant de ses liaisons diplomatiques, avec la droiture qui le caractérise. Jack Bauer pourra-t'il empêcher une guerre de se déclarer ?

De quelle saison de 24 est tirée cette "intrigue" ?

a) La Saison 2
b) La Saison 4
c) La Saison 2 et la Saison 4
d) La Saison 2 et la Saison 4 mais on en retrouve 80% dans les Saisons 1 et 3 aussi

Solution : Réponse d)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

L
O
L
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

sygbab a écrit :Il se contredit pas, il dit que c'est la même chose au niveau scénaristique.

La même intrigue avec la crédibilité, le suspense, la vraissemblance, le minimum légal d'illusion du temps réel, la caractérisation, la logique, l'ampleur -- bref, le concept, jettés aux orties.

Une intrigue c'est déjà forcément moins bien la deuxième fois qu'on vous joue la même, si en plus vous la rejouez en 10 fois moins bien (je suis gentil...) vous vous retrouvez avec quelque chose d'aussi indéfendable que la saison 4.

Tu peux aussi aller relire le topic Saison 3

Oui, et donc du coup, que constate-t-on en repassant en revue les topics des saisons 1, 2, 3 & 4?
Que quand la série est bien, elle plait à tout le monde, et que quand elle part en sucette, les gens n'aiment plus. Bref, il n'y a aucun à priori à Edusa sur 24, y'a juste des gens qui donnent leur avis sur une série à qualité...heu...variable. :lol:

Quand au fait que tu puisse trouver crédible un tel hopital et son bloc chirurgical à la CTU, et ensuitye ces magnifiques opération dans une pièce où tout le monde rentre comme dans un moulin dans un si grand respect des règles de stérilité...
Sérieusement, un centre de soin à la CTU? à la limite, encore, pourquoi pas... mais un bloc chirurgie? Et puis même, de toute façon, pourquoi? Les gens de la CTU ils se blessent devant leurs ordinateurs? En quoi c'est plus pratique pour la CTU d'envoyer ses blessés de terrain dans ces locaux que dans un hopital? Sachant que même les scénaristes admettent que c'est tellement pas viable qu'on peut pas y soigner deux patients en même temps, causant donc un grand risque pour leurs agents.
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

4.20

Ju a écrit :Ah, ça fait plaisir de voir que, malgré le grand n'importe quoi de la scène finale de la semaine dernière, ils ont trouvé le moitié de faire encore pire. BRAVO!

Génial!

Jéjé a écrit :Je suis persuadé que les scénaristes ont les ressources pour faire encore pire que ça ! Plus drôle, c'est pas sûr... :D
Ils ont définitivement renoncé à tout : crédibilité, cohérence, éthique... C'est du vrai n'importe quoi et bien réac' comme il faut !

Excellent!!

Sullivan a écrit :Quand à la storyline des Chinois, bien sûr, crédibilité maximale. Quand Jack court tout seul avec le bonhomme sur le dos et que personne ne se met sur son chemin, on y croit à mort. Et quand Jack a mis sa carrière en jeu pour une mission secrète pour le bien de son pays, j'étais tout pris par le suspense, dis-donc. Pffff. D'ailleurs les scénaristes étaient tellement convaincus eux-mêmes que ça dire 10 minutes.

Top dém!!!

Sullivan a écrit :Sérieusement, un centre de soin à la CTU? à la limite, encore, pourquoi pas... mais un bloc chirurgie? Et puis même, de toute façon, pourquoi? Les gens de la CTU ils se blessent devant leurs ordinateurs? En quoi c'est plus pratique pour la CTU d'envoyer ses blessés de terrain dans ces locaux que dans un hopital? Sachant que même les scénaristes admettent que c'est tellement pas viable qu'on peut pas y soigner deux patients en même temps, causant donc un grand risque pour leurs agents.

Haha trop bon!!!!

Snape a écrit :Et la scène finale superbement jouée, rien à redire.

"Quel choix Jack va-t-il faire? Va-t-il sauver un individu parmi d'autres(2? 30? 193? dresser le bodycount dans la série est un exercice assez franchement jouissif) ou le(s) sacrifier pour le bien de la nation?". Quel dilemme cornélien, une situation inédite, originale et en effet absolument bouleversifiante!!

(et quand on donne un truc à faire à Kim Raver, elle le fait bien)

C'est vrai qu'on l'a rarement vu chouiner durant la saison, vivi...

Once again...

L
O
L
!!!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Zerosum »

4x20

Enfin LE grand retour du "Twenty Four" qui me fait vraiment triper ! :cool:

Alors oui, c'est toujours autant rempli de débilités de partout. De ce côté là, rien n'a changé depuis les 1ères saisons (dois-je rappeler les deals de kiwi, les amnésies, les Monica Lewinski, puis ensuite les cougars, les ermites, les braquages de superettes, etc. ?). Ces débilités font définitivement partie du cahier des charges des scénaritses (ou du moins, fait partie de ce cahier des charges le fait de ne pas trop s'en préoccupper :lol: ) ! Le seul reproche qu'on peut donc leur faire de ce côté là, c'est d'avoir fait ce que tant d'autres scénaristes font au fil de leurs saisons : ils jouent la carte de la surenchère ! Et force est de constater que lorsqu'il s'agit de surenchérir sur la débilité, ces scénaristes là sont particulièrement doués ! :D

Bon toujours est-il que cette scène finale de l'opération a fait revenir "24" à ses sources : le choix "overzetop ultra impossible à faire mais qui doit quand même être fait". C'était pas trop tôt !!!! Parce que ça faisait bien une bonne dizaine d'épisodes que cet aspect avait été oublié. J'étais en sérieux manque d'ailleurs :(( mais cette séquence n'en a été que plus délicieuse et plus intense ! :cool:
(parce que, faut bien le dire, depuis plus de 10 épisodes j'en étais réduit à jouer au démineur en même temps, histoire de passer le temps, tellement c'était devenu chiant à mourir et sans aucun intérêt... :rolleyes: )

M'enfin... Deux "reproches" qui me passent par la tête :
1/ L'oubli total du split-screen qui ne sert plus qu'à habiller les séquences téléphoniques. Vraiment dommage !
2/ Et puis... 24 n'a jamais été aussi débile que lorsqu'il s'agissait de faire réapparaître les "incontournables" du cast (Nina, mais je pense aussi surtout à Sherry "notre seul recours" Palmer dans le Day3 !!!). Et bien cette année on est servi ! LOL! :lol: Jack d'abord (retour twist-à-la-con à la CTU), Tony, Michelle, Chloé (retour 1h34'17''08i après son licenciement !), Novick, puis maintenant LE David Palmer.
Surtout que la pauvre Michelle (notamment, mais pas seulement elle), si elle a été rappelée juste pour faire la potiche qui sert absolument à rien, je vois pas trop la peine mais bon... Je préférais très largement Driscoll !!! Le comble c'est que j'aimais bien son personnage avant (je parle de Dessler), mais maintenant j'en viens à me demander pourquoi. Zéro charisme, zéro épaisseur... Rien à voir, circulez !

Ceci dit, je trouve beaucoup de choses vraiment tripantes dans cette série, et encore beaucoup beaucoup dans ce Day 4 !
:fleche: I'll be right back ! ;)
BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Zerosum »

Sinon une remarque juste pour déconner :

Sullivan a écrit :Bon, le Président qui appelle Palmer comme conseiller, c'était déjà à se tordre de rire ou de désespoir, c'est selon

Est-ce vraiment si absurde ce twist entre Logan et Palmer ??? :question:

Résumons la situation :

Président Logan : "Je comprends pas, j'ai aucune consistance, je suis un bouffon que personne n'écoute. Partout on se fout de moi et on me prend pas au sérieux. Mais pourtant la situation est grave, ce pays est au bord du gouffre ! Je ne fais manifestement pas le poids pour gérer cette situation critique ! Que faire ? :(( Il me faut du renfort Novick, IL ME FAUT DU RENFORT !!!!"

Mike Novick : "Oui, effectivement Mr. Le Président. Laissez-moi réfléchir... ça y est : je pense avoir trouver quelqu'un à la mesure de la situation. Oh... oui, certes il est du camp adverse, mais c'est pas grave on s'en fout. Le principal, c'est d'être soudés et solidaires. Vous n'en trouverez pas de meilleur que celui auquel je pense ! Oui, vous savez, c'est celui qui avait déclaré aux dernières élections « Je me retire de la vie politique ! » après une campagne un peu chaotique ! Oui, Mr. Le Président Illégitime, je parle bien de LUI, LE mec de la situation, l' "Homme providentiel", l'illustre Lionel Palmer :cool: ..."
:lol:

Est-ce donc vraiment si invraisemblable que ça ce que nous racontent les scénaristes de 24 ? Ou la réalité dépasse-t-elle encore un peu plus la fiction ! :D ;)
Oh bien sûr chez nous Lionel n'a pas pris la place de Jacques, mais bon... :D

[Euh... Qu'on soit bien d'accord hein, je ne suis pas là pour faire de la poilitique... je crois savoir que ce n'est pas le lieu pour, donc désolé si j'ai outrepassé certaines "limites"... :~ :question: ]
BELIEVE TO UNDERSTAND
Snape
Vacataire au CSA

Re: (Rires)

Message par Snape »

Amrith a écrit : 24 c'est de la daube, de la bouffe pour chiens, c'est le Canigou de la télévision.
Maintenant si après une Saison 3 dont mêmes les showrunners de Charmed sont jaloux, tu parviens encore à conserver l'exponentielle mauvaise foi nécessaire à la congratulation de ce remake en mille fois plus raté de la Saison 2 qu'est cette Saison 4, why not. Mais bon voici une révélation pour donner le change : 24, c'est quatre fois la même saison d'affilée. Si, si, vérifie. Même les décors changent pas, mais ça c'est sûrement pour la hyper-reality.

Lol, tu peux me parler de mauvaise foi...
Après ça, y a pas grand chose à rajouter, hein ;)
Je pourrais aussi changer "24" en Alias dans ton texte ci-dessus, mon petit doigt me dit que tu apprécierais beaucoup moins... Et pourtant, ça collerait bien plus à la réalité des deux séries et à leur ambiance, mais bon, passons...

En quoi la Saison 1 de 24 ressemble à la 2 ?? La 3 à la 1 ?? A la 2 ?

Je trouve par contre aussi que cette Saison 4 rappelle la trame de la Saison 2. Cependant, c'est pas parce qu'on parle encore de bombe nucléaire que c'est la même intrigue.
Dans la Saison 2, c'était la bombe, mais aussi l'enregistrement de Chypre, les soucis de Palmer, Sherry et Max. Cette Saison 4 est clairement moins aboutie, mais il y a de bonnes choses : un Président à terre, un acte de guerre à moitié commis par Jack et son équipe.. Alors que ça ouvre de grandes possibilités pour cette fin de saison, que ça remet en cause la position future de Palmer, tout le monde s'en fout ?

Sérieusement, un centre de soin à la CTU? à la limite, encore, pourquoi pas... mais un bloc chirurgie? Et puis même, de toute façon, pourquoi? Les gens de la CTU ils se blessent devant leurs ordinateurs? En quoi c'est plus pratique pour la CTU d'envoyer ses blessés de terrain dans ces locaux que dans un hopital?

Ce "bloc" était déjà présent dans la Saison 3, pour accueillir Nina qui venait de s'enfoncer une aiguille dans le cou.
Et des patients encore dans un grave état peuvent avoir besoin d'être interrogés, et si leur état devait s'aggraver brusquement, il faut pouvoir intervenir tout de suite. A l'hôpital, tu crois qu'ils vont laisser Jack interroger le suspect dans la minute ?
Phil

Re: (Rires)

Message par Phil »

Ouahhhhh j'avais loupé ce message. Amrith parle de mes reviews...

Amrith a écrit :tant la majorité des reviews de cette série de nazes y sont dithyrambiques, au pire neutres à chaque équinoxe.

Et ?

Si elles sont dithyrambiques, c'est que j'ai apprécié.
Si elles sont neutres c'est que ça m'a fait chier ...
Et puis t'as du louper des reviews. J'en ai souvenir de quelques unes de cette saison 4, où j'ai gueulé :evil:

ça me fait rire cette remarque, car quand je lis tes reviews d'Alias postés sur le forum, je les trouve également DITHYRAMBIQUES mais c'est pas pour ça que je remet en cause ton jugement. Tu as le droit d'apprécier ;)

Tiens, je me demande si Amrith parle finallement de mes reviews sur EDUSA ou des reviews de membres sur le forum ? :rolleyes:

continuons ...

Trois années durant, EDUSA a tenté de défendre l'indéfendable. Mais trop c'est trop, et pour cette Saison 4 les auteurs ont été obligés de faire du hors-sujet sur chaque review pour esquiver le contenu

Les auteurs ?
Il y a plusieurs Phil en moi ? :D

Du Hors-sujets dans mes reviews ? Oui on va dire 10% du contenu des 17 déjà postés... Et alors ? où est le mal ?
Relax Amrith ;)
Plus de HS dans les reviews de EDUSA, plus de EDUSA :D

, et ainsi se dérober à l'indéniable vérité : 24 c'est de la daube, de la bouffe pour chiens, c'est le Canigou de la télévision.

J'aime quand quelqu'un essaie d'interpréter mes sois disantes dérobades...

Même les décors changent pas, mais ça c'est sûrement pour la hyper-reality.

L'hyper-réality existera le jour où Amrith dira du bien de "24" :D

Sinon au lieu de poser ta QUESTION-PIEGE t'aurai du poser la REPONSE-PIEGE, on aurait pu jouer à JEOPARDY :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Zerosum a écrit :M'enfin... Deux "reproches" qui me passent par la tête :
1/ L'oubli total du split-screen qui ne sert plus qu'à habiller les séquences téléphoniques. Vraiment dommage !

Tout à fait d'accord, c'était une des marques de fabrique de la S1 d'ailleurs. Les scenes y sont vraiment superbes. La, plus rien, nada.
C'est d'ailleurs un des trucs qui me font dire que même si Kim était conne (avouons le) elle apportait un sans intéret qui manque à cette saison.

Je le dis et je le répette, Kim, autant boulette qu'elle soit manque à la structure 24ienne.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Ju a écrit :Ah, ça fait plaisir de voir que, malgré le grand n'importe quoi de la scène finale de la semaine dernière, ils ont trouvé le moitié de faire encore pire. BRAVO!

Je ne pensais pas que c'était possible ! Ils l'ont fait, ils sont trop forts !

Un prof d'Harry Potter a écrit :Et la scène finale superbement jouée, rien à redire. (et quand on donne un truc à faire à Kim Raver, elle le fait bien)

Syndrôme de la bouteille à moitié vide/à moitié pleine...
Dans cette scène, j'ai été abasourdi par la pauvreté du jeu de Kiefer... Quand il beugle des "charging", il n'est pas crédible une seconde... J'ai trouvé qu'il sonnait faux tout au long de la scène ! M'enfin, je dois être de parti pris !

Allez les scénaristes, s'il vous plait, faut que Palmer lui aussi il tate de la mitraillette et qu'il bousille quelques terroristes ! S'il pique un jet et qu'il vole à Mach 17, il peut peut être rejoindre Jack pour torturer un diplomate ou la fille du vice président !
Il faut que ces 4 derniers épisodes soient à la hauteur de tout ce qui les précède ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

4.18

Le président Logan fait son boulet (indécis, peureux, colérique) tandis que Jack renoue avec son côté evil et ses pratiques expéditives. Pendant ce temps, Marwan continue sa tambouille... Rien d'inoubliable, en somme...
Verrouillé